Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°581193
peuple2lhe​rb
Posté le 12-04-2005 à 20:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Chronopost, c'est 24h, rien que pour une grosse enveloppe c'est 15€. C'est colissimo qu'il faut prendre. ;)

Ah ben c'est pour ça...
En fait, je suis retourné là où j'avais réceptionné le colis (là où l'expéditeur de TopVisionShop, DPD l'avait expédié).
C'était Chronopost qui prenait le relais, et je pensais qu'il y avait un sytème de retour direct sans frais, mais apparement pas, enfin pas à partir du moment où tu as accepté le colis...
En même temps, j'aurais du avoir ma machine à rayon X pour voir qu'il n'y avait pas d'objectif dans le paquet  :p  
Bon, on verra... on est deux maintenant avec n0name, on va faire pression comme jamais.

---------------
Peuple2Lherb
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 20:52:03  profilanswer

n°581230
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-04-2005 à 21:27:34  profilanswer

bizarre pour topvision, j'ai jamais eu aucun soucis. A mon avis si y'a erreur de leur part faut pas trop paniquer non plus.

C'est le numéro indiqué pour les retours qui répond pas?

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°581233
peuple2lhe​rb
Posté le 12-04-2005 à 21:34:05  profilanswer

Non, je m'inquiète pas trop..
Au fait JaguarGorgone, tu as eu déjà à faire des retours de commande incomplète (ou plutôt inexacte)?
Est-ce qu'ils mettent des difficultés pour rembourser les frais de ports? Parce que là, plus j'y pense, et plus je me dis que je vais me faire "enfler" de 80 euros...
A priori, c'est n0name qui les a appelé et apperment, c'est le numéro sur la commande qui ne répond pas...
Il pourra t'en dire plus...
Tu as déjà eu à faire avec eux... comment ça s'est passé?!
Merci à toi pour ton retour.

---------------
Peuple2Lherb
n°581235
laure270
Posté le 12-04-2005 à 21:35:17  profilanswer

seezzer a écrit :

Laure,

as-tu pu récupérer aussi la sales Tax ? Et si oui, comment ?

non, je n'ai fait aucune démarche dans ce sens.
Je crois que les taxes intérieures sont de 7 à 8 % pour les USA, donc sur une commande de 700 euros, je n'ai pas fait l'effort de grapiller une 40 aine d'euros .

n°581247
jaguargorg​one
Posté le 12-04-2005 à 21:53:29  profilanswer

peuple2lherb a écrit :

Non, je m'inquiète pas trop..
Au fait JaguarGorgone, tu as eu déjà à faire des retours de commande incomplète (ou plutôt inexacte)?
Est-ce qu'ils mettent des difficultés pour rembourser les frais de ports? Parce que là, plus j'y pense, et plus je me dis que je vais me faire "enfler" de 80 euros...
A priori, c'est n0name qui les a appelé et apperment, c'est le numéro sur la commande qui ne répond pas...
Il pourra t'en dire plus...
Tu as déjà eu à faire avec eux... comment ça s'est passé?!
Merci à toi pour ton retour.

oui, j'ai eu à renvoyer un Magicstore de 2.2 Go qui merdait complet sur mon 10D. J'ai mis plusieurs mois à me décider avant de le renvoyer en faisant jouer la garantie (retour à ma charge bien entendu). J'ai donc appelé le numéro indiqué sur le bon de retour/SAV/service client qui m'a indiqué qu'ils me reprenaient le truc et me l'échangeaient contre une CF neuve de même valeur, ou plus grosse si je payais la différence. Ils ont été super sympas.

Par contre, à partir du moment où vous acceptez un colis auprès du transporteur, c'est normal (même si c'est désagréable) que les frais de port soient à votre charge pour le retour. Il ne faut JAMAIS renvoyer le matos à vos frais sans prendre en compte les procédures de retour des gens qui vous ont vendu le matos. Il fallait donc joindre le numéro de téléphone indiqué sur le bon de retour et expliquer le problème plutôt que de prendre des tours et de renvoyer le tout sans les consulter et donc sans autorisation/numéro de retour.

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour leur erreur. Quand j'ai traité avec eux, ils ont toujours été très sympas via tél. Pour le port c'est autre chose...

Message édité par jaguargorgone le 12-04-2005 à 21:54:36

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°581356
les-mouche​s
Posté le 12-04-2005 à 23:09:02  profilanswer

4bis a écrit :

Chronopost, c'est 24h, rien que pour une grosse enveloppe c'est 15€. C'est colissimo qu'il faut prendre. ;)

+1

perso j'ai renvoyer du matos en hollande, environ 1,2 kg , j'ai payé 18 € environ pour du colissimo recommandé.

bon ca du encore augmenté entre tps...
clair que le chonopost deja en france ca rack ms en europe faut eviter !

n°581360
jaguargorg​one
Posté le 12-04-2005 à 23:11:08  profilanswer

les-mouches a écrit :

j'espere pour toi qu'il vont d'une te renvoyé le bon matos, et de 2, remboursé les ports, parce que la vache !!!

ben non, procédure de retour pas respectée, et de toute façon pas le bon transporteur  [:siegfried] en colissimo y'en avait pour 4 fois moins cher  [:siegfried]  

à titre d'exemple puisqu'en ce moment je me tape des envois internationaux: j'envoie demain un colis d'1 kg de Bruxelles à Paris, en express recommandé et ça coute 'que' 13€, 9€ sans recommandé. Pour 2 kg, c'est 18€ je crois. On est encore bien loin des 80€. Et là y'a aucune raison ni obligation pour Topvision de rembourser.

Message édité par jaguargorgone le 12-04-2005 à 23:13:31

---------------
n°581367
les-mouche​s
Posté le 12-04-2005 à 23:16:51  profilanswer

ba ouais clair ca coute vachement moins cher en colissimo...
meme si cela met plus tps, on s'en fou !
ca me ferais mal d'avoir payé 80 € de port
je compatie. :(

n°581412
rollerfish​25
Posté le 13-04-2005 à 00:40:40  profilanswer

peuple2lherb a écrit :

... En fait, je suis retourné là où j'avais réceptionné le colis (là où l'expéditeur de TopVisionShop, DPD l'avait expédié).
C'était Chronopost qui prenait le relais, ...

Eh oui, tous les colis DPD depuis l'Allemagne ou autre sont distribués en France par Chronopost avec qui ils sont "associés". Mais ça n'est pas du chrono, puisque c'est livré dans la journée (alors que chronopost c'est toujours le matin) et ça met +/- 3 jours pour arriver en France.

n°581436
peuple2lhe​rb
Posté le 13-04-2005 à 07:56:14  profilanswer

Citation :

Eh oui, tous les colis DPD depuis l'Allemagne ou autre sont distribués en France par Chronopost avec qui ils sont "associés". Mais ça n'est pas du chrono, puisque c'est livré dans la journée (alors que chronopost c'est toujours le matin) et ça met +/- 3 jours pour arriver en France.

N'empêche que je pouvais pas savoir... je pense que je vais jouer là-dessus pour leur faire pitié à TopVision... je suis naif?!
Bon, on verra bien.. j'ai pas dit mon dernier mot... mais c'est vrai que pour leur soutirer 80 euros, ils ne vont certainement pas le faire au premier mail...
 :sweat:

Ah oui, je voulais rajouter, ils ne m'ont pas donné de numéro de retour ou de procédure à suivre, ils m'ont dit :

Citation :

Hello,

please sent us the OS 350Body back. We will exchange it for the one with a lens (as ordered).

Best regards

TOPVISION Internet-Team

Message édité par peuple2lherb le 13-04-2005 à 07:57:22

---------------
Peuple2Lherb
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 07:56:14  profilanswer

n°581455
rollerfish​25
Posté le 13-04-2005 à 08:43:17  profilanswer

peuple2lherb a écrit :

...N'empêche que je pouvais pas savoir... je pense que je vais jouer là-dessus pour leur faire pitié à TopVision... je suis naif?!
Bon, on verra bien.. j'ai pas dit mon dernier mot... mais c'est vrai que pour leur soutirer 80 euros, ils ne vont certainement pas le faire au premier mail...
 :sweat:

Dans mon entreprise, un chrono de 2 Kgs en zone internationale 1 coûte effectivement environ 80€, alors qu'un colis non urgent, c'est entre 17 et  20€. S'ils te remboursent, ce sera surement sur cette base-là à moins que tu leur sois vraiment sympa (= très bon client !)

n°581523
4bis
Posté le 13-04-2005 à 10:58:31  profilanswer

4bis a écrit :

Bordel, j'ai aucune reponse de technikdirekt, que ce soit a mes mails ou au niveau de ma commande ! :o

Au tel, ils parlent francais ?

Bon j'ai reussi a les avoir au tel (bon au debut, ils parlent allement, c'est chaud :d), mais ils m'avaient envoyés un mail pour la photo de la CB le lendemain, mais ca ne m'est jamais arrivé. :/

Bref, ils me renvoient l'email, et j'espere le recevoir aujourd'hui, sinon, tant pis, j'annuelerai...

Message édité par #SubZero le 13-04-2005 à 10:59:36
n°581525
jaguargorg​one
Posté le 13-04-2005 à 10:59:48  profilanswer

jusque 4 ;)

---------------
n°581536
4bis
Posté le 13-04-2005 à 11:11:59  profilanswer

Ca y est, j'ai renvoyé mon numero de CB. On est averti par la suite pour nous dire que le colis a été envoyé ?

n°581605
Maverick10
Modérateur
Posté le 13-04-2005 à 12:52:58  profilanswer

4bis a écrit :

Ca y est, j'ai renvoyé mon numero de CB. On est averti par la suite pour nous dire que le colis a été envoyé ?

oui :)

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°581817
mahieu
S+Ko
Posté le 13-04-2005 à 18:11:26  profilanswer

4bis a écrit :

Bordel, j'ai aucune reponse de technikdirekt, que ce soit a mes mails ou au niveau de ma commande ! :o

Au tel, ils parlent francais ?

je venais justement pour le même problème.
j'ai une commande chez eux depuis le 16.2.2005 et toujours rien. tous les mails que j'ai envoyé j'ai eu une réponse stéréotypée "nous comprenons etc....mais pas dispo.....attendre.....".
le dernier que j'ai envoyé c'est pour ajouter un truc à ma commande et en changer un élément (oui je suis maso à ce niveau là, c'est vrai :D). j'y demandais également un geste commercial compte tenu du délai etc....: aucune réponse. ça fait trois jours. or en général c'est réponse le lendemain quand c'est pour dire "nous comprenons etc....mais pas dispo.....attendre.....". je pourrais être plus patient mais le délai de la comande commence à me gonfler grave.

n°581858
swing
Posté le 13-04-2005 à 18:46:17  profilanswer

depuis le 16 fév. oui je comprends! prseque 2 mois :ouch:

n°581939
4bis
Posté le 13-04-2005 à 20:00:38  profilanswer

mahieu a écrit :

j'ai une commande chez eux depuis le 16.2.2005 et toujours rien. tous les mails que j'ai envoyé j'ai eu une réponse stéréotypée "nous comprenons etc....mais pas dispo.....attendre.....".
le dernier que j'ai envoyé c'est pour ajouter un truc à ma commande et en changer un élément (oui je suis maso à ce niveau là, c'est vrai :D). j'y demandais également un geste commercial compte tenu du délai etc....: aucune réponse. ça fait trois jours. or en général c'est réponse le lendemain quand c'est pour dire "nous comprenons etc....mais pas dispo.....attendre.....". je pourrais être plus patient mais le délai de la comande commence à me gonfler grave.

J'aurai annulé ma commande depuis longtemps. :d

Sinon, par mail, je n'ai jamais eu de reponses. Heuresement que certains parlent francais, ca sera plus simple pour dialoguer en cas de problemes.

n°581952
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 13-04-2005 à 20:14:07  profilanswer

mahieu a écrit :

tout dépend de ce que tu as commandé. S'ils n'ont pas l'article en stock, c'est peut-être le fournisseur qui prend son temps...

Message édité par bricocoman le 13-04-2005 à 20:14:21
n°582287
jaguargorg​one
Posté le 14-04-2005 à 07:42:11  profilanswer

moi TD.de je vais arrêter si ça continue. Avec leurs indisponibilités à la con j'ai du annulé plusieurs commandes, et j'ai perdu pas mal de temps.

---------------
n°582291
Danigrouik
Posté le 14-04-2005 à 08:11:22  profilanswer

ouais, idem pour moi, 2 commandes, et à chauqe fois 2 mois d'attente pour avoir le matos :/

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°582294
jaguargorg​one
Posté le 14-04-2005 à 08:17:06  profilanswer

pour le 100-400 j'ai du annuler, pour le 70-200 F4 y'avait 1,5 mois d'attente et pour le F2.8 ils avaient carrément pas de date, alors qu'il y en a partout ailleurs. La CF ils me l'ont annulée sans rien dire... bref ça commence à me saouler

---------------
n°582313
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-04-2005 à 09:23:10  profilanswer

Pareil, 3 commandes, 2 annulées parce que marre d'attendre et pas de date en vue.
Maintenant c'est B&H à chaque fois et leur "In stock" :D

n°582333
jaguargorg​one
Posté le 14-04-2005 à 09:53:46  profilanswer

moi c'est HK, sauf pour les boitiers. J'ai acheté objos, grips... toujours reçus tip top et super vite à pas cher.

Message édité par jaguargorgone le 14-04-2005 à 09:55:05

---------------
n°582338
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-04-2005 à 09:59:30  profilanswer

Moi j'ai envie de payer la douane, la TVA, tout ça :D

n°582339
jaguargorg​one
Posté le 14-04-2005 à 10:00:30  profilanswer

mais moi aussi :o

---------------
n°582340
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-04-2005 à 10:01:17  profilanswer

En comptant tout ça revient quand même sensiblement moins cher qu'au USA ?

n°582343
jaguargorg​one
Posté le 14-04-2005 à 10:04:25  profilanswer

Ben grip 20D + 70-200 L IS:
- 1440€ tout compris de HK
- 1952$ donc à peu près la meme chose en € chez BH

---------------
n°582346
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-04-2005 à 10:22:30  profilanswer

Ah oui quand même, je pensais que c'était la déclaration du colis à 3 fois rien qui baissait le prix en court-circuitant les taxes.

n°582347
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-04-2005 à 10:24:19  profilanswer

Ben topvision c'est pire : ils te font croire qu'ilsont le produit en stock, ils encaissent tes sous, ils t'envoient un mauvais colis, tu dois le renvoyer, etc...
Resultat, ils te font payer un moi a l'avance, un truc qu'ils n'avaient pas.
Resultat, tu peux meme pas annuler ta commande  puisque tu l'as déjà payée.

n°582348
jaguargorg​one
Posté le 14-04-2005 à 10:27:05  profilanswer

Anathema a écrit :

Ah oui quand même, je pensais que c'était la déclaration du colis à 3 fois rien qui baissait le prix en court-circuitant les taxes.

y'a un peu de ça, moi ce que je vois c'est le coût total de ce qu'on me demande de payer :o

---------------
n°582354
domus
Posté le 14-04-2005 à 10:41:19  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

pour le 100-400 j'ai du annuler, pour le 70-200 F4 y'avait 1,5 mois d'attente et pour le F2.8 ils avaient carrément pas de date, alors qu'il y en a partout ailleurs. La CF ils me l'ont annulée sans rien dire... bref ça commence à me saouler

c'est bien beau d'acheter de nouveaux objos, mais faut pas oublier d'alimenter le marché de l'occas derrière aussi  :D  
t'as pas un peu de double emploi là dedans, un 100-400, non? ben non alors :whistle:

n°582358
jaguargorg​one
Posté le 14-04-2005 à 10:51:53  profilanswer

absolument pas :d mes deux télé blancs je pense pas être près de les lâcher :d

---------------
n°582362
domus
Posté le 14-04-2005 à 10:56:59  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

absolument pas :d mes deux télé blancs je pense pas être près de les lâcher :d

:pfff:    :D

n°582368
menthole
life is life
Posté le 14-04-2005 à 11:07:00  profilanswer

qui veut un blanc ?? moi j'en vends un :D

n°582369
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-04-2005 à 11:07:40  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les recours possible face a un magasin étranger Allemand ?
Peut on engager des poursuites ? (ou au moins menacer...)
Bref, vous m'avez compris, j'ai envie de gueuler pour faire valoir un peu mes droit s:/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°582382
4bis
Posté le 14-04-2005 à 11:32:48  profilanswer

bricocoman a écrit :

tout dépend de ce que tu as commandé. S'ils n'ont pas l'article en stock, c'est peut-être le fournisseur qui prend son temps...

Mais ils pourraient au moins prevenir de la disponibilité... La je ne sais pas si le materiel que j'ai commandé est disponible ou non, et c'est agacant, car ca fait une semaine et demi que j'ai commandé pour l'avoir ce week end, resultat, je ne l'aurai pas. Pour moi, technikdirekt, c'est la premiere fois et la derniere que je commande.

n°582390
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-04-2005 à 11:45:35  profilanswer

On devrait faire un topic unique Feedback sur les boutiques....

---------------
n°582435
Denio
Posté le 14-04-2005 à 13:28:12  profilanswer

n0name a écrit :

Quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les recours possible face a un magasin étranger Allemand ?
Peut on engager des poursuites ? (ou au moins menacer...)
Bref, vous m'avez compris, j'ai envie de gueuler pour faire valoir un peu mes droit s:/

Pas grand chose, j'ai été en litige avec un shop allemand. Commande payé, jamais livré. 6 mois de procédure "amicale" pour être finalement remboursé, les recours légaux sont délicats.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°582464
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-04-2005 à 14:03:55  profilanswer

Denio a écrit :

Pas grand chose, j'ai été en litige avec un shop allemand. Commande payé, jamais livré. 6 mois de procédure "amicale" pour être finalement remboursé, les recours légaux sont délicats.

Merci, ca me laisse pas mal d'espoirs ^^

---------------
n°582658
Phil One
Posté le 14-04-2005 à 17:28:15  profilanswer

Très bien l'idée de Noname de créer un topic sur les boutiques "craignos" et aussi les "tip-top", non?
Je pourrais y passer ce mail et espérer une réponse ;-)

"Bonjour à tous!  
Nouveau sur ce topic, j'ai déjà acheté en Allemagne sans problèmes :-))  
Mais là je suis harcelé par un site où j'avais renoncé à commander car le paiement par carte n'était pas prévu.Je crois bien qu'ils me menacent! Si quelqu'un veut bien me traduire un mail que je ne comprends pas, ça pourra être utile à tout le monde d'éviter d'aller sur ce site! Merci"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)