| |||||
| Auteur | Sujet : Tirage sur Papier des photos numériques |
|---|---|
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent : --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 11-02-2010 à 18:50:50 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Est-ce que ce lien est passé ? Ils font du tirage en digigraphie Epson sur papier d'art, donc que l'on peut considérer comme haut de gamme. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-02-2010 à 03:02:59 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Salut à tous ! Message cité 1 fois Message édité par Skymarshal_nico le 16-02-2010 à 23:11:09 |
el muchacho Comfortably Numb | Chez MUJI (les magasins d'importation japonaise, aussi en ligne), ils font des albums photo assez sympa, mais pas donnés. Ca doit être dans les 30 euros l'album au format A4. Perso, à ce prix, je trouve plus intéressant de commander un livre photo dont je peux assurer la mise en page. Sinon, je trouve les autres albums photo assez moches. Message édité par el muchacho le 19-02-2010 à 03:06:05 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
krysalia Remember that all is vanity | exactement, c'est la même qualité pour les deux, en revanche l'un est plus cher parce qu'ils ajoutent ce cadre noir. En effet si tu avais pris 20x27 tu n'aurais pas eu le problème, mais le mieux c'est de préparer toi même tes marges ou d'éventuelles compositions à découper ensuite (style deux panos sur une seule feuille), et de les faire tirer dans la version normale --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
weemanbe | Pour discuter des impressions sur support rigide: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
|
glabouni | Petit spam, je vends des cartouches pour Hp9180 neuves. |
Publicité | Posté le 11-04-2010 à 18:24:36 ![]() ![]() |
Zaphod | Les promos snapfish gratos, le port est toujours très cher... résultat c'est tout sauf gratuit. |
milkaaaaa Poète incompris | Drapeaaaaau ! je viens de récupérer à une boutique photo sérieuse une dizaine de tirages en 30x45 sur papier Ilford Smooth Pearl... c'est pas donné (14,50€), mais quelle qualité ! 0 défaut Je suis toujours ouvert à d'autres plans moins ruineux (parce que j'en ai fait faire 10 et j'ai mal au porte-monnaie) mais pour faire tirer de la qualité, j'y reviendrai Message cité 1 fois Message édité par milkaaaaa le 04-05-2010 à 20:55:37 --------------- Portfolio - Photoblog |
katzuya Du Sang!!!! |
pat08 | Bonjour,
--------------- http://picasaweb.google.fr/patrice08450 |
katzuya Du Sang!!!! | Retour sur snapfish également :
--------------- 500px // Site Perso |
krysalia Remember that all is vanity |
tu as la taille en pixels d'une image. mettons 1800 x 2700. cette taille ne change jamais. Quand tu imprimes, il va falloir déterminer la taille d'impression d'1pixel, et par extension de ton image. Pour savoir si ton image sera composée de très très gros points (aspect mosaïque) ou de très fins petits carrés, tellement que leurs démarcations sont invisibles, (aspect photo), il faut attribuer à l'image une résolution. cette résolution, c'est par exemple 300dpi, ou 150dpi. ce chiffre indique la taille des points imprimés, puisqu'on dit combien on peut en faire tenir dans une longueur d'un pouce. 300dpi veut dire 300 dots per inch, soit 300 points à faire rentrer sur une longueur d'un pouce => les points sont vachement petits => l'image est super fine. 72dpi, c'est la résolution d'un écran. En gros, l'écran moyen a des pixels assez gros pour qu'on n'en case que 72 sur une longueur d'un pouce. Mais c'est une valeur "générique" qui est là pour remplir la case, parce qu'en fait peu importe la taille des pixels sur écran, comme je te disais tout à l'heure. ça donne simplement un ordre d'idée. Ce que tu dois savoir, c'est la taille en pixels de ton image. Tu peux la changer dans une certaine mesure, mais tu n'aurais jamais autant de détails qu'avec le nombre de pixels original. quand tu changes ce nombre pour plus grand, le logiciel recrée les détails en plus grand, mais il y a toujours des marges d'erreur qui font que le résultat est un peu flou, moins précis. idem quand tu réduis. reprenons avec l'image dont je te parlais, qui fait 1800 pixels x2700 pixels. plus tu veux l'imprimer avec des points fins, moins les 1800 points imprimés feront une grande longueur à l'arrivée. si tu choisis d'imprimer 300 points par pouce tu auras une image imprimée dont le côté fait 6 pouces de long. l'autre côté fera 9 pouces. Mettons que tu veuilles imprimer une image avec une surface de 18 pouces x 27 pouces.
Ce que tu dois savoir, c'est donc la taille en pixel de tes images. Fais le calcul suivant : pour un résultat correct, 200 points imprimés par pouce peuvent suffire. 300 points imprimés par pouce c'est parfait, au delà, personne ne voit plus la différence à l'oeil nu. 150 points imprimés sur une longueur d'un pouce n'ont l'air correct que vus de loin (pas assez pour tes 10x15cm). => dans photoshop, tu ouvres ton image. Tu décoches "rééchantillonnage", puis tu indiques 300 dans la case résolution. observe les deux zones juste au dessus de la case résolution (au besoin cale les sur "cm" ). Ils t'indiquent la taille de l'image imprimée avec la taille de point que tu as choisie. Si la taille est vraiment trop petite, alors c'est mort ou le résultat ne sera pas terrible.
Message édité par krysalia le 13-05-2010 à 17:52:56 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Pio2001 |
|
Pio2001 | Ah désolé je n'avais pas vu ton message, Krysalia. |
pat08 | Merci pour ces réponses.
pat08 | Krysalia,
krysalia Remember that all is vanity | pio> y'a pas de mal ! Pat> en effet, tes images sont d'une très grande taille, tu peux tirer à peu près tout ce que tu veux (comme images C'est peut être la borne qui est en cause, en général la façon qu'ont ces bornes de redimentionner (et rééchantillonner) est assez pourrite pas belle Si tu tiens à tirer sur une borne enregistre ton fichier, il sera exactement à la bonne taille pour 10x15cm. en tirage je te conseille vivement photoweb, dont les résultats sont fiables dans le temps (une fois que tu as trouvé comment avoir de bons tirages chez eux, ça marchera à chaque fois, au contraire de beaucoup d'autres labos). sinon un autre labo en ligne fera l'affaire aussi, mais en tout cas je te confirme que tes fichiers ne sont pas en cause, c'est la borne qui a du merder Message édité par krysalia le 13-05-2010 à 23:36:54 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
pat08 |
pat08 | En plus, comme j'en avais marre de ramer avec ma capture d'écran qui ne marchait pas, j'ai fait une nouvelle recherche sur google et j'ai appris que la touche F-Lock de mon clavier était à désactiver...
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Kayou | Pour info j'avais estimé à 5.5€ le coût d'un A3+ sur ma R1400 et 2.3€ pour un A4 |
korxx |
|
krysalia Remember that all is vanity | il me semble que la plupart de ceux qui font des tofs de loisir envoient le fichier jpg pas trop compressé à la taille native, tandis que ceux qui font de la photo plus perso ou pro envoient un jpg pas trop compressé, après retouches, mis à la taille du tirage. C'est quoi le problème avec le temps d'envoi ? tu n'as pas l'adsl ? sinon ouais, normalement les labos prennent les cd, mais ça va te coûter bonbon sans compter les délais : là c'est attente de la levée, +temps de postage + temps de validation, c'est à peu près 20 fois pire que le temps de téléchargement Message cité 1 fois Message édité par krysalia le 01-07-2010 à 17:59:16 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2010 à 18:57:25 ![]()
|
krysalia Remember that all is vanity | ah mais c'est plus logique aussi je trouve. sauf que tous les gens qui postent ici ne touchent pas à leurs images, souvent ils convertissent simplement en jpg celles qui leurs plaisent. seuls ceux qui sont un peu versés dans la retouche et dans le traitement prennent (à raison) cette peine. 50mn c'est rien du tout la dernière fois que j'ai envoyé trois grand panos chez photoweb j'en ai eu pour 2 ou trois bonnes heures, entre mon abonnement 1Mo pourri partagé avec mon mec et ses mangas, et le fait que mes fichiers étaient obèses au pire tu lances la nuit avant d'aller te coucher, mais le téléchargement des images n'empêche pas de surfer ou de faire autre chose, je veux dire, il ne monopolise pas la connexion à ce point Message cité 1 fois Message édité par krysalia le 01-07-2010 à 20:50:48 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2010 à 22:15:24 ![]()
|
Kayou | Paye toi une imprimante et tire par toi même, ça ira plus vite |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2010 à 14:49:55 ![]() Si si, j'ai connu le 56k...merci pour les dimensions "suffisantes" |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai besoin d'imprimer des brochures, qui comporteront des photos.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
gysmovoile Pur beurre :o | Décu de photoweb (deux commandes problématiques de suite ... ca commence à faire beaucoup) ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
devotion42 | Je ne sais pas te répondre, je suis intéressé par la réponse aussi bien que je suis toujours très satisfait de photoweb.
--------------- http://www.pixophil.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |