Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Discussions

n°2571983
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 06-06-2008 à 10:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

La personne n'en est pas à son premier concours et a plaidé sa cause en MP pour expliciter sa démarche.
Il n'a pas beaucoup posté c'est vrai (c'est d'ailleurs dans un premier temps pourquoi j'ai refusé la photo). Et alors ?
Si ça ne vous plaît pas, vous ne votez pas pour.

Si vous ne savez pas parler de tout, vous moquer de tout ou rire de tout, je ne peux rien pour vous. Savoir se moquer et rire de tout, y compris de la shoah et de Dieu est un signe d'ouverture d'esprit sans pour autant cautionner ou proférer des propos révisionnistes.

Pis j'a-do-re qu'on vienne me faire la morale plus d'une semaine après la guerre. Vu les réactions ici, de part leur importance et leur nombre, cette photo indiffère surtout le plus grand nombre. Et d'un côté c'est normal, elle est techniquement pourrie.

Ce qui m'inquiète encore une fois c'est l'usage de présomption d'innocence excessif (innocence dans sa définition la plus basique).
Une personne (que nul ne connaît vraiment et c'est bien le danger des forums) poste une photo mettant en scène un individu dont le "déguisement" (timbre poste sous le nez et belle coupe façon année 30 Berlin) rappelle à s'y méprendre Adolf Hitler ("ach" d'ailleurs...c'est quoi, son grognement quand les fours s'arrêtent ?), un fond plutôt ambigüe qui peut faire penser à un montage photo en vue d'une action (c'était sûrement le but) et elle est proposée aux votes d'un concours sur un forum public.

Alors on lit qu'elle aurait mérité plus de soin et qu'elle est techniquement pourrie. J'ai envie de vous demander si vous sortez les yeux de vos APN, des fois ?
Au contraire, elle est bien ficelée et peaufinée. Bien lavée pour paraitre vieillie, le fond n'est pas un hasard, la posture et les hautes lumières brulées non plus.
Beaucoup on prit le parti de penser que la photo traite de manière "limite" le thème "limite". Le thème, c'est aussi, "fin, comme solution finale (cf les photos dans le fond) ou extermination.
Une propagande nazie, non, quand même, c'est pas possible sur HFR ! En France, on a pas des gens comme ça.  :o

Toxin, tu me parles d'humour, de rire de tout. T'es sûr que c'est de l'humour ? Encore une fois, tu connais l'auteur ?
C'est assez marrant que sous couvert d'Art ou de Photo on puisse rire de tout. Y'a surement des gens que ça fait rire (dans des salons que je ne fréquente pas), peut-être les mêmes qui rient quand on entend parler de "détail de l'histoire" ou de "Durafour-crématoire" (ça c'est du second degré, ptain), les mêmes qui rient quand ils voient une banderole injurieuse de plusieurs mètres dans un stade soutenue par des crânes rasés (C'est de l'art aussi, y'a même des gens qui font de la confection de banderoles leur métier).
Le problème c'est que ça ne me fait pas rire. Toi, oui ?

Alors c'est bien de faire le parallèle dans la même phrase entre Shoah et révisionnisme. Les thèses révisionnistes commencent bien comme ça. On en rigole, on lâche une ou deux piques au début (une blagounette, quoi) et puis ça devient banal, tellement banal qu'on en plaisante à tous vents (voir les exemples plus haut). Hitler, par son beau projet, a quand même fait exterminer 5 ou 6 millions de personnes. Si tu penses qu'on ne doit pas oublier et que cette photo est un bon moyen pour cela, c'est un peu léger quand-même. T'iras expliquer ça aux personnes qui sont touchées de loin ou de près par le génocide (même 60 ans après). Tu leur diras que c'est de l'humour et que c'est justement pour ne pas oublier.
Allez, les gars, faut passer l'éponge !

Cygne_d_Etang a écrit :

indifferent, c'est pire...

Toxin a écrit :

C'est justement ce à quoi la photo 19 devrait servir, en profiter pour rappeler qu'elle n'est qu'une photo et que nous ne devons pas faillir à se souvenir de ces évènements sordides.

En ce qui concerne l'indifférence, je trouve ça assez consternant même...

Oui, tu as tout à fait raison et c'est pour cette raison que je demande solennellement à l'équipe HFR le retrait du forum de cette photo et de ces alias en raison de la mise en scène ambiguë et de son caractère pouvant potentiellement conduire à une banalisation de crimes contre l'humanité.

[:o_doc]

22€ - Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur cinoque le 06-06-2008 à 11:09:25

---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 10:30:35  profilanswer

n°2572001
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2008 à 10:40:54  profilanswer

Le doc fait le ménage [:mini-mousaille]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2572029
Blow_up
Posté le 06-06-2008 à 10:54:40  profilanswer

"Savoir se moquer et rire de tout, y compris de la shoah et de Dieu est un signe d'ouverture d'esprit sans pour autant cautionner ou proférer des propos révisionnistes."

C'est vrai que rire de l'extermination d'un peuple, c'est très marrant, Lanzmann apprécierait certainement... et en aucun cas, rire de la shoah est un "signe d'ouverture d'esprit", ça en montre plutôt les limites. Je ne crois pas qu'on puisse rire de tout et surtout pas de ça.

n°2572039
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2008 à 10:58:43  profilanswer

Blow_up a écrit :

Je ne crois pas qu'on puisse rire de tout et surtout pas de ça.

Tant pis pour toi, tu rigoleras moins que d'autres dans la vie [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2572131
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 06-06-2008 à 11:49:06  profilanswer

En ce qui me concerne, je n'étais pas allée plus loin que ça avec cette photo... à part l'écoeurement. Mais j'avoue que le (très convaincant) post de Docteur Cinoque et quelques autres commentaires me font réfléchir... sur le fond.

Etant donné qu'il n'y a plus vraiment d'anonymat sur cette photo... (bien que le pseudo ne soit pas vraiment une identité  :non: ) et que d'une certaine façon elle a un statut particulier depuis sa soumission dans ce concours, il serait peut-être temps intéressant que l'auteur de cette photo nous en dise enfin quelque chose ?? Je suppose qu'alors il sera possible d'identifier la vraie motivation de sa soumission ? Parce que jusqu'ici, la (partielle) censure sur cette photo n'a que peu évoqué (si ce n'est par phtx au moment de la soumission) l'aspect gratuitement provocateur...  

Ensuite, la question des limites à respecter sur ce forum reste une vraie question (qui, à mon avis, n'a rien à voir avec le fait de rire ou non de tout) et il est possible qu'une réponse (même innocentante) de l'auteur ne résolve pas totalement la question du maintien ou non de cette photo sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Philo ch le 06-06-2008 à 11:50:05
n°2572200
davidbrat
Posté le 06-06-2008 à 12:40:02  profilanswer

"l'aspect gratuitement provocateur" exactement.
Si cette photo me laisse indifférent c'est parce qu'elle est méprisable et que ça me donne pas envie de rester scotché dessus 10 minutes.
Mais la vraie question c'est pourquoi l'avoir fait paraître ? Vous l'avez mis parce que c'était votre part du devoir de mémoire ? Si c'est ça il vous faut pas grand chose..
L'auteur doit en tout cas être bien content de tout ce remue-ménage. Qu'il me corrige si je me trompe.

---------------
Galerie flickr
n°2572430
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 14:24:09  profilanswer

Dr Cinoque> Je coupe court à ta logorrhée : ici on a d'abord supposé qu'il était coupable.

Message édité par Toxin le 06-06-2008 à 14:24:42

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2572435
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 14:28:31  profilanswer

Et je n'ai jamais dit que cette photo me faisait rire.  
Je ne nierai jamais l'extermination des juifs pendant la deuxième guerre mondiale.

Je réclame juste le droit à cette photo d'être, d'être critiquée, voire cassée, comme une autre photo. Et traitant d'un sujet sensible vous avez tout à fait le droit d'être particulièrement sévère avec elle.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2572437
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 14:29:12  profilanswer

Philo ch a écrit :

En ce qui me concerne, je n'étais pas allée plus loin que ça avec cette photo... à part l'écoeurement. Mais j'avoue que le (très convaincant) post de Docteur Cinoque et quelques autres commentaires me font réfléchir... sur le fond.

C'est bien pour ça qu'elle est dans le thême....

---------------
n°2572442
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 14:30:49  profilanswer

Docteur cinoque a écrit :

Toxin, tu me parles d'humour, de rire de tout. T'es sûr que c'est de l'humour ? Encore une fois, tu connais l'auteur ?
C'est assez marrant que sous couvert d'Art ou de Photo on puisse rire de tout. Y'a surement des gens que ça fait rire (dans des salons que je ne fréquente pas), peut-être les mêmes qui rient quand on entend parler de "détail de l'histoire" ou de "Durafour-crématoire" (ça c'est du second degré, ptain), les mêmes qui rient quand ils voient une banderole injurieuse de plusieurs mètres dans un stade soutenue par des crânes rasés (C'est de l'art aussi, y'a même des gens qui font de la confection de banderoles leur métier).  
Le problème c'est que ça ne me fait pas rire. Toi, oui ?

Tu es conscient que tu pars tout seul dans un délire de détournement de mes propos, là quand même [:gnub] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 14:30:49  profilanswer

n°2572462
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 14:40:03  profilanswer

donc, ca veut dire que quand desproges sort: "plus cancéreux que moi, tumeur", il faut le censurer :??:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2572487
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 14:47:33  profilanswer

J'allais y venir à Desproges :o

---------------
n°2572668
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 15:44:56  profilanswer

oups, my fault
en plus, c'est pas pareil, il est connu lui, donc crédible  [:cygne_d_etang]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2572722
Evil onE
Posté le 06-06-2008 à 16:00:49  profilanswer

Je suivais la discution avec attention et certains s'enflamment vraiment... on ne peut pas rire de tout surtout de la Shoah... si : http://www.youtube.com/watch?v=NKB-oPQ_m0E

(Je pense que c'est à ça que faisait allusion Toxin... )

Maintenant concernant la photo... je dirai qu'elle est "neutre" (attention terme dangereux ici) car sujette à votre libre interprétation sur les intentions de l'auteur... Si la photo avait été intitulée : "Les limites de l'inhumanité" ou un truc du genre vous auriez été bien plus indulgents.  

De plus dans mes votes j'ai critiqué la prise de vue à l'arrache, mais je pense que c'est ce qui fait que j'accepte cette photo dans la cadre du concours... elle aurait été parfaite techniquement là je pense que j'aurai été bien plus dérangé finalement...

Cette photo est même finalement la plus intéressante du concours, aucune autre n'amenant autant de débat... Cependant je comprends ceux qui restent vigilants, c'est un sujet grave où les intentions de l'auteur jouent beaucoup sur l'interprétation que l'on en fait... J'attends d'ailleurs son point de vue pour éclairer sa démarche...

Message cité 1 fois
Message édité par Evil onE le 06-06-2008 à 16:03:54
n°2572738
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 16:05:42  profilanswer

(Nan mais ce qui me mets hors de moi c'est le raccourci "puisque tu peux rire de la shoah alors tu trouves durafour crématoire drôle", ça, ça me reste en travers de la gorge)

---------------
n°2572836
regdub
Posté le 06-06-2008 à 16:42:23  profilanswer

Quand j'ai découvert la fameuse photo, j'ai soupçonné l'auteur d'être tombé dans la facilité.

Mais j'ai presque envie de féliciter l'auteur quand je vois les délires que ça a provoqué : "usage de présomption d'innocence excessif", référence à Lanzmann comme si s'aligner sur quelqu'un _ d'absent de surcroît _ devait remplacer la réflexion, refus d'analyse, critique de la provocation par principe.

Fin bref, j'ai du mal à voir comment une photo d'un gars avec des cheveux gras et dans un vieux t-shirt peut être assimilé à du pro-hitlerisme. :o

Toxin a écrit :

(Nan mais ce qui me mets hors de moi c'est le raccourci "puisque tu peux rire de la shoah alors tu trouves durafour crématoire drôle", ça, ça me reste en travers de la gorge)

[:regdub]  

Bah, laisse couler ...

ou pas.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Legalize it @HFR
n°2572962
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 18:17:38  profilanswer

Toxin a écrit :

comme n'importe quel raccourci
tomber dans la facilité, toussa ...

---------------
n°2573244
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 06-06-2008 à 20:31:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu es conscient que tu pars tout seul dans un délire de détournement de mes propos, là quand même [:gnub] ?

C'est quand même pas moi qui ait dit cela :
"Si vous ne savez pas parler de tout, vous moquer de tout ou rire de tout, je ne peux rien pour vous. Savoir se moquer et rire de tout, y compris de la shoah et de Dieu est un signe d'ouverture d'esprit sans pour autant cautionner ou proférer des propos révisionnistes"
Désolé, il y a plein de choses avec lesquelles ont peu plaisanter mais pas avec l'extermination de plusieurs millions d'êtres humains, même au second degré.
Mais ça, ça ne concerne pas le problème lié à la photo.

Toxin a écrit :

Tu déformes mes propos. Quand on lit ta phrase, on se rend vite compte qu'elle ne colle pas trop avec mes propos. :o  
Je parlais des gens, donc pas forcement de toi :
Relis ma phrase : Y'a surement des gens que ça fait rire (dans des salons que je ne fréquente pas), peut-être les mêmes qui rient quand on entend parler de "détail de l'histoire" ou de "Durafour-crématoire" (ça c'est du second degré, ptain), les mêmes qui rient quand ils voient une banderole injurieuse de plusieurs mètres dans un stade soutenue par des crânes rasés (C'est de l'art aussi, y'a même des gens qui font de la confection de banderoles leur métier).

Je je t'ai posé la question : Le problème c'est que ça ne me fait pas rire. Toi, oui ?

Donc, si tu t'es senti visé, relis.  :o  
T'aimes bien rire de tout, mais visiblement, quand ça te concerne, c'est plus pareil (j'ai des collègues comme ça au boulot).

Cygne_d_Etang a écrit :

comme n'importe quel raccourci
tomber dans la facilité, toussa ...

Je réitère ma demande, et je voudrais bien que l'administrateur du forum s'en explique :
je demande solennellement à l'équipe HFR le retrait du forum de la photo 19 (ach!) du concours 40 et de ces alias en raison de la mise en scène ambiguë et de son caractère pouvant potentiellement conduire à une banalisation de crimes contre l'humanité.

On ne connaît ni l'auteur, ni ses intentions et on ne sait en aucun cas, malgré ses justifications, s'il s'agit d'une photo visant à une propagande nazie ou pas.

22€ - Merci

---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2573275
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 20:39:29  profilanswer

tu devrais écrire aussi à United Artists, pour qu'il retire le dictateur des projections et vente de cassette/dvd :spamafote:
egalement à mel brooks, qui dans sa folle histoire du monde se moque de pas mal de causes ayant été des crimes contre l'humanité
bon, je ne vais pas dresser la liste
...

Message édité par Cygne_d_Etang le 06-06-2008 à 20:41:21

---------------
n°2573281
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2008 à 20:41:34  profilanswer

Tu ne serais pas de ces personnes qui sont contre l'expo "paris sous l'occupation" par hasard ?
Non parce que ça pour le coup c'est de la propagande. Je ne vois pas en quoi la photo 19 participe à la grandeur d'hitler et du troisième reich, mais tu peux peut être nous le dire ?

---------------
n°2573285
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 20:42:06  profilanswer

ah ben non, j'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure, ils ont le droit eux, ils sont crédibles, ce sont des artitistes...

---------------
n°2573363
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 06-06-2008 à 20:52:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu ne serais pas de ces personnes qui sont contre l'expo "paris sous l'occupation" par hasard ?
Non parce que ça pour le coup c'est de la propagande. Je ne vois pas en quoi la photo 19 participe à la grandeur d'hitler et du troisième reich, mais tu peux peut être nous le dire ?

Ce que tu ne connais pas non plus ce sont les intentions de l'auteur.  :o  

22€ - Merci

---------------
n°2573381
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2008 à 20:58:02  profilanswer

phtx a écrit :

j'ai effectivement ete choque par ta photo, non que je sois particulierement prude, mais qu'elle est juste choquante ou plutot extremement provocante. ( tu le dis toi meme dans ton mail de ce matin: j'ai voulu faire une photo "limite". amha elle l'est, mais de l'autre cote de la limite). perso j'avais beaucoup de mal a faire la part des choses entre l'apologie malsaine de etc etc et la provoc de mauvais gout.

Ce que tu ne connais pas non plus ce sont les intentions de l'auteur.  :o

22€ - Merci

Il suffisait de lire :o

Ca sera gratuit pour cette fois - de rien

Message édité par Nicky_rr le 06-06-2008 à 20:58:24

---------------
n°2573390
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-06-2008 à 21:01:16  profilanswer

Bon. Ca suffit ! Je crois que vous avez dépassé les limites là !!!  :o  

[:psywalk]

n°2573450
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 21:18:39  profilanswer

va falloir aussi detruire toutes les caricatures faisant reference à napoleon, torquemada, custer, staline...
puisque chacun d'eux a provoquer la destruction d'un peuple

et oui, napoleon, ce heros, cet idole du peuple francais a fait beaucoup plus de mal que de bien mais le mal etait à l'etranger, pour le bien de la france

ma signature doit aussi etre denoncee, reference à docteur follamour, ce film ironique avec ce ricain chevauchant gaiement une bombe atomique, la meme qui a tué combien de civils innocents en 45 ? C'etait pas de l'extermination en masse ca ?

Message édité par Cygne_d_Etang le 06-06-2008 à 21:46:56

---------------
n°2573498
davidbrat
Posté le 06-06-2008 à 21:42:10  profilanswer

En 44 aucun à ce que je sache, en 45 énormément.

---------------
Galerie flickr
n°2573507
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 21:46:13  profilanswer

oups, erreur

si toxin l'avait vu, aurait il osé dire que ce n'est qu'un point de detail :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 06-06-2008 à 21:49:51

---------------
n°2573530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 21:55:06  profilanswer

Je je t'ai posé la question : Le problème c'est que ça ne me fait pas rire. Toi, oui ?
Donc, si tu t'es senti visé, relis.  :o  
T'aimes bien rire de tout, mais visiblement, quand ça te concerne, c'est plus pareil (j'ai des collègues comme ça au boulot).

Tu dois savoir que ce genre de question est pure rhétorique et n'appelle en fait pas de réponse. D'où le fait que le propos cités plus haut ne sont pas de la généralisation.

>>>
EDIT : et non je ne ris que quand c'est drôle.
EDIT2 : pour ce qui est ma capacité de rire de moi, je peux te filer l'adresse de mon ex-psy qui te fera un plaisir de te raconter quelques jokes cyniques que j'ai proférées sur ma propre personne :o
<<<

Et en ce qui me concerne, je te déclare solennellement que si l'administrateur doit intervenir, autant lui envoyer un MP là, maintenant tout de suite, car en ce qui me concerne, i'm done.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 06-06-2008 à 22:13:58

---------------
n°2573536
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 21:57:58  profilanswer

Au risque de me répéter, j'ai, contrairement à la majorité des intervenants ici présents, eu une conversation avec l'auteur de cette photo dans laquelle il a eu l'occasion d'expliciter sa démarche (et même pourquoi elle est aussi ratée techniquement), et que ces propos ont été jugés satisfaisants par l'équipe de modération après concertation collégiale.

---------------
n°2573542
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 21:59:43  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

oups, erreur

si toxin l'avait vu, aurait il osé dire que ce n'est qu'un point de detail :o

Vu le climat, j'aurais peut-être fait la blague en MP seulement :o

Bon exemple ça Napoléon, qui est glorifié dans les livres scolaires et qui lui aussi a mis à feu et à sang toute l'Europe.

---------------
n°2573548
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 22:01:38  profilanswer

Evil onE a écrit :

Je suivais la discution avec attention et certains s'enflamment vraiment... on ne peut pas rire de tout surtout de la Shoah... si : http://www.youtube.com/watch?v=NKB-oPQ_m0E

Merci pour le lien :o

---------------
n°2573553
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 22:04:09  profilanswer

:o
p4
[:shay]

---------------
n°2573556
davidbrat
Posté le 06-06-2008 à 22:04:37  profilanswer

HS on
+1 Toxin
J'en profite pour dire qu'on a commémoré les 200 ans du 2 de mayo en Espagne et qu'il y'a une super expo à voir à Madrid. Très bien pour rééquilibrer l'éducation des Français Jusqu'à septembre il me semble. Allez-y pendant vos vacances.
HS off

Alors moi par contre je me demande pourquoi la 22 on dit pas que c'est une apologie du suicide véritable fléau moderne ?
[:tinostar]

---------------
Galerie flickr
n°2573585
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 22:15:15  profilanswer

Je suis étonné que personne n'ait osé un rapprochement entre la 19 et la 33, pour ma part :o

---------------
n°2573591
davidbrat
Posté le 06-06-2008 à 22:16:52  profilanswer

n°2573595
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 22:18:58  profilanswer

Juste pour dire qu'on peut aller loin dans le débit de connerie quand on monte sur ses grands chevaux avec une connaissance plus que limitée du contexte.

---------------
n°2573600
davidbrat
Posté le 06-06-2008 à 22:20:52  profilanswer

Pas de problème c'était une très bonne démonstration. ^^

---------------
Galerie flickr
n°2573603
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 22:22:41  profilanswer

Je viens de réaliser une chose : heureusement qu'elles n'aient pas été soumises l'une à la suite de l'autre dis donc, sinon, qu'est-ce qu'on aurait pris :sweat:

Message édité par Toxin le 06-06-2008 à 22:23:06

---------------
n°2573604
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 22:23:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Je suis étonné que personne n'ait osé un rapprochement entre la 19 et la 33, pour ma part :o

19 33 la date est symbolique :o

---------------
n°2573620
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2008 à 22:30:01  profilanswer

Si je gagne le thême du prochain concours sera numérologie :o

---------------
n°2573805
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 23:40:57  profilanswer

merci à toxin qui vient de me faire à un requisitoire tout fait pour ce sujet:
http://fr.youtube.com/watch?v=YDfwJp8TbBE

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."-Soumissionsconcours # 40 --- choix du theme
Concours sur la bièreConcours #38 mars "Transparence" - Vainqueur phtx !!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)