|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel est le débit de votre connexion au forum photos HFR ? |
pscl57 | Bonjour,
Message édité par pscl57 le 07-01-2011 à 19:41:21 --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le 28-07-2010 à 08:10:07 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il y a eu un topic HD (qui va réouvrir) mais non, on ne va pas changer la taille, la def des écran augmente oui, mais beaucoup de personnes utilisent des ordinateurs portable avec une def bien plus limitée que les écrans de bureau.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il va y avoir une application pour ça. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pscl57 |
Dans ce cas il serait opportun de réviser le texte du règlement car la justification actuelle (RTC) est obsolète. J'utilise principalement un portable. En général un utilisateur met à jour son matériel tous les 3 ans au plus. En 2007 les portables dépassaient déjà largement, même en entrée de gamme, une définition de 1024 pixels dans la plus grande dimension. En revanche c'est un fait que les pages seraient plus chargées pour l'affichage avec des photos 2 fois plus volumineuses. Il serait alors intéressant d'enrichir le forum pour y adjoindre un afficheur à deux tailles (comme le forum dpreview). Message édité par pscl57 le 28-07-2010 à 09:57:22 --------------- Mes photos sur Flickr |
elfenHD Right 2 Repair | Pas d'accord, même si la règle est ancienne, j'accède très régulièrement au forum sur iPhone en 3G et c'est suffisamment long comme ça.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
joulpouille | Quel intérêt vous trouvez à visionner des images sur l'écran minuscule d'un Iphone ? |
elfenHD Right 2 Repair |
Message cité 2 fois Message édité par elfenHD le 28-07-2010 à 12:24:40 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
pscl57 |
Ce post ne s'adressait pas à moi mais il me fait sourire car je pense toujours à cette phrase d'Eugène Labiche : "Egoïste... toute personne qui ne pense pas à moi" Relis ton post... L'égoïsme c'est une question de point de vue par rapport à son propre nombril.
Tu as déjà utilisé un smartphone à 56kbps ? ... c'est inutilisable. Je viens d'accéder au forum HFR avec mon smartphone (je ne ferai pas de pub) en 3G+ et les photos s'affichent sans trop de lenteur, pourtant la page était bien chargée. C'est surtout la taille de l'écran du smartphone qui est inadaptée à cette pratique. D'où la tablette tactile et d'où l'intérêt d'une version mobile du forum... C'est le site qui doit adapter sa présentation, c'est pas le terminal qui doit se limiter aux contraintes les plus fortes des terminaux à mini-écran. J'ai eu pendant plusieurs années (oui en est en 2010) une connexion ADSL "lente" à 512kbps puis 1Mbps. Et bien ça ne pas pas empêché d'utiliser intensivement Flickr avec toutes les tailles d'images. Aujourd'hui j'ai une connexion câble à 15Mbps mesuré. C'est plus confortable, mais 1Mbps n'est pas rédhibitoire. Les 15Mbps c'est plus pour la vidéo que pour la photo. Moi aussi la taille moyenne 640 de Flickr me suffit. Mais je ne pense pas qu'à moi. Je me dis que dans certains cas ça peut être utile, notamment pour mettre en évidence plus de détails dans une image. On est tout de même dans un forum photo. En plus ce sont uniquement des liens et l'impact sur le débit des serveurs concerne les hébergeurs de photos essentiellement. L'idéal serait à mon avis un script de visionnage multi-tailles comme dans dpreview, et il pourrait s'adapter au type de terminal. Je trouve simplement qu'une limite à 800 et 180ko n'est plus vraiment justifiée aujourdhui, en 2003 ça l'était, mais en 2010... Message édité par pscl57 le 28-07-2010 à 15:25:09 --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le 28-07-2010 à 14:20:56 |
joulpouille |
|
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
pscl57 | Il n'y a pas que le débit de la connexion du terminal qui entre en ligne de compte pour le délai d'affichage d'une page. Il faut que le serveur d'image débite lui aussi suffisamment vite. --------------- Mes photos sur Flickr |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 29-07-2010 à 07:34:58 |
bricocoman j'aime les modos |
Message édité par bricocoman le 29-07-2010 à 08:48:00 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Delantera Hail Seitan. | moi je dis un côté en 800 ça suffit, comme le font beaucoup de forumeurs un lien vers une HD sous l'image et roulaise --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
elfenHD Right 2 Repair |
pscl57 |
C'est ce que je fais. ça me suffit aussi. Je publie même en 640 (nouveau format moyen Flickr). C'est clair que la taille n'est pas un critère de qualité. La qualité c'est entre autres le niveau de détails (outre évidemment la composition, le sujet, la lumière,...). Et le niveau de détails dépend directement du taux de compression et du volume de l'image. Mais je me disais qu'éventuellement on aurait pu se poser la question vu que Flickr ne propose pas le 800 en standard et que Flickr semble être fortement utilisé. En revanche il propose le format 1024 (et même le 100 pixels en 7Ko pour ceux qui aiment les petits formats ). De toute façon on est bien obligé de "faire avec" On y arrivera certainement un jour mais c'est apparemment trop tôt. Merci pour vos avis Message édité par pscl57 le 29-07-2010 à 19:56:20 --------------- Mes photos sur Flickr |
Micmax Râleur de naissance. |
|
yoann_2004 | Va falloir attendre, je suis le dernier d'HFR avec moins d'1 méga --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
pscl57 | Merci à la modération qui vient de fermer deux sondages que je viens de faire. Dont celui-ci qui vient d'être fermé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je ne veux pas du tout chercher à forcer quoi que ce soit. Le but de de sondage était d'apporter à la modération et au reste des forumeurs des éléments qui leur permettent d'apprécier la possibilité ou non d'accroître le volume d'une image pour afficher avec un meilleur rendu. Il ne s'agit pas d'imposer quelque chose (je ne suis pas dans la modération). Et j'apprécie trop la démocratie. Mais il s'agit d'étudier la possibilité d'améliorer la qualité et le service pour l'ensemble des forumeurs pour la publication de photos sur HFR. Il n'y a rien d'extraordinaire. C'est ce que font tous les autres forums photo (CI, DPR, LGF, etc. etc.). Avec les éditeurs d'image courants quand on produit un JPEG on se rend compte qu'une image même riche fait moins de 350Ko en 800x600. Il n'y aurait rien de dramatique à laisser un max à 800x600 avec un taux de compression de 85%. Quand mon sondage a été stoppé par la modération il y a eu 18 votes dont 3 à 56kbps. Et bien je les plains aujourd'hui, sincèrement. N'importe quel site affiche des pages de plus de 250ko aujourd'hui. Je voudrais juste savoir pourquoi il n'est pas possible de faire un tel sondage ? Message édité par pscl57 le 07-01-2011 à 18:52:42 --------------- Mes photos sur Flickr |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Tu peux faire ton sondage ici en éditant le 1er post. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pscl57 |
Message édité par pscl57 le 07-01-2011 à 19:21:59 --------------- Mes photos sur Flickr |
pixel-1949 M42 à l'infini | Câble > ou = à 15 Mbps --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pscl57 | Moi aussi Pixel. Et je me connecte aussi avec un iPAD en 3G ou Edge sans pb. Message édité par pscl57 le 07-01-2011 à 19:30:03 --------------- Mes photos sur Flickr |
Koyomi www.sebastiengilles.com | Mobile 3G et ADSL < 1 Mo
|
panda_man This time is different |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
le vrai rdu je suis oignon | pour moi cette histoire est un faux problème, un coté à 800 suffit amplement à visualiser une image sur le web, et en augmenter la taille n'en augmente pas la qualité, le topic HD ne m'a pas franchement convaincu, quant à la hausse de qualité qu'il était sensé apporter.
--------------- CX|flickr|gal|site |
panda_man This time is different |
joulpouille | +2
|
Koyomi www.sebastiengilles.com | +3 |
Belgianman |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |