| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] D2Xs - D2X - D2Hs - D2H |
|---|---|
abies |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 16:43:28 ![]() ![]() |
niktard | ben savoir si sur FX, un recadrage de l'image n'engendrait pas de perte de piqué par rapport à un shoot avec un D2 en mode X2.
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | De toute façon, D700 ou D3, tu as une résolution de pixel deux fois moins grande qu'avec le D2.
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
niktard | non non tu a raison, le D2 convient parfaitement a mes besoins --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! |
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Oui mais à cadrage équivalent, tu obtiens 6MP avec le D2 et 3 MP avec le D3. --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! |
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
alvas Train hard. Win easy. |
|
niktard | pas bête, donc le D2 sera bientot a vendre épicaÿtou ! --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
djudju14 |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 20:03:17 ![]() ![]() |
AGA La boîte à Bokeh! | si t'es déjà trop court en focale avec le D2X, c'est même pas la peine d'essayer avec un FX. Surtout si c'est du surf en plein soleil.
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
Dkiller | Il peut tenter D700/D3 avec un caisson + un fish, les photos n'en seront que plus valorisée |
niktard | ben c'est ce que je suis en train de pencher, apres contact il y a quelques moi auprès de liquid eye et le cout total, port comprit pour un caisson avec le tokina dedans... --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
AGA La boîte à Bokeh! | pour les isos, D2X D300 c'est kief kief ou presque.
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
alvas Train hard. Win easy. |
|
AGA La boîte à Bokeh! | ha oui non c'est vrai, les traitements antibruits sont dans le D300, alors qu'il sont "externes" sur le D2X (derawtisseurs et autres softs).
babylone83 Corse :o |
|
|
AGA La boîte à Bokeh! | C'est pas nimp, en vrai le D300 fait peut être 0.3IL de mieux.
niktard | j'ai pas eu de D300 pour tester mais meme sous LR j'ai du mal a cleaner mes image au delà de 800iso, H1 et H2 j'ai pas trouver "LE" truc qui permettait d'avoir un rendu semblable au 1600 du D300 — maintenant quand on voit les test sans reduction de bruit et avec, c'est clair qu'il fait son travaille le reducteur de bruit, le mien est activé sur le D2 mais j'ai du mal a voir la diff tellement le bruit est prononcé.
abies | Je ne sais pas si AGA a raison, mais j'ai également eu un D2x : il y avait des sauces qui permettait de sacrés résultats en raw. J'avais notamment vu ça sur dpreview et le forum photim, les exemples étaient impressionnants (vu comme il bruite à partir de 800 isos, ça m'avait bien surpris...). Après de là à dire que c'est mieux/moins bien, strictement RAB --------------- Site Web - Photoblog |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
niktard |
Message cité 1 fois Message édité par niktard le 25-05-2009 à 23:53:48 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
niktard | il faisait surtout parti des 1er reflex numerique hein --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
niktard |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Un vendeur a l'habitude de voir du matos, il aura tout juste une DME --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
niktard | tans pis alors pour la kekette ... Message cité 2 fois Message édité par niktard le 26-05-2009 à 00:12:35 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
niktard |
Message édité par niktard le 26-05-2009 à 00:14:59 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
niktard | sinon rien a voir, mais on voit bien ici tout l'interet de l'option reglage precis de l'AF sur D300 :
AGA La boîte à Bokeh! | Pour finir avec ces histoires de haut iso, y a un truc qui est bien flippant avec le D2X, c'est le dématricage indabox des JPG.
AGA La boîte à Bokeh! |
niktard | sur le focus chart j'ai pas loin de 6mm de jeu... --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
redridinghood | encore des D2X ici ;-). qui sait ou trouver des bonnes batteries compatibles pas trop cher ? |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | part sur des batteries Nikon via HK (hk digi par exemple), t'auras moins de risque qu'avec des nonames... enfin perso, je foutrais jamais de noname dans un boitier... vu le prix du boitier, je comprends pas trop l'économie qu'on peut faire... --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
AGA La boîte à Bokeh! | Faire un roulement sur deux batteries (et pas plus!) de mêmes âges/usures est une bonne idée aussi.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |