| |||||
| Auteur | Sujet : Tirage sur Papier des photos numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2012 à 09:25:54 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Ils ont des produits grands publics aussi et à un moment, tu peux aimer le caviar, ça n'empêche pas de bouffer des pates aussi. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2012 à 15:16:53 ![]() drap |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 15:16:53 ![]() ![]() |
ExtraJab |
ilium Candeur et décadence |
|
maxo | OK, mais sinon pour chaque type de papier il n'y a pas une résolution minimale à respecter sinon ça rend pas bien, ou alors ça n'a aucune importance ? |
krysalia Remember that all is vanity | +1 pour les extraits sur différents papiers. parce que 120dpi sur des zones sans détails on s'en fout un peu, sur des endroits détaillés de l'image ça peut être catastrophique (graviers, accumulation de personnages ou d'objets en arrière plan, détails de texture d'un élément etc etc). --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Urgeman Punishment is my business | Je viens tout juste de découvrir Darqroom. --------------- Ludothèque Tric Trac |
ilium Candeur et décadence |
Z'êtes timbrés dans ce fil. Message édité par ilium le 23-09-2012 à 16:04:40 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Viens de recevoir ma commande de chez PosterXXL, pour tester et me faire une idée. Vu les avis très mitigés sur le net j'avais un peu peur.
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
herculanum | tirage en labo ? euh oui je vais cher picto ... sinon c'est a la maison ... les labo sont calaimiteu, a moins de tomber sur une agfa ... les fuji frontière sont en générale moyenne ... |
Urgeman Punishment is my business | Bonjour,
--------------- Ludothèque Tric Trac |
Urgeman Punishment is my business |
--------------- Ludothèque Tric Trac |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
cd5 / g r e w t | Compression jpeg de picasa, elle est très forte et donc destructrice de pas mal d'infos. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Le soft photoweb devrait suffire, ils ont une case à cocher "optimisation du temps de transfert" un truc du genre, à ne pas cocher sinon ça compresse tes images. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ludo2604 kitsch' me if u can | Hello,
--------------- Make Portraits, Not War! |
cisko | Hello,
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2012 à 01:57:14 ![]() redrap. Déçu de mes n&b chez photoweb, je retourne chez vision360.
|
cd5 / g r e w t | Tout dépend de la distance de visualisation. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alffir | Bonjour à tous, Pour mes premier tirage, j'ai choisi photoweb qui semble avoir assez bonne réputation tant qu'on recherche pas des résultats "pro". Par contre j'ai remarqué (après avoir commandé J'ai tendances à très peu réduire le bruit de luminance, ce qui entraine des fichiers lourds et qui supportent très mal la compression (sur Facebook, c'est souvent horrible). Par exemple sur cette photo d'aurore boréale, le premier lien correspond à la photo que j'ai envoyé (compression à 88%, 6.5mo) alors que la seconde correspond à une photo plus compressée (60%, j'étais jamais descendu si bas, 1,8mo) les artéfacts du JPEG sont clairement visible à 100% : Sachant que l'impression sera en taille 50x75, est-ce que vous pensez que je risque de voir ces effets de la compression ? Avez-vous déjà eu à vous en plaindre ? Quels labos ne recompresse pas (ou moins que ça) les JPEG qu'on leur envoie ?
Message édité par alffir le 09-11-2012 à 22:40:15 |
gugus | Un petit retour, j'ai commandé une photo plexi 80*40 sur Cultura, parce qu'il y avait des grosses promo (~50 euros le plexi), et je suis très déçu du résultat, les trames sont vraiment flagrantes, même ma jet d'encre toute basique fait largement mieux --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
goldeneye | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |