Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10026 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6172347
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-05-2026 à 14:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

Je bouge le curseur avec la croix, j'utilise jamais le joystick il est pas très bien placé (par rapport a mes doigts). Je crois aussi qu'ont peut pas "cliquer" pour débrayer l'AF-C eye.
 
C'est rigolo, les compacts un peut qualitatif ça revient souvent a ma mode. Il est en APS-C c'est ça le gros plus? Mais objectif fixe? équivalent 26@2.8 ?
 
2 molettes, c'est intéressant c'est certain (et vu qu'au final c'est le prix d'un boitier).
 
Mais autant partir sur un pancake avec un boitier FF quand ont est équiper non?


Les GR c'est des APS-C qui tient dans la poche, c'est ça le gros plus IMHO. C'est un f/2.8 équivalent 28mm.
Entre Zf/Z6III, avec focale fixe 90% du temps, et GR, je prend GR si j'ai une contrainte d'encombrement, sinon c'est Zf.


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 14:04:29  profilanswer
 

n°6172366
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2026 à 21:59:09  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ils n'ont pas de RAW?  [:epok]  
 


Si, mais tu perds alors l'intérêts des simulations de film. C'était le sens de mon point :D

ilium a écrit :


 
On n'est pas sur un topic rumeur mais si tu rêves d'un Z7 III soit patient: dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que ça ne sera pas avant 2027 au mieux. :o
Et j'ai bien aimé la conclusion d'une analyse basée sur les caractéristiques: le Z7 III existe déjà, c'est le Z8. ;)


Évidemment que le Z8 est le successeur du Z7 II en soi, mais son encombrement est bien supérieur. Comme dit, ça devient trop gros à mon goût.


---------------
LaPointe
n°6172368
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2026 à 22:02:24  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


J'ai un Z6III (après un Z6), un Zf et un GR IV (après un GR). Je vais à Londres fin juin normalement ; je vais prendre le GR IV (c'est lui vs Zf) car compact, rapide et pratique. Et tu peux faire du RAW avec  ;) .
Concernant le Zf, c'est en te lisant que je me rends compte de l'absence de joystick, à l'usage je n'ai jamais eut de soucis à bouger le carré AF que ce soit avec le pouce sur l'écran ou le pavé (mais je joue beaucoup avec des objectifs MF).


Ah je n'avais pas en tête qu'on pouvait utiliser la croix [:ddr555]
Et comme dit, le "je passerai toujours par la case LR" sous-entend le passage par du RAW mais faisant perdre l'intérêt des simulations de films :D


---------------
LaPointe
n°6172382
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2026 à 11:09:14  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Si, mais tu perds alors l'intérêts des simulations de film. C'était le sens de mon point :D


 
Mwai, si on considère que c'est un argument d'achat majeur mais justement, si tu penses post traiter, ça devient accessoire.  [:vave1]  
Cela étant, Fuji est très bon pour faire des jpeg boitier et tu dois pouvoir sortir raw plus jpeg ce qui permet d'avoir les 2. :whistle:

n°6172384
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 19-05-2026 à 11:43:38  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah je n'avais pas en tête qu'on pouvait utiliser la croix [:ddr555]
Et comme dit, le "je passerai toujours par la case LR" sous-entend le passage par du RAW mais faisant perdre l'intérêt des simulations de films :D


Par la case LR il te positionnera la simulation que t'avais choisi sur le boîtier, donc depuis le raw dans LR t'auras la sortie boîtier, puis à partir de là libre à toi de jouer avec les curseurs depuis une base qui te plaît déjà  [:-arnadul-]

 

Je fais ça sur les Nikon, des picture control ou le flexible machin sur les derniers boitiers. J'ai les couleurs en sortie boîtier qui me donnent une tendance de ce vers quoi je veux tendre en jouant avec le raw sur capture one. Par contre c'est moins aisé car j'essaie de faire correspondre des picture control des JPEG que j'ai dans le boîtier avec des film recipes de capture one  [:moonbloood:2]


Message édité par DanteDPCC le 19-05-2026 à 11:44:21

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°6172389
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-05-2026 à 20:40:05  profilanswer
 

26mm reçu et pour le coup j’ai un doute sur son bon état.
En AF-C, il fait un max de bruit comme un petit claquement. Est-ce que c’est normal ? Est-il sensé être bruyant ? :??:


---------------
LaPointe
n°6172392
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-05-2026 à 21:02:01  profilanswer
 

A priori ça serait normal, c'est bien ce bruit là que j'entends : https://youtu.be/bjbM4bSVWpQ?si=K_8 [...] gmEL&t=332
Même chose chez toi illium ? :??:


---------------
LaPointe
n°6172398
Bourinatto​r
Posté le 19-05-2026 à 22:32:25  profilanswer
 

Il me semble que oui, j'y prête pas attention et j'ai déjà eu des objo un peu bruyant.

 

Ça fait un bruit de moteur et aucunes sonorité étrange donc pas d'inquiétude à avoir.

 

L'avantage c'est aussi que t'as pas besoin de refaire la map sans arrêt. Donc souvent je déclanche sans refaire la map et donc sans bruit. ;)

n°6172401
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-05-2026 à 22:47:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Il me semble que oui, j'y prête pas attention et j'ai déjà eu des objo un peu bruyant.  
 
Ça fait un bruit de moteur et aucunes sonorité étrange donc pas d'inquiétude à avoir.
 
L'avantage c'est aussi que t'as pas besoin de refaire la map sans arrêt. Donc souvent je déclanche sans refaire la map et donc sans bruit. ;)


Avec mes filles et mes autres objo, j'ai l'habitude d'être en AF-C, mais clairement, avec celui-là, je vais éviter je pense :D


---------------
LaPointe
n°6172423
Bourinatto​r
Posté le 20-05-2026 à 11:00:34  profilanswer
 

J'ai fais comme a l'époque des reflexe : un bouton AF et le déclencheur c'est uniquement pour la photo. Vu que la profondeur de champs est finalement plutôt grande pas besoin de refaire la map tt le temps. Et je reste en AFC, comme ça en cas de besoin pour du TTG c'est dispo (ou je passe en mode point avec la touche "OK" ).
 
Après tu trouvera vite ta tambouille perso ;) et tu devrais apprécié il y a pleins de choses a tester !


Message édité par Bourinattor le 20-05-2026 à 11:00:55
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 11:00:34  profilanswer
 

n°6172428
o-wilde
Posté le 20-05-2026 à 12:38:46  profilanswer
 

Si ça intéresse l'un d'entre vous je vais mettre en vente prochainement un Z6I (acheté ici même à skal) avec un 28-75mm f2.8 Tamron acheté chez ipln.


---------------

n°6172589
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2026 à 14:06:20  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

En faisant des recherches avec ta suggestion, je suis tombé sur un gars qui met un Zf avec le 40mm : https://www.shopmoment.com/eu/produ [...] 0646315323
 
https://www.reddit.com/r/Nikon/s/kPev5Q2Jsa
 
Je me dis que ça peut passer avec 26mm sur le Z6 :gratgrat:


Et donc pour le coup, je déterre mon post de l'année dernière pour vous confirmer comme promis que vous, le Sling 2l de Moment est parfait pour le Z6 avec le 26mm :)


---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)