|
Auteur | Sujet : Tirage sur Papier des photos numériques |
---|
Zaphod | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 13:07:32 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
krysalia Remember that all is vanity | sinon tu fais du 15x20, un poil plus petit mais photoweb le fait, et s'adapte très bien il me semble aux problèmes de longueur puisqu'il a du 15x21, 22 ou 23 selon les cas. (c'était le cas il y a des lustres toujours).... Sinon pour celui qui demandait les différences entre minilab, tireur en ville et labos (et bornes) : Bornes : c'est de l'impression, thermique. donc une couche d'encre, d'assez mauvaise qualité de rendu et de solidité, sur du papier de mauvaise qualité. les encres tournent un peu en vieillissant ou à la chaleur. A fuir, sauf peut être pour des photos "déconne" ou quand on a 14 ans . Ou pour des photos de téléphone portable de toute façon dégueu en qualité. le minilab type photostation ou auchan photos etc Ce sont des discounters qui envoient les photos à tirer à un gros labo qui sous traite les commandes. En gros cela revient au site web a une exception près : le fait que ce soit de la sous traitance fait qu'ils s'en foutent de leur réputation. Donc il y a peu ou pas d'options (va leur demander le profil dans lequel convertir, tu vas rire ), et les résultats sont corrects mais pas épatants non plus. le prix est moyen.
Site web : Comme le pro, minilab + papiers fuji ou kodak (beaucoup sont en fuji, largement + performants et la tireuse frontier est réputée). La grande différence donc, c'est qu'il font un max de calages qui leur garantit un tirage complètement stable. Il ne sera pas parfait et montrera des distorsions dans certaines couleurs, mais une fois que tu sais lesquelles tu peux travailler en amont en toute confiance pour gommer ces défauts. photoweb par exemple est connu pour ça, je suis passée par eux pendant plusieurs années sans constater de variation autre que négligeable sur leurs rendus. Le labo en ligne, c'est la solution que tout le monde te conseillera ici je pense, elle a fait ses preuves, autant au niveau du coût compétitif que de la rapidité ou de la qualité des tirages . dans la série canards boiteux, il y a toutes les impressions Epson, digimachin, qualité truc. Moui. Là ce sont des impressions à haute qualité (rien à voir avec la borne), qui utilisent un certain nombre d'encres couleur ou alors différents pigments, sur des papiers spéciaux. Ces tirages là sont à réserver à ceux qui font du noir et blanc en vrai mat (poudreux, pas satiné), ou à ceux qui sont pressés (photoservice en poster, c'est de l'impression). Personnellement je trouve le rendu quasi identique à celui des tirages sur frontier, mais je confirme qu'ils tiennent mal dans le temps. les encres virent etc. à la limite pour afficher chez soi durant quelques années ça passe... mais comme les labos en ligne font du poster très grande taille tiré et non imprimé, le choix se fait vite à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par krysalia le 25-08-2010 à 14:10:19 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
yoann_2004 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par yoann_2004 le 27-08-2010 à 09:52:00 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
yoann_2004 |
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
worm'skiller Le roi de la petit côte | toxin : il se trouve à quelle adresse ton site perso? --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 01:15:18 |
gysmo_15 |
|
_darkalt3_ Proctopathe | Un tirage test reçu de chez picto.fr
--------------- Töp of the plöp |
Kayou |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
pat08 | Bonjour,
--------------- http://picasaweb.google.fr/patrice08450 |
Zaphod |
|
pat08 | Merci de ta réponse, mais tu vois, c'est justement le genre de choses que je ne comprends pas du tout. --------------- http://picasaweb.google.fr/patrice08450 |
Kayou | De toue façon, on ne peut pas créer de matière, donc ça règle +/- le problème.
|
Zaphod |
|
pat08 | Avez-vous un lien où tout ceci est abordé de façon claire et définitive...?
Toxin Carpe ★★ Vitam |
krysalia Remember that all is vanity | pat, de deux choses l'une. Soit tu imprimes le nombre de pixels que tu as à la taille que tu souhaites, et dans ce cas si elle est plus grande que celle que les 300 dpi te permettent, il faudra réduire ce chiffre. exemple avec des chiffres fictifs : imaginons que tu veuilles tirer un 70x120 avec un fichier issu de reflex : ton fichier ne te permet de tirer que du 30x45 avec du 300dpi. Mais tu te dis que l'image sera de toute façon vue de loin quand elle est aussi grande que ça, tu baisses donc à 160 dpi : l'image va étaler ses pixels sur une surface plus grande. tu perds en qualité mais ça ne se voit que de près donc ça te convient. c'est le principe des affiches de pub en 4 par 3 qui sont tirées avec un nombre de dpi ridiculement petit. mais de loin, pour cette taille, on ne s'en aperçoit pas du tout .
je reprends mon exemple fictif de tout à l'heure, tu veux tirer un 70x120cm avec un fichier qui fait normalement du 30x45, si tu veux garder les 300dpi. la machine redistribue les pixels de façon à recréer une version aggrandie de ton image, mais qui reste à 300dpi. c'est en fait ce que fait la tireuse à peu de choses près. l'interêt de faire toi même le rééchantillonnage, c'est que tu peux le faire comme tu le sens et "maquiller" certains artefacts si nécessaire. tu as le contrôle sur cette étape.
ça veut dire que pour l'ordinateur, 1pixel de l'image va s'afficher sur un pixel de l'écran, et point barre. peut importe que tu lui aies dit une taille de point, la taille de point il la connaît déjà, c'est celle des points de l'écran . en revanche si la taille d'impression est indiquée n'importe comment dans le fichier, quelqu'un qui essaie de l'imprimer aurait des soucis ! voilou donc on résume :
Message édité par krysalia le 23-09-2010 à 20:37:34 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
pat08 | Bon, je vais tâcher de relire tout cela à tête reposée et je te dirai si c'est plus clair dans ma petite tête ou non...
krysalia Remember that all is vanity | alors je vais te dire, je vais commencer à devenir désagréable, parce que ça fait 30 fois que tout le monde prend le temps de t'expliquer ça en détail et que tu n'y arrives pas. c'est à se demander si tu ne fais pas un peu exprès là... Je ne sais pas si tu fais exprès et je ne veux pas le savoir. par contre pour ma part je pense que j'ai fini de t'expliquer comme je pouvais, donc à part relire les nombreux tutos qu'on t'a fait, il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet là. --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
pat08 | Loin de moi l'idée d'abuser de votre patience, Krysalia. --------------- http://picasaweb.google.fr/patrice08450 |
elpachato mangez des pommes ! |
elpachato mangez des pommes ! | bon ben je viens de recevoir un petit essai que j'ai fait chez snapfish hp, je suis vraiment déçu du résultat, j'ai fait imprimer une vingtaine de photos en 20x30 pour essayer, j'ai envie de leur demander de me rembourser tellement c'est du n'importe quoi
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gugus |
J'ai commandé des 10*15 chez snapfish il y a pas longtemps, et j'ai surtout été surpris par les noirs bouchés, sur beaucoup de tirages j'ai pas mal de détails sombres qui ont sautés
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Zaphod |
|
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Je sais