Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Hong kong et appareil photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hong kong et appareil photo

n°136353
IIII
Posté le 06-09-2003 à 11:41:58  profilanswer
 

Excusez moi, mais c'est une question assez particuliere.
 
En fait je vais avoir la chance d'aller à Hong kong dans cinq mois.
Et il parait que les prix là bas sont moins chers qu'en France (vous me direz ce n'est pas dur).
 
A la base je voulais m'acheter un APN classique, mais bon vu que j'ai plein d'amis qui en ont, ca ne servirait en fin de compte à pas grand chose!
Donc je me suis dit, regarde les reflex, ca peut valoir le coup.
Mais jusqu'à maintenant tous les prix que j'ai vu sont assez exhorbitants ....
 
Je voulais donc savoir si l'un (ou l'une, bien sur ;) )d'entre vous savait le prix qu'on pourrait trouver à hong kong pour un APN numerique.
 
Je n'ai pas vraiment  de modeles numeriques en tete.  Mais c'est pour savoir l'ecart de prix auquel je peux m'attendre.
 
J'espere que vous etes pas trop perplexe.
 
Merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 11:41:58  profilanswer
 

n°136367
Laurentus
Posté le 06-09-2003 à 11:57:07  profilanswer
 

essaies de voir sur les sites chinois (je sais ca va paetre facile sauf si tu cause leur langue  ;) )
 
Sinon je peux pas te dire...
 

n°136481
IIII
Posté le 06-09-2003 à 14:37:01  profilanswer
 

merci Laurentus
 
j'ai deja recherché, y a des prix mais en HK$...
et j'ai pas trouvé ce que ca valait!!
 
mais sinon c'est quoi pour vous le meilleur reflex numerique (pour utilisation amateur) d'entree de gamme (si on peut appeler ca entree de gamme!) ?
 

n°136483
Lexmark
Posté le 06-09-2003 à 14:39:49  profilanswer
 

Le nouveau 300D  
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d/
 
Ca doit etre pas mal Honk Kong  :cry:

n°136484
Lexmark
Posté le 06-09-2003 à 14:42:00  profilanswer
 
n°136485
raph77
Posté le 06-09-2003 à 14:44:43  profilanswer
 

Acheter du matériel à Hong Kong, c'est bien, mais en cas de SAV, surtout avec les pb de back et front focus du 10D, on ne sait pas ce qu'il va en être du 300D, ça me parait risqué !


Message édité par raph77 le 06-09-2003 à 14:44:53
n°136487
fafili
Posté le 06-09-2003 à 14:58:32  profilanswer
 

[1 hk dollar equivaux plus ou moins a 1 franc francais ..facile de s'y retrouver donc ...
il est vrai qu'a HK ( j'y vais une fois par mois je connais bien )les prix sont bas ..pour reference un nikon coollpix 5700 vaut environ 6200 KK $ , plus ou moins pareil pour un minolta image dh7 ..mais faut savoir ou acheter !!!surement pas dans nathan road qui est un repaire pour touriste et ou l'arnaque est frequente ...specialite du lieu , te donner un prix hyper bas pour un appareil , ( parce que bien sur t'es oblige de demander les prix ils sont pas en rayon )et te faire assoir soit disant le temps d'aller le chercher en stock ...pis la le mec te fait tout un baratin pour te vendre un autre appareil ..et pour finir , si tu t'accroches , l'appareil promis n'est pas en stock ...
non, faut aller plus haut dans nathan road  ..bref , je dois trouver deux trois adresses bien si tu veux ...moi, perso je prefere acheter chez moi a taiwan , les prix sont les memes mais ya moins d'arnaques et pis au moins je sais ou m'adresser si ya un probleme ...  tiens , quelques pages du catalogue de la fnac taipei ( pas le moins cher comme magasin ici )du mois dernier ...1000 taiwan dollars font 180 balles environ mais avec l'euro qui a grimpe ca doit encore plus valoir le coup en euro , ai la flemme de calculer .. :D  
 
http://membres.lycos.fr/tainan1255/fnac%20page%202.jpg
 
 
http://membres.lycos.fr/tainan1255/fnac%20page%203.jpg
 
 
http://membres.lycos.fr/tainan1255/fnac%20page5.jpg
 
http://membres.lycos.fr/tainan1255/fnac%20page%206.jpg
 

n°136493
fafili
Posté le 06-09-2003 à 15:13:06  profilanswer
 

tiens, chez carrefour :
 
http://membres.lycos.fr/tainan1255/carrefour%201.jpg

n°136528
Laurentus
Posté le 06-09-2003 à 17:36:59  profilanswer
 

je pensais qu'une PS2 ou une GBA serait plus interessante que ca niveau prix là-bas... en fait il y a pas enormement d'ecart...  
 
pour les APN je m'attendait a plus aussi... le Fuji F410 a carrefour là-bas (16800=443 euros est 55 euros moins cher que la fnac en france 499 euros...) c pas mal mais sur internet on le trouve a 359 euros chez nomatica...


Message édité par Laurentus le 06-09-2003 à 17:41:35
n°136534
IIII
Posté le 06-09-2003 à 17:52:34  profilanswer
 

merci pour toutes les photos
 
J'ai deja  l'adresse de deux magasins dans HK qui parait il sont bien ; mais si tu pouvais m'en passer d'autres, je ne suis pas contre!!
 
sinon je savais pas qu'il y avait autant de SAV sur les reflex APN
C'est vraiment si courant que ca ces problemes??
Mais pour les grandes marques (canon, nikon) la garantie constructeur n'est pas internationale???( j'en sais rien  je pose la question)
 
 
De toute facon je n'acheterais que si vraiment j'ai une difference de prix important.
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 17:52:34  profilanswer
 

n°136736
IIII
Posté le 06-09-2003 à 23:13:12  profilanswer
 

Par contre j'aimerai vraiment savoir si les garanties des grandes marques (canon, nikon) sont internationales ou pas!??

n°136965
IIII
Posté le 07-09-2003 à 14:49:01  profilanswer
 

up

n°136998
IIII
Posté le 07-09-2003 à 16:53:26  profilanswer
 

up

n°137063
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-09-2003 à 18:13:49  profilanswer
 

IIII a écrit :

Par contre j'aimerai vraiment savoir si les garanties des grandes marques (canon, nikon) sont internationales ou pas!??


A priori non.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°137359
IIII
Posté le 08-09-2003 à 10:29:22  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°137448
fafili
Posté le 08-09-2003 à 13:50:26  profilanswer
 

a noter que les pubs que j'ai mise la sont des pubs de la fnac et de carrefour ..donc a priori pas le moins cher ....ici aussi ya des discounters  :D notemment les 3C qui sont des supermarches mais que pour l'informatique ..c'est plutot la qu'il faut acheter et pas a la fnac ....de toute facon, en regle generale plus le materiel est haut de gamme et plus la difference de prix est importante ..vaut mieux donc acheter du super matos que le dernier collpix 3500 ...
quand a la garantie , elle est toujours internationale contrairement a ce qui a ete dit ici , ma mere ayant repare un appareil photo que j'avais achete ici ..faut insister mais bon , ca passe ...
je conseille a tout hasard une methode assez efficcace pour passer la douane , filer tout les papiers du matos a quelqu'un d'autre et simplement garder la facture dans son porte feuille ..et virer l'emballage ....

n°137556
unptitdiab​le
Posté le 08-09-2003 à 17:43:59  profilanswer
 

hello
 
garantie internationale = non respect des regles elementaires sur les droits du commerce !!!!!!!!
 
Tu as une garantie ASIE, Europe ........
 
Une et une seule a la fois ....... donc achat en chine ou je sais pas ou est c'est pas de reparation sous garantie ici ...
 
par contre, si tu payes, c'est OK.
 
A+

n°138146
sirthomasl​ipton
-
Posté le 09-09-2003 à 17:21:56  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

hello
 
garantie internationale = non respect des regles elementaires sur les droits du commerce !!!!!!!!
 
Tu as une garantie ASIE, Europe ........
 
Une et une seule a la fois ....... donc achat en chine ou je sais pas ou est c'est pas de reparation sous garantie ici ...
 
par contre, si tu payes, c'est OK.
 
A+


 
Les droits du commerce? C'est comme le fait qu'un cinéma ne peut pas baisser ses tarifs ou sortir une carte d'abonnement parce que ça fait concurrence à son concurrent ( :lol: )? Et bien merci, encore de la bonne legislation [:titprem]


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°138155
unptitdiab​le
Posté le 09-09-2003 à 18:11:35  profilanswer
 

bah oui, c'est con mais c'est comme cela :(
 
y a tout un systeme de droits, de taxes, de marketing, de concurence ...... qui fait que les " gros bonets "  ne veulent pas que tu puisses acheter ailleurs .....
 
Bien entendu, il y a des marques qui proposent cela comme dans les produits Horloger mais cela reste tres limite et / ou limite aux produits de Luxe ( tout le monde sait que l'industrie du Luxe est a part ;) ).
 
De plus, ca evite un certain trafic .......
 
imagine le gars en France qui vendrait un appareil pas encore dispo sur le sol de notre beau ! pays.
 
Concurence deloyale = pas bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Hong kong et appareil photo

 

Sujets relatifs
ade pour le choix d'un appareil[Topik Officiel des Photo sur CD/DVD] Tutorial
Gallerie photo finepixnumérisation de plaque de verre photo
comment passer une photo 4/3 (11x15) pour un tirage 10x15 svpcherche une formation ou un atelier le soir en photo en belgique
[Photo Numeriques] Impression chez les professionelsTECHNIQUE PHOTO : Balance des blancs
Transformer une photo normale en photo Sépia avec Photoshop[Photo] Quel équipement lumière pour faire du portait ?
Plus de sujets relatifs à : Hong kong et appareil photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR