| |||||
| Auteur | Sujet : Tirage sur Papier des photos numériques |
|---|---|
Anathema Justice for all... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2008 à 16:02:14 ![]() ![]() |
big e | Pas mieux. |
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Pio2001 |
Message édité par Pio2001 le 03-11-2008 à 01:40:21 |
Anathema Justice for all... | Sans aller chercher loin, si j'imprime un 800x600 à la taille à laquelle il s'affiche sur mon écran (~23cm de large) il sera clairement beaucoup plus moche sur papier. |
Pio2001 | Rééchantillonne-le par plus proche voisin, ça aura l'air plus net |
big e | Je viens de voir que sur foto.com on peut enfin choisir entre retouche automatique ou pas.
|
toum_toum Vivons masqués | Bonjour à vous.
Message cité 1 fois Message édité par toum_toum le 05-11-2008 à 14:28:01 --------------- 2025 : Stupid is now Norm |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | si tu choisis un format standard, il y a de grande chance.
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 05-11-2008 à 16:35:52 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
Anathema Justice for all... | Les bandes blanches, c'est pour "remplir" le manque de l'image par rapport au ratio du format d'impression. Donc ton 15x8 aura deux bandes blanches horizontales de 1cm, ou alors l'impression fera 10cm (le 8cm "agrandi" ) de haut et des bouts de ta photo seront coupés sur les côtés. Message édité par Anathema le 05-11-2008 à 18:51:46 |
Pio2001 | Attention, il existe aussi une option bandes blanches, qui rajoute un cadre blanc tout autour, à ne pas confondre avec l'option recadrage. |
big e | Sur le site que j'évoque plus haut on peut choisir entre remplir et ajuster. Mettre un bord blanc est une option supplémentaire. Et finalement on peut vérifier en visualisant le résultat. Comme ça pas d'erreur, j'arrête ma pub... |
raysar |
|
Pio2001 | Il manquait une image dans mon comparatif labo pro / labo grand public. J'ai fini par la commander chez Photoweb, rien que pour voir la différence de contraste, étant donné qu'elle est plus représentative d'une image "normale".
|
flo899 | Hello à tous,
|
Pio2001 | Ben déjà s'ils ne proposent pas une option sans retouche, le respect du contraste et de la couleur n'a pas lieu d'être.
|
flo899 | Es-tu en train de me dire que les labos font des retouches sur la colorimétrie et le contraste sauf si on leur demande de ne pas le faire? Hum... et donc quels labos proposent cette option "sans retouche" ? |
raysar |
|
big e |
|
flo899 | Ok. Donc en fait, pour les labos, ça n'est pas une histoire d'étalonnage de leurs machines (mal réglées), mais plutôt qu'ils procèdent volontairement à une retouche de façon systématique? C'est gonflé si c'est le cas... Message édité par flo899 le 11-11-2008 à 21:35:35 |
big e | Mais ça s'explique. La retouche automatique peut rattraper des problèmes d'exposition et rendre les photos plus ' visuellement attrayantes'... |
ramseys | PhotoService retouche d'office (et beaucoup |
poupoune1104 | J'ai deux petites questions : |
flo899 |
|
ramseys |
|
flo899 |
Message édité par flo899 le 13-11-2008 à 19:25:08 |
big e | Donc ce qu'a dit pio2001 plus haut reste valable... |
krysalia Remember that all is vanity | je suis d'accord avec pio. Ceux qui ne proposent pas d'enlever les retouches ont en général une retouche automatique désastreuse pour des fichiers déjà dérawtisés ou toshopés convenablement. Message édité par krysalia le 14-11-2008 à 11:44:11 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
flo899 | Ok merci pour toutes ces réponses... je crois que je vais m'orienter plus vers photoweb maintenant en espérant avoir moins de surprises!
Message édité par flo899 le 15-11-2008 à 13:58:51 |
krysalia Remember that all is vanity | probablement très aléatoire, même dans plusieurs tirages faits par ce même labo. --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
krysalia Remember that all is vanity | ah tiens au fait, petite info sur le grand montage que j'avais fait pour la grand mère de mon copain, tiré en jet d'encre sur Epson chez photoservice : --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je vais peut-être bientôt passer commande d'une impression sur toile en 60x150.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
olivierau | je viens de recevoir 700 photos chez photoweb
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
raysar |
Message cité 1 fois Message édité par raysar le 19-11-2008 à 23:53:00 |
Anathema Justice for all... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ? | Photos en studio retouchées |
| [topik bug] Photos erronées | [Philo] Pourquoi faire des photos ? |
| graver ses photos numeriques en svcd | photos de fete forraine et cie |
| Photos Macro ?? | quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique?? |
| Récuperation des photos sur l'ordi | que pensez vous de mes photos? |
| Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques | |