Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°158235
grybouille
Posté le 29-10-2003 à 19:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

je ne pensais pas initier un débat d'autant de pages avec mes interrogations sur le D30 d'occasion et les zooms 70-300 [:meganne]

En tout cas ça m'a permis de comprendre que tous les 70-300 sont des culs de bouteille sauf si on y met le prix d'une voiture  :D  
 [:huit]  

merci au nombreux "contributeurs" donc  :jap:  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 19:45:15  profilanswer

n°158243
cinocks
Posté le 29-10-2003 à 20:05:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Du moment que c'est entre adultes consentants [:spamafote]

C'est à quel age qu'un chat est majeur? :??:  :sarcastic:

---------------
MZP est de retour
n°158251
midrangday​mer
Posté le 29-10-2003 à 20:37:51  profilanswer

Synthèse

Voilà, pour ceux que çà intéresse, j?ai fait mon choix? le chèque est parti ce matin, y?a plus qu?à attendre. Je suis content?

Et pour quel matos vous demandez-vous, impatients et pendus à votre écran, passionnés que vous êtes par mon petit périple?

Matos

Un CONTAX G2 ! Avec 4 objos Carl Zeiss T* : 21mm + 35mm + 45mm + 90mm et un flash TLA200. Le tout à l?état neuf. :love:  

Et le prix vous demandez-vous puisque décidément vous n?avez rien d?autre à faire. Et bien 2000 euros port compris. Soit 300 euros en dessous de la côte Photim pour un matos en très bon état, alors que celui-ci est en état exceptionnel. De plus il est garanti. Le vendeur est un photographe (avec enseigne) qui vend une partie de son matos.

Pourquoi un argentique ?

Etant webdesigner, je me suis mis à la photo avec des appareils numériques compacts. Rien d?exceptionnel, juste du fonctionnel. Puis avec le temps, le goût de la photographie m?a peu à peu saisi. Passage au Bridge (F717).

Raccourci : j?ai ensuite décidé de passer un cran au dessus en investissant dans un réflex numérique? Budget : 2000/2500 euros. Quelques jours de recherches et je me suis d?abord fixé sur le 300D. Heu je suis pas le seul il me semble. Puis est venu le tour du 10D, du D100, du S2 etc. En d?autres termes j?ai un peu fait le tour du marché du réflex numérique pas trop cher.

Un truc me gênait pourtant. Un sensible manque de piqué naturel (écran et papier), mis à part lors de l?utilisation d?objectifs d?exception? mais très très très chers.

ATTENTION, je ne remets pas en cause la qualité du numérique par rapport à l?argentique. Tout est une question de moyens et de besoins.

Les besoins justement. J?aurais peut-être du commencer par çà. Voici donc les priorités fixées : Piqué/netteté et focal grand angle + 80/90mm. En effet, j?aime bien être impliqué dans les prises de vue. Prendre une toph depuis 50 mètres ne m?intéresse pas. Je limite mes possibilités mais cette limitation est consciente. Idem pour la macro? m?en fous.

En même temps, je suis tombé sur des photos prises avec un Contax G1. Très grosse claque. Un piqué incroyable et une grande profondeur. C?est exactement le rendu qu?il me fallait? et sans retouche. Après quelques recherches, j?ai focalisé mon attention sur le Contax G2 et ses magnifiques objectifs Carl Zeiss. :love: (le retour).

Mon dieu et si finalement c?était de l?argentique qu?il me fallait ?

Philosophie

Vous êtes toujours là ?

Bon, je continue. Bouleversé par ce début de révélation, j?ai commencé à réfléchir sur les bons et mauvais côtés d?un tel choix. Je ne ferai pas ici de comparaisons de coût d?utilisation ou d?achat, ni de comparaisons techniques ou de praticité? vous les connaissez. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Chose obligatoire tout de même dans mon cas, investir dans un bon scanner pour d?hypothétiques retouches...

Passons. Ce qui m?a convaincu, outre la qualité exceptionnelle des tirages, c?est un principe? un état d?esprit.

Je m?explique (évidemment, ces propos n?engagent que moi et ma façon d?aborder la photographie). En utilisant des appareils numériques, j?en étais arrivé à shooter n?importe quoi, un peu n?importe comment. Sans vraiment de réflexion. J?accumulais les photos en me disant de toute façon que dans le lot, certaines donneraient des résultats satisfaisants. Difficile d?évoluer sur un tel principe. Bon, c?est fortement caricatural mais quand même. Ce qui est sûr, c?est que je faisais une énorme économie de temps et de préparation. Très dommageable me semble t?il. !

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, même si tout le monde n?adoptent pas un tel comportement. Je pense par exemple aux anciens utilisateurs d?argentique, plus sages et plus expérimentés. Quoi qu?il en soit, aujourd?hui tout le monde shoote. L?automatisation et la simplicité d?utilisation des APN ont démocratisé la photo. C?est un bien. Mais en contre parti, nous nous noyons sous un flot d?images. Difficile de faire le tri. La photo perd un peu de son âme, presque de son art? sans connotation élitiste.

En passant du numérique à l?argentique, j?ai un peu l?impression de prendre l?autoroute en sens inverse. Mais grâce à ces nouvelles contraintes (techniques et budgétaires), je pense que je vais apprendre, et que mes photos, à défaut d?être exceptionnelles seront au moins plus originales et plus personnelles.

Voilà, merci de votre attention.

Merci aussi à ceux qui m?ont conseillé au fil de mes recherches. Ils se reconnaîtront.

Et bientôt des photos !

PS : Si ce post encombre ce topic, je laisse le soin aux modos de me le faire savoir. ou de le déplacer.

n°158255
grybouille
Posté le 29-10-2003 à 20:44:19  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Synthèse

plein de choses

[:netbios] bravo
c'est beau ce que tu dis :whistle:  

et je vois pas pourquoi ce post generait, surtout dans le bistrot

n°158258
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-10-2003 à 20:47:25  profilanswer

Je l'ai lu jusqu'au bout... Je vais me coucher [:tilleul]

n°158267
midrangday​mer
Posté le 29-10-2003 à 21:14:25  profilanswer

Citation :

Sinon 300 euros de moins que la cote CI je trouve ça a priori encore un peu cher vu l'avenir confidentiel de l'argentique, mais bon, matos d'exception, garanti, en super état, donc ça se paye tout ça.

Ben si on s'en tient à l'état réel du matos (exptionnel, garanti), çà fait un peu plus de 500 euro de moins que la côte. Et puis si je peux, je compte garder ce matos toute ma vie. Il me semble que l'obsolescence arrive moins vite qu'en numérique.

Ce qui n'exclue pas en plus l'achat ultèrieur d'un numérique (quand j'aurai fini de manger des pates, dans longtemps).

Message édité par midrangdaymer le 29-10-2003 à 21:21:53
n°158269
ftikai
Posté le 29-10-2003 à 21:23:33  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Synthèse

Un CONTAX G2 ! Avec 4 objos Carl Zeiss T* : 21mm + 35mm + 45mm + 90mm et un flash TLA200. Le tout à l?état neuf. :love:  

J'échangerais bien mon:

http://users.skynet.be/cercle/tempo/FT_yashi.jpg

contre le tien :D

n°158280
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 29-10-2003 à 22:07:06  profilanswer

Bonsoir à tous ...  

je vous laisse une journée et comment je retrouve mon bistrot complétement retourné, on aurait cru voir un champ de bataille.  

Qui avait crier " Du sang, Je veux du Sang ? "  :lol:  

Je croyais que l'on devait critiquer des tofs, j'ai cru au truc avec les tof sublime de Fredy, moi aussi je suis en train d'essayer de reperer des endroits du même style pour essayer de capter c'est joli couleur ( Raph le parc de noisiel ça te dit un truc ? ) en tout cas bien jouer, c'est l'avantage d'habiter un peu loin de paris et de toute ce béton ...  

Et au fil de la lecture ( vous vous imaginez j'ai du "rattrapper" 5 pages ça fait un bon moment que j'avais pas fait ça. ) Bref une bonne discusion Matos ( ça tourne encore autour de canon et nikon :D ) tout d'un coup y a eut un bon coup de flood, on peut même se demander si y a des gens qui ont un métier  :heink: Enfin bref c'est de la faute à Grybouille qui a lancé le sujet ?  :D mais dans l'affaire t'as put avoir une réponse pour ton D30 pas trop trop cher ? tu vas la prendre ? car l'intérêt du truc c'est que l'on a plus conseillé Grybouille :D  

Ben bref spécial comment à l'heureux posesseur deu G2 + les 4 objo, bienvenu dans la famille des télémetriqueux :D quoi que le G2 il est bizarre comme télémètrique, Question à la con pour toi : pourquoi avoir choisi un ContaxG2 et pas un leica ? un M6 par ex ?  

Bon je vais bosser moi  :hello:

n°158281
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 29-10-2003 à 22:08:12  profilanswer

ftikai a écrit :

J'échangerais bien mon:

c'est pas un viel apareil ? ça a combien d'année ? télémétrique à focal non échangeable ?

n°158288
midrangday​mer
Posté le 29-10-2003 à 22:27:17  profilanswer

Citation :

pourquoi avoir choisi un ContaxG2 et pas un leica ? un M6 par ex ?  

Salut Koss.

L'option autofocus était pour moi trés importante. La vitesse d'obturation (jusqu'à 1/6000ème) et la vitesse du moteur (4i/s) également... sans parler de certaines fonctions, plus modernes. Je veux bien être roots mais y'a des limites...

Tout çà sans parler non plus des prix prohibitifs du matos Leica et du fait que j'ai pu voir des tirages Contax. Ah ben tiens, j'en ai parlé quand même. Bref, je sais à quoi m'attendre, au delà d'une simple réputation. Et puis en parlant de réputation, ces objos Zeiss ont pas grand chose à envier aux Leica...

Message édité par midrangdaymer le 29-10-2003 à 22:36:05
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 22:27:17  profilanswer

n°158289
midrangday​mer
Posté le 29-10-2003 à 22:28:38  profilanswer

ftikai a écrit :

J'échangerais bien mon:

Je vais réfléchir... :D

n°158290
ftikai
Posté le 29-10-2003 à 22:32:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je cherche un partenaire pour faire une offre à l'annonce photim qui suit. Si quelqu'un est intéressé par l'achat et le partage de ce matos de rêve.... (je pense proposer maxi 1000 ou 1500 euros au gars)
je suis notamment intéressé par :un des boitier + flash et le 20mm  

7) par vincent.mignottewanadoo.fr le 19/10/03 19:02:58
(100%)
Amateur soigneux vend en un seul lot 2 Canon T90, 2 flashes 300 TL et objectifs Canon FD 2,8/20, 3,5/24-35 L, 1,4/50, 1,8/85, 4/80-200 L, 8/500 miroirs, tous avec bouchons et pare-soleil. Le tout en état TB à excellent. Cote CI "bon état" de l'ensemble : 2170?. Faire offre au 06.82.11.68.90. Visible 75 ou 94.

Je serais peut-être intéressé.  Mais il faut connaître l'état du matos.

n°158292
ftikai
Posté le 29-10-2003 à 22:36:40  profilanswer

Kosss a écrit :

c'est pas un viel apareil ? ça a combien d'année ? télémétrique à focal non échangeable ?  

Pas trop vieux, juste mon âge.  Télémétrique bien sûre et focal non échangeable.

n°158293
grybouille
Posté le 29-10-2003 à 22:36:40  profilanswer

Kosss a écrit :

Bonsoir à tous ...  

je vous laisse une journée et comment je retrouve mon bistrot complétement retourné, on aurait cru voir un champ de bataille.  

Qui avait crier " Du sang, Je veux du Sang ? "  :lol:  

Je croyais que l'on devait critiquer des tofs, j'ai cru au truc avec les tof sublime de Fredy, moi aussi je suis en train d'essayer de reperer des endroits du même style pour essayer de capter c'est joli couleur ( Raph le parc de noisiel ça te dit un truc ? ) en tout cas bien jouer, c'est l'avantage d'habiter un peu loin de paris et de toute ce béton ...  

Et au fil de la lecture ( vous vous imaginez j'ai du "rattrapper" 5 pages ça fait un bon moment que j'avais pas fait ça. ) Bref une bonne discusion Matos ( ça tourne encore autour de canon et nikon :D ) tout d'un coup y a eut un bon coup de flood, on peut même se demander si y a des gens qui ont un métier  :heink: Enfin bref c'est de la faute à Grybouille qui a lancé le sujet ?  :D mais dans l'affaire t'as put avoir une réponse pour ton D30 pas trop trop cher ? tu vas la prendre ? car l'intérêt du truc c'est que l'on a plus conseillé Grybouille :D  

Ben bref spécial comment à l'heureux posesseur deu G2 + les 4 objo, bienvenu dans la famille des télémetriqueux :D quoi que le G2 il est bizarre comme télémètrique, Question à la con pour toi : pourquoi avoir choisi un ContaxG2 et pas un leica ? un M6 par ex ?  

Bon je vais bosser moi  :hello:  

quoi ma faute et puis quoi encore  :fou:  :o  

euuhhh une réponse? Ben  en fait pas vraiment  :ange: je suis tout perdu là  :whistle:  
non serieusement ça m'a un peu refroidi. Et ce qui me derangeait dans cette offre c'est le non choix sur les objos :/
Donc finalement je laisse tomber, ça me permet de patienter encore un peu, d'essayer d'accumuler de la tune et de voir quoi de neuf sur le marché dans qq mois  :D

n°158296
midrangday​mer
Posté le 29-10-2003 à 22:38:14  profilanswer

Citation :

Tu sais aussi que tu rentres dans la galère du "à qui vais je confier mes beaux négas pas encore développés, et qui va pas me les saloper... ??"

Absolument... je vais devoir chercher... on verra plus tard pour le "Do It Yourself"...

Message édité par midrangdaymer le 29-10-2003 à 22:39:38
n°158320
_Jad_
Posté le 29-10-2003 à 23:44:30  profilanswer

beber_bis a écrit :

Dans qu'elle région, ville?

bordeaux
lisbonne
madrid
Gijon
madrid
bordeaux

:pt1cable:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°158321
midrangday​mer
Posté le 29-10-2003 à 23:47:28  profilanswer

Haaaaa, Bordeaux...

n°158323
_Jad_
Posté le 29-10-2003 à 23:50:09  profilanswer

en partant de nantes, bien sûr :D

---------------
n°158328
midrangday​mer
Posté le 30-10-2003 à 00:06:23  profilanswer

Ben tant que çà reste sur la côte Atlantique... çà va. :D

n°158333
_Jad_
Posté le 30-10-2003 à 00:11:02  profilanswer

chubaca a écrit :

dites, y'a qq1 qui connais la cote méditérannéenne ( :o ) entre perpignan et agde/sete, enfin ce coin quoi, et qui connaitrais des ptits coin sympas style des ptits ports ou des endroits pas mal pour une ptite ballade photo ? :)

et le net ?  :whistle:

---------------
n°158338
_Jad_
Posté le 30-10-2003 à 00:21:32  profilanswer

frenchy69 a écrit :

moi je propose un truc a tout le monde (genre de contrat moral qu'on peut se faire entre nous)valable pour moi aussi;
genre on critique uniquement ceux qui prenne la peine de critiquer voila un bon deal.

quid des débutants ?
on l'a fait et pas de retour. J'avais même travaillé sur une tof d'un gars, pour l'améliorer. Il n'est jamais reviendu, donc, ça ne sert à rien.

Mais je suis d'accord, ton deal est raisonnable :jap:

---------------
n°158339
aozora
Posté le 30-10-2003 à 00:29:27  profilanswer

Kosss a écrit :

j'ai vue Ring 0 tout a l'heure...spa top ....:/
y zont fumer sur certains trucs

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°158342
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-10-2003 à 00:49:30  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

pourquoi avoir choisi un ContaxG2 et pas un leica ? un M6 par ex ?  

Salut Koss.

L'option autofocus était pour moi trés importante. La vitesse d'obturation (jusqu'à 1/6000ème) et la vitesse du moteur (4i/s) également... sans parler de certaines fonctions, plus modernes. Je veux bien être roots mais y'a des limites...

Tout çà sans parler non plus des prix prohibitifs du matos Leica et du fait que j'ai pu voir des tirages Contax. Ah ben tiens, j'en ai parlé quand même. Bref, je sais à quoi m'attendre, au delà d'une simple réputation. Et puis en parlant de réputation, ces objos Zeiss ont pas grand chose à envier aux Leica...

pour la qualité des Zeiss c'est vrai y a rien à dire, à part que c'est de la qualité.  
J'ai déjà testé le G2 ( celui de Ricoco ) et franchement un télémétrique auto-focus ça ma fait tout bizarre :pt1cable: peut-être question d'habitude.  

Mais ma question c'était juste pour ma curiosité, t'as fait un bon choix, en tout cas.  

Fait paitai les tofs  :)

n°158343
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-10-2003 à 00:54:46  profilanswer

grybouille a écrit :

quoi ma faute et puis quoi encore  :fou:  :o  

euuhhh une réponse? Ben  en fait pas vraiment  :ange: je suis tout perdu là  :whistle:  
non serieusement ça m'a un peu refroidi. Et ce qui me derangeait dans cette offre c'est le non choix sur les objos :/
Donc finalement je laisse tomber, ça me permet de patienter encore un peu, d'essayer d'accumuler de la tune et de voir quoi de neuf sur le marché dans qq mois  :D  

En gros y a eut du sang pour rien  :D  

Bon les gars et les nana ( d'ailleurs des nouvelles des 2 EMAS ? ) Vous remettez ça quand vous voulez mais essayé de ne pas le faire en même temps que la bonne résolution que l'on a tous prise. Celle de poster des tofs et de faire de Real Comments.  

Bon Grybouille, tu remets ça bientôt d'acc ? même recette t'amène ça en douceur comme ça on y voit que du feu  :whistle: et puis tume préviens quand même que je range les verres et les bouteilles c'est fragiles c'est truc là et puis la soirée tatanage de tête au 70-200 ben c'est pour bientôt ...  

n°158345
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-10-2003 à 00:59:34  profilanswer

aozora a écrit :

j'ai vue Ring 0 tout a l'heure...spa top ....:/
y zont fumer sur certains trucs

[spoiled]
c'est Vrai c'est pas bien pour ce qui n'ont pas vu j'ai pas pensé j suis dsl  

vas y edit ton post.  

Sinon comment on spoiled déjà ?
[/spoiled]

Message édité par kosss le 30-10-2003 à 01:07:29
n°158347
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-10-2003 à 01:01:20  profilanswer

Spoiled [:tilleul]

Message édité par Anathema le 30-10-2003 à 14:39:01
n°158348
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-10-2003 à 01:01:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'en ai pas :(
mais j'ai un 300mm de 1 kg en métal, he he, ça marche aussi ?

j'ai un 135 mm ( petit joueur ) mais il faut presque 1 kg ( petit mais costaud ) donc ça march, et puis si y a du sang encore mieux et puis ça fait mal et qu'il y a du sang du bonheur ...  :lol:  

complétement fellé du cibolo moi  :pt1cable:

n°158349
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-10-2003 à 01:03:03  profilanswer

scuse moi mais j'y arrive pas

n°158351
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-10-2003 à 01:05:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu viens de jouer à Quake :??: :whistle:

wow ça fait trop longtemps que je n'ai pas jouer à Q3, par contre UT oui de temps en temps ...

mais ça me plairait de railgunner un petit coup  :D

n°158352
midrangday​mer
Posté le 30-10-2003 à 01:13:26  profilanswer

Citation :

Koss a écrit :
 Mais ma question c'était juste pour ma curiosité,

Oui, oui, je l'avais bien pris comme çà... ;)  

Citation :

Fait paitai les tofs  

Ben faut qu'il arrive maintenant... :sweat:

Message édité par midrangdaymer le 30-10-2003 à 01:14:19
n°158354
thc
Addicted ღ
Posté le 30-10-2003 à 01:31:20  profilanswer

Kosss a écrit :

wow ça fait trop longtemps que je n'ai pas jouer à Q3, par contre UT oui de temps en temps ...

mais ça me plairait de railgunner un petit coup  :D  

suis partant..
du sang... ;)

'ttention, je frag dur à Q3.. ;)

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)