Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°4040642
bolomatic
Posté le 30-12-2010 à 00:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Photoweb c'est devenu pourri ou quoi ?

Je viens de faire faire des tirages en 20x30 de faire-parts :
- Chez Photoservice (6€ la photo !!!!)
- Chez Photoweb

Biensûr, c'est exactement le même fichier. Et bien il en ressort que le tirage de Photoservice est sombre certes, mais d'une netteté parfaite. En revanche, les tirages de Photoweb ne sont pas nets et comme dans un faire-part il y a du texte, bah ça se voit direct.

Avez-vous constaté une qualité moyenne aussi chez Photoweb ??

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 00:44:50  profilanswer

n°4040643
Zaphod
Posté le 30-12-2010 à 00:52:34  profilanswer

Beaucoup de labos font une accentuation auto sur les fichiers même si tu ne demandes rien.
A voir si c'est le tirage photoweb qui est pas assez net ou l'autre qui l'est trop.

Parce qu'autant sur la colorimétrie il peut y avoir un souci de temps en temps, autant pour la netteté... je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir un problème.

n°4040661
bolomatic
Posté le 30-12-2010 à 01:51:17  profilanswer

Bah ouais je me disais aussi. Toujours est-il que mon cliché est bien net sur le PC, net chez Photoservice et moyen chez Photoweb.

n°4040809
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-12-2010 à 10:12:37  profilanswer

bolomatic a écrit :

Bah ouais je me disais aussi. Toujours est-il que mon cliché est bien net sur le PC, net chez Photoservice et moyen chez Photoweb.

Faire leur un mail, ils ont un sav assez réactif!
Peut être qu'ils te donneront une explication et des conseils pour avoir de meilleurs résultats chez eux..

n°4040891
Zaphod
Posté le 30-12-2010 à 11:08:09  profilanswer

bolomatic a écrit :

Quand tu dis sur ton PC, tu ne regardes pas l'image redimensionnée ?
(certains softs accentuent pas mal quand ils redimensionnent pour l'affichage).

Sinon comme dit hush hush, contacte leur service client tu en sauras certainement plus.

n°4041413
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 30-12-2010 à 22:05:26  profilanswer

perso je fais plus tirer que chez photoservice

et en faisant le tirage sur le web et en masse ca me reviens à moins de 1€ le 20*30

toujours impeccable, je les vérifie à la boutique

sinon, j'ai fait tirer une toile en 40*60
résultat impeccable !

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°4041417
Zaphod
Posté le 30-12-2010 à 22:09:25  profilanswer

Par contre, ça dépend probablement de la boutique.
Moi la mienne, c'était pas top, et l'éclairage qu'il y avait dans la boutique rendait très difficile la vérification des photos.

n°4041474
fute77
Posté le 30-12-2010 à 23:27:14  profilanswer

je récupère les photo en centre commercial j'avoue que c'est pas top

mais quand je bosse je vais à denfert rochereaux

l'eclairage et bon et j'ai toujours le droit au petit fauteuil avec la table pour prendre le temps de regarder

cette seconde boutique fait uniquement de la photo contrairement à celles qui sont en centre commercial dont l'activité principale est la vente de téléphone

---------------
n°4041479
Zaphod
Posté le 30-12-2010 à 23:40:01  profilanswer

fute77 a écrit :

cette seconde boutique fait uniquement de la photo contrairement à celles qui sont en centre commercial dont l'activité principale est la vente de téléphone

DE toutes façons comme c'est probablement tiré en magasin en minilab, c'est forcément dépendant de celui qui fait le tirage (du soin apporté à la calibration de la machine etc... etc...)

C'est clair que les magasins photo service, pour la plupart, font plutôt fuir qu'autre chose avec leurs téléphone.

En revanche si tu as une bonne boutique... c'est le top.

n°4041485
fute77
Posté le 30-12-2010 à 23:46:32  profilanswer

les commandes en ligne, sont tirés ailleurs puis expédiées en boutique

sauf les express 1h

et denfert en express c'est plutot bon

je tenterais pas en boutique de centre commercial

Message édité par fute77 le 30-12-2010 à 23:47:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 23:46:32  profilanswer

n°4055908
gaston1024​1
Posté le 09-01-2011 à 17:17:00  profilanswer

Jusqu'à aujourd'hui, je faisais développer chez photoways.
Mais il y a environ 6 mois, une baisse de qualité et de service me contraint à aller voir ailleurs.

Quelle boutique (réelle ou en ligne) conseilleriez vous pour un bon rapport qualité/prix pour du tirage classique 11X15 ?
C'est essentiellement du familial/TTG.

Merci !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°4081984
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-01-2011 à 20:13:40  profilanswer

Je viens de charger pour la première fois le profil couleur de photoweb (pour faire du sproofing je crois que cela s'appelle) afin de préparer des tirages. Quand je le mets dans PSP, il y a un voile important qui se met en place (baisse du contraste), les couleurs sont moins saturées, surtout dans les ombres, voir une dérive de certaine couleur (le violet tire sur le marron...).

Je n'avais pas remarqué une telle difference auparavant en examinan les tirages papier par rapport à ce que j'avais à l'écran. La reprise de ces changements sont pas évidant.

J'en viens à) me demander si je ne fais pas une erreur de manip;  

Aves vous aussi un tel changement à l'écran ?

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°4082926
marc-jule
Posté le 31-01-2011 à 16:39:41  profilanswer

Hey; souhaitant developper quelques photos  

Quels sont les meilleurs promotions en ce moment ?voir gratuit ?

merci ;)

n°4100144
j_tosnia
bling bling
Posté le 16-02-2011 à 10:55:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Jusqu'à aujourd'hui, je faisais développer chez photoways.
Mais il y a environ 6 mois, une baisse de qualité et de service me contraint à aller voir ailleurs.

Quelle boutique (réelle ou en ligne) conseilleriez vous pour un bon rapport qualité/prix pour du tirage classique 11X15 ?
C'est essentiellement du familial/TTG.

Merci !

Perso je suis chez photoweb et je trouve les qualités de développement largement satisfaisants pour un prix plutôt compétitif.
Testé en 11x15, 50x70, 50x75

n°4116714
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:01:19  answer

Au vu des nombreux avis positifs, je viens de tester photoweb pour un tirage de 200 photos "familiales" (donc peu exigeant).

Résultat :
- l'option retouche automatique est catastrophique, la moitié des photos sont sur-exposé après la retouche, les visages sont blancs...
- l'outil "upload booster" proposé pour accélérer le téléchargement des photos est aussi catastrophique. Pour ceux qui ne connaissent pas cela consiste à choisir le format qui vous intéresse (genre 11x15) et les photos sont compressées suffisamment pour accélérer le téléchargement, mais pas trop pour que la résolution soit toujours adaptée au format. Je ne pense pas que leur outil soit au point car j'ai un grand nombre de photos "pixellisées", ou en tout cas peu nette, alors que les originales étaient parfaites.

Bref pour moi c'est retour direct ! Heureusement qu'ils proposent le remboursement  :) .
Je ne dit pas que photoweb n'est pas intéressant, ils sont très efficaces, compétitifs, et je pense que sans activer la retouche et sans utiliser l'upload booster les photos sont probablement de qualité. Mais je n'ai pas vraiment envie de retenter  :D  donc on ira sans doute chez un photographe.
 :hello:  

n°4117543
big e
Posté le 04-03-2011 à 01:45:43  profilanswer

Bah je commande sur un autre site et c'est pareil, toujours en téléchargement 'classique' et jamais de retouche auto.

n°4120792
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 07-03-2011 à 12:01:53  profilanswer

Photoweb... grrrrrrrrrrrrr
J'ai envoyé une commande de 50 dev en 20x30, sans retouche ni recadarage.
Les photos arrivent rognées!! Et mon me répond que "le rognage constaté est lié aux marges d'impression de nos machines: portion d'image susceptibles d'être rognées au tirage lors de la découpe du papier; 2mm maximum"  :ouch:  
 :cry:  :cry:  

n°4120856
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-03-2011 à 13:22:14  profilanswer

C'est pas nouveau ce rognage :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4121039
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 07-03-2011 à 16:18:11  profilanswer

Nouveau ou non, je pensais qu'ils avaient résolu ce soucis.
Je vais changer de crèmerie... une qui ne crope pas, si ca existe  :ange:

Message édité par whynot95 le 07-03-2011 à 16:21:40
n°4121067
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-03-2011 à 16:35:59  profilanswer

Pas certain que ça existe.

---------------
n°4121329
ress p
Posté le 07-03-2011 à 19:43:33  profilanswer

Chez impression-panoramique, quasiment aucun rognage sur les bords, sur un 30x45, je dois avoir un peu moins d'1 mm de coupé, soit qques pixels, faut vraiment se concentrer et regarder de très près  pour discerner le rognage, ça m'a d'ailleurs surpris, j'mattendais à ce que ça rogne plus.

Mais même si niveau qualité impression-panoramique c'est le must, le prix en est proportionnel, j'ai fait tirer une fois chez eux et je le referais à coup sûr, mais seulement pour mes meilleurs clichés.

Leur papier mat ultra bright  :love:  :love:  :love:

Message édité par ress p le 07-03-2011 à 19:44:36
n°4123331
_TiFooN_
Posté le 09-03-2011 à 11:54:05  profilanswer

:flag:

n°4127526
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-03-2011 à 01:16:13  profilanswer

ouais en même temps tu nous aurais demandé on te l'aurait dit tout de suite [:cupra] :D.  
Le rendu dégueu du booster et de la retouche auto on en parle ici depuis 2004 en gros [:o_doc]  

photoweb en fait c'est un labo qui n'est pas dépourvu d'erreurs. En revanche ces erreurs sont reproductibles et très fiables dans le temps, c'est ce qui fait son interêt. une fois que tu as trouvé le bon workflow et que tu as bien équilibré toute ta chaîne graphique, tu as toujours les mêmes résultats excellents, sans mauvaises surprises :).

chez le photographe de quartier tu vas payer environ le double, voire le triple. Le problème c'est que si tu es content ce sera par hasard, et vu le petit nombre de calages qu'ils peuvent faire, un autre tirage quelques jours plus tard pourrait donner des résultats assez différents. Pour trois fois le prix et sans garantie de fiabilité, c'est pas interessant du tout.  

ce que je ne comprends pas, c'est que tu testes avec... 200 photos  [:vinnchent]  
punaise t'aimes l'aventure toi là  [:krull]  

une prochaine fois profite des tirages gratuits offerts par photoweb et tant d'autres pour leur envoyer une selection d'images "piégeuses" pour voir comment ils travaillent, avec différents réglages de leur machin. Au pire tu perds 5€ en frais de port divers mais tu es fixé, et comme je disais avec photoweb tu es fixé d'une façon fiable sur la durée. 200 photos d'un coup à l'aveugle c'est juste pas possib' [:chris barnes]

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 13-03-2011 à 01:18:03

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°4127691
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 11:52:55  answer

krysalia a écrit :

ouais en même temps tu nous aurais demandé on te l'aurait dit tout de suite [:cupra] :D.  
Le rendu dégueu du booster et de la retouche auto on en parle ici depuis 2004 en gros [:o_doc]

Ah mince  :D  je m'étais renseigné sur d'autres forum sans rien trouver, certaines personnes conseillaient même la retouche.

krysalia a écrit :

ce que je ne comprends pas, c'est que tu testes avec... 200 photos  [:vinnchent]  
punaise t'aimes l'aventure toi là  [:krull]

Comme je l'ai ce sont des photos familiales sur lesquelles je n'ai pas d'exigence particulière (mais bon, là c'était vraiment moche), et j'ai fais confiance à leur garantie non satisfait = remboursé. D'ailleurs j'attends toujours des nouvelles de mon retour  :D

n°4128081
fute77
Posté le 13-03-2011 à 20:10:06  profilanswer

bolomatic a écrit :

Hello !

Photoweb c'est devenu pourri ou quoi ?

Je viens de faire faire des tirages en 20x30 de faire-parts :
- Chez Photoservice (6€ la photo !!!!)
- Chez Photoweb

Biensûr, c'est exactement le même fichier. Et bien il en ressort que le tirage de Photoservice est sombre certes, mais d'une netteté parfaite. En revanche, les tirages de Photoweb ne sont pas nets et comme dans un faire-part il y a du texte, bah ça se voit direct.

Avez-vous constaté une qualité moyenne aussi chez Photoweb ??

Photoservice en commandant mon tirage en ligne pour 54 tirages en 20*30 -> 91 Cts la photo :D

---------------
n°4128154
krysalia
Posté le 13-03-2011 à 20:48:33  profilanswer

t'aurais du leur demander si elles avaient acheté leur matos informatique chez Alphabraille, t'aurais gagné du temps [:anathema]  

sont assez réactifs en général. Au pire relance les, mais souvent y'a pas besoin :).

---------------
n°4132590
ulysse dug​ard
Posté le 16-03-2011 à 23:28:26  profilanswer

salut :)

bon, j'ai un petit sony hx5v...
je shoote en 16/9 car je regarde essentiellement les photos sur ma tv, ça me convient...
mais là, je dois tirer des photos, et pour le coup, je suis bien ennuyé, je croyais que de tirer des photos en 16/9 c'etait faisable et je m'apperçoit que pas completement...
c'est pour des tirages enormes et donc cher... mais je dois tirer environ 100 photos... et pour le coup... où me conseilleriez vous d'aller et que faire ?

merci encore !!!

n°4133766
krysalia
Posté le 18-03-2011 à 05:07:16  profilanswer

tu fais tirer la taille au dessus et tu massicotes. Suivant le format, case deux panos par tirage... difficile de faire autrement si tu veux rester dans le pas cher. Sinon quelques labos font des formats longs mais ce n'est pas forcément donné en effet.

---------------
n°4133767
krysalia
Posté le 18-03-2011 à 05:10:29  profilanswer

je rappelle le triangle bien connu :  

prix                 temps               qualité.  

tu ne peux avoir que deux des trois. Dans ton cas, soit c'est pas cher et précis comme tu veux mais ça te prendra des plombes de tout couper,  
soit c'est rapide et précis comme tu veux mais ça va te coûter une demie fesse,  
soit c'est rapide et pas cher et dans ce cas tu devras lâcher sur de la précision ou de la qualité.  

à toi de savoir quelle solution correspond le mieux à tes besoins et à tes obligations :).

---------------
n°4140707
ulysse dug​ard
Posté le 23-03-2011 à 14:51:23  profilanswer

je reviens ici car je crois avoir trouvé pas trop trop cher pour du 16/9 :

http://www.mypix.com/pack-photo/fr [...] tag=522201

je ne connais pas leur service...

n°4170287
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-04-2011 à 17:05:22  profilanswer

Je viens de tester le Ilford A4 Premium Plus Glossy Paper 290g/m² sur ma Pixma IP4500, à peine plus de 10 euros les 30 feuilles à Carrouf, le résultat est splendide  :love:

---------------
Portfolio - Photoblog
n°4170409
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-04-2011 à 19:36:20  profilanswer

tu n'as pas de virage vers le jaune lorsque l'encre sèche? :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4170611
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-04-2011 à 21:10:10  profilanswer

Je ne pense pas, j'avais un sérieux problème de magenta avec des cartouches Pélikan, mais je suis repassé aux Canon et tout roule. Tout ça pour dire que les cartouches Pélikan, c'est une belle connerie. Mais je verrai à l'usage, j'y vais mollo avec le A4 tout de même :D

Message édité par milkaaaaa le 11-04-2011 à 21:13:14

---------------
Portfolio - Photoblog
n°4183713
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-04-2011 à 14:52:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu n'as pas de virage vers le jaune lorsque l'encre sèche? :)

Après quelques impressions il apparait que oui, tu as raison. C'est pas désagréable pour autant, mais ce n'est pas désiré. Mince.

---------------
Portfolio - Photoblog
n°4198138
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 15:06:55  answer

Quel site permet d'imprimer 500 photos, qualité sympa, sans se ruiner ?

n°4221437
barna
Posté le 23-05-2011 à 14:46:49  profilanswer

dites, photoweb, ils laissent toujours le nom de fichier original (ie le mien) au dos de la photo ?

n°4242548
matthieupa​t
Posté le 07-06-2011 à 17:09:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me permets de venir vous car je suis étudiant et je travaille sur un projet qui consiste à proposer des cadres personalisables aux photographes amateurs (qui travaillent sur APN) mais je rencontre quelques soucis d'ordre technique notamment concernant le choix des dimensions.  

En effet, en parcourant le forum j'ai appris que les appareils photo numérique sont configurés en 4/3 alors que les argentiques le sont en 3/2.  

J'ai donc un dilemme sur le choix de la dimension d'impression des photos. Pour des photos prises avec un Reflex numérique dois je plutôt privilégié un tirage 24x36cm ou un 30x40cm ? Quel est le plus habituel ? le plus répandu pour l'impression d'une photo numérique ?  

Du choix de ce format d'impression dépendra le choix de dimension du cadre. Je suis en phase de lancer un protoype et j'aimerais être certains des dimensions que je développe car cela me coûte une certaine somme.  

Etant donné que je me centre exclusivement sur des photos "numériques" pensez vous qu'il est préférable d'utiliser un 4/3 ou un 3/2 ? Lequel  de ces deux formats est a même de satisfaire le plus grand nombre de photographe amateurs ? L'un est il jugé plus qualitatif que l'autre ?  

Je vous remercie pour le coup de pouce  

Bonne journée à tous  

Matthieu

n°4242561
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-06-2011 à 17:17:02  profilanswer

On fait ce qu'on veut des photos, mais en format brut un réflex numérique est généralement en 3/2 (comme en argentique), et un compact en 4/3.  

J'ai envie de dire que ça dépend des goûts tout ça, et qu'un tirage peut aussi être carré...

Si tu vises un public amateur expert, il y a des chances pour que tu tombes sur des gens utilisant un reflex num, soit au format 3/2...

---------------
n°4243983
matthieupa​t
Posté le 08-06-2011 à 16:45:11  profilanswer

Merci Beaucoup CD5 :)

n°4269837
Kayou
Posté le 24-06-2011 à 14:01:04  profilanswer

3/2 et pour tirer pas mal (A3+ chez moi), c'est pas facile de trouver des cadres respectant cette proportion et notamment quand on monte en dimension.
On a trouvé du A3+ pas trop cher, tant mieux.

Sinon pense aussi aux panoramiques, de plus en plus utilisés et dont le rendu est sympa.

n°4270834
true-wiwi
Posté le 24-06-2011 à 23:53:19  profilanswer

Oui.

D'ailleurs j'ai eu la surprise quand j'ai demandé un tirage 30x40 d'une photo issu de mon réflex numérique...

Fallait un 30x45...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)