Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Photoshop] Effacer automatiquement les différence entre deux photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Effacer automatiquement les différence entre deux photos

n°3789574
littlefing​er
Bada Bing !
Posté le 25-06-2010 à 14:35:41  profilanswer
 

Salut les gens,
 
il y a quelque temps j'avais vu un tuto sur photoshop pour comparer des images automatiquement juste je n'arrive pas à le retrouver ni comment faire. J'explique plus en détail ce que je souhaite faire :
 
supposons une photo d'un monument avec des touristes devant qui bougent. En prenant plusieurs photos (sur un trépied) je me retrouve avec plusieurs photos ayant des points communs (le monument) et des photos avec des différences (les touristes).  
Le tuto permettait de faire le boulot par photoshop en lui demandant de comparer les photos pour virer les touristes et ne garder que le monument.
 
Donc est-ce que quelqu'un comprend ce que je dis et si oui comment faire ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 14:35:41  profilanswer
 

n°3791544
riquet2
Posté le 27-06-2010 à 18:59:33  profilanswer
 

bonjour
 
pour assembler tes photos pour faire un panorama tu peux utiliser photomerge  dans photoshop , si tu as plusieurs photos avec un point commun, les personnes seront peut être enlever si sur une autre photo il n'y a pas de personnages.
 
 :pt1cable:


Message édité par riquet2 le 02-07-2010 à 20:45:11
n°3796371
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-07-2010 à 07:54:08  profilanswer
 

Salut,
Si tu superpose 2 calques et que tu mets celui du dessus en mode de fusion "différence", les zones communes seront noire et les zones de différence seront colorées.  
A partir de ça tu dois pouvoir faire une sélection.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Photoshop] Effacer automatiquement les différence entre deux photos

 

Sujets relatifs
Comment faire des photos de balletsDifférence entre un sigma 70-300 DG macro et canon 55-250 IS
[Topic HD ready] Photos en HD, Photos only =Expérimentation=Photos endommagées après gravure
peut-on trouver des appareils photos numérique en DUTY FREE?Photos sombres avec le Sony DSC W180
différence notable ou pas entre un zoom optique 3x et 5xSoucis transferts photos de mon apn à mon pc !
Scan et reproduction de photos papiersphotos en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Effacer automatiquement les différence entre deux photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR