Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?

n°1006008
kamadji
Posté le 18-05-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up sur l'assurance Darty ! (il semblerait que ce soit AXA qui soit derriere cette assurance)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

n°1704281
pouvrem
Mode B
Posté le 28-05-2007 à 10:59:32  profilanswer
 

up il faut s'organiser car de + en + de membres se font chourraver leur matos :/
 
mettez des liens :jap:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1717753
cassoux
Posté le 02-06-2007 à 01:16:10  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut,
 
 
Investir, par exemple, dans un reflex + acheter quelques optiques + les accéssoires qui vont bien représente une belle somme .. Le risque de vol, chute, intempérie, etc.. n'est pas négligeable.
 
Donc, assurez-vous donc votre matériel ? Si oui, tout ou en partie ? Par qui passez-vous ?
 
 
Ex, Chasseur d'Image propose une offre qui semble assez interressante (mais peut-être un poil chèr ..) :
 
 

Citation :

Chasseur d'Image propose, en collaboration avec un assureur réputé, un contrat d'assurance SPECIAL PHOTO.
Le cahier des charges est simple : offrir aux amateurs et aux professionnels un contrat limpide, où les risques couverts sont clairement définis et duquel il est facile de sortir quand le matériel ne mérite plus d'être assuré. Mais aussi un contrat qui permette de connaître, dès le départ, le montant du remboursement en cas de sinistre et couvre l'incendie, les tempêtes, l'action des eaux (y compris immersion), le vol, le vandalisme, le bris conséquitif à une chute et les catastrophes naturelles. Le tout à un tarif très serré : par exemple, un matériel dont la valeur d'achat d'achat est de 1 500? pourra être assuré pour 74?.
En cas de sinistre, le remboursement se fait sur la base de la Cote Chasseur d'Image, catégorie "Exceptionnel".
Le contrat est clair. Rien à voir avec ces forfaits dont on ne peut se libérer pour cause de préavis oublié ! Vous êtes couvert à partir du landemain midi du jour de réception de votre adhésion, pour une durée d'un an, sans tacite reconduction. Au therme de cette année, libre à vous de décider de souscrire ou non une nouvelle garantie d'un an. Condition complète et tarif sur www.photim.com


 
 
Votre avis ?
 
:jap:


 
Ya même pas le 350D dans leur tableau d'occaz...


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1903466
alex_pa
Posté le 28-08-2007 à 00:14:34  profilanswer
 

j'ai regardé brievement sur internet, beaucoup d'assurances proposent des suppléments contre le bris accidentel, avec remboursement à neuf pendant 5 ou 10 ans  
il faut mieux se renseigner avant sur toutes ces possibilités, plutot que de les découvrir au mauvais moment :/

n°2188625
gedili
Posté le 30-12-2007 à 12:04:54  profilanswer
 

alex_pa a écrit :

j'ai regardé brievement sur internet, beaucoup d'assurances proposent des suppléments contre le bris accidentel, avec remboursement à neuf pendant 5 ou 10 ans  
il faut mieux se renseigner avant sur toutes ces possibilités, plutot que de les découvrir au mauvais moment :/


 
Salut,
tu aurais quelques exemples des assurances dont tu parle couvrant le bris accidentel?


Message édité par gedili le 30-12-2007 à 12:05:34
n°2740350
the devil ​ravemaster
Posté le 20-08-2008 à 14:14:48  profilanswer
 

Citation :

Groody a écrit :
 
Salut,
 
 
Investir, par exemple, dans un reflex + acheter quelques optiques + les accéssoires qui vont bien représente une belle somme .. Le risque de vol, chute, intempérie, etc.. n'est pas négligeable.
 
Donc, assurez-vous donc votre matériel ? Si oui, tout ou en partie ? Par qui passez-vous ?
 
 
Ex, Chasseur d'Image propose une offre qui semble assez interressante (mais peut-être un poil chèr ..) :
 
 
Citation :
 
Chasseur d'Image propose, en collaboration avec un assureur réputé, un contrat d'assurance SPECIAL PHOTO.
Le cahier des charges est simple : offrir aux amateurs et aux professionnels un contrat limpide, où les risques couverts sont clairement définis et duquel il est facile de sortir quand le matériel ne mérite plus d'être assuré. Mais aussi un contrat qui permette de connaître, dès le départ, le montant du remboursement en cas de sinistre et couvre l'incendie, les tempêtes, l'action des eaux (y compris immersion), le vol, le vandalisme, le bris conséquitif à une chute et les catastrophes naturelles. Le tout à un tarif très serré : par exemple, un matériel dont la valeur d'achat d'achat est de 1 500? pourra être assuré pour 74?.
En cas de sinistre, le remboursement se fait sur la base de la Cote Chasseur d'Image, catégorie "Exceptionnel".
Le contrat est clair. Rien à voir avec ces forfaits dont on ne peut se libérer pour cause de préavis oublié ! Vous êtes couvert à partir du landemain midi du jour de réception de votre adhésion, pour une durée d'un an, sans tacite reconduction. Au therme de cette année, libre à vous de décider de souscrire ou non une nouvelle garantie d'un an. Condition complète et tarif sur www.photim.com
 
 
 
 
Votre avis ?
 
:jap:


 
je souhaite faire assuré mon réflexe et mes objectifs, d'apres ce que j'ai put lire cette assurence me conviens
malheuresement je n'arrive pas a trouver d'information grace au lien que vous proposez
auriez vous plus d'information??
merci

n°2740427
Nadj623
Posté le 20-08-2008 à 14:57:30  profilanswer
 

[:drapal]
 

n°2740653
the devil ​ravemaster
Posté le 20-08-2008 à 16:21:28  profilanswer
 

ba quoi???

n°2740754
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2008 à 17:18:24  profilanswer
 

petit up pour parler d'un test que j'ai fait récemment chez Generali
 
Ils proposent des options "custom" pour assurer ce qu'on veut (instrument de musique, matos photo)...par contre une option = 1 élément photo (cad réflex + 2 objos = 3 options)...et l'option coute 175€ à l'année vu la valeur que j'avais pris de base (2000€ en gros)...
 
175€ c'est en gros le montant de l'assurance habitation tout entière...donc j'ai pas pris l'option


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2741200
the devil ​ravemaster
Posté le 20-08-2008 à 21:42:44  profilanswer
 

ça m'aide pas beaucoup tout cela

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 21:42:44  profilanswer
 

n°2741428
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2008 à 23:01:59  profilanswer
 

désolé, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois  [:maverick10]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2743016
the devil ​ravemaster
Posté le 21-08-2008 à 18:19:37  profilanswer
 

te vexe pas c'étais pas mon but lol
j'avais déja vu cette histoire cher générali

n°2764402
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 02:20:03  profilanswer
 

la plupart des assurances habitation assurance pour une certaine somme de matériel High-Tech par contre franshise..
 
à voir avec votre assureur, j'm'étais renseigné en achetant mon réflex numérique et ces objectifs, j'ai laisser tomber car c'est un peu de l'arnaque en fait, le jour ou je me le fais piquer (je touche du boit et prie pour que sa arrive pas..) bin je verrais avec les AGF (chez qui je suis) mais je sais déjà que je chialerais ma race car je perdrais au moins 20 à 40 % du prix d'achat, voir plus... :|

n°2764457
cdoo
Posté le 31-08-2008 à 08:58:26  profilanswer
 

l'assurance habitation ne fonctionne que si tu te fais voler chez toi, faut-il encore que ta porte soit fracturée.... enfin après cela dépend des assurances, mais pour la macif ça ne vaut pas le coup :
 
150 euros d'assurance pour une valeur maxi de 450 euros du matos....

n°3027896
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-01-2009 à 17:23:11  profilanswer
 

petit up
 
je cherche également un assureur photo, par contre j'ai quelques items/cailloux de HK sans facture  :whistle:  
 
ça peut s'assurer aussi ? (sur la base d'une cote par exemple)


---------------
Site Photo
n°3048941
DjorbP
Posté le 08-02-2009 à 14:25:04  profilanswer
 

cybercap a écrit :

petit up
 
je cherche également un assureur photo, par contre j'ai quelques items/cailloux de HK sans facture  :whistle:  
 
ça peut s'assurer aussi ? (sur la base d'une cote par exemple)


 
Amha y'a *peu* de chances.
Déja assurer du matos acquis dans des conditons légale avec facture c'est galère alors quand c'est pas le cas ...

n°3049424
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-02-2009 à 20:32:32  profilanswer
 

DjorbP a écrit :


 
Amha y'a *peu* de chances.
Déja assurer du matos acquis dans des conditons légale avec facture c'est galère alors quand c'est pas le cas ...


ouais , prout
j'ai appelé qques mags photos en Province aucun ne sait ou ne veut expertiser le matos pour une assurance
bon ben je vais assurer les items dont j'ai les factures (surtout l'apn), sachant que de tte façon les prime annuelle est fonction de la valeur totale du matos, si t'assures une valeur moindre tu payes moins cher.
en angleterre est au canada (pour avoir discuté avec un photographe de chaque pays) ils ont des assurances bien plus efficaces et plus concurentielles que chez nous


---------------
Site Photo
n°3050330
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2009 à 13:53:54  profilanswer
 

je remonte le topic voilà les news en vrac après avoir contacté qques assureurs:
 
- seul le matos avec facture peut être garanti
- pour de l'occase sans facture ou du HK avec une facture fake c'est prout
- cependant ce matos d'occaz peut être expertisé pour être assuré tout de même, mais en province quasiment aucun magasin de photo ne le fait (obligé de monter sur Paris et de casquer l'expertise)
- concernant la prime, en gros les assureurs se valent, compter environ 300€ annuels pour 5000€ de valeur de matos.
- il y a tjrs une franchise à payer en cas de sinistre ça peut être 10% de la valeur avec un mini de 40€ par exemple ou 150€ à chaque sinistre quelque soit la valeur (ton caillou à 200€ est volé, tu récup 50€....)
- souvent les dégats mineurs (mais lourds de conséquences) ne sont pas assurés genre les rayures sur objectifs, faut bien lire le contrat.
- la perte de matos n'est en général pas assurée
 


---------------
Site Photo
n°3823902
jimpqfly
Posté le 26-07-2010 à 16:54:22  profilanswer
 

Ça m'intéresse à fond tout ça : qui fait assurer son matos ?
Chez qui vous êtes ?


---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3861205
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 22-08-2010 à 18:00:57  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un compte bancaire chez LCL, il y a çette assurance qui couvre les vols et endomagements des appareils pc portables et reflex pour 7 euros par mois, remboursement à hauteur de 1800 euros par ans.
 
http://particuliers.lcl.fr/jeunes- [...] e=EnDetail
 
@+
 


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°3861484
jimpqfly
Posté le 22-08-2010 à 21:08:51  profilanswer
 

Pas mal du tout cette assurance !


---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3872899
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-08-2010 à 19:07:07  profilanswer
 

drapal


---------------
Swedish master
n°4028173
chacalopod
...passant...
Posté le 17-12-2010 à 18:02:21  profilanswer
 

safe a écrit :

Pour ceux qui ont un compte bancaire chez LCL, il y a çette assurance qui couvre les vols et endomagements des appareils pc portables et reflex pour 7 euros par mois, remboursement à hauteur de 1800 euros par ans.
 
http://particuliers.lcl.fr/jeunes- [...] e=EnDetail
 
@+
 


 
Attention !
 
Ca ne rembourse pas les "accessoires".
 
Et malheureusement... j'ai vu avec mon banquier qui a appelé la société devant moi pour poser la question :
les objos sont considérés comme des "accessoires".
 
 
Donc pour un téléphone ou ordi portable ok mais pour le matos onéreux en photographie : aucun intérêt !


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4028234
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-12-2010 à 18:43:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Nan mais la maif et la filia maif ils font pas dans l'enculette, ils s'emmerdent pas avec des conditions trop à la con. J'avais envoyé un mail et demandé ce qu'il en était pour le matos photo, bha elle m'a dit que c'était pas différencié du reste. Le seul truc différencié, ce sont les bijoux :o


 

chacalopod a écrit :


 
C'est pas de l'enculette. C'est juste qu'ils n'ont pratiquement jamais de clients qui demandent ca et donc eux même ne savent pas.
Au LCL le directeur de l'agence m'avait dit "oui, oui on fait aussi pour les objectifs. Ya pas de raison" (et il avait aussi différencié le cas des bijoux, comme mon assureur pour habitation et voitire). J'ai insisté pour qu'il appelle la société d'assurance... et :
"Ah bah non finalement. Je pensais, désolé.".
 
Donc à ta place, j'insisterai aussi pour avoir le détail ;)


 
Non mais je m'assure pas chez ma banque, hein.  
 
C'est sur que le directeur du LCL il y connait rien vu que c'est pas lui qui fixe les conditions de ses contrats. Bref, je suis certain à 100% de ce que j'avance, je dis ça pour aider, je veux pas faire de la pub non plus, si tu aimes être entouré d'incompétents c'est ton problème [:fading]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4028256
chacalopod
...passant...
Posté le 17-12-2010 à 18:53:42  profilanswer
 

J'ai demandé à 3 assurances aussi.
 
Mais effectivement, aviva propose des assurances pour photographes.
Ca reste assez rare.
 
Maintenant je te conseille juste de bien demander confirmation à ton assurance car je me serais fait couillonner par les autres qui m'avaient juré que tout était assuré.
 
Si tu aimes te faire couillonner, c'est ton problème [:fading]
 
 
La MAIF accepte d'assurer uniquement le matos photo ou c'est seulement une option d'un contrat habitation ?


Message édité par chacalopod le 17-12-2010 à 18:55:47

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4031391
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-12-2010 à 15:30:44  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


Donc pour un téléphone ou ordi portable ok mais pour le matos onéreux en photographie : aucun intérêt !


 
Le boitier photo est aussi assuré du coup.  
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°4042949
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 01-01-2011 à 21:11:34  profilanswer
 

drap


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4043987
bad_trip95
Le Duc
Posté le 03-01-2011 à 00:32:26  profilanswer
 

drap


---------------
Feedback - Mon Site
n°4104022
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-02-2011 à 14:40:13  profilanswer
 

connaissez vous cette compagnie?  
 
http://www.pixel-assur.com/


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4104607
lozit
Posté le 20-02-2011 à 08:45:56  profilanswer
 

Leur site fait vraiment peur, mais sinon ca a l'air pas mal.


---------------
https://hey-joe.fr/
n°4104627
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-02-2011 à 09:41:07  profilanswer
 

c'est parce que faut l'ouvrir avec un minitel le site :lol:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°4104629
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 20-02-2011 à 09:44:44  profilanswer
 

qui essai le premier ?  :D


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4105296
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 21-02-2011 à 00:47:22  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


 
Attention !
 
Ca ne rembourse pas les "accessoires".
 
Et malheureusement... j'ai vu avec mon banquier qui a appelé la société devant moi pour poser la question :
les objos sont considérés comme des "accessoires".
 
 
Donc pour un téléphone ou ordi portable ok mais pour le matos onéreux en photographie : aucun intérêt !


 
7 euros par mois pour te faire rembourser ton :
- téléphone portable
- pc portable
- boitier reflex
 
C'est pas mal je trouve.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°4171802
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-04-2011 à 17:02:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Perso c'est inclus dans mon assurance habitation, cherche mes posts dans le topic :D


 

Grandstaff a écrit :

oui, mais dans ce cas, ça ne marche pas si tu te fais voler ta caisse par ex... ça m'est arrivé :D
 
faut que l'appareil soit volé ou détruit chez toi...


 
 
 
Pas un brin, c'est assuré même si c'est dans ma voiture, ou dans une autre voiture, ou qu'on me l'arrache dans une rue ouzbèke ou dans le RER parisien.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4171820
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-04-2011 à 17:12:55  profilanswer
 

pareil, c'est couvert en tout lieu pour moi, et j'ai déjà du la faire marcher pour vitre brisée dans la voiture et objo volé.
Faut pas etre assuré chez un mutualiste c'est tout :o


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4171832
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-04-2011 à 17:19:24  profilanswer
 

Bha filia-maif c'est mutualiste, justement :D
 
Et ça ne concerne pas que le matériel photo, mais tout type de matériel...un collègue, qui est aussi chez eux, a eu son iphone et un PC portable noyés (pas chez lui), bha il a été remboursé.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4171834
Grandstaff
Posté le 12-04-2011 à 17:21:00  profilanswer
 

et vous payez un surplus pour ça ?


---------------
mon site  
n°4171835
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-04-2011 à 17:21:57  profilanswer
 

Moi c'est inclus dans le contrat standard.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4171838
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-04-2011 à 17:24:52  profilanswer
 

oui, 5€/mois, ça dépend de ta formule de base ou évolué.
filia-maif c'est pire que mutualiste même c'est fonctionnaire/mutualiste :p


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4171840
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-04-2011 à 17:25:48  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

oui, 5€/mois, ça dépend de ta formule de base ou évolué.
filia-maif c'est pire que mutualiste même c'est fonctionnaire/mutualiste :p


 
filia c'est justement pour les non-fonctionnaires :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4171844
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-04-2011 à 17:28:52  profilanswer
 

Et un témoignage ici pour les sceptiques :o
 
http://www.plongeur.com/forums/printthread.php?t=40648


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hong kong et appareil photo[Topik Officiel des Photo sur CD/DVD] Tutorial
Gallerie photo finepixnumérisation de plaque de verre photo
comment passer une photo 4/3 (11x15) pour un tirage 10x15 svpcherche une formation ou un atelier le soir en photo en belgique
[Photo Numeriques] Impression chez les professionelsTECHNIQUE PHOTO : Balance des blancs
Transformer une photo normale en photo Sépia avec Photoshop[Photo] Quel équipement lumière pour faire du portait ?
Plus de sujets relatifs à : [ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR