| |||||
| Auteur | Sujet : - Les livres photos sympas - |
|---|---|
Prince Hugues | Reprise du message précédent : Le livre commence par une introduction d'une dizaine de pages sur l'histoire de la photo au 20e siècle, les courants dans différents pays, etc. Ensuite sont présentés une petite centaine de photographes à travers leurs oeuvres issues des collections du musée Ludwig de Cologne. Chaque photographe a droit en général à une double page, avec une petite notice biographique et deux ou trois photos pour illustrer. La plupart sont des photographes connus internationalement, ce qui en fait une rétrospective assez représentative, mais pas complètement exhaustive non plus (quelques grands noms manquent...). A côté, il y a aussi quelques "jeunes" un peu moins connus, allemands le plus souvent (forcément). Un point un peu pénible c'est que le livre n'a pas de table des matières... Je m'en suis fait une pour moi, je la poste ici, comme ça tout le monde pourra se faire une idée du contenu : Ansel Adams, Diane Arbus, Eugène Atget, Richard Avedon, Herbert Bayer, Cecil Beaton, Bernd & Hilla Becher, Ilse Bing, Werner Bischof, Anna & Bernhard Johannes Blume, Margaret Bourke-White, Brassaï, René Burri, Harry Callahan, Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Chargesheimer, Alvin Langdon Coburn, Philip-Lorca diCorcia, Jean Dieuzaide, Frantisek Drtikol, Harold E. Edgerton, Alfred Eisenstaedt, Ed van der Elsken, Walker Evans, Gertrude Fehr, Andreas Feininger, Franco Fontana, Toto Frima, Ralph Gibson, Ernst Haas, Robert Häusser, Philippe Halsman, Hiroshi Hamaya, Gottfried Helnwein, Fritz Henle, Florence Henri, Lewis Wickes Hine, David Hockney, Marta Hoepffner, Horst P. Horst, Frank Horvat, George Hoyningen-Huene, Walde Huth, Boris Ignatovitch, Yousuf Karsh, Peter Keetman, André Kertész, Jürgen Klauke, William Klein, Barbara Klemm, Herlinde Koelbl, Dorothea Lange, Jacques-Henri Lartigue, Robert Lebeck, El Lissitzky, Herbert List, Man Ray, Robert Mapplethorpe, Charlotte March, Will McBride, Duane Michals, Laszlo Moholy-Nagy, Bruce Nauman, Floris Michael Neusüss, Arnold Newman, Helmut Newton, Gordon Parks, Georgi Petrussov, George Platt Lynes, Albert Renger-Patzsch, Alexandre Rodtchenko, Erich Salomon, August Sander, Jan Saudek, Christian Schad, Karl Hugo Schmölz, Friedrich Seidenstücker, Cindy Sherman, Kishin Shinoyama, Jeanloup Sieff, W. Eugene Smith, Edward Steichen, Otto Steinert, Bert Stern, Alfred Stieglitz, Paul Strand, Shoji Ueda, Umbo, Weegee, Edward Weston, Joel Peter Witkin En fait, ce bouquin je l'ai acheté un peu par erreur, mais au final pour 4,99 euros ce n'est pas de l'argent perdu ! Ceci dit, il fait un peu double emploi avec d'autres ouvrages de la même collection dont on a déjà parlé ici, et que donc je recommenderais plutôt pour un premier achat, à savoir : Histoire de la photographie Photo Icons 1 & 2 Message édité par Prince Hugues le 22-10-2008 à 16:30:27 |
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 16:17:34 ![]() ![]() |
Prince Hugues |
|
Prince Hugues | Sinon, j'ai aussi acheté ça:
Message cité 1 fois Message édité par Prince Hugues le 31-10-2008 à 16:50:46 |
Lalka _ | acheté hier:
|
Dawen vous salue bien |
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
fanou Une femme Barbara Gould | j'ai Doisneau en double --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Anathema Justice for all... | Musée Grévin |
lozit |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2008 à 23:36:54 ![]() |
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 23:36:54 ![]() ![]() |
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
gysmovoile Pur beurre :o | drapal --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Denio |
CHubaca Couillon |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 01-12-2008 à 20:43:13 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
CHubaca Couillon | y'a azart photo dont le n°1 est sortit y'a pas longtemps ça a l'air pas mal |
rouliano34 | Phot'art international aussi |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
bricocoman j'aime les modos |
|
CHubaca Couillon |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | je cherche un livre assez général, genre des cours de photo numérique pour mon père qui vient de s'offrir un bon bridge...
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
bricocoman j'aime les modos |
|
Kezakel | dites, je cherche le bouquin de Peter Knapp "10 ans d'enseignement"
|
marla60 |
Message édité par marla60 le 04-12-2008 à 19:08:40 |
eate | bonjour à tous,
Message édité par eate le 28-12-2008 à 12:29:52 |
Kezakel |
|
lozit | Je viens de recevoir "Derrière l'objectif" de Willy Ronis.
--------------- https://hey-joe.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 16:08:38 ![]() J'ai en projet de me commander ce bouquin:
|
lozit | Non, par contre si tu craques je suis preneur d'un petit compte rendu --------------- https://hey-joe.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 17:59:02 ![]() En voilà déjà un:
|
mitchb51 Assigné Posteur | je cherche un ouvrage sur michel perez, qq'un aurait déjà croisé ça et aurait des references svp? --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
le vrai rdu je suis oignon |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : - Les livres photos sympas - |