Pour argumenter, le visage resort bizarrement, contraste/platitude Ca commence à faire plus graphique que photo, enfin moi j'aime pas trop quoi.
Ouais, franchement, plus je la regarde, plus je suis daccord avec toi
Me suis déjà loupé à la prise de vue, je voulais jouer avec lombre, mais je my suis mal pris, en suite, le post-traitement, ce nest pas trop ca
Bon, exercice à refaire ..mais en mieux !
Ouais, franchement, plus je la regarde, plus je suis daccord avec toi
Me suis déjà loupé à la prise de vue, je voulais jouer avec lombre, mais je my suis mal pris, en suite, le post-traitement, ce nest pas trop ca
Bon, exercice à refaire ..mais en mieux !
J'ai testé hier soir mon new D2X lors d'un match de rugby, de nuit avec éclairage artificiel. C'était donc l'occasion de l'utiliser dans des conditions difficiles pour avoir des images de qualité.
Voilà qques photos réalisées avec le 70-200 VR, à f2.8 , 640 ISO, et à des vitesses tournant autour du 1/100s.
Un peu de Neat Image tout de même pour atténuer le bruit à ces ISO-là (2000 ).
Rapidement, qques + :
La luminisité du viseur
La réactivité
La vitesse du moteur
La BdB facile à régler
Des images de grande taille, permettant des recadrages de meilleure qualité
Qques - :
C'est lourd à bout de bras pendant 1h30 !
Pas mal de flous de bougé (cf. point précédent)
La taille des images, qui font ramer mon ordi ! il va falloir penser maintenant à migrer vers une config plus conséquente
A moi maintenat de mieux maîtriser toutes les options, notamment en AF pour les photos de sport.
Message édité par rodadur le 19-11-2006 à 22:59:02
Euh la désolé, mais certraines de tes photos ont un sérieux problème!! C'est du bruit, déja à 640 iso, ou c'est autre chose, j'arrive pas à cerner le problème en fait!
---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Abus de neatimage sans doute. Quand même beaucoup de bruit à 640 ISO ! Mais dans ces conditions, je ne pouvais pas aller plus bas car sinon vitesses vraiment trop lentes .
swing
Posté le 19-11-2006 à 23:11:07
à la limite je crois que je préfère le bruit que neatimage !
Je vais reprendre la 3ème sans neatimage pour voir...
Utilise Capture NX pour développer ton RAW, ainsi que pour atténuer le bruit...
Avec le couple NX / D2x, j'arrive à des 1250 ou 1600 isos impeccables !
sinon , tu peux aussi atténuer un poil le bruit avec NX.
ca fonctionne pas si mal.
Grilled de quelques secondes !!!!!
swing
Posté le 19-11-2006 à 23:23:46
rodadur
Posté le 19-11-2006 à 23:39:22
Merci Zepi, y'a plus qu'à investir dans NX et dans une nvelle config car j'ai cru comprendre par ailleurs que NX étant encore plus gourmand que NC ! Du bonheur en perspective^pour apprivoiser tout ça !
Voilà la photo 3 sans neatimage :
et avec neatimage :
C'est vrai que je préfère finalement celle sans neatimage. Le redimensionnement de la photo atténue le bruit qui me paraissait trop présent en 100% !
Merci Zepi, y'a plus qu'à investir dans NX et dans une nvelle config car j'ai cru comprendre par ailleurs que NX étant encore plus gourmand que NC ! Du bonheur en perspective^pour apprivoiser tout ça !
C'est vrai que je préfère finalement celle sans neatimage. Le redimensionnement de la photo atténue le bruit qui me paraissait trop présent en 100% !
Moi aussi, et largement. Regarde les dégâts dans les cheveux.
A la limite, je me demande si le filtre tout con "flou intérieur" de photoshop n'aurait pas produit un meilleur résultat que neatimage
J'ai pourtant utilisé les réglages standard de l'appareil (tout en normal).
Par contre, après être passé par NC, c'est PS qui a interprété le Raw puis l'a transformé en jpeg. Avec mon D70, j'utilise Nikon View pour transformer en jpeg, mais NView refuse mes photos de 12 millions de pixels (message "format non pris en charge" ). Il y a un upgrade que je vais charger et installer dès ce soir.
Donc l'interprétation du raw par PS est-elle plus mauvaise que celle de NV ? Avez-vous des retours d'expérience à ce point de vue ?
Message édité par rodadur le 20-11-2006 à 19:44:51