Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°39817
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 06-08-2003 à 15:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Duc a écrit :

j'ai relu 2x pour comprendre :D

bien joué  :lol: moi je copiecol sur le bureau, je me relirai çà ce soir avant de me coucher  :sweat:

---------------
| MINOLTA |> DimageX cassé | 7000AF cassé <| tu choizes
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 15:00:18  profilanswer

n°39818
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-08-2003 à 15:00:21  profilanswer

Bastian a écrit :

purée, tes une bonne recrue pour le forum toi mon garçon :D  

+1  :whistle:

---------------
.
n°39819
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 15:02:48  profilanswer

gitanes38 a écrit :

Shabok, tu travail avec quoi comme flash, le 550 Canon ?

Yves

Ouaip le 550EX, que j'ai acheté lorsque j'ai acheté le G2 il y a bientôt 2 ans. Entre temps j'ai passé au réflex mais j'ai bien sûr gardé cet excellent - pour mon utilisation - flash.

n°39820
gitanes38
Posté le 06-08-2003 à 15:03:52  profilanswer

merci pour la réponse, tu n'as jamais eu l'occasion de tester le Sigma 500 GT Super ?

n°39821
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 15:04:28  profilanswer

aplc a écrit :

re-  :hello:  

je reviens a la charge avec ma question sur la capacité maxi mettable dans un IXUS...

on trouve ici des CF Type I qui vont jusqu'à 1Go:
http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] x-acc.html

alors d'ou viendrait la limitation de 256Mo ? (sachant que canon indique "compact flash type I" )

la limite cest: CF type I
qd canon a fait son manuel, la limite était de 256Mo, mainent ca a augmenté
qqun a utilisé un CF 512Mo ave cun a40 sans aucun soucis :)  :jap:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39822
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:04:30  profilanswer

Bastian a écrit :

+60000064  [:ministry]  

non, pas naïf, optimiste! et il le faut!

et laissez-moi ma motiviation  :kaola:  

:lol:

Message édité par le_duc le 06-08-2003 à 15:05:22
n°39823
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 15:05:32  profilanswer

Le_Duc a écrit :

si t'as encore des liens, ca m'intéresse.

Voici le système E-TTL résumé assez simplement par un photographe de mariage utilisant le D30 :

http://www.dpreview.com/forums/rea [...] ge=3012619

n°39824
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:06:15  profilanswer

Shabok a écrit :

Voici le système E-TTL résumé assez simplement par un photographe de mariage utilisant le D30 :

http://www.dpreview.com/forums/rea [...] ge=3012619

thanks.  :jap:

n°39825
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 15:06:20  profilanswer

Le_Duc a écrit :

non, pas naïf, optimiste! et il le faut!

et laissez-moi ma motiviation  :kaola:  

:lol:

ah, ok, alors:

et ptetre meme que canon va te donner un 1DS pour avoir remarqué un pb sur un de leurs appareil :whistle:  

(sinon, pq tu lis le forum dans le désordre :heink: )

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39826
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 15:09:54  profilanswer

gitanes38 a écrit :

merci pour la réponse, tu n'as jamais eu l'occasion de tester le Sigma 500 GT Super ?

Non malheureusement, mais j'ai entendu dire que la qualité de fabrication n'était pas extraordinaire et que la température de couleur du flash était différente que pour les Canon (un peu plus bleuâtre tandis que celle des Canon est du type "Daylight" ). Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans mon cas je préfère rester chez Canon, au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de problème. Si tu es intéressé par le Sigma il faudrait essayer de chercher des infos sur le Web ou mieux d'en tester un avant achat.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 15:09:54  profilanswer

n°39827
gitanes38
Posté le 06-08-2003 à 15:12:11  profilanswer

je vais essayer de le tester, à voir

Yves

n°39828
ftikai
Posté le 06-08-2003 à 15:13:11  profilanswer

NO FLASH! :(

Dans la situation de notre ami Enzan, où il y a une scène particulièrement haute en contraste, il y a possibilité de très belles photos d'atmosphère.

En utilisant le flah, vous détruisez cette atmosphère, vous obtiendrez une photo clinique.  Et c'est nul.

Au lieu de vous lancer dans des flash hyper-électronique-TTl-machin, pensez utiliser un trépier et fonctionner en pose longue.

Réserver le flash pour les portraits, pour les photos d'indentification de cadavre, et pour les macros.

C'est mon opinion.

-F-

n°39829
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:14:17  profilanswer

Bastian a écrit :

ah, ok, alors:

et ptetre meme que canon va te donner un 1DS pour avoir remarqué un pb sur un de leurs appareil :whistle:  

(sinon, pq tu lis le forum dans le désordre :heink: )

ptetre bien :D! mais je le revendrais alors...pasque trop lourd pour moi et j'ai pas besoin d'une telle bête de course! bon...je me contenterais aussi d'un 2e 10D ... ou d'un 70-200 f/2.8 ou encore d'un 16-35 :D!

(euh...ben je sais pas...je me mets à la mode Arabe, c comme les journaux, je les commencent par la dernière page :D)

n°39830
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-08-2003 à 15:14:43  profilanswer

Bastian a écrit :

la limite cest: CF type I
qd canon a fait son manuel, la limite était de 256Mo, mainent ca a augmenté
qqun a utilisé un CF 512Mo ave cun a40 sans aucun soucis :)  :jap:  

oki...
faudrait ke je prenne mon APN a la fnac pour leur faire essayer, alors... pour etre sur...
une 512 ca me brancherait bien (3 semaines de vacances... faut bien ca...  [:maestro] )

n°39831
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 15:15:00  profilanswer

mko a écrit :

:hello:
 personne pour ma p'tite mire ? :bounce:  

mko
 edit: reformulation car j'écris comme un cochon

Salut mko,

Tu peux tout trouver ici :
http://www.hkdotcom.net/Francis%20 [...] l/AF_Test/

n°39832
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:16:30  profilanswer

ftikai a écrit :

..., pour les photos d'indentification de cadavre, ...

-F-

arf... c pour ca que toutes mes dernières tofs son mal exposées! j'aurais dû utiliser le flash! :D

n°39833
w4ke-up
Posté le 06-08-2003 à 15:16:30  profilanswer

Quelques nouvelles photos prises avec un Canon A40 :

http://www.w4ke-up.com/apa/albums/animaux/spider.jpg

http://www.w4ke-up.com/apa/albums/animaux/spider2.jpg

http://www.w4ke-up.com/apa/albums/mont-royal/mont-royal.jpg
Mont-Royal à Montréal

http://www.w4ke-up.com/apa/albums/chalet/baieq.jpg

D'autres photos sur à ma gallerie sur http://www.w4ke-up.com >> Venez les commenter. Merci!

Message édité par w4ke-up le 06-08-2003 à 15:17:38
n°39834
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:19:05  profilanswer

les 2 premières sont un peu floues non?

la 3e j'accroche pas... photo souvenir koi

la 4e est intéressante (mais t'aurais dû cadrer 1/3 2/3), t'as pas un lien vers l'originale, fullsize ?

Message édité par le_duc le 06-08-2003 à 15:19:38
n°39835
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 15:19:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Encore un exemple typique d'effet totalement raté  :sweat:  

http://enzan.free.fr/apn/bretagne4.JPG

Enzan, tu as aussi une autre possibilité pour avoir le fond ET les murs correctements exposés, sans flash. Pour cela il faut utiliser un trépied et prendre 2 photos, une exposée sur le fond et une sur les murs (en fait c'est celle ci-dessus). Puis dans ton programme de retouche photo tu fusionnes les deux :)

Cette technique est très utile lorsque la "dynamic range" de la scène est supérieure à celle capturable par l'appareil.

Exemple de réalisation :
http://www.michaeltapes.com/Pages/ [...] DEDRE.html

n°39836
ftikai
Posté le 06-08-2003 à 15:32:12  profilanswer

Pour la dernière photo, il y a moyen de faire quelque chose.

Pense à la règle 1/3-2/3.  Ce qui peut être intéressant ici c'est le ciel, donc descends l'horizon pour que le ciel occupe 2/3.

L'intérêt de garder l'horizon au médiane est présent si tu veux faire ressortir l'effet mirroir (ciel et eau).  Mais ici, il y a des vague'lettes donc pas l'effet mirroir possible.
...
Je sais, il fait chaud et je suis difficile.

Un petit bonjour à Montréal si tu viens de là (j'ai reconnu le lac des Castors du mont-royal).
-F-

n°39837
w4ke-up
Posté le 06-08-2003 à 15:32:43  profilanswer

Citation :

la 4e est intéressante (mais t'aurais dû cadrer 1/3 2/3), t'as pas un lien vers l'originale, fullsize ?

elle est pas sur le net...

n°39838
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-08-2003 à 15:40:03  profilanswer

Bastian a écrit :

:/ chai pas, moi je truove que c tres dure de dire bonjour, aurevoir, merci...meme si on est timide (tu trouvera pas plus timide que moi, mais dire bonjours, ca je sais faire)
ya timidité et impolitesse, c deux chose tout a fait différente...et pour les personne dont on parle, jelimine la premiere solution, donc reste impolitesse :jap:  

Il faut avouer que c'est pas forcément évident de s'incruster sur ce topic. Il y a en permanence quelques personnes qui se connaissent bien et qui discutent de la pluie et du beau temps entre elles. Quand on est nouveau, on a un peu l'impression d'être laissé sur le bord du chemin. Après tout, le titre du Topic c'est "Photo d'appareil numérique" pas "le bistrot des photographes", donc quand on voit des personnes qui postent leur première photo ici parceque c'est le bon topic et qui n'ont aucun encouragement de la part des habitués qui continuent leur discussion, ce n'est pas très motivant.  
C'est vrai aussi que la moindre des politesses est de dire bonjour. Par contre j'avais lu quelques pages avant que le mode d'emploi du topic est la critique mutuelle des photos...certe, mais quand on débute dans le domaine à part dire, "cette photo est belle, ou cette photo n'est pas réussie", ce n'est pas évident d'émettre des critiques constructives.

n°39839
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 15:40:03  profilanswer

cinocks a écrit :

Arf, je pense prendre le mien debut septembre. Je vais pas etre capable d'attendre plus.  :pt1cable:  

c'est bon, j'ai eu mon 70-200, le 550EX et une CF au cas ou  

[:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  

et comme je suis content, je vous livre une première tof de Bretagne  :love:  :love:  

http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/hfr/bretagne1.jpg

comments accepted  :jap:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°39840
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:40:38  profilanswer

w4ke-up a écrit :

Citation :

elle est pas sur le net...

et tu pourrais la mettre ?  :D

n°39841
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 15:42:07  profilanswer

_Jad_ a écrit :

et comme je suis content, je vous livre une première tof de Bretagne  :love:  :love:  

http://perso.wanadoo.fr/regis.four [...] tagne1.jpg

c est quoi tout se bruit sur son visage  [:chrisfox_tt]  

:lol: non dsl l est mignonne, pas mal le cadrage et l ouveture  :jap:

edit : tu l as cropee ? si oui tu peux cropee un tit peu plus la droite pour pas avoir le brun apres le vert :o

Message édité par Lexmark le 06-08-2003 à 15:43:17
n°39842
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-08-2003 à 15:42:56  profilanswer

_Jad_ a écrit :

félicitations pour ton matos ;)

sinon, la tof est superbe... joli cadrage et le flou derrière est magnifique!!  [:claque2000]

n°39843
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:43:32  profilanswer

Arn0 a écrit :

Il faut avouer que c'est pas forcément évident de s'incruster sur ce topic. Il y a en permanence quelques personnes qui se connaissent bien et qui discutent de la pluie et du beau temps entre elles. Quand on est nouveau, on a un peu l'impression d'être laissé sur le bord du chemin. Après tout, le titre du Topic c'est "Photo d'appareil numérique" pas "le bistrot des photographes", donc quand on voit des personnes qui postent leur première photo ici parceque c'est le bon topic et qui n'ont aucun encouragement de la part des habitués qui continuent leur discussion, ce n'est pas très motivant.  
C'est vrai aussi que la moindre des politesses est de dire bonjour. Par contre j'avais lu quelques pages avant que le mode d'emploi du topic est la critique mutuelle des photos...certe, mais quand on débute dans le domaine à part dire, "cette photo est belle, ou cette photo n'est pas réussie", ce n'est pas évident d'émettre des critiques constructives.

je suis assez d'accord avec toi... c vrai qu'on a pas mal de discuss hors-sujet quand même...

mais pour ce qui est de l'appréciation des photos, tu peux très bien dire ce qui te plaît sur une image, sans donner de termes "techniques".

n°39844
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 15:44:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Réserver le flash pour les portraits, pour les photos d'indentification de cadavre, et pour les macros.

C'est mon opinion.

-F-

pour déboucher les ombres, en général (sport, portraits, animaux,...)  :)

---------------
n°39845
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-08-2003 à 15:45:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Dans la situation de notre ami Enzan, où il y a une scène particulièrement haute en contraste, il y a possibilité de très belles photos d'atmosphère.

En utilisant le flah, vous détruisez cette atmosphère, vous obtiendrez une photo clinique.  Et c'est nul.

Au lieu de vous lancer dans des flash hyper-électronique-TTl-machin, pensez utiliser un trépier et fonctionner en pose longue.

C'est mon opinion.

-F-

j'ai eu un nikon  gros flash, en reflax argentique, sur les photo au flash, tu ne le voit pas  :ouch:  

jesaispu qui ici avait posté une serie de photo, pause longue sans flash, photo avec flash, tout le monde c'est planté, donc les photo "cliniques" je connait pas moi  :o  

;)

---------------
.
n°39846
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 15:45:57  profilanswer

Arn0 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Je suis d accord et conscient de cela, en plus c est t es timide (comme moi, au debut c est pas facile facile) .

Le plus dur pour emettre des critiques constructives, c est qu il faut s y connaitre un max (au niveau technique et au niveau artistique) donc [:spamafote]

n°39847
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 15:46:41  profilanswer

_Jad_ a écrit :

très bien la tof!!! mais je l'aurais également un peu plus cropee

au fait, t'as pris lequel de 70-200? le f/4 ou f/2.8?

n°39848
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 15:46:50  profilanswer

Didier1809 a écrit :

j'ai eu un nikon  gros flash, en reflax argentique, sur les photo au flash, tu ne le voit pas  :ouch:  

jesaispu qui ici avait posté une serie de photo, pause longue sans flash, photo avec flash, tout le monde c'est planté, donc les photo "cliniques" je connait pas moi  :o  

;)  

c etait une lampe avec abat jour, je crois, c etait pas eck et son nouvel appareil ?

n°39849
w4ke-up
Posté le 06-08-2003 à 15:47:15  profilanswer

Citation :

et tu pourrais la mettre ?    

ok, mais pkoi?

Sinon, bonjour à tlm  :hello:  

C'est vrai que parfois je postais des photos et des discussions enterraient mes photos ainsi que les autres... Il faudrait plutôt avoir une gallerie avec commentaires et tout.

n°39850
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-08-2003 à 15:47:47  profilanswer

Shabok a écrit :

Salut Enzan, ce que tu as vu n'est pas le préflash dû au système E-TTL (car il n'y en a qu'un et il a lieu quelques dizièmes de secondes avant le flash principal, d'ailleurs sur les réflex on ne le remarque quasiment pas), mais comme l'appareil n'arrivait pas à faire la mise au point à cause d'un sujet présentant trop peu de contraste (à cause d'une lumière faible par exemple), l'appareil envoie une série de petits flash pour éclairer le sujet, donc accentuer son contraste et aider pour la mise au point.

Re-merci :jap:  

Faut pas croire que je néglige le manuel pavé fourni avec le G3, mais il m'apparaît aussi clair que de l'eau de boudin pour le moment :D

n°39851
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 15:48:04  profilanswer

w4ke-up a écrit :

Citation :

et tu pourrais la mettre ?    

ok, mais pkoi?

Sinon, bonjour à tlm  :hello:  

C'est vrai que parfois je postais des photos et des discussions enterraient mes photos ainsi que les autres... Il faudrait plutôt avoir une gallerie avec commentaires et tout.

faudrait creer un blabla@photo [:spamafote]

n°39852
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 15:48:12  profilanswer

Lexmark a écrit :

c est quoi tout se bruit sur son visage  [:chrisfox_tt]  

:lol: non dsl l est mignonne, pas mal le cadrage et l ouveture  :jap:

edit : tu l as cropee ? si oui tu peux cropee un tit peu plus la droite pour pas avoir le brun apres le vert :o

:jap: légèrement croppée pour la recaler un poil à gauche. Je ne vais pas couper la droite, mais utiliser l'outil "pansement". Merci, je n'avais pas fait attention  ;)

---------------
n°39853
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-08-2003 à 15:48:28  profilanswer

Lexmark a écrit :

Arn0 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Je suis d accord et conscient de cela, en plus c est t es timide (comme moi, au debut c est pas facile facile) .

Le plus dur pour emettre des critiques constructives, c est qu il faut s y connaitre un max (au niveau technique et au niveau artistique) donc [:spamafote]

D'autant plus que quand on voit le niveau général des photos postées, j'avoue que personnellement j'hésite à mettre les miennes parfois... elles font franchement débutant à coté de certaines! Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron..

n°39854
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-08-2003 à 15:49:02  profilanswer

Shabok a écrit :

Enzan, tu as aussi une autre possibilité pour avoir le fond ET les murs correctements exposés, sans flash. Pour cela il faut utiliser un trépied et prendre 2 photos, une exposée sur le fond et une sur les murs (en fait c'est celle ci-dessus). Puis dans ton programme de retouche photo tu fusionnes les deux :)

Cette technique est très utile lorsque la "dynamic range" de la scène est supérieure à celle capturable par l'appareil.

Exemple de réalisation :
http://www.michaeltapes.com/Pages/ [...] DEDRE.html

simple question, ca fait combien de temps que tu fait de la photo ? tu est sacrement calé la dedan toi  :ouch:  

:jap:  et les 2 photo fusionnées, c'est vraiment pas con [:meganne]

---------------
.
n°39855
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 15:49:09  profilanswer

_Jad_ a écrit :

:jap: légèrement croppée pour la recaler un poil à gauche. Je ne vais pas couper la droite, mais utiliser l'outil "pansement". Merci, je n'avais pas fait attention  ;)  

en tout cas tjs aussi bieng tes tofs  :bounce:

n°39856
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 15:49:29  profilanswer

Le_Duc a écrit :

très bien la tof!!! mais je l'aurais également un peu plus cropee

au fait, t'as pris lequel de 70-200? le f/4 ou f/2.8?

f/4, largement suffisant pour l'instant  :sol: (et moins cher et moins lourd)

---------------
n°39857
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 15:50:34  profilanswer

Arn0 a écrit :

D'autant plus que quand on voit le niveau général des photos postées, j'avoue que personnellement j'hésite à mettre les miennes parfois... elles font franchement débutant à coté de certaines! Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron..

Tout a fait, faudrait voir le topic (qui etat sur hard avant) et voir les premieres tofs (dont moi [:rofl])

Mais faut pas hesiter a poster si y a pas de critiques, tu continues jusqu au moment ou y en aura (sans flooder ou en etant mechant hein :o ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! 
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)