Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [SAV] Canon Ixus 30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV] Canon Ixus 30

n°554552
Kalou
Posté le 13-03-2005 à 14:43:54  profilanswer
 

J'ai eu un Canon Ixus 30 pour Noël... jusque là tout va très bien :)...
Par contre, vendredi dernier, j'ai voulu m'en servir je me suis rendu compte que l'écran est pété... L'appareil était dans une sacoche (mais un peu trop fine) et la sacoche dans un petit sac (avec aucun objet dur ou pointu)...  
 
Donc maintenant, l'appareil marche toujours mais l'écran ne fonctionne pas (il s'allume tout blanc) et on voit des fissures...
 
Je sais pas trop quoi faire... Je l'avais acheté sur LDLC... Ils donnent sur le site une URL du SAV Canon mais c'est un peu de la merde... sinon ya un numéro de tel mais j'ai pas encore appelé...  
 
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez... A savoir, est-ce qu'il vaut mieux :
 
- Faire jouer le SAV constructeur (mais je sais pas si ca peut marcher dans mon cas... ou alors ils vont ptet vouloir me faire payer...)  
 
- Faire jouer le SAV de LDLC... (je sais pas non plus si ca peut marcher...)
 
- Faire jouer une assurance de responsabilité civile en disant qu'un pote me l'a cassé... (mais dans ce cas la je devrais payer une franchise...)
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 14:43:54  profilanswer
 

n°554697
Kalou
Posté le 13-03-2005 à 17:22:40  profilanswer
 

Si je l'envoie en SAV... Vous avez une idée de combien est-ce que ca va couter et de combien de temps est-ce que ca va prendre  ?
 
Et pour ce qui est de la housse que tu as achetée, Bibifoc7, j'en avais cherchée une mais j'avais pas trouvé celle la... (elle devait pas encore être sortie... ) Et j'avais pris ce que j'avais sous la main pour protéger quand même un peu...
 
Et enfin, pour ce qui est de "l'arnaque à l'assurance", t'y vas un peu fort... Je prenais soin de mon appareil photo... Malheureusement, il a du prendre un coup... Je ne sais pas comment cela est arrivé, il est tout à fait possible que quelqu'un qui était chez moi ait déplacé mon sac un peu violemment sans penser qu'il pouvait y avoir des objet fragiles à l'intérieur... Et que l'écran se soit fendu à ce moment là... Auquel cas la responsabilité civile de la dite personne se devrait d'entrer en jeu pour la réparation des dégats causés...


Message édité par Kalou le 13-03-2005 à 23:55:58
n°555315
Kalou
Posté le 13-03-2005 à 23:57:29  profilanswer
 

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà envoyé un APN Canon en réparation pour que je puisse avoir une idée du prix que ca pourrait couter et du temps de la réparation...

n°555316
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-03-2005 à 00:01:39  profilanswer
 

Kalou a écrit :

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà envoyé un APN Canon en réparation pour que je puisse avoir une idée du prix que ca pourrait couter et du temps de la réparation...


 
Telephone au sav, un changement d'ecran doit faire partie de la liste des operations qu'il pratique regulierement et a donc le tarif associe. ;)

n°555328
Kalou
Posté le 14-03-2005 à 00:26:03  profilanswer
 

Ouaip... Je ferai ca demain... Merci :)

n°556177
Kalou
Posté le 14-03-2005 à 22:49:30  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai donc appelé le SAV Canon (les numéros de tel de tous les SAV construteurs sont sur LDLC...) Et ils m'ont refilé l'adresse et le tel d'un réparateur agréé Canon près de chez moi... (j'ai pas pu appeler aujourd'hui mais je le ferai demain...) Par contre la femme de Canon que j'ai eu au tel m'a dit que normalement je n'aurai rien à payer... Et ca m'étonne beaucoup qu'elle m'ait dit ca... Vous pensez qu'elle s'est noyée ou c'est vraiment possible ?

n°560758
moha0131
Posté le 20-03-2005 à 18:04:24  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
Moi aussi j'ai eu le meme probleme que Kalou avec mon Ixus 40. Je ne l'ai pas forcement malmené et j'ai retrouvé l'ecran cassé. Parcontre Kalou ca m'etonne que la dame de chez Canon t'ai dit que tu ne paierais rien. Auquel cas ca serait vraiment une tres bonne nouvelle. Tu pourras me dire la tournure que prennent les choses pour que je sache moi aussi quoi faire car un APN sans ecran c'est pas top top...
 
Merci d'avance.

n°562629
moha0131
Posté le 22-03-2005 à 13:13:16  profilanswer
 

Alors, toujours pas de reponses???

n°563431
Kalou
Posté le 23-03-2005 à 09:44:06  profilanswer
 

J'ai pu appeler un réparateur dans ma région qui m'a dit que ca ne rentrait pas dans la garantie et que la réparation coutait entre 100 et 150€ (neuf l'ixus 30 vaut 230€ maintenant)

n°564771
Kalou
Posté le 24-03-2005 à 14:20:53  profilanswer
 

Ben je pense que l'écran en lui même il doit pas leur couter cher... mais ils nous le vendent super cher...  
Par contre, pour la pose je sais pas trop... J'ai un pote qui avait niqué son Canon Powershot A60 et comme il avait "rien à perdre" il a voulu l'ouvrir pour voir s'il pouvait faire qqchose... Il l'a donc ouvert et m'a dit que c'est vraiment impressionant, les mecs qui font la conception se gavent vraiment, c'est super compliqué à monter (d'après lui c'est limite infaisable sans une notice de montage)... tout ca pour dire que quand il l'a remonté, il lui est resté quelques petites pièces dans les mains... Et niveau optimisation de l'espace c'est encore bien plus poussé sur un Ixus 30... Donc même si je pouvais avoir la pièce, je suis pas sûr que ca soit faisable en solo...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 14:20:53  profilanswer
 

n°582177
ptbou
Posté le 13-04-2005 à 22:42:51  profilanswer
 

Je suppose que je dois dire bienvenue au club !
 
Ixus 30 écran pêté !
 
Le truc, c'est que j'ai eu un autre canon qui a aussi laissé éclater son écran auparavant.  
 
Sur de moi, j'ai investi dans une pochette avec une coque "dure" afin d'assurer mon appareil contre tous les risques de coup. Qui plus est, plus personne n'avait le droit d'y toucher. Bref, parano, j'y ai fait super gaf, je vous dis pas la rage quand je l'ai sorti de son étui et que j'ai trouvé l'écran pété. Bref, pour réparer mon ancier ixus 400, j'avais payé 170 euros. Et là je vous avoue que je ne sais pas quoi faire - à part insulter de toutes mes forces le SAV de Canon -.  
 
Si jamais vous entendez parler d'un petit réparateur de quartier, ou peut-être on demande un prix de gros pour les réparations de ts nos petits appareils. Bref, en manque de conseils ...
 

n°603276
bjaglin
Posté le 09-05-2005 à 13:51:13  profilanswer
 

Un peu d'espoir avec ce post!
 
J'explique ma situation. Un beau jour je me suis rendu compte que mon appareil avait l'écran fendu, sans (sincèrement) qu'il soit tombé. J'ai parcouru les forums (dont celui là ou je n'ai rien écrit à l'époque) et j'étais un peu sceptique. Je l'ai tout de même envoyé au SAV avec la lettre suivante :
 
 

Citation :


SAV Canon
11 – 13 Rue des Minimes
92400 Courbevoie
 
 
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
 
Possesseur de l’IXUS 30 depuis le 26 Janvier 2005, acheté via le site Pixmania qui n’assure le SAV qu’a partir de la fin de la première année, j’en ai eu pleine satisfaction jusqu’au vendredi 8 avril 2005. Suite au transport de l’appareil dans un sac de voyage (pourtant rempli raisonnablement), l’écran s’est fissuré de l’intérieur, malgré la protection de la housse Canon SC-PS 500. L’appareil ne présente évidemment aucun choc extérieur visible, et seul l’écran semble être endommagé.
 
 
Conformément à la garantie constructeur, je renvoie donc mon appareil (seul : sans carte mémoire, ni batterie, ni dragonne) au Service Après Vente pour réparation. Je suis conscient que cette réparation passera probablement par un remplacement total de l’écran,  mais j’estime n’avoir brisé aucune clause de garantie, l’appareil n’ayant subit aucun « choc excessif » et aucune « chute ». Le transport dans un sac constitue selon moi une utilisation tout à fait normale et démontre une fragilité anormale de l’appareil vis à vis de l’utilisation qu’il devrait permettre. J’attends donc de la part de Canon une réparation sans frais, et poursuivrais mes démarches dans cette optique jusqu’à obtenir gain de cause.  
 
 
 
D’avance merci pour le temps que vous voudrez bien m’accorder,  
Cordialement,
 


 
Résultat (croyez moi ou pas) : 20 jours après l'envoi au SAV, me voilà avec un Ixus30 avec un écran !
 
Canon a-t-il changé de politique ? En tout cas, je vous encourage à faire de même (et à acheter un protège écran, ce que je fais vaire illico)

n°606001
Kalou
Posté le 12-05-2005 à 14:17:02  profilanswer
 

Merci beaucoup... :)
 
Je vais envoyer la même lettre que toi... J'espère que ca va marcher... :)
 
Sinon pour les protèges écrans on en trouve où ?? (j'ai cherché sur pixmania mais j'ai trouvé que des protections contre les traces de doigts... :()

n°606733
bjaglin
Posté le 12-05-2005 à 23:39:31  profilanswer
 

En ce qui concerne les protège écran, je n'ai pas retrouvé le site ou le forum qui en parlait... Je n'ai trouvé en magasin que des anti-rayures/doigts (ce dont tu parles) :(
 
Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur!

n°607614
Kalou
Posté le 13-05-2005 à 23:37:25  profilanswer
 

Je suis même pas sûr que ca existe parceque pour protéger d'un petit choc, il faudrait une protection en plexiglas (ou quelquechose comme ca...) et ya pas de système d'attache prévu... ils ont voulu faire un appareil photo super fin et avec un grand écran... résultat il est vraiment très fragile et je crois qu'on peut poa y faire grand chose :(

n°607718
bjaglin
Posté le 14-05-2005 à 02:22:02  profilanswer
 

Oui, je crois que tu as raison et qu'il faut s'y faire, les Ixus x0 ont ce problème de fragilité du fait de leur compacité ...
 
Enfin mis à part çà, je les trouve vraiment bon en terme de rapport qualité/compacité et qualité/prix !
 
Bon SAV :)

n°653961
jmv37
Posté le 03-07-2005 à 22:48:59  profilanswer
 

bjaglin a écrit :

Oui, je crois que tu as raison et qu'il faut s'y faire, les Ixus x0 ont ce problème de fragilité du fait de leur compacité ...
 
Enfin mis à part çà, je les trouve vraiment bon en terme de rapport qualité/compacité et qualité/prix !
 
Bon SAV :)


 
 
bonjour à tous  
 
moi aussi j'ai eu un ennui avec mon ixus 40 , laissé dans une robuste pochette sur une étagère en état de fonctionnement , et repris le lendemain avec un écran façon art nouveau je n'ai pas apprécié, d'autant moins que le sav fnac m'a annoncé que c'était pour ma pomme bien que sous garantie, les chocs écran ne sont pas garantis ! choc écran vous avez dit ! sur l'étagère? tout seul .. non, cet appareil souffre d'un défaut non pris en charge par la garantie ce n'est pas admissible d'autent que le prix de la réparation est dissuasif ! si vous avez la meme mésaventure merci de me renseigner sur le moyen de faire pression sur le sav canon .. et chez cahsseur d'images qu'en pensent-ils ? avez vous une info? ... de rage j'ai acheté un finepix 610 en solde 50% chez auchan mais j'espère bien faire reparer sous garantie ! à bientôt salut à tous .

n°660799
moha0131
Posté le 10-07-2005 à 22:34:22  profilanswer
 

Personne n'a trouvé le moyen de faire pression sur Canon alors? Il doit bien y avoir une faille quelque part...

n°660846
bjaglin
Posté le 10-07-2005 à 23:28:31  profilanswer
 

Vous avez essayé le SAV Canon ? Comme dit plus haut, pour moi ca a marché, en ayant bien tourné ma lettre de réclamation...

n°683737
mag3
Posté le 09-08-2005 à 10:35:09  profilanswer
 

Salut,
J'acheté un ixus 40 il y a 11 jours à Pixmania, et je me suis apercue qu'il y a des petites rayures sur l'ecran. Elles sont encore assez discretes, mais ca ne fait que 11 jours que je l'ai. J'ai du le mettre simplement quelques instants ds mon sac sans la housse et voila. Il y a possiblité de retractation dans les 15 premiers jours de l'achat, mais j'aimerais garder l'APN. Crois-tu que je peux l'echanger, ou que la garantie marchera? Est-ce que le meme type de lettre peut passer si c'est des petites traces (fines rayures qui se voient peu) sur l'ecran (a l'exterieur donc)? Est-ce que l'ecran est reparable (peut-etre existe-t-il un produit...)?
Merci d'avance

n°683948
Kalou
Posté le 09-08-2005 à 15:20:47  profilanswer
 

mag3 a écrit :

Salut,
J'acheté un ixus 40 il y a 11 jours à Pixmania, et je me suis apercue qu'il y a des petites rayures sur l'ecran. Elles sont encore assez discretes, mais ca ne fait que 11 jours que je l'ai. J'ai du le mettre simplement quelques instants ds mon sac sans la housse et voila. Il y a possiblité de retractation dans les 15 premiers jours de l'achat, mais j'aimerais garder l'APN. Crois-tu que je peux l'echanger, ou que la garantie marchera? Est-ce que le meme type de lettre peut passer si c'est des petites traces (fines rayures qui se voient peu) sur l'ecran (a l'exterieur donc)? Est-ce que l'ecran est reparable (peut-etre existe-t-il un produit...)?
Merci d'avance


 
ben tu peux appeler et leur dire que tu veux qu'ils te l'échange gratuitement vu que t'as pas dépassé le délai de rétractation mais c'est pas sur que ca marche si tu le dis comme ca parceque pour renvoyer un produit dans le délai de rétractation, il faut ne pas l'avoir abimé...
Donc à mon avis soit tu le renvois en espérant qu'ils ne t'embetent pas pour les rayures... Soit tu gardes ton appareil comme ca...
 
ben tu peux appeler et leur dire que tu veux qu'ils te l'échange gratuitement vu que t'as pas dépassé le délai de rétractation mais c'est pas sur que ca marche si tu le dis comme ca parceque pour renvoyer un produit dans le délai de rétractation, il faut ne pas l'avoir abimé...
Donc à mon avis soit tu le renvois en espérant qu'ils ne t'embetent pas pour les rayures... Soit tu gardes ton appareil comme ca...
 
 
 
 
 
Quant à moi, j'ai envoyé il y a une dizaine de jours mon Ixus 30 en SAV accompagné d'une lettre semblable à celle de bjaglin  :jap: (j'ai mis un peu de temps à le faire mais bon...  :p )
Et j'ai recu il y a 3 jours une lettre de Canon me confirmant que l'appareil était arrivé chez eux et il y a écrit "garantie" dans une colonne "réparation"... donc ca me paraît de bonne augure...  :)  

n°684475
mag3
Posté le 10-08-2005 à 10:08:07  profilanswer
 

Ca y est, j'ai raporté l'APN à Pixmania. J'ai dit qu'il y a une tache bizarre sur l'eran. Ils m'ont dit qu'ils vont m'en envoyer un neuf chez mois dans 15 jours. D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est vraiment un neuf et pas un réparé qu'ils envoient. Mais je ne sais pas apres s'ils vont procéder à une expertise, car le service client et le vendeur m'ont donné des réponses un peu différentes. Je verrai bien dans 15 jours.
Pur la protection, je ne sais pas si la housse Pixmania est fiable, car il y a un relief dedans et peut-etre que ca peut abimer l'appareil. Sinon je vais peut-etre acheter une protection pour l'ecran.

n°684975
Kalou
Posté le 10-08-2005 à 19:57:02  profilanswer
 


 
Je compte acheter cette housse si mon Ixus 30 revient réparé.... :p
Si t'as des photos de la housse avec l'ixus dedans ca m'intéresse... Sinon quand tu dis "semi-rigide" c'est juste parceque c'est du cuir ou il y a un renfort ?
 

n°686640
Kalou
Posté le 12-08-2005 à 19:51:55  profilanswer
 

ok... ca m'a l'air bien...
sinon pour la photo j'ai demandé si t'en avais car j'imagine bien que pour faire une photo de la pochette avec l'ixus dedans, il faut un autre appareil photo...

n°688327
Kalou
Posté le 15-08-2005 à 15:02:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les photos Bibifoc7...
 
Sinon je viens de recevoir un colis avec mon Ixus 30 réparé à l'intérieur... :D  
 

n°688989
mag3
Posté le 16-08-2005 à 11:47:17  profilanswer
 

Ah d'accord, j'ai cru que c'etait une housse comme pour les tel portables, c'est a dire une housse que l'on peut laisser lorsque l'on prend des photos. Moi j'ai la housse pixmania, je pensais que c'etait plus solide car elle est rembourée. Je pensais que la housse faite pour l'ixus n'etait pas rembourée, et donc rendait le transport de l'appareil plus delicat. Mais je n'ai vu la housse qu'en photo c'est peut etre pour ca. Pour le moment j'attends que mon ixus revienne, et je vais reflechir si je lui laisse la housse pixmania ou pas.

n°796570
madic
bonne chance
Posté le 11-12-2005 à 13:51:51  profilanswer
 

merci, de me dire si y a possibilité de reparer un canon powershot a510 que j'ai courcircuité avec  4 volts, il ne s'allume plus, meme avec les piles AA MERCI DE ME REPONDRE a mon e-emails: adsq2@yahoo.fr

n°808055
PlouKlou
Posté le 22-12-2005 à 02:33:29  profilanswer
 

bjaglin a écrit :

Vous avez essayé le SAV Canon ? Comme dit plus haut, pour moi ca a marché, en ayant bien tourné ma lettre de réclamation...


 
 
Aaah! Il vient de m arriver la meme chose avec mon ixus 40 qui est encore sous garantie.
Je voudrais juste savoir s il vaut mieu que j envoie l appareil et la lettre directement a la SAV ou s il faut que je passe par le magasin? Aussi parceque je suis une chieuse j aimerais savoir combien de temps ca leur a prit pour te renvoyer l apareil parceque je dois repartir pour Rome tres bientot pour mes etudes (Et rome sans photo c est pas drole.....).
Merci et bonnes fetes de noel!!!!!

n°843629
yun37
Posté le 19-01-2006 à 14:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'est arrive le meme probleme avec l'ecran de mon IXY qui etait dans mon sac ;
cependant, mon IXY a ete achete a Taiwan et non en France ! Quelqu'un saurait si je peux aussi faire appel au SAV de Canon en France ?
 
Merci d'avance-

n°1045582
maddox78
Posté le 13-06-2006 à 11:55:15  profilanswer
 

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.  
Je possède un canon ixus 30 acheté chez pixmania en juin 2005. Je l'ai accidentellement fait tomber, l'objectif de l'appareil est complètement cassé. Il est toujours logé dans l'appareil mais ne rentre plus lorsque j'allume l'apn. Je ne peux plus prendre de photos maintenant, un message apparait constamment sur l'écran. Je ne pense pas que cela rentre dans les clauses de la garantie pixmania vue que la panne est dûe à une négligence de ma part. Mais savez-vous combien me coûterait une réparation de ce type? En sachant que j'ai payé l'apn 219 euros. Je crains que cela me coûte moins cher d'investir dans un nouvel apn. Merci beaucoup à tous.

n°1121609
tibonline
Posté le 07-08-2006 à 10:29:33  profilanswer
 

J'ai un Ecran Neuf de Canon ixus 30 a revendre pour un prix negociable ainsi que le reste de l'appareil en pieces detachées suite a une panne de type electrique

n°1121610
tibonline
Posté le 07-08-2006 à 10:31:55  profilanswer
 

Pour avoir demonter l'ecran je peux vous dire que celui ci est réellement facil à demonter. Juste une Fiche le reli a l'apn

n°1230158
lefant
Posté le 11-10-2006 à 16:56:42  profilanswer
 

Est ce déjà arrivé à quelqu'un que son IXUS40 (ou 30 ou autre) s'arrête de fonctionner sans raison?
Je prends une photo, je l'éteint, deux heures après, pour une autre photo, ben marche plus, plus rien de rien, pourtant aucun choc, rien...
Visiblement c'est pas la batterie.
Et dire que la garantie c'est terminée il y a deux mois, je crois qu'ils ont bien fait leurs calculs de durée de vie...


---------------
Bla bla
n°1307797
benjaminfi​no
Posté le 26-11-2006 à 11:21:36  profilanswer
 

salut,  
Moi aussi ça m’arrive d’avoir des problèmes juste au moment où la garantie est terminé, je pense que c’est calculé pour que l’on rachète de nouveau !!!
Je possède un ixus 60 , entre la batterie et la carte mémoire il y a une tige en plastique qui permet d’éteindre l’apn quand on ouvre le compartiment batterie. Si celui-ci est ouvert il est impossible d’allumer l’apn.lefant,as-tu vérifié si elle n’est pas endommagée ?
J’ai une question a propos de mon ixus 60, je viens de m’apercevoir que l’autocollant situé sur le bouton qui entour fonct set où ce situe ISO retardateur macro flash… se dissipe peu a peu. Avez-vous une solution ? Je suis encore sous garantie.
Merci et bonne journée.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [SAV] Canon Ixus 30

 

Sujets relatifs
Canon eos ou Nikon DQui possède le 17-40L de Canon?
Canon powershot s1.PB D'ombres avec grand angleCompatibilité carte SD + APN Canon Ixus 700
les yeux rouge sur Canon powershot A95changer firmware sur canon G5
canon 350D/NikonProblème carte sd sur canon ISUS400
Nouveau Canon SD300 / IXUS 40 : plus petit appareil? 
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Canon Ixus 30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR