Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°39737
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 13:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

jascooby a écrit :

Sinon y'a une autre solution, tu utilises un flash pour éclairer l'intérieur et en même temps exposer correctement l'extérieur. Tu fais ta mesure d'expo sur le ciel et voilou :)

Mais peut etre que le flash interne ne pourrait couvrir un tel champ (sol mi distance crame et mur du fond peu eclaire) non ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 13:11:01  profilanswer

n°39738
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 13:11:16  profilanswer

ricoco a écrit :

sur le 10D y a un correcteur pour le flash

oki, je ne savais pas  :jap:  

tu veux pas répondre aux questions  :??:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°39739
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 13:11:19  profilanswer

Bastian a écrit :

:non: jad a raison...yena y viennent jamais ici, pi sun jour y déposent 3 tofs et se barent....ras le baol des gens comme ca
regarde, ya shabok qui est tout nouveau, y participe et y donne une réponse sur les critiques quon lui balance...cest que cest pas si dure a faire [:razorbak83]  

+1 :o

n°39740
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 13:11:57  profilanswer

Didier1809 a écrit :

:hello:  bastian, lit tout avant de repondre  :whistle:  :D  

:D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39741
ricoco
Posté le 06-08-2003 à 13:13:37  profilanswer

_Jad_ a écrit :

oki, je ne savais pas  :jap:  

tu veux pas répondre aux questions  :??:  

j'avais edité :D

sinon t'a lu ce que j'avais écrit pendant ton absence à propos d'expo ?

n°39742
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 13:15:42  profilanswer

ricoco a écrit :

j'avais edité :D

sinon t'a lu ce que j'avais écrit pendant ton absence à propos d'expo ?

ben je n'ai pas vu l'édit  [:razorbak83]  

sinon, oui, j'ai lu en diagonale. Je t'ai marqué que mon D30 n'expose pas comme ton 10D, le mien expose correctement.

---------------
n°39743
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 06-08-2003 à 13:18:50  profilanswer

Lexmark a écrit :

Mais peut etre que le flash interne ne pourrait couvrir un tel champ (sol mi distance crame et mur du fond peu eclaire) non ?

y'a une griffe pour flash externe sur le G3 ;) Sinon faire un ptit diffuseur pour le flash interne ;)

Message édité par jascooby le 06-08-2003 à 13:19:37
n°39744
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 13:22:18  profilanswer

jascooby a écrit :

y'a une griffe pour flash externe sur le G3 ;) Sinon faire un ptit diffuseur pour le flash interne ;)

:jap: faut l avoir aussi le f.ext :o

n°39745
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-08-2003 à 13:33:00  profilanswer

fonze a écrit :

:hello: a tous, j'en poste une petite, car sinon, on me voit jamais :whistle:  

http://membres.lycos.fr/pfonze/eclair3.JPG

ça a bien pété hier hein? :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°39746
mko
Posté le 06-08-2003 à 13:36:40  profilanswer

Bastian a écrit :

:non: 167? sans les frais de porc ( :whistle: )  :lol:  

:non:  :non:  

http://www.topvision-online.de/def [...] microdrive

bien 165? sur topvision non mais (sans fdp)  :kaola:  
mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 13:36:40  profilanswer

n°39747
mko
Posté le 06-08-2003 à 13:38:52  profilanswer

Bastian a écrit :

:non: jad a raison...yena y viennent jamais ici, pi sun jour y déposent 3 tofs et se barent....ras le baol des gens comme ca
regarde, ya shabok qui est tout nouveau, y participe et y donne une réponse sur les critiques quon lui balance...cest que cest pas si dure a faire [:razorbak83]  

oui ok mais c'est pas une raison pour incendier les nouveaux tous timides qui débutent...  :o  

mko

Message édité par mko le 06-08-2003 à 13:39:42

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°39748
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-08-2003 à 13:47:25  profilanswer

:hello: tt le monde...

une petite question... si vous savez, tant mieux, ca m'évitera de chercher...
sinon, je regarderai...

Quelle capacité maxi de CF on peut mettre sur un IXUS V3 ?
256 ? 512 ?
j'ai lu que ca supporte la CF type 1... donc pas de microdrive, c'est ca?

merci d'avance pour vos réponses... (si y'en a qui savent...) :jap:

n°39749
ricoco
Posté le 06-08-2003 à 13:55:26  profilanswer

aplc a écrit :

:hello: tt le monde...

une petite question... si vous savez, tant mieux, ca m'évitera de chercher...
sinon, je regarderai...

Quelle capacité maxi de CF on peut mettre sur un IXUS V3 ?
256 ? 512 ?
j'ai lu que ca supporte la CF type 1... donc pas de microdrive, c'est ca?

merci d'avance pour vos réponses... (si y'en a qui savent...) :jap:  

microdrive c'est une compact flash type II "special" vu que ce ne sont pas tous les appareils qui les acceptent bien qu'il soit comtatible CF1 et CF2

sinon pour les compacts flash, il existe compact flash type I et compact flash type 2, l'épaisseur est differente

à priori ton APN n'accepte que les compacts flash type I qui existent en version 256 Mo

Message édité par ricoco le 06-08-2003 à 13:56:14
n°39750
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 13:55:44  answer

CANON PowerShot S230 (Ixus V3) => 256 MB

n°39751
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-08-2003 à 14:04:18  profilanswer

jascooby a écrit :

Ah quand même...on est vachement limité sans matos de rabiot, donc [:mlc]

Ce qui est sûr, c'est qu'il m'a manqué au moins un pied (foutu vent de [:toad666] , fichues macros !) et un téléobjectif :'(

n°39752
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-08-2003 à 14:08:38  profilanswer

ricoco a écrit :

microdrive c'est une compact flash type II "special" vu que ce ne sont pas tous les appareils qui les acceptent bien qu'il soit comtatible CF1 et CF2

sinon pour les compacts flash, il existe compact flash type I et compact flash type 2, l'épaisseur est differente

à priori ton APN n'accepte que les compacts flash type I qui existent en version 256 Mo

:jap: à toi et à autobot...

tant pis... j'pensais pouvoir mettre une 512Mo dessus... va falloir me contenter d'une 256 alors...  [:mr marcadet]

n°39753
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 14:10:17  profilanswer

ricoco a écrit :

Moi j'aurai pensé que les appareils supportant les CF type I acceptent toutes les cartes <2GB. Au delà il faudrait un appareil qui supporte le FAT32. J'ai d'ailleurs une carte type I de 1GB, il faudrait que je l'essaie dans un appareil compact pour voir ce que ça donne.

D'où viendrait cette limitation à 256MB pour le IXUS v3 :??:

n°39754
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:11:42  profilanswer

jascooby a écrit :

c surtout pour ce genre de situation (tof de Enzan) que je posais ma question de possibilité de réglage de la puissance du flash sur un 10D....pasque si le flash donne tout ce qu'il a, ca ne fera pas très réel...la partie intérieur serait beaucoup trop éclairée je pense.

n°39755
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-08-2003 à 14:14:29  profilanswer

Le_Duc a écrit :

c surtout pour ce genre de situation (tof de Enzan) que je posais ma question de possibilité de réglage de la puissance du flash sur un 10D....pasque si le flash donne tout ce qu'il a, ca ne fera pas très réel...la partie intérieur serait beaucoup trop éclairée je pense.

C'est aussi pour ça que je le coupe systématiquement...je n'ai pas encore trouvé une configuration où le flash ne grillait pas les images. Je me demande quels sont les cas où le flash interne peut s'avérer indispensable, d'ailleurs  :??:

n°39756
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:15:37  profilanswer

Petite question:

Vous partez 2 semaines en vacances, combien prenez-vous de tofs en moyenne ?

n°39757
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:16:40  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est aussi pour ça que je le coupe systématiquement...je n'ai pas encore trouvé une configuration où le flash ne grillait pas les images. Je me demande quels sont les cas où le flash interne peut s'avérer indispensable, d'ailleurs  :??:  

pour déboucher les zone d'ombres... et pour les fêtes de famille (si t'as pas un flash externe)

n°39758
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-08-2003 à 14:17:03  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Petite question:

ca depend si tu va bcp bouger en fait  ;)

---------------
.
n°39759
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 14:17:56  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Dans ce genre de situation tu exposes sur le ciel en arrière plan (avec une mesure spot en manuel), tu fais la mise au point sur le mur à l'intérieur + un petit FEL (flash exposure lock), puis tu recadres comme souhaité et tu prends la photo. Tu checkes l'histogramme pour voir l'exposition du mur, et si elle n'est pas comme voulue tu ajustes la compensation d'exposition du flash.

n°39760
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:17:57  profilanswer

Le_Duc a écrit :

je sens que le SAV Suisse de Canon va m'entendre si j'ai un problème avec mon matos :D  :bounce:  

Vulgairement, ils te diront d'aller te faire voir, que tu n'avais qu'a HT en suisse ton matos.  [:razorbak83]  
Et s'ils acceptent de le prendre, ce ne sera qu'un geste commerciale. Et non une obligation.  ;)

---------------
MZP est de retour
n°39761
gitanes38
Posté le 06-08-2003 à 14:18:05  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Petite question:

L'année dernière, un peu plus de 800 pour 17 jours.

Yves

(en vacances pépères)

Message édité par gitanes38 le 06-08-2003 à 14:21:11
n°39762
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 14:20:09  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Petite question:

ça dépend du type de vacances  :D  

Si c'est des vacances pour shooter ou pour voir la famille ou pour découvrir des lieux inconnus, etc. Cela dépend aussi des personnes avec qui on part  :lol:

n°39763
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:20:54  profilanswer

_Jad_ a écrit :

pour le genre de photos qu'on aime faire, ç'est assez logique  :D  

non non, y'a que toi qui aime faire de la photo de cycliste ss la pluie.  :non: Je prefere la photo de photographe ayant photographié les cyclistes sous la pluie. :D

---------------
MZP est de retour
n°39764
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:22:11  profilanswer

_Jad_ a écrit :

meuh non, mais j'ai regarder rapidos, et je n'ai pas accroché du tout, puis il y a tellement de variantes que je ne vois pas laquelle accrocherais + mon regard. Mais je suis naze (2 heures de sommeil, et 5 jours de fiesta non stop avec peu de sommeil à chaque fois), donc mon regard se perd un peu  [:razorbak83]  :whistle:  

J'ai connu ca y'a qq jours à peine :lol:

---------------
MZP est de retour
n°39765
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 14:23:08  profilanswer

cinocks a écrit :

non non, y'a que toi qui aime faire de la photo de cycliste ss la pluie.  :non: Je prefere la photo de photographe ayant photographié les cyclistes sous la pluie. :D  

:D  

ben en attendant, je viens de mater mes tofs prises au festival interceltique de Lorient, et je vous réserve quelques belles surprises à la Jad's style.

Aller, je vais chercher mon objo  :sol:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:galatee]  [:claque2000]  [:claque2000]  [:_jad_]

---------------
n°39766
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-08-2003 à 14:24:00  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Petite question:

Là j'en ai pris environ 150 en 10 jours, mais ça manquait de sujets et de conditions clémentes :/

n°39767
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 14:24:02  profilanswer

Enzan a écrit :

perso, j utilise le flash qu en contre jour pour le portrait (avec un calque devant) pour deboucher les ombres. Sinon le flash peut servir pour faire du high key (bof me rappel plus de l ortho) si on a pas le matos pour

cf :> http://site.voila.fr/Activism/studio/eye.jpgsinon voit po d autre utilite [:spamafote]

n°39768
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 14:24:20  profilanswer

Le_Duc a écrit :

pour déboucher les zone d'ombres... et pour les fêtes de famille (si t'as pas un flash externe)

Et oui, à mon avis un flash interne est plus utile quand il y a bcp de lumière que quand il n'y en a pas assez... :pt1cable:

n°39769
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:24:20  profilanswer

mko a écrit :

oui ok mais c'est pas une raison pour incendier les nouveaux tous timides qui débutent...  :o  

mko

:/ chai pas, moi je truove que c tres dure de dire bonjour, aurevoir, merci...meme si on est timide (tu trouvera pas plus timide que moi, mais dire bonjours, ca je sais faire)
ya timidité et impolitesse, c deux chose tout a fait différente...et pour les personne dont on parle, jelimine la premiere solution, donc reste impolitesse :jap:

---------------
n°39770
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:24:46  profilanswer

mko a écrit :

:non:  :non:  

http://www.topvision-online.de/def [...] microdrive

bien 165? sur topvision non mais (sans fdp)  :kaola:  
mko

spa le meme tpvision, mais jai regardé sur le .lu :o

---------------
n°39771
_Jad_
Posté le 06-08-2003 à 14:24:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Là j'en ai pris environ 150 en 10 jours, mais ça manquait de sujets et de conditions clémentes :/

550 en 5 jours, mais il y avait de quoi et j'étais là-bas pour ça (vive le X's drive)

---------------
n°39772
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 14:25:48  profilanswer

Shabok a écrit :

Dans ce genre de situation tu exposes sur le ciel en arrière plan (avec une mesure spot en manuel), tu fais la mise au point sur le mur à l'intérieur + un petit FEL (flash exposure lock), puis tu recadres comme souhaité et tu prends la photo. Tu checkes l'histogramme pour voir l'exposition du mur, et si elle n'est pas comme voulue tu ajustes la compensation d'exposition du flash.

qu est ce dont que ce FEL ? [:meganne]

n°39773
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 06-08-2003 à 14:26:08  profilanswer

Bastian a écrit :

cétait "un petit bout dhistoire" avec notre reporter sur place Diablotim :D  
interesasnt tout ca :) ya encore bcp de chose a voir de cette époque dans ton coin? (dans la région de valfrejus, ya une quarantaine de forts encore :ouch: )

et apparement, tu confirme ce que je pensais: en entrant dans lenceinte du fort, yavais aucun truc moderne ni rien, mais on pouvait deviner que larmée lutilisait encore pour des exercices :)  
dailleurs, normalement, on ne pouvait pas entrer: "zone militaire, entrée interdite"... :pfff:  et on en fait quoi de lhistoire alors
 :pfff:  

Haha, je ne m'intéresse pas spécialement à l'histoire proprement dite hein :) je serais incapable de donner les dates de ces affrontements ! mais je sais que les italiens et français se sont longtemps batus sur cette frontière qui n'a pas arrété de bouger pdt la 2e guerre, maintenant tout le coin est FR  :D . Côté Chaberton, on voit encore les fûts dans lesquels étaient posés les mortiers ! un truc d'halue, çà devait avoir un sacré calibre, surtout pour envoyer à 3 ou 4km...

du coté des baraquements, celui que j'ai montré est un des plus délabrés, il y en a d'autres encore en état (avec électricité meme je crois) et utilisé régulièrement par les Chasseurs basés à Briançon. il y a aussi dominant le cirque, un fort placé au sommet du Janus, presque tout enterré... pas super salubre, mais je soupçonne aussi des campements de l'armée là haut par -20 pendant l'hiver...

Et puis un peu partout il ya d'autres forts qui trainent dans la région ouip. Quelques privés en on racheté pour se faire des putains de chalet  :love:. Il y aussi le fort de Briançon, un des premiers (si ce n'est le premier ??) forts de Vauban. --> énoooooorme !

Mais surtout : il y a plein d'éclat d'obus dans le cirque au dessus de Montgenèvre, et dans j'étais petit, c'était à celui qui redescendait le plus gros, avec mes cousins  :pt1cable:  trop biiiiien !!!

------- :hello: salut les gens, çà va çà fond bien à Paris ? (j'ai lu 40°C aujourd'hui, çà se confirme ?  :lol: )

Message édité par DiabloTim le 06-08-2003 à 14:45:36

---------------
| MINOLTA |> DimageX cassé | 7000AF cassé <| tu choizes
n°39774
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:26:09  profilanswer

_Jad_ a écrit :

le but était de montrer une voie, pas de la faire pour lui  ;)  

LeDuc > je ne crois pas que les flash interne se règlent manuellement.

Sur le D100 on peut faire une correction d'expo au flash. Mm s'il est limité à 1/180e.  :whistle:

---------------
MZP est de retour
n°39775
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-08-2003 à 14:26:43  profilanswer

Bastian a écrit :

spa le meme tpvision, mais jai regardé sur le .lu :o  

www.topvision.lu et regarde le lien apres, c'est *.de  ;)

---------------
.
n°39776
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:27:48  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Petite question:

ca dépend ou tu va, ca dépend de ce que ta comme matos, ca  dépend de si tu bouge ou pas, ca dépend du temps, ca dépend de ce que ta mangé a midi, ca dépend de ton humeur chaque jour...
tu crois vraiment quil ya un nombre clé :??:

---------------
n°39777
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:28:46  profilanswer

gitanes38 a écrit :

L'année dernière, un peu plus de 800 pour 17 jours.

Yves

(en vacances pépères)

idem: 17jour et 800photos :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! 
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)