Salut à tous,
Je viens jouer 'chez les grands' avec mon 'tit D40, mais vu que le topic dédié est un peu endormi pour l'instant...
J'aurais besoin de vos 'lumières' pour la gestion des raw avec capture NX.
A l'ouverture de mes fichiers, le profile couleur est automatiquement modifié (les image prennent toutes une dominante 'chaude', très rouge) Les calibrations apportées sont donc totalement différentes du rendu lorsque l'on sauvegarde l'image en jpeg.
J'ai tout essayé, mais quoi que je fasse, je me retrouve à travailler 'en aveugle', ce qui est un comble pour de la retouche d'image !!!
Ca fout sérieusement les boules quand on a passé 20 minutes à peaufiner une image aux 'tits oignons de retrouver un résultat qui n'a rien à voir une fois enregistré...
Tout l'intérêt du reflex et du raw en prennent un coup si je ne peux en exploiter le potentiel qui en découle. Si c'est pour shooter en jpeg directement...
Est-ce que je dois régler le mode de couleur utilisé sur l'APN différemment ? ou autre... ??
I need your help !!!
Topic D40/ D50 /D70 /D80 au ralenti... on devrait les fusionner... ça bougerait un peu plus!
Message édité par Megalyth le 02-04-2007 à 10:32:38