| |||||
| Auteur |  Sujet : Comment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ? | 
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : 

--------------- [Folio Photos]  | 
Publicité  | Posté le 18-08-2005 à 10:24:26   ![]() ![]()  | 
Master-Of-Puppetz  | 

Message édité par Master-Of-Puppetz le 18-08-2005 à 10:35:26  | 
Naxos \o/ | 

Master-Of-Puppetz  | 

| 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Naxos \o/ | 

Gnub  | 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Publicité  | Posté le 18-08-2005 à 11:20:33   ![]() ![]()  | 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Naxos \o/ | 
Master-Of-Puppetz  | Mais alors comment faisais tu?
  | 
Naxos \o/ | Je ne faisais pas systématiquement de tirage, mais si oui je faisais ça dans photoshop --------------- [Folio Photos]  | 
Gnub  | Non, enfin ça dépends de la qualité du scan et du logiciel de scan. Mais à la fin, on a un histogramme nettement moins haché en faisant les réglages en entrée de scan.  | 
Gnub  | Les courbes aussi.
  | 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Gnub  | 

| 
Master-Of-Puppetz  | 

Message édité par Master-Of-Puppetz le 18-08-2005 à 12:52:26  | 
Gnub  | Disons que si tu fait des retouches assez lourdes par rapport à l'original, c'est un bon moyen pour avoir un histogramme régulier, même quand tu repasseras en 8 bits à la fin.  | 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Gnub  | Oui.  | 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Jinroh  | Après un petit téléphone au photographe près de chez moi, il peut me developpermes 15 pellicules dans la journée en rouleau.
  | 
Gnub  | 

| 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Gnub  | Oui, si ta photo est satisfaisante directement après le scan, que l'histogtramme n'est pas haché, tu peux laisser en 8 bits   | 
Naxos \o/ | 
Nadjou69  | retouche à partir du fichier raw et ensuite compression je pense Message édité par Nadjou69 le 19-08-2005 à 16:37:43  | 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Master-Of-Puppetz  | 

| 
Grizzli triste  | 
  | 
Master-Of-Puppetz  | Ben prend le coolscan IV de jaguar gorgone, c'est un scanner dédié film, bien mieux pour scanner des néga ou des diapos 24*36 qu'un scanner à plat... et moins cher d'occasion   | 
bricocoman j'aime les modos | 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| taille des photos | Transformer mes photos en format 10x15 | 
| Extraction infos et Changement en masse du nom des photos | developper ses photos réalisées a l'aide d'une webcam ?? | 
| albums photos | Date sur les photos | 
| photos pinup | Recherche des photos sur le theme du travail de bureau | 
| Problème pour prendre des photos num | Où faire développer ses photos numériques ? | 
| Plus de sujets relatifs à : Comment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ? | |