Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6168625
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 25-02-2026 à 22:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Gratuitement, je ne vois pas pourquoi ils assureraient un service qu'ils n'ont pas vendu, en tout cas Nikon France a toujours refusé de prendre en charge autre chose qu'une garantie Nikon France. A l'inverse, contre paiement, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, ce qui constituerait au passage un refus de vente. Cela étant, tu devrais demander à l'espace Nikon pour être sûr.

Gratuitement c'est sûr que non, je parlais de réparations hors garantie du coup. Juste que j'avais lu que même les travaux hors garantie moyennant un paiement normal de la prestation étaient refusés chez Nikon US si l'appareil ne provenait pas du marché US, ce qui est bien abusé  :D  

Je veux dire ça doit bien arriver des gens qui achètent un appareil en vacances ou expat, hors achat marché gris je veux dire, soit pour remplacer au pied levé une panne à l'étranger. Se retrouver sans aucune possibilité de réparation ça doit bien faire mal  :D

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 22:47:57  profilanswer

n°6168626
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 25-02-2026 à 22:51:00  profilanswer

Bourinattor a écrit :

T'as regardé sur les site allemand style photo Erhard ou même d'occasion via MPB?

Ça peut être un bon compromis.

D'habitude j'achète tous les trucs neufs chez foto erhard, et l'occaz chez MPB, mais le delta est quand même de 1400€ entre du marché gris et foto erhard, 900€ avec MPB (sans garantie constructeur).

Le meilleur compromis serait de trouver un boital d'occaz en france, encore sous garantie en dessous des 3000€, là ça pourrait valoir le coup  [:cerveau eonwe]

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°6168631
Bourinatto​r
Posté le 26-02-2026 à 08:10:24  profilanswer

Je comprends sacré delta...

La séparation des garanties c'est justement fait pour limiter ces ventes au marché noir avec des importation hors TVA locale.

C'est pas michu qui fait sont long courrier tous les 5 ans qui avait une vraie influence sur le marché mondiale de la photo.

Par contre une plate forme organisé qui peut en envoyer des milliers en suivant un réseau d'importation illégal c'est plus chiant a gérer.

Je me demande juste il passe par ou le colis ? Car avec l'invasion des colis chinois et tout les colis sont quand même bien plus souvent contrôler et taxé.

n°6168638
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-02-2026 à 09:24:03  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

Gratuitement c'est sûr que non, je parlais de réparations hors garantie du coup. Juste que j'avais lu que même les travaux hors garantie moyennant un paiement normal de la prestation étaient refusés chez Nikon US si l'appareil ne provenait pas du marché US, ce qui est bien abusé  :D  

Je veux dire ça doit bien arriver des gens qui achètent un appareil en vacances ou expat, hors achat marché gris je veux dire, soit pour remplacer au pied levé une panne à l'étranger. Se retrouver sans aucune possibilité de réparation ça doit bien faire mal  :D

Clairement et je me demande comment Nikon US se justifie.

Message édité par ilium le 26-02-2026 à 09:24:35
n°6168654
glouf
Posté le 26-02-2026 à 13:16:15  profilanswer

Autre option faire réparer chez https://photo-cine-reparation.com qui seront en plus moins chers.
J'ai eu une réparation hors garantie (chute) à faire une fois et ils sont tops.

n°6168682
barna
Posté le 27-02-2026 à 09:43:10  profilanswer

Combien coûte une reparation lourde ? 500 euros grand max. Et encore !
Statistiquement ton appareil a t'il une chance significative de tomber en panne pendant ces 2 premières années de vie ?
Je pense que non. Donc autant prendre là où c'est le moins cher, au pire du pire tu payes une réparation de ta poche et tu te retrouves grosso modo au niveau du prix avec garantie.
Donc acheter au prix Français : 0% de chance de payer moins cher
Acheter au prix marché gris : x% de chance de payer moins cher avec x>0
Les probabilités ont parlé  :o  

edit : je me rends compte que la question c'était pas neuf vs gris , mais occase vs gris.  j'ai encore parlé trop vite  :pt1cable:

Message édité par barna le 27-02-2026 à 10:09:28
n°6169061
TheWayOut
Posté le 05-03-2026 à 18:10:48  profilanswer

En cours de rationnalisation de mon matos
Z6, 24-70Z f4, 70-180Z 2.8 et 14-30Z f4 bientôt remplacés par....
Un ZF et voigtlander 40 f1.2

J'ai envie de tester une autre approche de la photo, et mon sac ne me servait vraiment qu'en voyage. L'idée ici est de faire plus de photo en étant plus léger.

Message édité par TheWayOut le 05-03-2026 à 18:12:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)