| |||||
| Auteur | Sujet : - Les livres photos sympas - |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 14:25:28 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 14:25:28 ![]() ![]() |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
khakha_orbital Vieux motard que jamais | Si vous aimez la nature, il y a un superbe livre de photo: bornéo par M.Valenzuela.
|
Oms7 Soupeur Administrator | Un très beau livre sur le Perou:
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 16:13:21 ![]() Ouais le bouquin de portrait à 180€
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 16:55:36 ![]() mais ses photos sont un régal nous somme d'accord |
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 11:57:51 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | Deux petits bouquins bien sympa vendus dans un seul coffret : "Un autre regard sur Brest" de Jean Louis Potier (Éditions Cloître, Format : 21.5x21.5 cm - Coffert de 2 livres - ISBN : 978-2-35002-034-0 - Prix : 19.90 €)
Après le succès de son livre de photos en noir et blanc : "Finistère Sauvage (réédité), Jean Louis Potier, nous propose dans ce coffret deux livres présentant deux visions personnelles mais trés différentes de Brest. Pour "BREST : LE PORT", sensible à la magie des ports, il a arpenté longuement les quais de Brest, qui fascinent. Il a ramené des photos au format carré, construites au cordeau, entre image documentaire détournée et réalisme poétique. Il priviligie des "cadrages géométriques, balayés par le noir et blanc", et utilisant, flous, fuyantes, reflets et ombres, il nous embarque dans une "aventure de la vision" qui libère notre imaginaire... Pour "BREST AVEC HOLGA", qui a pour but de faire découvrir aux brestois leur patrimoine architectural méconnu, Jean Louis Potier a choisi un parti pris radicalement différent (seul le format reste carré). Pour créer des images ludique et originales, ses photos ont été prises en couleur et avec un appareil argentique pas cher, tout en plastique y compris l'objectif: le Holga. Ce boîtier très rustique et plein de défauts (coins sombres, entrées de lumière inattendues, voile récurent, piqué inexistant...) donne aux photos une touche inimitable qui distille un charme indéniable.
Message édité par gysmovoile le 21-07-2009 à 11:06:50 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
gregosv Profil non supprimé |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
marla60 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
marla60 | ?
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2009 à 12:38:08 ![]()
|
le vrai rdu je suis oignon |
el muchacho Comfortably Numb |
Sinon, quelqu'un connait Et aussi Eclairages extrêmes ? Message édité par el muchacho le 25-07-2009 à 10:18:52 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kezakel | |
fanou Une femme Barbara Gould | bientôt tu pourras écrire le livre "10 ans de recherche" de Powerade --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Kezakel |
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Petite question, j'ai une amie qui aime bien la photo, et voudrait s'y mettre plus sérieusement mais qui ne connait pas grand chose en technique (ouverture, PdC etc elle connait pas trop).
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
pantchovila |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
Rasthor |
rimerime |
Message édité par rimerime le 03-10-2009 à 08:48:07 --------------- Spécial sorties photo : Plein d'idées de Sorties photo ... |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
rimerime |
--------------- Spécial sorties photo : Plein d'idées de Sorties photo ... |
zed[pocketsworld] | Quelqu'un a lu "Manuel d'éclairage photo" de Fil Hunter, Steven Biver et Paul Fuqua ? La version française est sortie très récemment, et si j'en crois les avis que j'ai glané ça et là c'est un classique du genre
Edit : le titre original est "Light Science and Magic: An Introduction to Photo Graphic Lighting". Message cité 4 fois Message édité par zed[pocketsworld] le 29-10-2009 à 19:45:22 |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Merci à ceux qui m'ont conseillé le "pratique de l'exposition", le bouquin plait à la personne à qui je l'ai offert. --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : - Les livres photos sympas - |