Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°39777
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gitanes38 a écrit :

L'année dernière, un peu plus de 800 pour 17 jours.

Yves

(en vacances pépères)

idem: 17jour et 800photos :jap:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 14:28:46  profilanswer

n°39778
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:29:27  profilanswer

Shabok a écrit :

ça dépend du type de vacances  :D  

Si c'est des vacances pour shooter ou pour voir la famille ou pour découvrir des lieux inconnus, etc. Cela dépend aussi des personnes avec qui on part  :lol:  

absolument +1 :jap:

---------------
n°39779
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 14:29:28  profilanswer

Bastian a écrit :

:ouch:

n°39780
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:30:07  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben je n'ai pas vu l'édit  [:razorbak83]  

sinon, oui, j'ai lu en diagonale. Je t'ai marqué que mon D30 n'expose pas comme ton 10D, le mien expose correctement.

Je confirme. Les premieres photos que j'ai faite avec un reflex c'etait avec le D30 de jad (v'la où ca me mene!!!). Et je vous assure que je ne me suis vraiment pas occupé de l'exposition. Pourtant, il me semble en avoir cramée.  :)

---------------
MZP est de retour
n°39781
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 14:30:29  profilanswer

et en peloche ? perso 2 / 3 pour une dizaine de jours et environ 70 pour du num, ste difference  :ouch:

n°39782
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 06-08-2003 à 14:31:37  profilanswer

Salut tous  :hello:  
bon ca fait quelques jours que je n'ai plus le temps de poster, mais vous en faites pas, je lis toujours  :D  

je prends juste le temps de faire ce post pour un grand BRAVO a Bastian... toutes ses photos de montagne m'ont fait halluciner, elles sont magnifiques !! :love:

pour les autres je peux pas detailler, mais y'a eu de bons trucs aussi (Jascooby j'ai vu par exemple)

@+

---------------
www.aemnesia.net
n°39783
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:32:17  profilanswer

mko a écrit :

oui ok mais c'est pas une raison pour incendier les nouveaux tous timides qui débutent...  :o  

mko

Ce n'est pas de la timidité mais de la politesse. On pose une photo, celle-ci est commentée et retouchée. Et pas un merci. C'est du foutage de gueu**.

---------------
MZP est de retour
n°39784
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:32:56  profilanswer

Didier1809 a écrit :

www.topvision.lu et regarde le lien apres, c'est *.de  ;)  

:kaola:  lacheur :whistle:

---------------
n°39785
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:34:08  profilanswer

Unparadized a écrit :

Salut tous  :hello:  
bon ca fait quelques jours que je n'ai plus le temps de poster, mais vous en faites pas, je lis toujours  :D  

je prends juste le temps de faire ce post pour un grand BRAVO a Bastian... toutes ses photos de montagne m'ont fait halluciner, elles sont magnifiques !! :love:

pour les autres je peux pas detailler, mais y'a eu de bons trucs aussi (Jascooby j'ai vu par exemple)

@+

[:maestro] :whistle:  

:jap: madame :)

---------------
n°39786
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:34:29  profilanswer

cinocks a écrit :

Ce n'est pas de la timidité mais de la politesse. On pose une photo, celle-ci est commentée et retouchée. Et pas un merci. C'est du foutage de gueu**.  

par contre toi, tes grilled :o  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 14:34:29  profilanswer

n°39787
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:35:01  profilanswer

_Jad_ a écrit :

:D  

ben en attendant, je viens de mater mes tofs prises au festival interceltique de Lorient, et je vous réserve quelques belles surprises à la Jad's style.

Aller, je vais chercher mon objo  :sol:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:galatee]  [:claque2000]  [:claque2000]  [:_jad_]  

Arf, je pense prendre le mien debut septembre. Je vais pas etre capable d'attendre plus.  :pt1cable:

---------------
MZP est de retour
n°39788
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 14:36:17  profilanswer

Lexmark a écrit :

qu est ce dont que ce FEL ? [:meganne]

Le système de flash Canon pour les appareils photo numériques s'appelle E-TTL (evaluative through the lens), il se base sur l'émission d'un préflash (avant le flash principal) durant lequel la réflectivité du sujet sera mesurée, et qui déterminera quelle sera la puissance du flash principal nécessaire pour avoir un sujet correctement exposé (= 13% gris). Cette mesure est associée au point AF actif, donc si l'on veut utiliser un APN pour mettre au point, recomposer (pour avoir un sujet ailleurs que sur le point AF) et prendre la photo, on devrait normalement à chaque fois mettre au point, appuyer sur la touche FEL pour que l'appareil envoie le préflash et mesure la réflectivité du sujet qui se trouve sur le point AF, puis recomposer et shooter. Si l'on choisit un point AF décalé qui fait qu'on n'a pas besoin de recomposer, on n'a alors plus besoin de faire un FEL (= mémorisation de l'exposition due au flash).

n°39789
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-08-2003 à 14:39:03  profilanswer

Bastian a écrit :

:kaola:  lacheur :whistle:  

:whistle:  
 :p

---------------
.
n°39790
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:39:34  profilanswer

Bastian a écrit :

par contre toi, tes grilled :o  :sol:  

oh mon dieu. C'te cochonnerie de proxy qui tourne à 2 à l'heure. [:yopyopyop] Chui sur d'aller plus vite en Wap. Puis y'a aussi le kebab qui me ralenti les neurones. :D  

Un jour ce sera toi qui sera grilled. :kaola:

---------------
MZP est de retour
n°39791
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 06-08-2003 à 14:42:23  profilanswer

Shabok a écrit :

Dans ce genre de situation tu exposes sur le ciel en arrière plan (avec une mesure spot en manuel), tu fais la mise au point sur le mur à l'intérieur + un petit FEL (flash exposure lock), puis tu recadres comme souhaité et tu prends la photo. Tu checkes l'histogramme pour voir l'exposition du mur, et si elle n'est pas comme voulue tu ajustes la compensation d'exposition du flash.

Tiens çà tombe bien çà :)
tu peux m'expliquer rapide l'effet du FEL ? j'ai vu que l'ixus400 gère çà par exemple et je ne sais pas l'intéret.  

(bon je pense que çà vient du fait que pour moi, un flash çà lache la purée et puis c marre, sans finesse sans réglage :D)

edit: ah g pas lu assez loin :) merci pour la réponse :D

Message édité par DiabloTim le 06-08-2003 à 14:48:42

---------------
| MINOLTA |> DimageX cassé | 7000AF cassé <| tu choizes
n°39792
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:42:24  profilanswer

cinocks a écrit :

oh mon dieu. C'te cochonnerie de proxy qui tourne à 2 à l'heure. [:yopyopyop] Chui sur d'aller plus vite en Wap. Puis y'a aussi le kebab qui me ralenti les neurones. :D  

Un jour ce sera toi qui sera grilled. :kaola:  

damned, tu me défie, paltoquet?

fichtre diantre, choisi ton arme, sabre de bois, et je suis ton homme http://fool.exler.ru/sm/duel.gif

---------------
n°39793
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:44:09  profilanswer

Bastian a écrit :

ca dépend ou tu va, ca dépend de ce que ta comme matos, ca  dépend de si tu bouge ou pas, ca dépend du temps, ca dépend de ce que ta mangé a midi, ca dépend de ton humeur chaque jour...
tu crois vraiment quil ya un nombre clé :??:  

pour toi et les autres qui ont fait la remarque -> j'ai bien dit "en moyenne"... donc faite la moyenne de quand vous partez 15jours et que vous faites 10000 tofs :D et une autre fois ou vous partez 15 jours et que vous faites 50 tofs. ;)  

Non, je ne pense pas qu'il y ait un nombre clefs... mais moi je dois shooter ~250 tofs pour 2 semaine en moyenne. Bon pour l'instant j'ai pas trop de références puisque avec mon CP885 et ma 64mo & 16mo, je peux prendre ~100 tofs... mais pour 1 semaine c'était trop short...j'ai dû mater toutes les photos pour éliminer les moins bonnes pour faire de la place...  :pfff:

n°39794
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-08-2003 à 14:44:37  profilanswer

Shabok a écrit :

Le système de flash Canon pour les appareils photo numériques s'appelle E-TTL (evaluative through the lens), il se base sur l'émission d'un préflash (avant le flash principal) durant lequel la réflectivité du sujet sera mesurée, et qui déterminera quelle sera la puissance du flash principal nécessaire pour avoir un sujet correctement exposé (= 13% gris). Cette mesure est associée au point AF actif, donc si l'on veut utiliser un APN pour mettre au point, recomposer (pour avoir un sujet ailleurs que sur le point AF) et prendre la photo, on devrait normalement à chaque fois mettre au point, appuyer sur la touche FEL pour que l'appareil envoie le préflash et mesure la réflectivité du sujet qui se trouve sur le point AF, puis recomposer et shooter. Si l'on choisit un point AF décalé qui fait qu'on n'a pas besoin de recomposer, on n'a alors plus besoin de faire un FEL (= mémorisation de l'exposition due au flash).

Aaaah, voilà pourquoi sur une photo assez merdique l'appareil s'est mis à me crépiter toute une série de petits flashs ! Ca a duré un petit moment, il n'arrivait visiblement pas à faire le point  :??:  

Merci pour ce gros pavé d'informations super utiles [:huit] :jap:

n°39795
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:45:18  profilanswer

cinocks a écrit :

Vulgairement, ils te diront d'aller te faire voir, que tu n'avais qu'a HT en suisse ton matos.  [:razorbak83]  
Et s'ils acceptent de le prendre, ce ne sera qu'un geste commerciale. Et non une obligation.  ;)  

Oui, je suis bien conscient que pour eux ce ne sera pas une obligation, mais je compte bcp sur un geste commercial si problème il y a.

n°39796
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:45:46  profilanswer

en effet!

n°39797
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:47:12  profilanswer

Le_Duc a écrit :

en effet!

[:razorbak83] c beau la montagne :sweat:  
et encore, jaurais eu un réflex+100-400IS, jen aurais bien 2000 :sweat:

---------------
n°39798
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-08-2003 à 14:47:32  profilanswer

Bastian a écrit :

Je crois que mon record perso est de 8 pellicules 36p en 6 jours. Ma Maman m'avait bien demandé de ramener plein de photos, l'a pas été déçue [:wam]

n°39799
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:48:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Je crois que mon record perso est de 8 pellicules 36p en 6 jours. Ma Maman m'avait bien demandé de ramener plein de photos, l'a pas été déçue [:wam]

avec des pélicules: 7 péloches en 7 jours (cétait en normandie, spour ca :D )

---------------
n°39800
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:49:38  profilanswer

Shabok a écrit :

:jap: en tout cas t'as l'air de bien maîtriser le sujet! t'as pris des cours ?

n°39801
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 06-08-2003 à 14:50:23  profilanswer

Shabok a écrit :

:jap: pfiuu c dense qd meme, je vais relire 3x pour bien comprendre  :lol:

---------------
n°39802
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:50:41  profilanswer

Bastian a écrit :

damned, tu me défie, paltoquet?

fichtre diantre, choisi ton arme, sabre de bois, et je suis ton homme http://fool.exler.ru/sm/duel.gif

Mon arme sera l'epreuve de philo [:ministry]

---------------
MZP est de retour
n°39803
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:51:22  profilanswer

DiabloTim a écrit :

+1 :/ :o

---------------
n°39804
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:51:25  profilanswer

Lexmark a écrit :

perso, j utilise le flash qu en contre jour pour le portrait (avec un calque devant) pour deboucher les ombres. Sinon le flash peut servir pour faire du high key (bof me rappel plus de l ortho) si on a pas le matos pour

cf :> http://site.voila.fr/Activism/studio/eye.jpgsinon voit po d autre utilite [:spamafote]

classe!

t'as un lien vers la version fullsize ?

n°39805
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:52:06  profilanswer

cinocks a écrit :

Mon arme sera l'epreuve de philo [:ministry]  

roooooh, comme cest petitement joué :D  [:xp1700]

ps: si lépreuve est par écrite, je gagne, si c par orale, je déclare forfait (sisi :) )

---------------
n°39806
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 14:52:15  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Oui, je suis bien conscient que pour eux ce ne sera pas une obligation, mais je compte bcp sur un geste commercial si problème il y a.

tu es bien naïf mon petit bonhomme :lol: Mais pkoi pas. [:razorbak83]

---------------
MZP est de retour
n°39807
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 14:52:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Aaaah, voilà pourquoi sur une photo assez merdique l'appareil s'est mis à me crépiter toute une série de petits flashs ! Ca a duré un petit moment, il n'arrivait visiblement pas à faire le point  :??:  

Merci pour ce gros pavé d'informations super utiles [:huit] :jap:

Salut Enzan, ce que tu as vu n'est pas le préflash dû au système E-TTL (car il n'y en a qu'un et il a lieu quelques dizièmes de secondes avant le flash principal, d'ailleurs sur les réflex on ne le remarque quasiment pas), mais comme l'appareil n'arrivait pas à faire la mise au point à cause d'un sujet présentant trop peu de contraste (à cause d'une lumière faible par exemple), l'appareil envoie une série de petits flash pour éclairer le sujet, donc accentuer son contraste et aider pour la mise au point.

n°39808
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:52:58  profilanswer

cinocks a écrit :

tu es bien naïf mon petit bonhomme :lol: Mais pkoi pas. [:razorbak83]  

+60000064  [:ministry]

---------------
n°39809
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-08-2003 à 14:54:06  profilanswer

Shabok a écrit :

Salut Enzan, ce que tu as vu n'est pas le préflash dû au système E-TTL (car il n'y en a qu'un et il a lieu quelques dizièmes de secondes avant le flash principal, d'ailleurs sur les réflex on ne le remarque quasiment pas), mais comme l'appareil n'arrivait pas à faire la mise au point à cause d'un sujet présentant trop peu de contraste (à cause d'une lumière faible par exemple), l'appareil envoie une série de petits flash pour éclairer le sujet, donc accentuer son contraste et aider pour la mise au point.

purée, tes une bonne recrue pour le forum toi mon garçon :D

---------------
n°39810
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:55:18  profilanswer

DiabloTim a écrit :

j'ai relu 2x pour comprendre :D

n°39811
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 06-08-2003 à 14:55:21  profilanswer

Le_Duc a écrit :

:jap: en tout cas t'as l'air de bien maîtriser le sujet! t'as pris des cours ?

Non j'ai pas pris de cours ;) mais j'ai lu vraiment beaucoup d'information à ce sujet, car le système de flash Canon E-TTL est assez obscur, et mal expliqué dans les modes d'emploi. Mais on trouve tout ce dont on a besoin sur le web ;)

n°39812
ftikai
Posté le 06-08-2003 à 14:56:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Canon G3, mais c'est vraiment du grand débutant (au cas où vous n'auriez pas remarqué  :whistle: ). Jamais je n'aurais pensé obtenir un ciel aussi lumineux en faisant le point sur les murs, là je dois avouer que j'avais mal intuité la logique de l'appareil  :sweat:  

Tu as un appareil photo et cet appareil est aussi un instrument de mesure.  Si tu sais t'en servir comme un instrument de mesure, tu feras un grand pas en avant en photographie.

Je te conseille de faire ceci la prochaine fois que tu te retrouves devant une scène avec de forte contraste:
- Mets ton appareil en priorité ouverture (AV), sélectionne le mode de mesure "matricielle" ou "centerweighted";
- Choisis ton ouverture en fonction de la profondeur de champs que tu désires (5.6, 8, 11,...);
- Fais une mesure de la scène selon ton cadrage.  Pour le faire, il suffit de dépresser un peu ton déclencheur et le G3 affichera la vitesse, disons 1/500;
- Sélectionne ensuite la mesure "spot";
- Pointe le spot sur la sujet ou la zone sombre que tu désires "capter" les détails, fais une mesure et le G3 affichera une autre mesure de vitesse, disons 1/60;
- À toi de faire la moyen, sachant que 1/500 est trop rapide pour ressortir les détails de ton sujet et 1/60 donne assez de lumière sur ton sujet mais trop de lumière sur la scène.  La moyenne se situe donc vers 1/125-1/250.
- Pour finir, mets le tout en mode manuel et prendre une série de photo en 1/100, 1/125, 1/200, 1/250.  Là tu es safe.
...
Sur certaines anciennes caméras (Canon T90 ou Olympus OM-4Ti), il une fonction de mesure highlight-Shadow très intéressante.  Avec cette fonction, tu mesures la zone haute et la zone base et l'appareil fait le moyen pour toi.  Autre fonction encore plus poussée: tu prends une série de mesure spots (jusqu'à 8 sur le T90) des endroits stratégiques de la scène et l'appareil calcule le moyen.

Autre technique: le bracketing.  Tous les photographes pro font du bracketing.  Ce n'est pas parce qu'ils ne croient pas aux systèmes de mesure de leurs F5 ou E1v, tout simplement parce qu'ils veulent avoir le choix plus tard.  Le choix car ils ne veulent pas nécessairement une image bien exposée, ce qu'ils cherchent surtout, c'est une image avec un atmosphère particulier.

-F-

n°39813
gitanes38
Posté le 06-08-2003 à 14:56:47  profilanswer

Shabok, tu travail avec quoi comme flash, le 550 Canon ?

Yves

n°39814
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-08-2003 à 14:56:50  profilanswer

re-  :hello:  

je reviens a la charge avec ma question sur la capacité maxi mettable dans un IXUS...

on trouve ici des CF Type I qui vont jusqu'à 1Go:
http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] x-acc.html

alors d'ou viendrait la limitation de 256Mo ? (sachant que canon indique "compact flash type I" )

n°39815
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 06-08-2003 à 14:58:46  profilanswer

DiabloTim a écrit :

Citation :

ricoco a écrit :

pour la peine tu devras mettre l'original pour qu'on te donne une lecon de retouche      

roooo bon...

alors la première:
je crois que j'ai fait -3 brightness/ +5 contrast
avant
http://diablotim.free.fr/forum/pho [...] on_ori.jpg
après
http://diablotim.free.fr/forum/photos/Chaberton.jpg

la deuxième:
mmm +3Bright/ +4Contrast (plus redressage)
avant
http://diablotim.free.fr/forum/photos/Gondrans_ori.jpg
après
http://diablotim.free.fr/forum/photos/Gondrans.jpg

C'est grave ??  :??:

au fé Ricoco, j'attends toujours tes remarques :D,  
bon sujet pas super intéressant je reconnais  [:ogmios]  

mais j'essaierai de mieux faire la prochine fois, et je compte sur toi pour me dire si c'est passable  :jap:

---------------
n°39816
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-08-2003 à 14:59:56  profilanswer

Shabok a écrit :

Non j'ai pas pris de cours ;) mais j'ai lu vraiment beaucoup d'information à ce sujet, car le système de flash Canon E-TTL est assez obscur, et mal expliqué dans les modes d'emploi. Mais on trouve tout ce dont on a besoin sur le web ;)

si t'as encore des liens, ca m'intéresse.

n°39817
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 06-08-2003 à 15:00:18  profilanswer

Le_Duc a écrit :

j'ai relu 2x pour comprendre :D

bien joué  :lol: moi je copiecol sur le bureau, je me relirai çà ce soir avant de me coucher  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! 
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)