Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D

n°4911423
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 03-01-2013 à 10:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime les quatre...

Et merci pour la photo du backstage et le mini-tuto, car c'est une expérience qui me tente lorsque j'en aurai le temps. :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 10:29:43  profilanswer

n°4911472
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-01-2013 à 11:30:39  profilanswer

kalvados a écrit :

J'aime les quatre...

Et merci pour la photo du backstage et le mini-tuto, car c'est une expérience qui me tente lorsque j'en aurai le temps. :)

y a un topic gouttes d'eau :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°4919857
mikedaix
Posté le 13-01-2013 à 10:53:22  profilanswer

hello ;

volley dans le 13 :

les 2 au 17-85 @5.6   et   6400 iso  

http://img267.imageshack.us/img267/3575/volley57.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/6005/volley64.jpg

17-85 bien moins performant que le 17-55 mais trop court des gradins .. lol ...

à plus.

Michel.

n°4922833
mikedaix
Posté le 15-01-2013 à 19:12:25  profilanswer

Bonsoir.

au tour du basket ....

Au 17-55 :

meilleur éclairage dans le 1 er gymnase , moins eu besoin de monter les isos ...

http://img594.imageshack.us/img594/5420/basket98.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/7409/basket0061.jpg

à plus ...

n°4927569
P A Photog​raphy
Posté le 20-01-2013 à 22:05:40  profilanswer

C'est un peu mort par ici. Allez on alimente un peu le sujet :)

WRC Monaco - ES11 Saint Jean en Royans.

Optique utilisée : 70-200 F4 L IS USM.

http://farm9.staticflickr.com/8215/8397857155_3a43a67c01.jpg
Latvala's Polo WRC MC2013 par P A Photography, sur Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8497/8398928866_4e4cef9cdf.jpg
Bouffier's DS3 WRC MC2013 par P A Photography, sur Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8075/8397866563_232f67c9b9.jpg
Hirvonen's DS3 WRC par P A Photography, sur Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8045/8397849941_71c10f6268.jpg
HANNINEN's Fiesta par P A Photography, sur Flickr

n°4927585
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-01-2013 à 22:21:14  profilanswer

sympa l'évènement, ça devait faire du bruit :D

Tu as fait du post traitement ou ce sont les jpg sortis du boitier ?

---------------
n°4927603
P A Photog​raphy
Posté le 20-01-2013 à 22:49:57  profilanswer

C'est traité, mais ça reste assez sobre. J'ai surtout ré-ajuster l'exposition, car c'était pas très lumineux à 9 heures. Temps couvert.  

Si tu veux les JPG du boîtier, je peux les mettre ici.  

Mais en terme d'édition, je me cantonne à l’exposition, contraste, et vibrance.  

La balance des blanc froide est un choix que j'ai fais. Certain ont aimés et d'autres moins.  

J'ai un peu crains pour le 60D, il faisait -5 :( Mais il n'a pas servit plus d'une heure, c'était très rapide ! Pas de problème particulier.  

Pour le bruit, oui, c'était phénoménal. Les pilotes, surtout les mieux classés passés proprement. On pense à Loeb, Ogier, Latvala, Nokitov, Hirvonen, Solberg..

Message cité 2 fois
Message édité par P A Photography le 20-01-2013 à 22:51:33
n°4927743
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-01-2013 à 09:33:36  profilanswer

P A Photography a écrit :

C'est traité, mais ça reste assez sobre. J'ai surtout ré-ajuster l'exposition, car c'était pas très lumineux à 9 heures. Temps couvert.

Si tu veux les JPG du boîtier, je peux les mettre ici.

Mais en terme d'édition, je me cantonne à l’exposition, contraste, et vibrance.

La balance des blanc froide est un choix que j'ai fais. Certain ont aimés et d'autres moins.

J'ai un peu crains pour le 60D, il faisait -5 :( Mais il n'a pas servit plus d'une heure, c'était très rapide ! Pas de problème particulier.

Pour le bruit, oui, c'était phénoménal. Les pilotes, surtout les mieux classés passés proprement. On pense à Loeb, Ogier, Latvala, Nokitov, Hirvonen, Solberg..

merci :jap:
l'expo est bonne je trouve (quoi que la deuxième n'est pas très contrastée par rapport aux autres, à moins que ce soit les 3 autres qui ont leur contraste un peu trop poussé :??: il y a en tout cas une grosse différence entre la deuxième et les autres, à se demander si tu as traité la deuxième) mais c'est vrai que pour la BdB ton choix (bleu) est spécial. On aime ou on n'aime pas.

En gros je trouve que le fort contraste fait perdre les détails dans les parties sombres, on dirait qu'il y a eu du un abus de "sharpen" ou "netteté" (remarque ça peut être à cause  de l'hébergeur d'image ou des vignettes). La technique est bonne, les voitures sont nettes. Toujours à cause du contraste (naturel cette fois c-à-d à cause de la neige) on voit pas mal les aberrations chromatiques. Tu as essayé de les traiter pour voir si ça les atténuait bien ?

A+
:hello:

Message édité par kulamaker le 21-01-2013 à 09:34:17

---------------
n°4927874
P A Photog​raphy
Posté le 21-01-2013 à 11:53:36  profilanswer

Les noirs sont bouchés, et les clichés très contrastés. J'aimais assez ce choix. Ceci étant, la photographie de la Polo est très ( trop ) contrastée pour masquer un coup de tampon assez particulier. Avec les phares allumés, il y avait des flares, que j'ai tenté de supprimer au post-traitement. Aucun abus de sharpen, ou quoi que ce soit, des éditions uniquement sur les éléments que j'ai cité dans mon précédent post. Pas d'aberrations chromatiques sur mes JPG ;) Le 60D et surtout l'optique L sont irréprochables, je verrais dès que j'aurais le temps pour refaire des éditions sur lesquelles je passerai plus de temps ;) Peut être mon traitement qui est en cause.  
Je suis étonné pour la seconde, car le contraste est presque au maximum, plus que sur les trois autres clichés ci-présentés ? Très paradoxal comme situation. La BDB me semble un peu plus chaude sur la 2, peut être la cause de ton questionnement. Pour ce qui est de la BDB, le " froid " me semblait convenir à la situation, mais si tu as quelques conseils à me donner ou que tu veux tenter une édition personnelle, tu peux me contacter par MP. Je pense faire des versions moins contrastée, et plus chaude ?  

++
Pierre

n°4927951
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-01-2013 à 13:46:11  profilanswer

Ce n'est qu'un avis, je respecte les choix :)
En regardant à nouveau les photos 1, 3 et 4 (je laisse la 2 de côté car elle me semble trop "à part" ) je dirais que les BdB sont différentes pour chacunes:
1: tire sur le bleu
2: tire un peu plus sur le violet
3: tire sur le vert/cyan

je veux bien m'amuser à retoucher une photos de ton choix, envoie le lien vers le RAW par MP. Je ne dis pas que le rendu sera meilleur que ce que tu as choisi de faire :)

Quant aux AC, sur ce crop (1er crop sur l'image de 2048 px de côté, 2ème crop sur l'image original) c'est assez violent, mais une fois encore il est très probable que ce soit à cause des conditions de lumière et non à cause du boitier/objo :
http://img15.hostingpics.net/pics/407264ac1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/362901ac2.png

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 13:46:11  profilanswer

n°4928344
P A Photog​raphy
Posté le 21-01-2013 à 19:13:08  profilanswer

Malheureusement j'ai tout prit en JPEG, donc pour le RAW ce sera une autre fois. Je te passe le JPEG non redimensionner de la Polo WRC via MP

Une alternative à celle que j'avais posté :

http://thumbnails106.imagebam.com/23333/7d5b7a233320913.jpg

n°4930056
Leuen
Posté le 24-01-2013 à 09:23:58  profilanswer

P A Photography a écrit :

.

En parlant de ça.

J'ai déjà utilisé le miens dehors en hiver par -5 -10° sans soucis. Quand je rentre au chaud, j'évite juste de l'utiliser pendant quelques heures le temps qu'il se remette à température ambiante et que l'éventuelle condensation se dissipe.

Par contre je comptais l'emmener au ski ce week-end et dans ce cas, le matos devrait rester un après-midi dans la voiture alors qu'ils annoncent -5° max samedi.  [:max evans]  Ca craint selon vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 24-01-2013 à 09:25:05
n°4930064
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-01-2013 à 09:32:56  profilanswer

bouarf, il sera dans un sac non ?

---------------
n°4930131
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 24-01-2013 à 11:01:24  profilanswer

Bof, j'ai déjà pris mon 550D sur les pistes durant une longue après-midi par -25° à -27° et il l'a bien supporté.
J'ose donc espérer qu'un 60D peut en faire autant !

Par contre il faut faire attention aux changements de température : laisser l'appareil suffisamment longtemps dans le sac en sortant et en rentrant afin que le changement de température ne soit pas trop brusque.

n°4930196
Leuen
Posté le 24-01-2013 à 11:36:19  profilanswer

kulamaker a écrit :

bouarf, il sera dans un sac non ?

Il sera dans son sac, dans la voiture qui aura fait 2h de route avant donc ça ne devrait pas être trop violent.   ;)

n°4930264
FATALYS
Youpi !
Posté le 24-01-2013 à 12:59:04  profilanswer

kalvados a écrit :

Bof, j'ai déjà pris mon 550D sur les pistes durant une longue après-midi par -25° à -27° et il l'a bien supporté.
J'ose donc espérer qu'un 60D peut en faire autant !

Par contre il faut faire attention aux changements de température : laisser l'appareil suffisamment longtemps dans le sac en sortant et en rentrant afin que le changement de température ne soit pas trop brusque.

+1
Ce ne sont pas les températures extrêmes qui sont problématiques (toute proportions gardées, ne plongez pas vos appareils dans de l'azote liquide... et au dessus de 60° les composants électroniques deviennent chatouilleux !)
Mais ce sont les changements brutaux d'environnements, chocs thermiques, atmosphère sèche vers une saturation d'humidité, etc...
Exactement comme le corps humain, il est robuste et s'adapte très bien, sauf quand les changement sont violents !

n°4930286
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2013 à 13:39:45  profilanswer

Leuen a écrit :

Par contre je comptais l'emmener au ski ce week-end et dans ce cas, le matos devrait rester un après-midi dans la voiture alors qu'ils annoncent -5° max samedi.  [:max evans]  Ca craint selon vous ?

Ce qui craint c'est pas les -5, c'est qu'on te le chourave :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°4930315
Leuen
Posté le 24-01-2013 à 14:40:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dans une paisible station suisse, ça serait surprenant.  [:gidoin]

n°4931283
Nicarao
---
Posté le 25-01-2013 à 22:12:52  profilanswer

drapal
vient d'acquérir un 60d et aussi je viens de finir de lire le topic  [:sebxoii]  [:scarlettj:4]

---------------
- nada -
n°4931307
nikro56
Posté le 25-01-2013 à 23:09:42  profilanswer

Nicarao a écrit :

drapal
vient d'acquérir un 60d et aussi je viens de finir de lire le topic  [:sebxoii]  [:scarlettj:4]

Moi aussi... pour le moment je galère un peu avec l'ergonomie Canon et je connais pas encore les forces et les faiblesses du 60D. Je suis plus serein avec mon bon vieux K10D et mon Tamron 28-75 qu'avec le 60D et son Tamron 17-50...  
Mais bon, je vais m'habituer au Canon et tout va rentrer dans l'ordre  :wahoo:  

n°4931364
alian51
Speed of Light
Posté le 26-01-2013 à 09:38:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Leuen a écrit :

Dans une paisible station suisse, ça serait surprenant. [:gidoin]

Comprend le, toute la délinquance de Monaco le rend un peu parano ... :o

n°4931370
Nicarao
---
Posté le 26-01-2013 à 09:45:41  profilanswer

nikro56 a écrit :

Moi aussi... pour le moment je galère un peu avec l'ergonomie Canon et je connais pas encore les forces et les faiblesses du 60D. Je suis plus serein avec mon bon vieux K10D et mon Tamron 28-75 qu'avec le 60D et son Tamron 17-50...  
Mais bon, je vais m'habituer au Canon et tout va rentrer dans l'ordre  :wahoo:  

je la trouve pas mal l'ergonomie pour le moment (c'est mon premier reflex)
surtout avec l'écran en plus (c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai préféré au 650d)

---------------
- nada -
n°4931521
nikro56
Posté le 26-01-2013 à 13:56:24  profilanswer

Je commence déjà à m'y faire en fait.
C'est vrai que globalement c'est assez bien foutu et assez intuitif, le seul reproche que j'ai pour le moment c'est la croix directionnelle et plus généralement les boutons qui sont "mous"... c'est pas très agréable :(

n°4931526
FATALYS
Youpi !
Posté le 26-01-2013 à 14:17:08  profilanswer

Avoir la double molette et l’écran LCD est quand meme, a mes yeux, a sacré avantage lors d'usage intensif par rapport a la gamme xxxD.

Message édité par FATALYS le 26-01-2013 à 14:18:01
n°4931838
Nicarao
---
Posté le 27-01-2013 à 11:56:35  profilanswer

j'ai fait des premiers essais et je doit avoir de problèmes de MAP.
je doit pas bien savoir régler l'af, la map se faisant sur un objet derrière alors que le sujet principal est à l'avant  [:tinostar]

---------------
- nada -
n°4931850
alian51
Speed of Light
Posté le 27-01-2013 à 12:28:28  profilanswer

Nicarao a écrit :

je doit pas bien savoir régler l'af, la map se faisant sur un objet derrière alors que le sujet principal est à l'avant  [:tinostar]

Si tous les collimateurs sont actifs, ça peut arriver.
Essaye en collimateur central uniquement + recadrage (ou si ton sujet est fixe en collimateur unique là où tu veux la map).

n°4931869
Nicarao
---
Posté le 27-01-2013 à 13:29:02  profilanswer

alian51 a écrit :

Si tous les collimateurs sont actifs, ça peut arriver.
Essaye en collimateur central uniquement + recadrage (ou si ton sujet est fixe en collimateur unique là où tu veux la map).

ah ok j'ai vérifier et c'est bien ça, tous les collimateurs étaient actifs  :sweat:  
j'aurais des petites questions :
est-ce que vous utilisez le autolightning optmimzer et pourquoi?
pareil pour la simulation d'exposition
et le highlight tone priority
je cherche sur le net mais pas facile
d'ailleurs autres question adobe rvb ou srvb ? je lis que le adobe rvb est meilleur car plus d'information mais faut avoir tout le matos en adobe rvb.
 [:kzimir]  [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par Nicarao le 27-01-2013 à 13:29:29

---------------
- nada -
n°4931916
FATALYS
Youpi !
Posté le 27-01-2013 à 15:03:40  profilanswer

Personnellement je désactive tout ce genre d'options, d'une part pour que l'image de départ soit le plus brut possible, ne pas etre surpris par certaines fantaisies de traitement du capteur, l'image est le résultat des réglages que je maitrise: Oeil-Lumière-Diaph-Temps d'expo-Iso-Bdb-Mesure d'expo.
Ca fait déjà pas mal de facteur a prendre en compte lors de la prise de vue.
Ce n'est qu'a la post production que je traite mon image moi même.

Dans cette catégorie, j'utilise quand même le style d'image, quoiqu'il est le plus souvent sur un réglage assez neutre sauf dans des situations plus particulières.

A noter tout de même que tous ces réglages, options d’amélioration et de traitement de l'image ne s'appliquent que sur le JPEG et non sur le RAW.

Pour l'espace couleur j'utilise AdobeRVB car derrière je fais la postprod sur LIGHTROOM et PHOTOSHOP.

Pour conclure, tout le monde n'est pas obligé de faire pareil, chacun fait ses réglages selon sa démarche et son mode de fonctionnement, il n'y a pas de recette miracle.
Je recommanderai tout de même de ne pas trop laisser le boitier faire tout ce qu'il veut et de plutôt faire des expériences soi même au développement.

Et puisqu'une bonne lecture est toujours de mise:
http://www.amazon.fr/Maitriser-Can [...] 221267340X

Message cité 1 fois
Message édité par FATALYS le 27-01-2013 à 15:04:20
n°4931931
mikedaix
Posté le 27-01-2013 à 15:34:51  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'aurais des petites questions :

pareil pour la simulation d'exposition

d'ailleurs autres question adobe rvb ou srvb ? je lis que le adobe rvb est meilleur car plus d'information mais faut avoir tout le matos en adobe rvb.
 [:kzimir]  [:canardeur]

bonjour ;

pour  la simulation d'expo :

j'ai mis sur   "oui "  :  comme cela l'écran lcd affiche la  " réalité " au niveau  expo de l' image  ;  

en mettant sur  "non "  il faudrait bien vérifier l'histogramme pour voir ce que donnerait l'image ...
En général , je regarde souvent l 'histogramme ... lol ...

sRVB  bien suffisant pour le web ; il me semble que le adobe rvb à une étendue de  "couleurs " plus importante que le sRVB mais  pour en profiter comme tu le dis il faut aussi l'écran qui va avec  etc ...

A confirmer si je dis des bétises ou non ... lol ...

Venelles - Nimes :    

http://img252.imageshack.us/img252/2408/volley0034.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/4899/volley0091.jpg

à plus ...

n°4931934
Nicarao
---
Posté le 27-01-2013 à 15:46:32  profilanswer

FATALYS a écrit :

Personnellement je désactive tout ce genre d'options, d'une part pour que l'image de départ soit le plus brut possible, ne pas etre surpris par certaines fantaisies de traitement du capteur, l'image est le résultat des réglages que je maitrise: Oeil-Lumière-Diaph-Temps d'expo-Iso-Bdb-Mesure d'expo.
Ca fait déjà pas mal de facteur a prendre en compte lors de la prise de vue.
Ce n'est qu'a la post production que je traite mon image moi même.

Dans cette catégorie, j'utilise quand même le style d'image, quoiqu'il est le plus souvent sur un réglage assez neutre sauf dans des situations plus particulières.

A noter tout de même que tous ces réglages, options d’amélioration et de traitement de l'image ne s'appliquent que sur le JPEG et non sur le RAW.  

Pour l'espace couleur j'utilise AdobeRVB car derrière je fais la postprod sur LIGHTROOM et PHOTOSHOP.

Pour conclure, tout le monde n'est pas obligé de faire pareil, chacun fait ses réglages selon sa démarche et son mode de fonctionnement, il n'y a pas de recette miracle.
Je recommanderai tout de même de ne pas trop laisser le boitier faire tout ce qu'il veut et de plutôt faire des expériences soi même au développement.

Et puisqu'une bonne lecture est toujours de mise:
http://www.amazon.fr/Maitriser-Can [...] 221267340X

:jap:  
pour le moment je reste sur du jpeg et quasi sans postprod
à voir après en cas d'amélioration  :whistle:  
mais c'est vrai que dès fois le capteur peut partir en vrille
du coup tu shoot en "fidèle" ou "neutre" ?

pour le livre : faut que j'aille m'en trouver un c'est clair
le manuel que j'ai lu, est pas assez complet de ce coté là  :jap:  

mikedaix a écrit :

bonjour ;

pour  la simulation d'expo :

j'ai mis sur   "oui "  :  comme cela l'écran lcd affiche la  " réalité " au niveau  expo de l' image  ;  

en mettant sur  "non "  il faudrait bien vérifier l'histogramme pour voir ce que donnerait l'image ...
En général , je regarde souvent l 'histogramme ... lol ...

sRVB  bien suffisant pour le web ; il me semble que le adobe rvb à une étendue de  "couleurs " plus importante que le sRVB mais  pour en profiter comme tu le dis il faut aussi l'écran qui va avec  etc ...

A confirmer si je dis des bétises ou non ... lol ...

Venelles - Nimes :    

http://img252.imageshack.us/img252/2408/volley0034.jpg
[/url]

à plus ...

juste un truc sur tes photos, ce serait intéressant de plus détacher le perso de l'arrière plan
je trouve qu'il sont trop présents et en général, les salles de sports sont pas spécialement belles  :D  
après je sais pas si c'est faisable  :whistle:  
[url]http://img163.imageshack.us/img163/4899/volley0091.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nicarao le 27-01-2013 à 15:48:47

---------------
- nada -
n°4932064
mikedaix
Posté le 27-01-2013 à 19:07:24  profilanswer

Nicarao a écrit :

pour le livre : faut que j'aille m'en trouver un c'est clair
le manuel que j'ai lu, est pas assez complet de ce coté là  :jap:  

bonsoir ;

je m' étais procuré  :    " Maitriser le canon EOS 60 D "    des éditions Eyrolles

dedans , ils donnent leurs avis sur les questions que tu te posais plus haut ...

Nicarao a écrit :

juste un truc sur tes photos, ce serait intéressant de plus détacher le perso de l'arrière plan
je trouve qu'il sont trop présents et en général, les salles de sports sont pas spécialement belles  :D  
après je sais pas si c'est faisable  :whistle:  

sur les 2 photos du dessus , je suis ouvert au max :  2.8 ...
ca ne fait que 2 ou 3 mois que j'essaie les sports en intérieur :  intéressant mais je trouve ça dure ...  

trouver un bon moment , un cadrage , manque de lumiére , faire gaffe à l'arriére plan pour ne pas prendre les bancs où sont les affaires des joueurs ...  

Et surtout ne pas se prendre un joueur sur le 60 D ... lol ...

J' arrive du gymnase pour du hand , je suis revenu " brocouille " ... lol ...
Encore plus dur ...

Basket de ce matin :

http://img826.imageshack.us/img826/5472/basket32.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/5922/basket0040.jpg

à ton tour de nous faire voir ce que tu fais ... lol ...

Bye.

Michel.

n°4932273
Nicarao
---
Posté le 28-01-2013 à 08:42:18  profilanswer

elles sont bien nettes  :jap:  
mais il manque cet effet de vitesse je trouve
pour ma part, pour le moment c'est du tata ginette à fond les ballons  :whistle:

---------------
- nada -
n°4932297
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-01-2013 à 09:25:11  profilanswer

Nicarao a écrit :

Je regrette et ne comprends pas l'abandon des collimateurs "eye control" comme j'avais sur le 50E :/

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°4932301
mikedaix
Posté le 28-01-2013 à 09:32:54  profilanswer

Nicarao a écrit :

elles sont bien nettes  :jap:  
mais il manque cet effet de vitesse je trouve
pour ma part, pour le moment c'est du tata ginette à fond les ballons  :whistle:

bonjour ,

je viens de regarder les exifs ,  et là je suis à 1/160s  , un peu trop pour donner un effet comme celles du basket un peu plus haut dans la page ( 1/125 s ... )

dans quelques temps , tu vas t'habituer à l'appareil  et t'améliorer , ce qui compte , c'est se faire plaisir ... lol ..

A plus.

n°4932740
Nicarao
---
Posté le 28-01-2013 à 19:35:44  profilanswer

quelques essais  
f5.6  1/100  100iso 135mm
priorité ouverture
http://www.izipik.com/images/201301/28/tbn1i3qccv3km512h4a49dh7-_mg_0595.jpg
je pensais avoir fait la map sur le bâtiment du fond mais apparemment c'est sur le pont  :sweat:  

f5.6  1/20 100iso 106mm
priorité ouverture
http://www.izipik.com/images/201301/28/tbn4kppnjc3iqq0d912ni9bb-_mg_0597.jpg

c'est des images bruts tirés de raw
je trouve les images pas top, je sais pas ce que vous en pensez
d'ailleurs faut que je me renseigne sur le worflow des raw  :cry:

---------------
- nada -
n°4932746
FATALYS
Youpi !
Posté le 28-01-2013 à 19:40:48  profilanswer

Sur la seconde a 1/20 tu flirt vraiment avec le flou de bougé si tu fait ça a main levée.
N'hesite pas a monter un peu les iso pour gagner en vitesse dans ces cas la !

n°4932748
Nicarao
---
Posté le 28-01-2013 à 19:46:34  profilanswer

FATALYS a écrit :

Sur la seconde a 1/20 tu flirt vraiment avec le flou de bougé si tu fait ça a main levée.
N'hesite pas a monter un peu les iso pour gagner en vitesse dans ces cas la !

il me semble que j'ai mis pour le moment les iso en auto pour essayer de maitriser la map

---------------
- nada -
n°4932751
FATALYS
Youpi !
Posté le 28-01-2013 à 19:47:12  profilanswer

Pour le traitement de tes RAW tu as DPP qui est fourni avec ton appareil.
Il n'est pas tres sexy d'apparence mais il est puissant.
Je recommande tout de meme Lightroom qui a tout pour plaire !

n°4932753
nikro56
Posté le 28-01-2013 à 19:48:46  profilanswer

Est ce que vous avez vous aussi des problèmes de sous exposition? Je suis obligé de pousser à +2/3 ou +1 IL pour avoir des photos que je considère comme correctement exposées...
J'ai pas touché aux options... peut être que l'ancien propriétaire avait activé des trucs pas recommandés (comme une protection anti-cramage ou d'autres trucs comme ça...). Vous avez une idée?

n°4932757
FATALYS
Youpi !
Posté le 28-01-2013 à 19:50:20  profilanswer

Nicarao a écrit :

il me semble que j'ai mis pour le moment les iso en auto pour essayer de maîtriser la map

Étrange que ton boitier t'ai mis dans une situation a 1/20.
En tout cas la montée en ISO du 60D est correcte, je n’hésite pas a monter a 800/1000 iso en confiance.
A 1200/1600 je commence a me méfier mais ça dépend des situations...

n°4932761
FATALYS
Youpi !
Posté le 28-01-2013 à 19:55:06  profilanswer

nikro56 a écrit :

Est ce que vous avez vous aussi des problèmes de sous exposition? Je suis obligé de pousser à +2/3 ou +1 IL pour avoir des photos que je considère comme correctement exposées...
J'ai pas touché aux options... peut être que l'ancien propriétaire avait activé des trucs pas recommandés (comme une protection anti-cramage ou d'autres trucs comme ça...). Vous avez une idée?

Il faudrait que tu nous montre des exemples avec les exifs, c'est un peu vague la !
Et tu as verifié ta mesure d'expo ?
Spot-Evaluative-etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur monture EOS EF /telescopeAlimenter ET utiliser un canon powershot sx200is ?
[Topic unique] Sony SLT A33 et A55Canon ZoomBrowser EX et lecteur réseau ?
appareil contax numeriquediaphragme sur objo canon 28-80
[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95Atelier Canon - Prix forfait réparation et conditions ?
Pixel mort sur le capteur ? (EOS 450D) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)