| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 10:29:43 ![]() ![]() |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
mikedaix | hello ;
|
mikedaix | Bonsoir.
|
P A Photography | C'est un peu mort par ici. Allez on alimente un peu le sujet |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
P A Photography | C'est traité, mais ça reste assez sobre. J'ai surtout ré-ajuster l'exposition, car c'était pas très lumineux à 9 heures. Temps couvert. Message cité 2 fois Message édité par P A Photography le 20-01-2013 à 22:51:33 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
En gros je trouve que le fort contraste fait perdre les détails dans les parties sombres, on dirait qu'il y a eu du un abus de "sharpen" ou "netteté" (remarque ça peut être à cause de l'hébergeur d'image ou des vignettes). La technique est bonne, les voitures sont nettes. Toujours à cause du contraste (naturel cette fois c-à-d à cause de la neige) on voit pas mal les aberrations chromatiques. Tu as essayé de les traiter pour voir si ça les atténuait bien ? A+ Message édité par kulamaker le 21-01-2013 à 09:34:17 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Ce n'est qu'un avis, je respecte les choix --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 21-01-2013 à 13:46:11 ![]() ![]() |
P A Photography |
Leuen |
En parlant de ça. J'ai déjà utilisé le miens dehors en hiver par -5 -10° sans soucis. Quand je rentre au chaud, j'évite juste de l'utiliser pendant quelques heures le temps qu'il se remette à température ambiante et que l'éventuelle condensation se dissipe. Par contre je comptais l'emmener au ski ce week-end et dans ce cas, le matos devrait rester un après-midi dans la voiture alors qu'ils annoncent -5° max samedi. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 24-01-2013 à 09:25:05 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | bouarf, il sera dans un sac non ? --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Leuen |
|
FATALYS Youpi ! |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Leuen |
|
Nicarao --- | drapal
--------------- - nada - |
nikro56 |
|
alian51 Speed of Light |
|
Nicarao --- |
FATALYS Youpi ! | Avoir la double molette et l’écran LCD est quand meme, a mes yeux, a sacré avantage lors d'usage intensif par rapport a la gamme xxxD. Message édité par FATALYS le 26-01-2013 à 14:18:01 |
alian51 Speed of Light |
|
Nicarao --- |
Message cité 1 fois Message édité par Nicarao le 27-01-2013 à 13:29:29 --------------- - nada - |
FATALYS Youpi ! | Personnellement je désactive tout ce genre d'options, d'une part pour que l'image de départ soit le plus brut possible, ne pas etre surpris par certaines fantaisies de traitement du capteur, l'image est le résultat des réglages que je maitrise: Oeil-Lumière-Diaph-Temps d'expo-Iso-Bdb-Mesure d'expo. Dans cette catégorie, j'utilise quand même le style d'image, quoiqu'il est le plus souvent sur un réglage assez neutre sauf dans des situations plus particulières. A noter tout de même que tous ces réglages, options d’amélioration et de traitement de l'image ne s'appliquent que sur le JPEG et non sur le RAW. Pour l'espace couleur j'utilise AdobeRVB car derrière je fais la postprod sur LIGHTROOM et PHOTOSHOP. Pour conclure, tout le monde n'est pas obligé de faire pareil, chacun fait ses réglages selon sa démarche et son mode de fonctionnement, il n'y a pas de recette miracle. Et puisqu'une bonne lecture est toujours de mise: Message cité 1 fois Message édité par FATALYS le 27-01-2013 à 15:04:20 |
mikedaix |
|
Nicarao --- |
Message cité 1 fois Message édité par Nicarao le 27-01-2013 à 15:48:47 --------------- - nada - |
mikedaix |
|
Nicarao --- | elles sont bien nettes --------------- - nada - |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
mikedaix |
|
FATALYS Youpi ! | Sur la seconde a 1/20 tu flirt vraiment avec le flou de bougé si tu fait ça a main levée.
|
Nicarao --- |
FATALYS Youpi ! |
|
FATALYS Youpi ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |