Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Date sur les photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Date sur les photos

n°671331
axalis
Posté le 23-07-2005 à 23:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un Fuji S5500, je maîtrise + ou - mais dans l'ensemble, ça va.
Je voudrais savoir comment mettre la date sur la photo sans passer par le système d'impression de l'appareil, juste la date dans la photo. J'ai une petite fille et je fais des CD avec les photos, et j'aimerai que la date soit sur les photos.
 
Merci d'avance. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 23:55:47  profilanswer
 

n°671353
gel
Posté le 24-07-2005 à 01:10:17  profilanswer
 

:??: C'est un appareil numérique le S5500, non ?

n°671702
axalis
Posté le 24-07-2005 à 16:38:19  profilanswer
 

Oui, c'est 4 M de pixels

n°671704
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 24-07-2005 à 16:39:46  profilanswer
 

donc la date est dans les exifs.. est-ce que tu a vraiment besoin que la date apparaisse sur les photos?
 
(edit: si ta réponse et oui, tu peux le faire manuellement avec un logiciel de retouche d'image... je ne sais pas si il existe des programmes permettant d'automatiser ce processus. perso je suis pas fan des inscriptions d'aucune sortes sur les photos.. mais bon.. je reconnais l'éventuel côté pratique)


Message édité par le_perplex le 24-07-2005 à 16:41:21

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°672111
axalis
Posté le 25-07-2005 à 07:52:35  profilanswer
 

J'y avais pensé, avec Paint Shop Pro. Mais je voulais savoir si avec cet appareil il y avait une manipe pour qu'il le fasse directement. Pour m'éviter de passer par un logiciel.

n°672122
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 25-07-2005 à 08:45:45  profilanswer
 

hum.. j'en doute fortemment, mais bon en même temps si tu avais ouvert ton mode d'emploi, cette question n'aurait aucune raison d'être


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°672394
dtcherkez
Tu l'aimes ou tu le quittes !
Posté le 25-07-2005 à 14:08:09  profilanswer
 

avec image magick et un peu de programmation c'est possible.
Par exemple en php, il a une biblotheque pour lire les exif, tu récupere la date et avec image magick (qui est un outil de modification d'image en ligne de commande) tu peut ajouter un cadre et ecrire la date dans le cadre. BOn faut s'y connaitre un peu en PHP mais c'est la seule posibilité que je conaisse, surement en exxiste il de plus simple

n°672628
axalis
Posté le 25-07-2005 à 19:19:33  profilanswer
 

J'ai lu bien évidemment le mode d'emploi, mais il y a toujours des trucs que l'on ne voie pas forcément quand on est plongé et imprégné de 10.000 informations en même temps. En + je ne suis pas un pro de la photo.
Ceci étant je vous remercie pour toutes vos réponses et je vais faire du mieux que je peux avec se que je comprends.
Axalis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Date sur les photos

 

Sujets relatifs
Problème pour prendre des photos numOù faire développer ses photos numériques ?
Rond noir (tache noire) sur certaines photos avec un APNdate sur photos
Canon A510 : problème de trainée sur les photosProbleme. Affichage des mes photos
Logiciel pour classer photos selon date de prise de vueImprimer des photos avec la date
Comment trier ses photos selon la date de prise de vue ? 
Plus de sujets relatifs à : Date sur les photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR