Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Discussions

n°2562912
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 02-06-2008 à 19:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

phtx a écrit :

[mieux vaut prevenir que guerir]
je propose que si une polemique devait s'installer a propos de telle ou telle photo (dont le numero serait compris entre 18 et 20  :D ), la dite polemique se deroule sur le topic discussion, et que le topic vote soit strictement reserve aux critiques purement photographiques de la dite photo.
[/mieux vaut prevenir que guerir]

Pas de polémique pour moi.  :o  
J'ai posé une question, Toxin a répondu rapidement.
Si cette photo n'est pas à mon goût, je ne la sélectionnerai pas et je ne commenterai pas non plus.

[:o_doc]  

22€ - Merci

---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 19:02:47  profilanswer

n°2562916
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2008 à 19:04:31  profilanswer

Ne pas la commenter à dessein c'est un peu facile à mon goût mais chacun fait comme il veut, après c'est très exactement le but des votes :D Faire une sélection de ce qui te plaît.

Message édité par Toxin le 03-06-2008 à 23:50:51

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2564192
Sebwap
Posté le 03-06-2008 à 09:08:53  profilanswer

33 soumissions finalement, ce n'est pas si mal que ça :)

Merci à tous de faire en sorte que les concours puissent continuer !

n°2565700
oliMac
euh...
Posté le 03-06-2008 à 18:56:10  profilanswer

J'ai une question à 2 balles [:jesuciter]: ceux qui commentent toutes les photos commentent aussi leur propre photo (à supposer qu'ils en aient soumis une) histoire d'éviter qu'on reconnaisse la leur?   [:pizzi]

---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2565738
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2008 à 19:14:05  profilanswer

Il n'y aurait pas la réponse dans ta question ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2566048
oliMac
euh...
Posté le 03-06-2008 à 21:23:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il n'y aurait pas la réponse dans ta question ? :o

je voulais juste l'entendre dire  :D

---------------
n°2566471
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-06-2008 à 23:52:08  profilanswer

oliMac a écrit :

J'ai une question à 2 balles [:jesuciter]: ceux qui commentent toutes les photos commentent aussi leur propre photo (à supposer qu'ils en aient soumis une) histoire d'éviter qu'on reconnaisse la leur?   [:pizzi]

Ton post sous entendrait-il que tu n'as pas soumis de photo à ce concours :o ?
A titre d'élément de réponse, je t'engage à lire ma critique de ma photo pour le concours précédent (#12 de mémoire).

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 03-06-2008 à 23:52:16

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2566498
oliMac
euh...
Posté le 04-06-2008 à 00:06:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Ton post sous entendrait-il que tu n'as pas soumis de photo à ce concours :o ?
A titre d'élément de réponse, je t'engage à lire ma critique de ma photo pour le concours précédent (#12 de mémoire).

Si. En fait je me suis donné un bon coup de pied au c.. et j'ai pris le temps de commenter toutes les photos cette fois, d'où ma question préalable. A force de voir les autres (enfin certains) se donner la peine ben j'ai fait de même. Toute critique est bonne à prendre et fait progresser alors...  

Dis donc, tu as plutôt l'auto-critique flatteuse toi  :lol: : "un N&B au ptis oignons" :D

---------------
n°2567232
Sebwap
Posté le 04-06-2008 à 12:28:02  profilanswer

J'ai effectivement critiqué ma photo pour ne pas être "repéré".
Par contre je n'ai pas été spécialement tendre avec moi-même.

Je ne peux pas dire "Photo splendide" et ne pas la mettre dans mon classement, donc forcément ...

(et puis au vu de ce qui a pu être posté ma photo qui me paraissait bien au moment ou je l'ai soumise est maintenant bof )

n°2567315
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-06-2008 à 13:10:23  profilanswer

Toxin a écrit :

idem :d
la 17
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2523706

tiens, édité par toxin :gratgrat:

Message édité par Cygne_d_Etang le 04-06-2008 à 13:11:27

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 13:10:23  profilanswer

n°2568761
mifranc
Posté le 04-06-2008 à 21:21:57  profilanswer

Dans le même ordre d'idée, quand les commentaires s'adressent directement au photographe , où répondre ?

---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2568767
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-06-2008 à 21:23:17  profilanswer

Ben il faut surtout attendre la fin des votes parce que sinon c'est plus anonyme :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2569178
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2008 à 23:40:17  profilanswer

oliMac a écrit :

Si. En fait je me suis donné un bon coup de pied au c.. et j'ai pris le temps de commenter toutes les photos cette fois, d'où ma question préalable. A force de voir les autres (enfin certains) se donner la peine ben j'ai fait de même. Toute critique est bonne à prendre et fait progresser alors...  

Dis donc, tu as plutôt l'auto-critique flatteuse toi  :lol: : "un N&B au ptis oignons" :D

C'est pour tromper l'ennemi et rendre hommage au script TriX disponible sur HFR qui fait décidément bien les choses :)

---------------
n°2569180
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2008 à 23:41:28  profilanswer

mifranc a écrit :

Dans le même ordre d'idée, quand les commentaires s'adressent directement au photographe , où répondre ?

Nicky_rr a écrit :

Ben il faut surtout attendre la fin des votes parce que sinon c'est plus anonyme :o

Clair mais c'est aussi ce qui manque amha dans ces concours : prendre le temps de répondre et de discuter tous ensemble quand il n'y a plus d'enjeu (encore que l'enjeu d'un concours HFR me paraît fort relatif :D).

---------------
n°2569182
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-06-2008 à 23:47:26  profilanswer

Ben oui c'est pour ça que l'anonymat ne serait pas vraiment nécessaire en soit vu qu'il n'y a pas d'enjeu. En même temps c'est bien aussi de ne pas pouvoir se justifier tout de suite, comme ça la photo est jugée seule sans explication.

Bref il n'y a pas de solution efficace :o

---------------
n°2569542
Sebwap
Posté le 05-06-2008 à 10:06:47  profilanswer

Faut simplement que ça reste bon enfant ... n'oublions pas que c'est un concours amical et sans enjeu autre que de devoir se galérer à gérer un prochain concours.

n°2569596
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 10:20:10  profilanswer

Ce qui n'incite pas à gagner tout de même :o

---------------
n°2569629
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2008 à 10:30:37  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ce qui n'incite pas à gagner tout de même :o

Moi je vois les choses comme cela : le gagnant pourrait juste donner un thème qui ne serait pas soumis à un sondage.

Par le passé j'ai trop souvent vu des thèmes proches qui ont été fusionnés pour en faire le sujet d'un concours (comme bleu ou rouge). Le thème de ce concours n'est pas beaucoup mieux (bord/limites/machin) au final c'est un thème fourre tout qui n'incite pas à approfondir le sujet et à faire un peu de recherche.

C'est en faisant l'effort de se rapprocher du thème en y réfléchissant que l'on fait une meilleure photo, pas en généralisant le thème sans sa formulation.

---------------
n°2569661
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 10:40:16  profilanswer

Ouais, la contrainte ça a du bon c'est clair et ça ferait une récompense au vainqueur c'est pas mal.

---------------
n°2569688
davidbrat
Posté le 05-06-2008 à 10:49:22  profilanswer

J'approuve l'idée et les réflexions à propos des thèmes.

---------------
Galerie flickr
n°2569808
Sebwap
Posté le 05-06-2008 à 11:50:03  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi je vois les choses comme cela : le gagnant pourrait juste donner un thème qui ne serait pas soumis à un sondage.

Par le passé j'ai trop souvent vu des thèmes proches qui ont été fusionnés pour en faire le sujet d'un concours (comme bleu ou rouge). Le thème de ce concours n'est pas beaucoup mieux (bord/limites/machin) au final c'est un thème fourre tout qui n'incite pas à approfondir le sujet et à faire un peu de recherche.

C'est en faisant l'effort de se rapprocher du thème en y réfléchissant que l'on fait une meilleure photo, pas en généralisant le thème sans sa formulation.

le problème c'est qui si ce n'est pas le gagnant qui organise l'édition suivante, qui le fera ?
toujours la même personne ? :/

n°2569813
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2008 à 11:52:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

le problème c'est qui si ce n'est pas le gagnant qui organise l'édition suivante, qui le fera ?
toujours la même personne ? :/

Le gagnant choisit le sujet du thême suivant et pour la peine l'organise :o

---------------
n°2569828
Sebwap
Posté le 05-06-2008 à 12:01:54  profilanswer

:D

n°2570112
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 13:49:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Le gagnant choisit le sujet du thême suivant et pour la peine l'organise :o

Pourquoi tu mets un ^ à thème ? :o

---------------
n°2570860
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2008 à 19:43:14  profilanswer

Parce que je me gourre à chaque fois :D

---------------
n°2570905
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2008 à 19:54:19  profilanswer

Tiens j'ai des trucs en plus à dire sur celle-ci :

http://www.weplug.com/images_1/9b40081cc93111111011bdce9808d5b220080531063445.jpg

C'est celle que je place en tête de mes votes et que donc j'apprécie le plus.
Je passe sur le cadrage et la compo (du point de vue du pur aspect graphique), mais ce que j'apprécie sur cette limite/bord, c'est qu'elle est totalement abstraite. En effet, cette limite est la représentation même que les limites ne sont pas que des valeurs absolues, nous somme parfaitement capables de nous limiter nous mêmes. De part le cadrage cela n'a aucune incidence d'être à gauche ou à droite de la ligne, cette limite est une simple convention (en tout cas ce ce qu'il en est montré).

Autant d'autres approches dans ce concours abordent la limite comme quelque chose soit faisant face à l'inconnu, soit un danger, autant ici la limite ne marque rien de spécial. Et c'est ça qui me plaît.

---------------
n°2570934
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 20:01:16  profilanswer

Quand tu interprètes tu rigoles pas toi :o

---------------
n°2570971
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2008 à 20:11:17  profilanswer

C'est à dire :o ?

Je ne dis pas que j'interprète correctement la photo, hein.

---------------
n°2570976
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 20:13:42  profilanswer

Ben rien, juste que tu vas loin en effet et je me demandais si l'auteur avait pensé à ça en faisant sa photo. Ce qui ne lui enlève rien, mais si j'étais lui je répondrais que oui :D

---------------
n°2571015
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2008 à 20:31:56  profilanswer

C'est l'avantage de passer du temps à commenter chaque photo, on parvient à se plonger dans certaines d'entre elles à condition de prendre le temps de les analyser pour en poster une critique.

---------------
n°2571030
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 20:38:35  profilanswer

J'ai pris deux heures sur mon temps de travail pour pouvoir toutes les critiquer :o

---------------
n°2571328
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 05-06-2008 à 22:33:38  profilanswer

Je reviens sur la 19, car ça me démange,
A aucun moment, ça ne vous a effleuré l'esprit que ça pouvait être une photo de propagande. C'est juste de la photo pour vous...
Un "invité" avec une dizaine de posts propose une photo avec une mise en scène douteuse et ça percute même pas.
Quand vous voyez un type qui a 2 posts à son actif, qui ouvre un sujet, pose des questions sur un site de partage en ligne et poste l'url, c'est direct la fermeture du topic pour spam.
La ça vous effleure pas ?  :o

Si au prochain concours, "le monde moderne", je poste un photo d'une femme habillée en militaire US avec au bout de sa botte un type barbu en chemise de nuit, content de se prendre un finger où je pense et que pour moi c'est mon idée du monde moderne, ça vous gênera pas ?

Si le but de la photo est d'attirer du monde pour les concours, c'est niveau TF1, là. :o

Et si demain vous (HFR, on s'entend) avez une association pour le respect de la mémoire dans les basques (avec une action en justice qui va bien) et que ce brave monsieur auteur de la 19 est fiché et surveillé, ça va plaire aussi.

22€ - Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur cinoque le 05-06-2008 à 22:35:18

---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2571351
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-06-2008 à 22:38:15  profilanswer

Docteur cinoque a écrit :

A aucun moment, ça ne vous a effleuré l'esprit que ça pouvait être une photo de propagande. C'est juste de la photo pour vous...
Un "invité" avec une dizaine de posts propose une photo avec une mise en scène douteuse et ça percute même pas.
Quand vous voyez un type qui a 2 posts à son actif, qui ouvre un sujet, pose des questions sur un site de partage en ligne et poste l'url, c'est direct la fermeture du topic pour spam.

Si au prochain concours, "le monde moderne", je poste un photo d'une femme habillée en militaire US avec au bout de sa botte un type barbu en chemise de nuit, content de se prendre un finger où je pense et que pour moi c'est mon idée du monde moderne, ça vous gênera pas ?

Si le but de la photo est d'attirer du monde pour les concours, c'est niveau TF1, là. :o  

Et si demain vous (HFR, on s'entend) avez une association pour le respect de la mémoire dans les basques (avec une action en justice qui va bien) et que ce brave monsieur auteur de la 19 est fiché et surveillé, ça va plaire aussi.

22€ - Merci

j'acquiesce absolument :jap:
sans compter que cette référence est vraiment trop lourdement connotée, je trouve qu'on dépasse le simple cadre du concours, quel qu'en soit le thème, pour en venir finalement à un certain irrespect !
on dira sûrement que l'art se veut et se doit d'être borderline dans un certain contexte, mais ici ça n'a aucunement sa place !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2571379
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 22:42:01  profilanswer

Si c'est toi qui porte la chemise de nuit oui je pense que ça pourra passer :o

De rien :jap:

---------------
n°2571459
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2008 à 23:11:54  profilanswer

Docteur cinoque a écrit :

22€ - Merci

La personne n'en est pas à son premier concours et a plaidé sa cause en MP pour expliciter sa démarche.
Il n'a pas beaucoup posté c'est vrai (c'est d'ailleurs dans un premier temps pourquoi j'ai refusé la photo). Et alors ?
Si ça ne vous plaît pas, vous ne votez pas pour.

Si vous ne savez pas parler de tout, vous moquer de tout ou rire de tout, je ne peux rien pour vous. Savoir se moquer et rire de tout, y compris de la shoah et de Dieu est un signe d'ouverture d'esprit sans pour autant cautionner ou proférer des propos révisionnistes.

Pis j'a-do-re qu'on vienne me faire la morale plus d'une semaine après la guerre. Vu les réactions ici, de part leur importance et leur nombre, cette photo indiffère surtout le plus grand nombre. Et d'un côté c'est normal, elle est techniquement pourrie.

---------------
n°2571642
davidbrat
Posté le 06-06-2008 à 00:24:41  profilanswer

Toxin a écrit :

La personne n'en est pas à son premier concours et a plaidé sa cause en MP pour expliciter sa démarche.
Il n'a pas beaucoup posté c'est vrai (c'est d'ailleurs dans un premier temps pourquoi j'ai refusé la photo). Et alors ?

Si vous ne savez pas parler de tout, vous moquer de tout ou rire de tout, je ne peux rien pour vous. Savoir se moquer et rire de tout, y compris de la shoah et de Dieu est un signe d'ouverture d'esprit sans pour autant cautionner ou proférer des propos révisionnistes.

Pis j'a-do-re qu'on vienne me faire la morale plus d'une semaine après la guerre. Vu les réactions ici, de part leur importance et leur nombre, cette photo indiffère surtout le plus grand nombre. Et d'un côté c'est normal, elle est techniquement pourrie.

C'est marrant j'arrive pas moi. Je dois vraiment être obtu. Quant à aligner la Shoah et Dieu..  [:icon16]  
Je voudrais pas passer pour un troll mais là fallait que ça sorte.
Et puis moi la 19 oui elle me laisse indifférent, je ne crois pas qu'elle mérite autant de débat. :jap:

---------------
Galerie flickr
n°2571656
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 00:42:28  profilanswer

davidbrat a écrit :

Et puis moi la 19 oui elle me laisse indifférent, je ne crois pas qu'elle mérite autant de débat. :jap:

t'es choqué mais faut pas en parler ? ca ne s'apelle pas faire la politique de l'autruche ca ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2571659
davidbrat
Posté le 06-06-2008 à 00:45:50  profilanswer

J'ai dit indifférent. Parce que oui en l'occurence cette image y'a vraiment pas grand chose à dire. Ce sera pas le dernier type à se déguiser en Hitler et à se prendre en photo, rien de choquant en soi, ne mérite que l'indifférence. Ais-je été clair ? [:aloy2]

---------------
Galerie flickr
n°2571661
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 00:47:28  profilanswer

indifferent, c'est pire...

---------------
n°2571788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 08:43:02  profilanswer

C'est justement ce à quoi la photo 19 devrait servir, en profiter pour rappeler qu'elle n'est qu'une photo et que nous ne devons pas faillir à se souvenir de ces évènements sordides.

En ce qui concerne l'indifférence, je trouve ça assez consternant même...

---------------
n°2571983
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 06-06-2008 à 10:30:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce qui m'inquiète encore une fois c'est l'usage de présomption d'innocence excessif (innocence dans sa définition la plus basique).
Une personne (que nul ne connaît vraiment et c'est bien le danger des forums) poste une photo mettant en scène un individu dont le "déguisement" (timbre poste sous le nez et belle coupe façon année 30 Berlin) rappelle à s'y méprendre Adolf Hitler ("ach" d'ailleurs...c'est quoi, son grognement quand les fours s'arrêtent ?), un fond plutôt ambigüe qui peut faire penser à un montage photo en vue d'une action (c'était sûrement le but) et elle est proposée aux votes d'un concours sur un forum public.

Alors on lit qu'elle aurait mérité plus de soin et qu'elle est techniquement pourrie. J'ai envie de vous demander si vous sortez les yeux de vos APN, des fois ?
Au contraire, elle est bien ficelée et peaufinée. Bien lavée pour paraitre vieillie, le fond n'est pas un hasard, la posture et les hautes lumières brulées non plus.
Beaucoup on prit le parti de penser que la photo traite de manière "limite" le thème "limite". Le thème, c'est aussi, "fin, comme solution finale (cf les photos dans le fond) ou extermination.
Une propagande nazie, non, quand même, c'est pas possible sur HFR ! En France, on a pas des gens comme ça.  :o

Toxin, tu me parles d'humour, de rire de tout. T'es sûr que c'est de l'humour ? Encore une fois, tu connais l'auteur ?
C'est assez marrant que sous couvert d'Art ou de Photo on puisse rire de tout. Y'a surement des gens que ça fait rire (dans des salons que je ne fréquente pas), peut-être les mêmes qui rient quand on entend parler de "détail de l'histoire" ou de "Durafour-crématoire" (ça c'est du second degré, ptain), les mêmes qui rient quand ils voient une banderole injurieuse de plusieurs mètres dans un stade soutenue par des crânes rasés (C'est de l'art aussi, y'a même des gens qui font de la confection de banderoles leur métier).
Le problème c'est que ça ne me fait pas rire. Toi, oui ?

Alors c'est bien de faire le parallèle dans la même phrase entre Shoah et révisionnisme. Les thèses révisionnistes commencent bien comme ça. On en rigole, on lâche une ou deux piques au début (une blagounette, quoi) et puis ça devient banal, tellement banal qu'on en plaisante à tous vents (voir les exemples plus haut). Hitler, par son beau projet, a quand même fait exterminer 5 ou 6 millions de personnes. Si tu penses qu'on ne doit pas oublier et que cette photo est un bon moyen pour cela, c'est un peu léger quand-même. T'iras expliquer ça aux personnes qui sont touchées de loin ou de près par le génocide (même 60 ans après). Tu leur diras que c'est de l'humour et que c'est justement pour ne pas oublier.
Allez, les gars, faut passer l'éponge !

Cygne_d_Etang a écrit :

indifferent, c'est pire...

Toxin a écrit :

C'est justement ce à quoi la photo 19 devrait servir, en profiter pour rappeler qu'elle n'est qu'une photo et que nous ne devons pas faillir à se souvenir de ces évènements sordides.

En ce qui concerne l'indifférence, je trouve ça assez consternant même...

Oui, tu as tout à fait raison et c'est pour cette raison que je demande solennellement à l'équipe HFR le retrait du forum de cette photo et de ces alias en raison de la mise en scène ambiguë et de son caractère pouvant potentiellement conduire à une banalisation de crimes contre l'humanité.

22€ - Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur cinoque le 06-06-2008 à 11:09:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."-Soumissionsconcours # 40 --- choix du theme
Concours sur la bièreConcours #38 mars "Transparence" - Vainqueur phtx !!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Discussions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR