Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Discussions

n°2576354
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-06-2008 à 11:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tant qu'il se bat contre oussama tout va bien  :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 11:38:03  profilanswer
 

n°2576357
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2008 à 11:39:59  profilanswer
 


Docteur cinoque a écrit :


 
Donne moi une adresse claire ou le pseudo que je puisse faire ma demande.
 
J'aime beaucoup votre façon de répondre aux questions et requêtes (par "on", j'entends Toxin et Cygne). Vos petits rôles sont très intéressants (psychologiquement parlant). Surtout dans la permutation.
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci
 


j'adore quand meme la petite déviance au passage
[:rofl]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2576374
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 11:54:44  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


j'adore quand meme la petite déviance au passage
[:rofl]


Oui nous sommes permutables, personne ne fait la femme deux fois de suite entre nous :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2576786
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 08-06-2008 à 17:45:31  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :


Pas de polémique pour moi.  :o  
J'ai posé une question, Toxin a répondu rapidement.
Si cette photo n'est pas à mon goût, je ne la sélectionnerai pas et je ne commenterai pas non plus.
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


 
Qu'est-ce que ça doit être quand tu polémiques réellement !!!


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°2576799
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 08-06-2008 à 17:55:01  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :

Je reviens sur la 19, car ça me démange,
A aucun moment, ça ne vous a effleuré l'esprit que ça pouvait être une photo de propagande. C'est juste de la photo pour vous...
 
 [:o_doc]  
 


 
Oui
 

Docteur cinoque a écrit :


Un "invité" avec une dizaine de posts propose une photo avec une mise en scène douteuse et ça percute même pas.
 
 [:o_doc]  
 


 
D'après toi, combien de messages faut-il "poster" pour être digne de participer à un concours de photos ?
Je ne suis pas bavard, désolé.
 

Docteur cinoque a écrit :


 
Si au prochain concours, "le monde moderne", je poste un photo d'une femme habillée en militaire US avec au bout de sa botte un type barbu en chemise de nuit, content de se prendre un finger où je pense et que pour moi c'est mon idée du monde moderne, ça vous gênera pas ?
 
 [:o_doc]  
 


 
Non, au contraire :)  

Docteur cinoque a écrit :


Et si demain vous (HFR, on s'entend) avez une association pour le respect de la mémoire dans les basques (avec une action en justice qui va bien) et que ce brave monsieur auteur de la 19 est fiché et surveillé, ça va plaire aussi.
 
 [:o_doc]  
 


 
Là, d'aprés moi, on nage en pleine parano.
 
Avo


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°2576835
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 08-06-2008 à 18:18:41  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :


 
Ce qui m'inquiète encore une fois c'est l'usage de présomption d'innocence excessif (innocence dans sa définition la plus basique).
 
 [:o_doc]  
 


 
Toi tu fais l'inverse tu as des présomptions de culpabilité.
 

Docteur cinoque a écrit :


 
Une personne (que nul ne connaît vraiment et c'est bien le danger des forums) poste une photo mettant en scène un individu dont le "déguisement" (timbre poste sous le nez et belle coupe façon année 30 Berlin) rappelle à s'y méprendre Adolf Hitler
 
 [:o_doc]  
 


 
Oui, c'est le principe des forums et il me semble très difficile de connaître quelqu'un à travers un forum.
 

Docteur cinoque a écrit :


 
Alors on lit qu'elle aurait mérité plus de soin et qu'elle est techniquement pourrie. J'ai envie de vous demander si vous sortez les yeux de vos APN, des fois ?
Au contraire, elle est bien ficelée et peaufinée. Bien lavée pour paraitre vieillie, le fond n'est pas un hasard, la posture et les hautes lumières brulées non plus.
Beaucoup on prit le parti de penser que la photo traite de manière "limite" le thème "limite". Le thème, c'est aussi, "fin, comme solution finale (cf les photos dans le fond) ou extermination.
Une propagande nazie, non, quand même, c'est pas possible sur HFR ! En France, on a pas des gens comme ça.  :o  
 


 
Pour ton information, cette photo a été prise à "l'arrache" et absolument pas pensée dans les détails. Mais j'aime tes interprétations, tu as une imagination débordante.
 

Docteur cinoque a écrit :


 
Oui, tu as tout à fait raison et c'est pour cette raison que je demande solennellement à l'équipe HFR le retrait du forum de cette photo et de ces alias en raison de la mise en scène ambiguë et de son caractère pouvant potentiellement conduire à une banalisation de crimes contre l'humanité.
 
 [:o_doc]  
 


 
C'est de la censure. Pourquoi-pas brûler quelques livres tant qu'on y est, un bon vieil autodafé, ça fait longtemps ! [:hotcat]  
 

Docteur cinoque a écrit :


 
Alors c'est bien de faire le parallèle dans la même phrase entre Shoah et révisionnisme. Les thèses révisionnistes commencent bien comme ça. On en rigole, on lâche une ou deux piques au début (une blagounette, quoi) et puis ça devient banal, tellement banal qu'on en plaisante à tous vents (voir les exemples plus haut). Hitler, par son beau projet, a quand même fait exterminer 5 ou 6 millions de personnes. Si tu penses qu'on ne doit pas oublier et que cette photo est un bon moyen pour cela, c'est un peu léger quand-même. T'iras expliquer ça aux personnes qui sont touchées de loin ou de près par le génocide (même 60 ans après). Tu leur diras que c'est de l'humour et que c'est justement pour ne pas oublier.
Allez, les gars, faut passer l'éponge !
 


 
Toujours pour ton information, comme beaucoup de gens en europe, ma famille a souffert du nazisme pendant la seconde guerre mondiale, j'estime avoir assez de recul pour en plaisanter. C'est en effet une manière de ne pas oublier, je ne vois absolument pas en quoi cette photo passerais un "coup d'éponge" comme tu le dis.
 
Avo


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°2576848
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 08-06-2008 à 18:30:02  profilanswer
 

davidbrat a écrit :

L'auteur doit en tout cas être bien content de tout ce remue-ménage. Qu'il me corrige si je me trompe.


 
 
Tu ne te trompes pas  :)


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°2576864
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-06-2008 à 18:37:35  profilanswer
 

af :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2577473
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 08-06-2008 à 21:31:58  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


exceptionnel comme formulation,ca [:rofl]
as tu au moins contacté l'auteur pour commnuqiuer avant ? ah non, tu ne parles pas avec de telles personnes...
on condamne d'abord, on voit ensuite


Je vais la breveter alors.  
C'est un peu comme : Ils acceptent d'être dans un cube et après ils viennent se plaindre qu'il est trop carré. Tu t'en souviens de celle-ci ?
 
S'il veut faire ce genre de photo, c'est son problème...tant que ça reste privé. A partir du moment où c'est soumis au public, la discussion est ouverte. Après, on aime ou on n'aime pas.
Maintenant, c'est le support qui est concerné, d'autant plus que votre collège l'a approuvée après réflexion. Tout le problème est là.
 

Cygne_d_etang a écrit :


deja si c'est en dessous de ma question, ca a été posté apres, donc, je ne peux pas relire mais lire
et ca ne repond en aucun cas à ma question, tu te defausse, t'as encore éludé, c'est tellement plus facile
il n'y aura donc aucun debat...


Ben, faut encore que tu relises. J'ai jamais donné l'ordre des choses dans ma phrase.  :o  
Ta technique de lecture est toujours aussi amusante.
 

Toxin a écrit :


 
Le pseudo c'est marc.
Pour le reste, il vaut mieux en rire, parce que là...  tiens d'ailleurs celui qui a soumis la photo a posté dans ce topic, pourquoi ne pas lui demander directement d'expliciter sa démarche ?


Quand même ! T'as quand même pris la responsabilité de fournir la démarche et le pseudo. Il en aura fallu des posts pour en arriver là.  :o  
Pour le reste t'as la réponse plus haut.
Je ferais ma demande par la voie hiérarchique demain.  
Merci.
 

Toxin a écrit :


Oui nous sommes permutables, personne ne fait la femme deux fois de suite entre nous :o


Je voyais pas trop les choses comme ça. Pas du point de vue affectif en tous cas. Je voyais plutôt une relation plus basique entre un molosse et un yorkshire. Y'en a un qui s'exprime finement et l'autre qui passe derrière pour mordre les mollets.  
Vu de l'extérieur (on s'entend, en dehors de la modération), c'est plutôt dégradant pour les personnes qui ne sont pas en accord avec vous. Genre, je te rabaisse et je jubile.
En fait, j'ai plutôt l'habitude d'approuver la modération et votre travail en général, mais là, c'est pas très professionnel. Ca fait plutôt diner de con (je connais aussi quelques films  [:typiquement] ). J'admets gracieusement que les cons sont invités normalement, quelque soit leur catégorie.
Mais, bon c'est pas vraiment le fond du problème. C'est plutôt la forme.  :o  
 

avo a écrit :


 
Qu'est-ce que ça doit être quand tu polémiques réellement !!!


La polémique, ça concernait les votes. Là, on est dans les discussions.
 
[:o_doc]  
 
22€ - Merci
 


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2577475
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 21:32:46  answer
 

:hebe:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 21:32:46  profilanswer
 

n°2577481
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-06-2008 à 21:35:39  profilanswer
 

on a qu'a faire un sondage pour savoir ceux qui veulent voir supprimer du concours la tof en question et ceux qui s'en foutent  [:fanou]  
 
 
 
 

Spoiler :

je mets 10€ sur la 2éme propal  [:prodigy]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2577489
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 21:37:50  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :


Quand même ! T'as quand même pris la responsabilité de fournir la démarche et le pseudo. Il en aura fallu des posts pour en arriver là.  :o  
Pour le reste t'as la réponse plus haut.
Je ferais ma demande par la voie hiérarchique demain.  
Merci.


 
A vrai dire je ne me doutais pas que tu ne savais pas à qui appartenait ce forum.
Pour le participant dont tu vilipendes l'acceptation de sa photo dans ce concours, normalement le concours est anonyme, hein, donc je n'ai fait qu'une allusion que le forumeur pouvait saisir au vol ou non, ... ce qu'il a décidé de faire.
 
Nous attendons donc que tu nourrisses un débat constructif vu qu'il a pris la peine d'initier le dialogue.
 

Docteur cinoque a écrit :


Je voyais pas trop les choses comme ça. Pas du point de vue affectif en tous cas. Je voyais plutôt une relation plus basique entre un molosse et un yorkshire. Y'en a un qui s'exprime finement et l'autre qui passe derrière pour mordre les mollets.  
Vu de l'extérieur (on s'entend, en dehors de la modération), c'est plutôt dégradant pour les personnes qui ne sont pas en accord avec vous. Genre, je te rabaisse et je jubile.
En fait, j'ai plutôt l'habitude d'approuver la modération et votre travail en général, mais là, c'est pas très professionnel. Ca fait plutôt diner de con (je connais aussi quelques films  [:typiquement] ). J'admets gracieusement que les cons sont invités normalement, quelque soit leur catégorie.
Mais, bon c'est pas vraiment le fond du problème. C'est plutôt la forme.  :o  


 
Amusant comme il faut que tu repasses une couche en essayant de rester sérieux alors que mon post n'était qu'une plaisanterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 08-06-2008 à 21:38:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577490
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 21:38:03  answer
 

Cinoque, vraiment tu déconnes. Ce sont tes valeurs, mais je vois pas pourquoi tu ne cherches pas à les questionner. C'est ridicule de s'enfermer autant sans savoir pourquoi tu reproches encore des choses à cette photo.

n°2577535
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 08-06-2008 à 21:48:28  profilanswer
 

avo a écrit :


C'est de la censure. Pourquoi-pas brûler quelques livres tant qu'on y est, un bon vieil autodafé, ça fait longtemps ! [:hotcat]  


T'as lu Candide ?  
Trop cool, on va se trouver des points communs.  [:theorie des lavabos]  
Je vais te raconter une petite anecdote :
Candide faisait parti de lectures obligatoires pour mon bac français. Dans l'année, tous les lundis matin, un élève passait au tableau pour une explication de texte. Le mec qui était juste à côté de moi fut appelé pour commenter le chapitre sur l'auto da fé. Il avait rien foutu, alors je lui ai glissé mon travail et il est parti au tableau. Comme il avait plutôt une grande gueule, il s'en est sorti comme un chef et a écopé d'une sacré note.
Le jour du bac, au tirage au sort, je suis tombé sur...l'auto da fé.  [:redrofl1]  
C'était le chapitre que je connaissais le mieux, alors ça ne m'a pas donné beaucoup de mal.
Moralité : j'ai de la chance.  [:redrofl1]  
 

avo a écrit :


 
Toujours pour ton information, comme beaucoup de gens en europe, ma famille a souffert du nazisme pendant la seconde guerre mondiale, j'estime avoir assez de recul pour en plaisanter. C'est en effet une manière de ne pas oublier, je ne vois absolument pas en quoi cette photo passerais un "coup d'éponge" comme tu le dis.
 
Avo


Fait le en privé alors, le samedi soir avec tes amis. Tu peux même rire de la shoah si tu veux.
Là, t'es sur un forum public.
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2577549
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-06-2008 à 21:51:53  profilanswer
 

cinoque, t'es lourd là :/  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2577550
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2008 à 21:52:03  profilanswer
 


Docteur cinoque a écrit :


Fait le en privé alors, le samedi soir avec tes amis. Tu peux même rire de la shoah si tu veux.
Là, t'es sur un forum public.
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


 :non:  
c'est un forum approved by docteur cinoque, ce n'est pas pareil


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2577551
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 08-06-2008 à 21:52:27  profilanswer
 

fanou a écrit :

on a qu'a faire un sondage pour savoir ceux qui veulent voir supprimer du concours la tof en question et ceux qui s'en foutent  [:fanou]  

Spoiler :

je mets 10€ sur la 2éme propal  [:prodigy]



Le sondage est orienté là.  :o  
C'est supprimé ou pas supprimé.  
Pour ceux qui s'en foutent, suffit de retrancher ceux qui ont participé aux discussions au nombre total de membres.
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2577553
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 21:53:58  answer
 

Fichtre, cinoque t'es taré

n°2577555
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2008 à 21:54:43  profilanswer
 

dans une democratie, ceux qui s'en foutent ont quand même undroit de vote et pour montrer que les propositions ne leur correspondent pas, on a le vote blanc


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2577556
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-06-2008 à 21:55:04  profilanswer
 

bon donc on le fait ce sondage  :D


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2577557
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 21:56:18  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :

Alors on lit qu'elle aurait mérité plus de soin et qu'elle est techniquement pourrie. J'ai envie de vous demander si vous sortez les yeux de vos APN, des fois ?
Au contraire, elle est bien ficelée et peaufinée. Bien lavée pour paraitre vieillie, le fond n'est pas un hasard, la posture et les hautes lumières brulées non plus.
Beaucoup on prit le parti de penser que la photo traite de manière "limite" le thème "limite". Le thème, c'est aussi, "fin, comme solution finale (cf les photos dans le fond) ou extermination.
Une propagande nazie, non, quand même, c'est pas possible sur HFR ! En France, on a pas des gens comme ça.  :o  
 
Toxin, tu me parles d'humour, de rire de tout. T'es sûr que c'est de l'humour ?  


 
Je me permets de revenir sur cet extrait de post que j'ai lu en diagonale, un peu vite, à une heure de bureau.
 
Au sujet de la photo elle-même. Tu parles des photos dans le fond. Eh bien on va la remettre ici :
http://www.weplug.com/images_1/f8460202041be473f591a306e6be932020080527195620.jpg
 
Qu'on me dise quelles sont les allusions à la solution finale dans les photos du fond. Je vois un nu partiel, quelques portraits, des bâtiments. J'ai du mal à faire le rapport avec un peuple exterminé, des installations d'extermination, des charniers, des douches, des chambres de combustion. Je ne vois pas non plus des reproductions de clichés d'époque glorifiant l'Allemagne nazie. Pour moi il n'y a aucun rapport avec "fin", dans cette photo. >EDIT : je précise sur le fond, pas sur la forme<
 
En ce qui concerne l'humour. Je dis qu'on doit pouvoir rire des choses les plus affreuses, des plus sérieuses, d'une manière générale. Je n'ai pas dit que je me tapais la main sur les cuisses chaque fois que j'entends des propos traitant de la shoah. Par rapport maintenant à cette photo (le réel sujet de ces discussions si tu veux bien en convenir), je n'ai pas dit non plus que je la trouvais drôle. Elle ne me fait pas rire. Donc ne mélangeons pas idéalisme intellectuel "on devrait être capable de rire de tout, c'est un signe d'ouverture d'esprit" et "putain cette photo à chaque fois que je la vois je me pisse dessus tellement c'est drôle".


Message édité par Toxin le 08-06-2008 à 22:00:23

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577565
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 21:59:30  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :


T'as lu Candide ?  
Trop cool, on va se trouver des points communs.  [:theorie des lavabos]  
Je vais te raconter une petite anecdote :
Candide faisait parti de lectures obligatoires pour mon bac français. Dans l'année, tous les lundis matin, un élève passait au tableau pour une explication de texte. Le mec qui était juste à côté de moi fut appelé pour commenter le chapitre sur l'auto da fé. Il avait rien foutu, alors je lui ai glissé mon travail et il est parti au tableau. Comme il avait plutôt une grande gueule, il s'en est sorti comme un chef et a écopé d'une sacré note.
Le jour du bac, au tirage au sort, je suis tombé sur...l'auto da fé.  [:redrofl1]  
C'était le chapitre que je connaissais le mieux, alors ça ne m'a pas donné beaucoup de mal.
Moralité : j'ai de la chance.  [:redrofl1]  
 


 
Moi j'ai mangé de la barbe à papa cet après midi, mais dis moi, quel est le rapport avec la choucroute ?
Où es le fond, la valeur ajoutée dans ton post dont tu t'enorgueillis depuis le début de cette "discussion" ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577589
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 08-06-2008 à 22:13:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
A vrai dire je ne me doutais pas que tu ne savais pas à qui appartenait ce forum.
Pour le participant dont tu vilipendes l'acceptation de sa photo dans ce concours, normalement le concours est anonyme, hein, donc je n'ai fait qu'une allusion que le forumeur pouvait saisir au vol ou non, ... ce qu'il a décidé de faire.
 
Nous attendons donc que tu nourrisses un débat constructif vu qu'il a pris la peine d'initier le dialogue.


La réponse va aussi pour MBB (tu me parles d'une manière que je comprends alors je te réponds sans détours).
Je suis désolé mais j'explique tous les 3 posts pourquoi.
C'est sympa de me poser la question mais à chaque fois je répondrais la même chose.
A partir du moment où une photo est susceptible de choquer ne serait-ce qu'une seule personne, on ne peut pas la planter sur un forum public.
En privé, on fait ce que l'on veut.
C'est pas comme s'il s'agissait seulement de raisons personnelles. Ce serait complètement subjectif.
 
Les autres raisons sont indiquées dans ma demande. Pour moi, ça ne peut pas être plus clair.
 
Ce qui est curieux c'est qu'à l'origine vous avez eu un doute. Vous ne semblez plus douter.
Maintenant, c'est moi qui doit douter (normal). C'est fait pour moi aussi, et après réflexion, je n'ai pas de doutes.
 
Je peux pas vous en dire plus.
 
Si vous voulez être confortés dans votre décision ou moi dans la mienne, attendez que je fasse ma demande à Marc.
Après chacun en tirera ses propres conclusions
 
Ca sert à rien de venir me titiller pour que je parte en vrille. C'est le message que je voulais faire passer à Toxin et Cygne. Et je suis désolé, ça n'est pas ce que l'on peut attendre d'une modération. L'acidité c'est à usage unique. On en fait use et après on arrête. Sinon, évidement, y'a forcement réponse acide.
Désolé MBB, j'espère que tu as compris mes réponses aux posts antérieurs.
 
 
[:o_doc]  
 
22€ - Merci
 


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2577594
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 22:17:32  answer
 

Donc on ne peut poster de photos choquantes ?  
Capa et son mort, ça me choque plus qu'une photo pseudo hitlerienne.  
Nachteway et ses corps allongés me choquent vraiment.  
 
Après, on peut parler de la différence entre une mise en scène et une scène réelle, mais je te répondrais que ça me choque moins de voir une mise en scène que la réalité, et ce, assez souvent.  
 
Voir des enfants morts, ça me choque. Voir un type déguisé en furher pour un concours photo, non.

n°2577622
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-06-2008 à 22:24:52  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :


A partir du moment où une photo est susceptible de choquer ne serait-ce qu'une seule personne, on ne peut pas la planter sur un forum public.


 [:redrofl1]  
 
Bon et l'amendement cracotte il est appliqué quand là ?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2577628
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 08-06-2008 à 22:27:28  profilanswer
 

Je demande à l'administrateur du forum HFR le retrait du forum de la photo 19 (ach!) du concours 40 et de ces alias en raison de la mise en scène ambiguë et de son caractère pouvant potentiellement conduire à une banalisation de crimes contre l'humanité.
 
On ne connaît ni l'auteur, ni ses intentions et on ne sait en aucun cas, malgré ses justifications, s'il s'agit d'une photo visant à une propagande nazie ou pas.
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2577643
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 22:34:22  answer
 

Merci pour le débat cinoque.

n°2577644
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 22:34:46  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :

A partir du moment où une photo est susceptible de choquer ne serait-ce qu'une seule personne, on ne peut pas la planter sur un forum public.


 
Toute photo peut choquer. Tout dépend de la culture et de l'histoire propre de celui qui regarde.
On ne peut pas adopter cette attitude de censure, qui pourrait être également s'appliquer aux livres, aux films, à toute forme de culture. Je suis désolé mais je suis obligé de rejeter cet argument.
 

Citation :

En privé, on fait ce que l'on veut.
C'est pas comme s'il s'agissait seulement de raisons personnelles. Ce serait complètement subjectif.


 
C'est pour cela qu'on a fait je pense notre boulot de modo : nous sommes allés vérifier ce qu'il en était.
 

Citation :

Les autres raisons sont indiquées dans ma demande. Pour moi, ça ne peut pas être plus clair.
 
Ce qui est curieux c'est qu'à l'origine vous avez eu un doute. Vous ne semblez plus douter.
Maintenant, c'est moi qui doit douter (normal). C'est fait pour moi aussi, et après réflexion, je n'ai pas de doutes.


 
Comme dit précédemment, nous avons jugé après avoir dans un premier temps dit non à cette photo, sur la base du dialogue que nous avons pu avoir avec avo, d'accepter sa photo de par sa démarche tant d'un point de vue sémiologique que technique.
 

Citation :

Si vous voulez être confortés dans votre décision ou moi dans la mienne, attendez que je fasse ma demande à Marc.
Après chacun en tirera ses propres conclusions


 
Ca prend 5mn maxi pour faire le MP, pourquoi attendre demain ?
 

Citation :

Ca sert à rien de venir me titiller pour que je parte en vrille. C'est le message que je voulais faire passer à Toxin et Cygne. Et je suis désolé, ça n'est pas ce que l'on peut attendre d'une modération. L'acidité c'est à usage unique. On en fait use et après on arrête. Sinon, évidement, y'a forcement réponse acide.
Désolé MBB, j'espère que tu as compris mes réponses aux posts antérieurs.


 
En attendant j'ai posté plus haut, là où on y voit la photo que tu abhorres tant.
Peux-tu m'y expliquer les connexions entre les photos du fond et le mot fin puis avec la solution finale ?
Je n'ai pas eu cette analyse, peux-tu m'éclairer ?
 
A vrai dire cette question n'est pas une question mais une demande formelle, ce serait bien de sortir du troll latent qu'il me semble discerner dans tes propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 08-06-2008 à 22:41:19

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577649
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 22:37:37  answer
 

Toxin a écrit :


 
Toute photo peut choquer. Tout dépend de la culture et de l'histoire propre de celui qui regarde.


Merci.

n°2577659
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 08-06-2008 à 22:40:46  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :

Je demande à l'administrateur du forum HFR le retrait du forum de la photo 19 (ach!) du concours 40 et de ces alias en raison de la mise en scène ambiguë et de son caractère pouvant potentiellement conduire à une banalisation de crimes contre l'humanité.
 
On ne connaît ni l'auteur, ni ses intentions et on ne sait en aucun cas, malgré ses justifications, s'il s'agit d'une photo visant à une propagande nazie ou pas.
 
 [:o_doc]  
 


 
Je cherche juste à réhabiliter la moustache  [:mini-mousaille]  [:ekinox06210]  [:leo++]  [:cosaque0262]  [:cerveau jalouse]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°2577661
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 22:41:53  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :

Je demande à l'administrateur du forum HFR le retrait du forum de la photo 19 (ach!) du concours 40 et de ces alias en raison de la mise en scène ambiguë et de son caractère pouvant potentiellement conduire à une banalisation de crimes contre l'humanité.
 
On ne connaît ni l'auteur, ni ses intentions et on ne sait en aucun cas, malgré ses justifications, s'il s'agit d'une photo visant à une propagande nazie ou pas.
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


On le sait ça, tu te répètes.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577662
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 22:42:48  answer
 

Au fait, une personne n'est pas un crime contre l'humanité.

n°2577666
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2008 à 22:44:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :


On le sait ça, tu te répètes.


c'est encore une maniere de ne repondre à aucune question qui lui a été posé
c'est pour ca que j'arrete d'intervenir, c'est un monologue de sa part...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2577675
Mako__O

Posté le 08-06-2008 à 22:47:31  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°2577684
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 22:50:54  profilanswer
 

Soit dit en passant cette histoire de "Donne moi une adresse claire ou le pseudo que je puisse faire ma demande."(sic) c'est du foutage de gueule.
En 2 clics à partir de cette page tu trouves l'information :
 
http://www.hardware.fr/html/a_propos/


Message édité par Toxin le 08-06-2008 à 22:53:23

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577700
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 08-06-2008 à 22:56:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :

 

Toute photo peut choquer. Tout dépend de la culture et de l'histoire propre de celui qui regarde.
On ne peut pas adopter cette attitude de censure, qui pourrait être également s'appliquer aux livres, aux films, à toute forme de culture. Je suis désolé mais je suis obligé de rejeter cet argument.

 
Citation :

En privé, on fait ce que l'on veut.
C'est pas comme s'il s'agissait seulement de raisons personnelles. Ce serait complètement subjectif.

 

C'est pour cela qu'on a fait je pense notre boulot de modo : nous sommes allés vérifier ce qu'il en était.

 
Citation :

Les autres raisons sont indiquées dans ma demande. Pour moi, ça ne peut pas être plus clair.

 

Ce qui est curieux c'est qu'à l'origine vous avez eu un doute. Vous ne semblez plus douter.
Maintenant, c'est moi qui doit douter (normal). C'est fait pour moi aussi, et après réflexion, je n'ai pas de doutes.

 


Comme dit précédemment, nous avons jugé après avoir dans un premier temps dit non à cette photo, sur la base du dialogue que nous avons pu avoir avec avo, d'accepter sa photo de par sa démarche tant d'un point de vue sémiologique que technique.

 
Citation :

Si vous voulez être confortés dans votre décision ou moi dans la mienne, attendez que je fasse ma demande à Marc.
Après chacun en tirera ses propres conclusions

 

Ca prend 5mn maxi pour faire le MP, pourquoi attendre demain ?

 
Citation :

Ca sert à rien de venir me titiller pour que je parte en vrille. C'est le message que je voulais faire passer à Toxin et Cygne. Et je suis désolé, ça n'est pas ce que l'on peut attendre d'une modération. L'acidité c'est à usage unique. On en fait use et après on arrête. Sinon, évidement, y'a forcement réponse acide.
Désolé MBB, j'espère que tu as compris mes réponses aux posts antérieurs.

 

En attendant j'ai posté plus haut, là où on y voit la photo que tu abhorres tant.
Peux-tu m'y expliquer les connexions entre les photos du fond et le mot fin puis avec la solution finale ?
Je n'ai pas eu cette analyse, peux-tu m'éclairer ?

 

A vrai dire cette question n'est pas une question mais une demande formelle, ce serait bien de sortir du troll latent qu'il me semble discerner dans tes propos.


Tu me demandes des explications mais quand je t'en donne, tu me réponds par une autre question ou tu me dis que tu dois rejeter mon argument.
Ca veut dire qu'on est fondamentalement pas en accord ou que tu es terriblement obtus. Alors, comme je t'ai dit plus haut, pourquoi continuer à me demander d'autres arguments, alors que j'ai déjà donné les miens.
S'ils ne te suffisent pas, tu m'en vois navré.

 

MMB me dit qu'il aime pas voir des enfants morts.
Moi, ça me choque pas, enfin pas plus que ça (pourtant, j'en ai et j'en ai vu, de visu). Et alors ?
Si je devais traiter le même cas avec une photo mettant en scène des enfants morts, je serais capable de comprendre que ça puisse choquer MBB s'il voulait me faire virer la photo. J'irai pas penser qu'il est le seul parceque mes collègues ont le même avis que moi.
Là, j'ai l'impression que je pourrais être le seul choqué. Pourtant, j'ai cru lire plus haut que non.
A partir du moment où il y a eu d'autres réactions qui vont dans ce sens, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas nouvelle une remise en question.

 

[:o_doc]

 

22€ - Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur cinoque le 08-06-2008 à 22:59:49

---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2577708
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 22:59:17  profilanswer
 

J'attends TOUJOURS la connexion entre les photos du fond de la 19 et "fin", "la solution finale".


Message édité par Toxin le 08-06-2008 à 23:00:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577715
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 23:01:57  profilanswer
 

Et au fait, il est fait ce MP ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577731
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 23:13:18  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :


Tu me demandes des explications mais quand je t'en donne, tu me réponds par une autre question ou tu me dis que tu dois rejeter mon argument.
Ca veut dire qu'on est fondamentalement pas en accord ou que tu es terriblement obtus. Alors, comme je t'ai dit plus haut, pourquoi continuer à me demander d'autres arguments, alors que j'ai déjà donné les miens.
S'ils ne te suffisent pas, tu m'en vois navré.


 
D'une part je n'ai pas eu l'impression de voir des explications (tu noteras que j'en attends toujours sur un sujet précis), d'autre part je viens de t'expliquer que sur le raisonnement que tu tiens on devrait tout censurer par risque de choquer ne serait-ce qu'une seule personne.
 
Si tu vois des exceptions à formuler à ta propre logique, je te suis tout ouïe.
 

Citation :

MMB me dit qu'il aime pas voir des enfants morts.  
Moi, ça me choque pas, enfin pas plus que ça (pourtant, j'en ai et j'en ai vu, de visu). Et alors ?
Si je devais traiter le même cas avec une photo mettant en scène des enfants morts, je serais capable de comprendre que ça puisse choquer MBB s'il voulait me faire virer la photo. J'irai pas penser qu'il est le seul parceque mes collègues ont le même avis que moi.
Là, j'ai l'impression que je pourrais être le seul choqué. Pourtant, j'ai cru lire plus haut que non.
A partir du moment où il y a eu d'autres réactions qui vont dans ce sens, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas nouvelle une remise en question.


 
Eh bien de personnes choquées, je constate qu'il y en a eu peu pour soutenir ta démarche depuis 3 jours. Ont-elles peur ? Cela en vaut-il la peine ? N'ont elles point la même conviction que la tienne ? De mon point de vue je ne constate la présence que d'une personne qui a initié cette conversation et qui maintenant sous couvert d'être titillée aimerait refuser le dialogue.
 
De remise en question pourquoi il y aurait : tu as l'occasion unique puisque avo s'est montré lui-même de lui poser des questions sur sa démarche, chose que tu n'as même pas pris la peine de faire. Alors si ce n'est pas du Troll, qu'est ce que cela peut-il bien être ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577773
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 23:35:25  profilanswer
 

Et je vais te dire ce qui me choque.

 

Ce sujet était jusqu'à ce que décide de faire une surrenchère, traité sérieusement et avec respect avant ton intervention.
Ce qui me choque c'est ton manque de respect pour avo qui aurait pu t'éclairer : tu préfères l'ignorer.
Ce qui me choque c'est ton incapacité à donner des explications pour des propos que tu as tenus : normal, il n'y a pas de lien, c'étaient des paroles en l'air.

 

Bref pour tout ce cirque, ta désinvolture à dialoguer et à soi disant contacter l'administrateur du forum (c'est trop dur de faire une recherche et depuis le temps que tu aurais dû le faire tellement nous sommes irresponsables d'avoir finalement autorisé cette photo), sur un sujet aussi grave tout ça pour une photo qui par là même a atteint son but, ce manque de respect généralisé, eh bien de part la confiance de cet administrateur qui m'a doté de ces fonctions, je considère ta présence comme indésirable dans cette section.

 

Là au moins tu vas le faire ce fichu MP à l'administrateur.


Message édité par Toxin le 08-06-2008 à 23:45:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2577779
krokoh
Posté le 08-06-2008 à 23:38:44  profilanswer
 

[:parisbreizh]
 
ca en devient même tellement gros que je me demande s'il n'est pas un vulgaire multi de quelqu'un, mais dans ce cas il a poussé le vice très très loin alors...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."-Soumissionsconcours # 40 --- choix du theme
Concours sur la bièreConcours #38 mars "Transparence" - Vainqueur phtx !!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR