Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°526066
jujuman
Posté le 09-02-2005 à 23:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

swing a écrit :

pour les gros montants et pour éviter la commission, il y a toujours la possibilité de faire un transfert bancaire dans le pays de paypal. et ça ne prend même pas 2 jours :)

Oui mais si là le payement que j'ai effectué par carte sur mon compte Payapl a été considéré comme un achat à l'étranger, si je fais un virement ça ne risque pas d'être considéré comme un virement à l'étranger ? Et là paye tes frais !!!  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 23:09:20  profilanswer

n°526075
swing
Posté le 09-02-2005 à 23:17:13  profilanswer

non, paypal a un compte bancaire en france. tu fais un virement bancaire (donc pas par carte de crédit) sur ce compte et t'es averti par email dès que c'est sur ton compte paypal. après tu peux payer ton vendeur.

j'ai fais ça pour acheter mon flash et le kenko chez joseph. j'ai juste perdu un peu au change, car j'ai transféré des CHF sur paypal.ch et ça a passé en EUR.

n°526087
jujuman
Posté le 09-02-2005 à 23:26:08  profilanswer

swing a écrit :

non, paypal a un compte bancaire en france. tu fais un virement bancaire (donc pas par carte de crédit) sur ce compte et t'es averti par email dès que c'est sur ton compte paypal. après tu peux payer ton vendeur.

j'ai fais ça pour acheter mon flash et le kenko chez joseph. j'ai juste perdu un peu au change, car j'ai transféré des CHF sur paypal.ch et ça a passé en EUR.

OK c'est bon à savoir ! Même si c'est un peu plus long, si ça peut éviter des frais supplémentaire...

:hello:  Faudrait peut être le mettre en 1ère page pour info !?

n°526097
GRAPHIC1
Posté le 09-02-2005 à 23:34:10  profilanswer

:hello: Pour les paiements à Joseph, une autre bonne formule c'est de passer par www.moneybookers.com. C'est ce que je fais pour mes reglements à Joseph
Procedure:
On s'inscrit pour creer un compte (gratuit) sur moneybookers, et ensuite on vire la somme que l'on veut transferer sur leur banque (BNP à paris) Au bout de 3jours en moyenne la somme apparait sur le compte moneybookers. Il n'y a alors qu'à entrer la reference du compte moneybookers de Joseph et le reglement est immediat. Frais 0.50 centimes par transaction :D

Message édité par GRAPHIC1 le 09-02-2005 à 23:34:46

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°526100
jujuman
Posté le 09-02-2005 à 23:38:38  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:hello: Pour les paiements à Joseph, une autre bonne formule c'est de passer par www.moneybookers.com. C'est ce que je fais pour mes reglements à Joseph
Procedure:
On s'inscrit pour creer un compte (gratuit) sur moneybookers, et ensuite on vire la somme que l'on veut transferer sur leur banque (BNP à paris) Au bout de 3jours en moyenne la somme apparait sur le compte moneybookers. Il n'y a alors qu'à entrer la reference du compte moneybookers de Joseph et le reglement est immediat. Frais 0.50 centimes par transaction :D

Moi qui pensais qu'avec Paypal ça serait plus simple et moi cher...  :(

n°526252
swing
Posté le 10-02-2005 à 08:18:02  profilanswer

jujuman a écrit :

OK c'est bon à savoir ! Même si c'est un peu plus long, si ça peut éviter des frais supplémentaire...

:hello:  Faudrait peut être le mettre en 1ère page pour info !?

ben franchement si tu avais un peu parcouru les différents onglets quand t'es dans compte paypal t'aurais bien vu qu'on peux payer soit par carte de crédit soit faire un versement sur son compte paypal... ;)

n°526338
zimone
Posté le 10-02-2005 à 10:17:53  profilanswer

c'ete pas le topic comander de matos.... ou celle des frais bancaires?
en plus ma question je l'ai poste justement sur un topic à part et a ete bloquee :( belle demarce : faire un mega topic avec plus de 3000 message dans le quelle on dit tout et son contraire

bref ma reponce je la recu:

For international repairs, we work with manufacturer authorized repair facilities in your area. Since these facilities constantly change, we ask that customers contact the manufacturer to locate the repair facility closest to where they (you) will be.

Prior to having your equipment serviced, please email  
international@mackcam.com and request local service request form. In  
this email you will need to provide your name, warranty number, brief  
description of the problem you are experiencing and the name and contact information of your repair facility. The repair facility will need to send us a written estimate (in English) with a clear description of what needs to be repaired on your equipment and the cost. To save time, please have the repair facility reference your control number and name on the estimate. Once we approve the repair for manufacturer defects, we will pay the repair facility directly, or if the facility does not allow payment by Mack Camera, we will reimburse you for the repair with a copy of your paid receipt.

En gros Mack done une liste de reparateurs autorisee, apres un echange de devis entre eaux la camera est reparee et c'est Mack, directement, que paie le reparateur.
DONC LA GARANTIE MACK MARCHE EN EUROPE, (pas pour le achats greymarket), l'appareil n'est pas envoiee en USA et le particulier ne doit pas mettre de l'argent.

il faudrais changer le topic principal

n°526530
Fotoweb
Posté le 10-02-2005 à 13:44:17  profilanswer

j'avais déjà parlé du problème et aucune réponse claire.  
Bilan actuel :
1) OK MACK paye les réparations
2) OK même à l'étrnager
3) OUI MAIS CANON REFUSE D'EFFECTUER des réparations sur des appareils acheté en dehors de l'europe, chez NIKON à priori c'est pareil ! ET CECI MEME SI VOUS LEUR PROPOSER DE PAYER.
Donc pour moi tant que qqun sur un des multiples forums parlant du problème ne s'est pas servi réellement de cette garantie mack, je n'y crois pas trop ...
4) un réparateur aggrée capable de réparer par exemple un objectif VR, ca ne peut etre que NIKON lui même ....  

n°526566
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-02-2005 à 14:45:43  profilanswer

zimone a écrit :

en plus ma question je l'ai poste justement sur un topic à part et a ete bloquee :( belle demarce : faire un mega topic avec plus de 3000 message dans le quelle on dit tout et son contraire

sans vouloir être désagréable avec les nouveaux arrivants, c'est pas du haut de tes 64 messages que tu vas m'apprendre comment ça marche sur un (ce) forum.

Que le topic dise tout et son contraire, je suis bien d'accord et le regrette tout autant que toi. Mais c'est tout simplement parce qu'ici personne n'en sait rien et n'a eu de réponse correcte de Mack. Faire un nouveau sujet sur la question ne changera rien à ça et refera un nouveau topic avec tout et son contraire. Ca n'a aucun intérêt.

C'est du même genre de réponse que 'oui j'ai regardé le topic unique mais la réponse à ma question n'y est pas'. OK, très bien, tu poses ta question et on complète ce topic plutôt que de disséminer l'information (dans le meilleur des cas, quand personne n'en sait rien on étale le souk).

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°526645
zimone
Posté le 10-02-2005 à 15:50:30  profilanswer

fotoweb a écrit :

3) OUI MAIS CANON REFUSE D'EFFECTUER des réparations sur des appareils acheté en dehors de l'europe, chez NIKON à priori c'est pareil ! ET CECI MEME SI VOUS LEUR PROPOSER DE PAYER.
Donc pour moi tant que qqun sur un des multiples forums parlant du problème ne s'est pas servi réellement de cette garantie mack, je n'y crois pas trop ...

j'ai deja fait reparer un objectif achete chez bhphoto aux US chez Canon france. Dans la premiere annee de garantie, ca peut etre different pour les anees apres.  
Le sav canon me confirme que toutes appareil canon munie de facture, achetee n'inporte au, sont garantie pour un an en france.
pour les autres 6 ans effectivement je ne sais pas.
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 15:50:30  profilanswer

n°526651
jaguargorg​one
Posté le 10-02-2005 à 15:54:10  profilanswer

ben moi pour mon grip acheté aux US, tintin... Canon France refuse de le prendre en charge

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°526822
jujuman
Posté le 10-02-2005 à 18:58:17  profilanswer

swing a écrit :

ben franchement si tu avais un peu parcouru les différents onglets quand t'es dans compte paypal t'aurais bien vu qu'on peux payer soit par carte de crédit soit faire un versement sur son compte paypal... ;)

:kaola:  J'avais bien vu, mais je pensais pas avoir des frais bancaires en payant par carte bleue...  ;)

Message édité par jujuman le 10-02-2005 à 18:59:43
n°526827
jujuman
Posté le 10-02-2005 à 19:03:27  profilanswer

fotoweb a écrit :

Pareil pour Nikon, confirmé par l'Espace Nikon...

n°526838
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2005 à 19:10:38  profilanswer

fotoweb a écrit :

j'avais déjà parlé du problème et aucune réponse claire.  
Bilan actuel :

3) OUI MAIS CANON REFUSE D'EFFECTUER des réparations sur des appareils acheté en dehors de l'europe, chez NIKON à priori c'est pareil ! ET CECI MEME SI VOUS LEUR PROPOSER DE PAYER

:heink: tes sur de ton coup?
logiquement, canon répare, mais les réparation se font hors garantie, non? :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°526893
eternity_7​8
Posté le 10-02-2005 à 20:26:23  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire si la Tunisie est intérréssante au niveau tarif pour tout ce qui est materiel photo ou informatique ? J'y vais 1 semaine pour le boulot donc autant en profité  :D  

J'ai éssayer de chercher sur le web des magasin online tunisien pour avoir une idée des tarifs, mais c'est mission impossible, ils doivent bien en avoir quelque uns  :??:  

Google et alltheweb n'ont rien donnés :/

n°526900
Denio
Posté le 10-02-2005 à 20:40:03  profilanswer

Ouhla, la Tunisie  :D  

Si t'arrives déjà à trouver un PC récent entier t'as du bol  :lol:  

Plus sérieusement, il y a très peu de commerçant à la pointe de la technologie... peut-être à Carrefour  :)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°527274
sansmalice
Posté le 11-02-2005 à 15:07:38  profilanswer

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum, et ce topic en particulier m'a beaucoup interressé. J'y poste mon tout premier message: Je viens de lire la totalité des 89 pages de ce topic: ça m'a pris 3 jours (j'ai pas fait que ça non plus!)
J'ai donc pris ma décision d'aller directement chercher à New-York mon futur 20D + 17-85mm d'ici la fin du mois de février, je pense. J'y gagne le transport, les risques liés (TVA française obligatoire, délais, vol, casse, perte, et c'est déjà pas mal)+ la possibilité d'avoir en main l'appareil photo. Cest plus concret qu'un site internet.
Pour la TVA française, c'est le coup de pocker, je verrai bien à l'arrivée. Par contre, visiblement je ne peut pas échapper à la taxe locale de 8,625% - aie, ça fait quand même 172 $ ! Le gain reste quand-même conséquent. Quelqu'un ayant déjà procédé ainsi peut-il me faire part de son expérience? J'espère ne rien avoir oublié d'important.

n°527283
swing
Posté le 11-02-2005 à 15:30:39  profilanswer

un aller-retour à NYC juste pour un 20D ?  :ouch:  
tu peux demander sans la taxe, puisque c'est pour l'exportation.

n°527286
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2005 à 15:35:35  profilanswer

Pour la taxe, elle n'est pas appliquée mais remboursable par la suite en renvoyant les papiers adequats (comme pour le Quebec/Canada, remboursement des taxes en fionction des conditions).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°527287
sansmalice
Posté le 11-02-2005 à 15:35:51  profilanswer

oui, je ne paye pas bien cher l'avion, je ferai l'aller-retour sur une journée pour éviter l'hotel, deux au pire. je suis en contact mail entre autres avec 17th street, et ils me disent que cette taxe est obligatoire pour toute vente faite à N-Y. Je vais souvent à Montréal, et je sais que c'est une galère de récupérer la taxe auprès du service des douanes du gouvernement.

n°527288
ezzz
23
Posté le 11-02-2005 à 15:38:03  profilanswer

sansmalice a écrit :

je ferai l'aller-retour sur une journée pour éviter l'hotel(...)

:ouch:

enfin c'est vrai que le jour où j'ai eu mon 300d, j'arrivais plus à dormir :d

n°527289
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2005 à 15:39:05  profilanswer

sansmalice a écrit :

oui, je ne paye pas bien cher l'avion, je ferai l'aller-retour sur une journée pour éviter l'hotel, deux au pire. je suis en contact mail entre autres avec 17th street, et ils me disent que cette taxe est obligatoire pour toute vente faite à N-Y. Je vais souvent à Montréal, et je sais que c'est une galère de récupérer la taxe auprès du service des douanes du gouvernement.

GP ?  [:chacal_one333]

---------------
n°527291
sansmalice
Posté le 11-02-2005 à 15:44:06  profilanswer

oui, AF

n°527409
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2005 à 18:06:01  profilanswer

:jap:
C'est bon ça [:huit]

---------------
n°527425
sansmalice
Posté le 11-02-2005 à 18:27:56  profilanswer

si je peux rendre service... mais avant, je voudrais être sûr de comment ça ce passe.

n°527430
jujuman
Posté le 11-02-2005 à 18:36:48  profilanswer

Tu vas prendre une garantie Mack !? Où tu fais l'A/R en cas de panne ?

n°527545
sansmalice
Posté le 11-02-2005 à 21:08:54  profilanswer

ben... j'hésite. Apparemment, la garantie me coûte un peu moins que deux allers/retours. Alors je ne sais pas encore. Vos avis, avec une garantie française (1 an, c'est bien ça?) 'faut vraiment pas avoir de chance pour tomber 2 fois  en panne, non?  
Et sinon, pour cette fameuse taxe, vous savez pas?

n°527574
jujuman
Posté le 11-02-2005 à 21:34:54  profilanswer

sansmalice a écrit :

Vos avis, avec une garantie française (1 an, c'est bien ça?) 'faut vraiment pas avoir de chance pour tomber 2 fois  en panne, non?

Ben le problème c'est qu'apparemment, un appareil acheté aux US n'est pris charge par la garantie qu'aux US...

n°527583
jaguargorg​one
Posté le 11-02-2005 à 21:45:44  profilanswer

J'ai fait bouillir mon "panier" sur Technikdirekt ce soir :d

J'avoue que la mésaventure avec mon grip pour le 10D me dissuade très fortement des achats outre-atlantique.

---------------
n°527597
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-02-2005 à 21:53:49  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

J'ai fait bouillir mon "panier" sur Technikdirekt ce soir :d

J'avoue que la mésaventure avec mon grip pour le 10D me dissuade très fortement des achats outre-atlantique.

Parle pas de malheur hein, je viens d'annuler chez tk pour prendre sur bh [:totoz]

n°527598
jaguargorg​one
Posté le 11-02-2005 à 21:54:10  profilanswer

chez mon pote Joe? :d

---------------
n°527602
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-02-2005 à 21:55:08  profilanswer

J'ai pas encore eu un humain en face, mais y aura au moins un Joe dans la conversation, ça c'est sûr [:anathema]

n°527606
jaguargorg​one
Posté le 11-02-2005 à 21:56:07  profilanswer

passe lui mon bonjour à ce brave homme :jap:

---------------
n°527609
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-02-2005 à 21:58:03  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

passe lui mon bonjour à ce brave homme :jap:

Je dis "de la part de Benjamin et Laura" ? :whistle:

n°527614
jaguargorg​one
Posté le 11-02-2005 à 21:59:23  profilanswer

Plus sérieusement, c'est quoi la situation actuelle pour commander chez eux? parce que l'an dernier il fallait une vérification de carte bleue quelque peu infaisable avec les cartes françaises (en juin, je suis chez mastercard).

---------------
n°527622
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-02-2005 à 22:02:15  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

Plus sérieusement, c'est quoi la situation actuelle pour commander chez eux? parce que l'an dernier il fallait une vérification de carte bleue quelque peu infaisable avec les cartes françaises (en juin, je suis chez mastercard).

Bah ils demandent un mail ou fax avec recto verso. J'ai pris la visa en photo et zou, j'ai mailé le truc après avoir flouté 4 chiffres.

Pas de nouvelles depuis mais c'était y a quelques heures...

Il se pose où exactement le problème dans la vérif de la carte française ?

Message édité par Anathema le 11-02-2005 à 22:03:01
n°527625
eternity_7​8
Posté le 11-02-2005 à 22:04:10  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

j'en connais un qui va aller faire un tour chez les hommes à ventouse voir si j'y suis [:cupra]

Non pas eux  :cry:  

Elle est de combien la TVA au états Unis ? a l'arrivée en France on ne paye que l'écart entre notre TVA et celle du pays ?

:hello:

n°527626
jaguargorg​one
Posté le 11-02-2005 à 22:04:25  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Tu me rendrais un grand service :D je pourrais aller finir mon bouquin tranquille :D

alors je te libère jusque dimanche soir du forum :o :ange:

---------------
n°527628
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2005 à 22:05:48  profilanswer

Anathema a écrit :

Bah ils demandent un mail ou fax avec recto verso. J'ai pris la visa en photo et zou, j'ai mailé le truc après avoir flouté 4 chiffres.

Même chose il y'a un an, et pas de prb.
Pas eu besoin pour la seconde commande chez eux.

---------------
n°527629
jaguargorg​one
Posté le 11-02-2005 à 22:07:18  profilanswer

Anathema a écrit :

au départ il m'a demandé ça aussi. Ensuite il a envoyé sans me le dire un fax à mastercard (il lui a fallu deux jours pour qu'il puisse me donner le numéro où il avait faxé, je l'ai déduit du numéro commençant en 01.... qui lui avait été donné automatiquement quand il a saisi mon numéro de CB)

Evidement cet imbécile n'a pas eu de réponse de leur part et a refusé de faxer MA banque pour leur demander :sarcastic: J'ai donc demandé à ma banquière de prendre l'initiative et de le faxer elle-meme. Il a refusé l'accord et j'ai annulé en m'enguelant avec lui au téléphone.

Du coup j'ai commandé le vendredi soir chez 17photo et le lundi j'étais livré [:olimou]

Message édité par jaguargorgone le 11-02-2005 à 22:09:44

---------------
n°527631
jujuman
Posté le 11-02-2005 à 22:10:24  profilanswer

JoWiLe qui a commandé dernièrement chez eux a été obligé (!?) de faire un virement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)