Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Réflex numérique 24x36 SONY A850 / A900

n°2645299
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 09:41:54  answer

Reprise du message précédent :

xavierdjx a écrit :

Et tu as déjà vu le prix du 24-105L de chez Canon ? Quant à Nikon, ils ont un 24-120 VR, mais qui supporte mal le FF. Sony a son 24-70 f:2,8 et Minolta avait un 28-105 qu'il suffira de remettre au goût du jour une fois le moment venu. Ils ont déjà dévellopé un 16-105, ils nous feront bien un 22-135mm f:4 avec une qualité de ouf, mais il y en aura encore qui raleront parce qu'il sera cher.

C'est ça que je pointe du doigt :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 09:41:54  profilanswer

n°2645301
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 09:42:07  answer

lionoche a écrit :

Si "avoir un minimum de sens critique et d'objectivité" est ce que tu es appelle "être un fanboy de base" alors oui j'en suis un  :sol:  

Sony ça p00tre :jap:

n°2645325
lionoche
Posté le 09-07-2008 à 09:49:16  profilanswer

:sarcastic:  
T'es lourd

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2645340
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 09:56:59  answer

lionoche a écrit :

:sarcastic:  
T'es lourd

Toi aussi :sarcastic:

ça peut durer longtemps :D

n°2645376
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 10:10:35  answer

Sérieusement, sur le fond je pense que nous sommes d'accord, la concurrence ça a du bon, mais sony a du retard, c'est tout. :spamafote:

Ils vont peut-être le rattraper, et dans ce cas ça sera terrible, ça forcera un peu tout le monde à se bouger encore plus. Perso je ne compte pas changer d'appareil avant un bout de temps, mais j'essaie de suivre les évolutions, et si dans quelques années quand il sera temps de changer, sony me semble le meilleur choix pour moi, je n'hésiterai pas une seconde.

La marque je m'en fout complètement, ce qui compte c'est que ce que j'ai me suffise, et là actuellement ce que j'ai chez pentax me suffit (comme quoi j'ai pas des gros besoins :D et j'aurais certainement ce que je veux chez sony si j'avais fait ce choix).  
Mais en toute objectivité, canon/nikon ont une gamme plus complète, c'est tout.

n°2645441
lionoche
Posté le 09-07-2008 à 10:40:39  profilanswer

Jamais prétendu le contraire  ;)  

---------------
n°2647820
big e
Posté le 10-07-2008 à 01:02:48  profilanswer

Nous on va avoir un gros capteur stabilisé dans un boitier de ouf taillé à la hache, le reste osef! [:fanou]

n°2647896
Dkiller
Posté le 10-07-2008 à 01:49:40  profilanswer

C'est Mickael J Fox qui taille les boitiers [:kbchris]

Message édité par Dkiller le 10-07-2008 à 01:49:52
n°2647985
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 08:29:42  answer

big e a écrit :

Nous on va avoir un gros capteur stabilisé dans un boitier de ouf taillé à la hache, le reste osef! [:fanou]

[:sir_knumskull]

n°2658054
Glouba Car​amba
Posté le 14-07-2008 à 19:10:13  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Et tu as déjà vu le prix du 24-105L de chez Canon ? Quant à Nikon, ils ont un 24-120 VR, mais qui supporte mal le FF. Sony a son 24-70 f:2,8 et Minolta avait un 28-105 qu'il suffira de remettre au goût du jour une fois le moment venu. Ils ont déjà dévellopé un 16-105, ils nous feront bien un 22-135mm f:4 avec une qualité de ouf, mais il y en aura encore qui raleront parce qu'il sera cher.

Minolta avait même un 24-105 pas trop cher. Rien à voir avec le 4/24-105 L Canon, ni coté prix ni coté perfs, mais une optique d'amateur très intéressante AMHA. D'amateur, i.e. qui sera à la rue sur un 900. A part ça il existe un concurrent du 135 STF, chez Canon, et pas une merde non plus...

Ce qui est génant, je trouve, c'est le tri que Sony a fait au départ dans la gamme optique Minolta, en ne gardant que l'entrée de gamme et le haut de gamme. Typiquement, avoir jeté le 1.7/50 est malheureux, idem pour ce 24-105, il fallait le garder. Et dans les nouvelles annonces, il n'y a eu aucune réintégration, donc je pense aue c'est plié.

Pour le reste la motorisation est un plus, mais à part en haut de gamme ça n'a rien d'indispensable pour exister. Mieux vaut une large gamme sans SSM qu'une gamme exclusivement SSM limitée à une poignée de cailloux (en plus des Tamron rebadgés).

La difficulté qui attend Sony, a mon sens, c'est que pendant qu'ils refont une petite partie du retard accumulé, les deux gros concurrents s'endorment pas vraiment. La force, 'est la stab toutes optiques, qui en FF sera sans égale. Ca permettra sans doute d'attendre un peu, mais Sony est pas encore numéro 2 du secteur, je pense.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 19:10:13  profilanswer

n°2658445
lionoche
Posté le 14-07-2008 à 21:06:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Minolta avait même un 24-105 pas trop cher. Rien à voir avec le 4/24-105 L Canon, ni coté prix ni coté perfs, mais une optique d'amateur très intéressante AMHA. D'amateur, i.e. qui sera à la rue sur un 900. A part ça il existe un concurrent du 135 STF, chez Canon, et pas une merde non plus...

Ce qui est génant, je trouve, c'est le tri que Sony a fait au départ dans la gamme optique Minolta, en ne gardant que l'entrée de gamme et le haut de gamme. Typiquement, avoir jeté le 1.7/50 est malheureux, idem pour ce 24-105, il fallait le garder. Et dans les nouvelles annonces, il n'y a eu aucune réintégration, donc je pense aue c'est plié.

Pour le reste la motorisation est un plus, mais à part en haut de gamme ça n'a rien d'indispensable pour exister. Mieux vaut une large gamme sans SSM qu'une gamme exclusivement SSM limitée à une poignée de cailloux (en plus des Tamron rebadgés).

La difficulté qui attend Sony, a mon sens, c'est que pendant qu'ils refont une petite partie du retard accumulé, les deux gros concurrents s'endorment pas vraiment. La force, 'est la stab toutes optiques, qui en FF sera sans égale. Ca permettra sans doute d'attendre un peu, mais Sony est pas encore numéro 2 du secteur, je pense.

Il y a un 24-105 f/4 SSM qui va sortir  ;)  

---------------
n°2659130
big e
Posté le 15-07-2008 à 02:16:36  profilanswer

Sinon le boitier était en vadrouille ces temps-ci? :o

n°2659138
marc3112
Posté le 15-07-2008 à 03:46:15  profilanswer

C'est tout ? Ca me fait rire lol, parce que tu crois que les grands constructeurs automobiles, les grandes marques dans un grand nombre de domaines, se font piquer le leadership facilement ? Tout simplement parce que l'expérience acquise pendant des dizaines d'années fait parti de l'avance que ces leaders ont sur les chalengers.  
Nikon et Canon ont une expérience imvraissemblable au haut niveau, que Sony ou autre mettra bien du temps à acquérir.  
La concurrence permet de booster l'innovation bien sur, mais la connaissance en matière de photo de Sony est encore très faible, surtout vis-à-vis de la connaissance de l'évolution des besoins clients.

Message cité 2 fois
Message édité par marc3112 le 15-07-2008 à 03:54:52
n°2660303
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 15-07-2008 à 15:08:04  profilanswer

marc3112 a écrit :

C'est tout ? Ca me fait rire lol, parce que tu crois que les grands constructeurs automobiles, les grandes marques dans un grand nombre de domaines, se font piquer le leadership facilement ? Tout simplement parce que l'expérience acquise pendant des dizaines d'années fait parti de l'avance que ces leaders ont sur les chalengers.  
Nikon et Canon ont une expérience imvraissemblable au haut niveau, que Sony ou autre mettra bien du temps à acquérir.

Oui mais là on oublie que Sony est un des artisants du numérique. Ils sont aussi sur le marché de la vidéo, AMHA beaucoup plus proche de la photo numérique que ne l'était un appareil argentique... Maintenant, ils n'ont aucune expérience en Réflex mais ils ont racheté Minolta pour ça ! Ils ont 2 années d'expérience et déjà de l' avance dans le domaine du LiveView par exemple. Ils joueront surement la 3ème place encore quelques temps et auront peut-être du mal à venir titillé les quelques milliers de PRO qui se balladent vraiment avec du matos de fou (qu'ils louent de plus en plus souvent) mais commencent à bien accrocher avec la clientèle amateur... Il y a deux ans, on devait vraiment expliquer les différences et "pousser" pour vendre du Sony, maintenant des gens rentrent et en demandent, preuve que les mentalités changent. Il n'y a plus que quelques ancêtres cakonistes qui sous-estimaient déjà Minolta à l'époque, qui continuent à douter des capacités de Sony à se faire une place dans la photo. Et pour en revenir à la comparaison avec les voitures, n'oublions pas que nous sommes dans un marché de nouvelle technologie, et si on parle de Samsung par exemple, en GSM il y a moins de 10ans ils débutaient difficilement et ils sont à présent 2ème sur le marché et cela à vraiment agit favorablement sur leur image de marque auprès du grand public pour tous leurs autres produits. C'est l'effet de boule de neige que Sony veut recréer avec le réflex numérique, ils veulent bousculer les idées reçues, arriver avec des nouveautés, faire ce que le grand public veut et non pas éssayer de copier ce qui a déjà été fait.

La concurrence permet de booster l'innovation bien sur, mais la connaissance en matière de photo de Sony est encore très faible, surtout vis-à-vis de la connaissance de l'évolution des besoins clients

Tu as déjà eu en main un alpha 350 ?? Est-ce que ce n'est pas ça que les amateurs attendent d'un Live View ?  
Sinon, est-ce que tu as déjà vu le dernier flash HVL-F58 qui est une vraie innovation ! Pourquoi Canon et Nikon n'y ont-ils pas pensé pendant toutes ces années ?

Message édité par xavierdjx le 15-07-2008 à 15:23:43

---------------
www.tsekwa.be
n°2660675
marc3112
Posté le 15-07-2008 à 17:20:56  profilanswer

Je suis d'accord que j'ai peut-être été un peu dur avec Sony, mais ils ne faut pas trop regarder uniquement les caractéristiques des produits, mais plutôt le résultat de l'image au final. et sur ce point, je penses que l'apha 350 ne soit pas encore au niveau d'un D60 ou D80 nikon encore. Et puis chez nikon le liveview est très bon aussi ;)
Je parlais pas mal aussi concernant les boitiers pro, c'est mon besoin et les optiques pros nikon sont quand même au top par rapport aux autres marques, ainsi que les logiciels de workflow tel que capture nx2.
Je veux dire que c'est un tout une marque, des boitiers, jusqu'aux optiques à décentrements ;) en passant par des batteries pour flash par exemple.

n°2660867
Gwap
Abrakadabra
Posté le 15-07-2008 à 18:46:20  profilanswer

Certes, mais les optiques a décentrement, même si j'aimerais bien en avoir (en dehors du fait que Sony n'en fabrique pas et que je n'aurais pas les moyens de me le payer), combien de personnes les utilisent ?
Mettons, par exemple, les 35mm et 85mm à décentrement de Canon, sont certes trés pratiques pour redresser les fuyantes, mais à quel prix ? de plus, bien que délivrant une image de bonne qualité, elles ne sont pas a la hauteur en comparaison des memes focales non décentrable...et plus cher...Et puis, en argentique, les fuyantes se redressent tres facilement sous agrandisseur, c'est d'ailleur comme ca que je pratique.
Niveau boitier, j'ai utilisé le D80 de Nikon pendant 2 ans dans mon école de graphisme au Japon, mais bon, comment dire, c'est bien mais pas top XD.
Pour quelqu'un qui achète un reflex pour remplacer son bridge, vraiment l'amateur basique, qui souhaite un peu plus de controle sur ses photos, je dirais que c'est un peu cher, et pour le niveau d'au dessus, quelqu'un qui va chercher a se "professionaliser" un peu, disons un amateur averti, bah les compétences ne suivent pas...
D'ailleur, j'ai pris Nikon pour exemple, mais c'est pareil pour toutes les marques, j'ai du mal à comprendre l'interet de ces gammes ultra-intermédiaires.  
Pour ce qui est des logiciels, Apperture pour mac et lightroom pour windows sont parfait AMHA. Les logiciels vendus par Cakon & co. ne font pas mieux. Et s'il s'agit du stockage a distance, cad prendre les photos et les envoyers directement sur un ordinateur, je rappelle que Minolta fournissait déja un logiciel gratuit qui permettait de le faire trés bien.
Bref, nous ne sommes pas la pour débattre des bons et mauvais points des marques donc je ne vais pas trop m'étaler :D

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°2660907
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 15-07-2008 à 19:05:58  profilanswer

marc3112 a écrit :

Je suis d'accord que j'ai peut-être été un peu dur avec Sony, mais ils ne faut pas trop regarder uniquement les caractéristiques des produits, mais plutôt le résultat de l'image au final. et sur ce point, je penses que l'apha 350 ne soit pas encore au niveau d'un D60 ou D80 nikon encore. Et puis chez nikon le liveview est très bon aussi ;)
Je parlais pas mal aussi concernant les boitiers pro, c'est mon besoin et les optiques pros nikon sont quand même au top par rapport aux autres marques, ainsi que les logiciels de workflow tel que capture nx2.
Je veux dire que c'est un tout une marque, des boitiers, jusqu'aux optiques à décentrements ;) en passant par des batteries pour flash par exemple.

A ) L'alpha 300 et 350 sont excellents et de très bons concurrents face à un D60 ou un 450D
B ) L'autofocus est presque inutilisable et rend donc la prise de vue en action impossible. De plus l'écran orientable des Sony permet beaucoup de choses que l'on ne sait pas faire habituellement avec un reflex.
C ) Nous n'avons jamais dit que Nikon n'était pas performant, mais il ne faudrait pas s'endormir sur ses lauriers. ( et puis, si on en est à comparer canon n'a pas non plus de logiciel du type NX ).
Pour les optiques spéciales, c'est vrai qu'il n'y en a pas en Sony Minolta mais elles ne sont nécessaires qu'à une très petite partie de photographes. De même, Nikon a toujours le FM3a dans sa gamme (24x36 tout mécanique) qui est resté pour les sociétés qui travaillent dans des milieux sensibles aux étincelles et à l'électronique comme le gaz par exemple.

---------------
www.tsekwa.be
n°2708558
lionoche
Posté le 04-08-2008 à 16:24:05  profilanswer

Is Sony back with this "Déterrage de légende" of this topic  :lol:  

Alors peut-être du tout nouveau, tout beau, tout neuf le 14.08

http://www.photoclubalpha.com/2008 [...] gust-14th/

Ou alors au plus tard le 09.09.08

En fait, il en sait rien  :D  
 :hello:

---------------
n°2709202
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-08-2008 à 21:36:50  profilanswer

Ils font chier [:kiki]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2710190
lionoche
Posté le 05-08-2008 à 09:22:23  profilanswer

n°2710220
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2008 à 09:36:21  profilanswer

[:cerveau shay]  [:shay555]  [:shay]  [:never let me down]  [:cerveau shay555]  [:ahkayaqua]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2710303
doc_geoff
Posté le 05-08-2008 à 10:16:51  profilanswer

marc3112 a écrit :

Ya du liveview chez nikon en D60 et D80?Ah bon quand j regardais pour mon appareil je n'ai rien vu de tel ...Car en soit le D80 etait dans mes prix aussi

n°2726768
lionoche
Posté le 13-08-2008 à 12:06:19  profilanswer

n°2726854
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2008 à 12:53:02  profilanswer

Au moins y'a plus de certitude sur les dates :d

---------------
n°2726867
big e
Posté le 13-08-2008 à 13:00:28  profilanswer

marc3112 a écrit :

mais la connaissance en matière de photo de Sony est encore très faible, surtout vis-à-vis de la connaissance de l'évolution des besoins clients.

marc3112 a écrit :

mais plutôt le résultat de l'image au final. et sur ce point, je penses que l'apha 350 ne soit pas encore au niveau d'un D60 ou D80 nikon encore.

Trop gros, passera pas...  [:aras qui rit]

n°2768421
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 02-09-2008 à 01:36:49  profilanswer

Soeur Anne...ne vois-tu rien venir ??? :ange:

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°2768432
big e
Posté le 02-09-2008 à 02:25:45  profilanswer

C'est pour bientôt? J'ai de plus en plus de black frames!  :D

n°2768442
lionoche
Posté le 02-09-2008 à 03:48:28  profilanswer

Faire réparer ton D7d te reviendra moins cher très certainement  ;)

---------------
n°2768447
lionoche
Posté le 02-09-2008 à 05:44:25  profilanswer

n°2769021
big e
Posté le 02-09-2008 à 12:43:26  profilanswer

lionoche a écrit :

Faire réparer ton D5d te reviendra moins cher très certainement  ;)

[:aloy]

n°2769889
lionoche
Posté le 02-09-2008 à 17:44:02  profilanswer

Ouais alors même, encore moins  :lol:

---------------
n°2769903
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 02-09-2008 à 17:50:50  profilanswer

lionoche a écrit :

Faire réparer ton D7d te reviendra moins cher très certainement  ;)

en plus... s'il est encore sous garantie...encore "moinsmoins"  que moins !  

---------------
n°2770221
peterpan62
Posté le 02-09-2008 à 19:51:00  profilanswer

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ..... vous pensiez tout de même pas que je n'allais pas venir vous pourrir ce topik non ?????  :lol:  

je le veuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!! .....  enfin, sérieusement, la version (si version il y a ) à 14Mp me suffirait largement ;)
peter...et pan

Message édité par peterpan62 le 02-09-2008 à 19:51:16

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2770576
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2008 à 22:08:54  profilanswer

Moi ça me suffirait bien histoire de pas crever le PC au post processing non plus :d Sans déconner, 10 MP ça va largement déjà...

---------------
n°2770860
peterpan62
Posté le 03-09-2008 à 00:29:32  profilanswer

et pi moi, ce que je veux, c'est enfin récupérer des "vrais" grands angles  :whistle:  ......  et pi, avec des M42, la MaP va quand même être plus agréable, sans parler du rendu ..

bon, c'est vrai que le 24Mp peut permettre de tirer parti de tres bonnes optiques genre ....  vielle marque allemande  :D

---------------
n°2770920
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 03-09-2008 à 04:10:36  profilanswer

J'ai ptêt rien compris :   24 mpx c'est 4 fois nos 6 mpx des D7D/D5D  qui sont en capteur 18/24 ( la moitié du 24/36)....donc, si je retaille, de moitié, une photo prise avec le A900, j'aurai le même résultat qu'un capteur aps (coeff 1,5) avec une résolution de 12 mpx...
j'ai bon ?? [:shurik]  

---------------
n°2770924
grotius
Posté le 03-09-2008 à 05:41:47  profilanswer

la même définition peut être mais pas le même résultat

n°2770941
peterpan62
Posté le 03-09-2008 à 07:51:04  profilanswer

VIASAC a écrit :

J'ai ptêt rien compris :   24 mpx c'est 4 fois nos 6 mpx des D7D/D5D  qui sont en capteur 18/24 ( la moitié du 24/36)....donc, si je retaille, de moitié, une photo prise avec le A900, j'aurai le même résultat qu'un capteur aps (coeff 1,5) avec une résolution de 12 mpx...
j'ai bon ?? [:shurik]  

oui, densité de photosites deux fois supérieure à nos capteurs APS-C en 6MP ....  par contre, du coup, ce qui m'inquiète, c'est le bruit à haute sensibilité ...  alors qu'avec un capteur 24x36 en 14MP, on a une densité de photosites équivalente, donc, moins besoin d'amplifier le signal pour la même quantité de lumière récupérée ..... donc moins de bruit ......

---------------
n°2779291
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2008 à 15:25:54  profilanswer

Sauf qu'a priori, y'a de nouvelles technologies, genre Canon et ses micro cavités sur le 50D qui font un niveau de bruit équivalent voire moindre avec une densité supérieure :d

---------------
n°2779805
peterpan62
Posté le 06-09-2008 à 21:49:30  profilanswer

pareil chez sony : ils viennent de trouver le moyen d'inverser l'ordre des couches, et de mettre les couches photo-sensibles non plus en dessous des composants, mais au dessus ....  résultat : gain de sensibilité et de dynamique presque doublé ....  mais bon, c'est pour les années à venir, pour l'instant, ils vont produire des tout petits capteurs avec (genre appareils photos de téléphones), et tester .. mais il est clair qu'un jour, ça arrivera ......tout comme arrivera l'appareil qui fera des photos de fous, sans distorsion, avec un piqué d'enfer, sans abbérations chromatiques, et ce, quel que soit le "cul de bouteille" que tu colleras dessus  :lol:

---------------
n°2780137
lionoche
Posté le 07-09-2008 à 01:25:27  profilanswer

peterpan62 a écrit :

pareil chez sony : ils viennent de trouver le moyen d'inverser l'ordre des couches, et de mettre les couches photo-sensibles non plus en dessous des composants, mais au dessus ....  résultat : gain de sensibilité et de dynamique presque doublé ....  mais bon, c'est pour les années à venir, pour l'instant, ils vont produire des tout petits capteurs avec (genre appareils photos de téléphones), et tester .. mais il est clair qu'un jour, ça arrivera ......tout comme arrivera l'appareil qui fera des photos de fous, sans distorsion, avec un piqué d'enfer, sans abbérations chromatiques, et ce, quel que soit le "cul de bouteille" que tu colleras dessus  :lol:

Même si le photographe est en manque d'inspiration  :??:  
Ca peut m'intéresser alors  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic)Bon je prends quoi, un Canon Rebel Xsi (450D), un Sony A350 ou...
Probleme de Zoom avec un Sony DSC-W30Rendre un reflex plus discret en photo de spectacle : accessoires ?
Consomation cadre photo numérique?Meilleur choix pour un reflex
[Tropic Unique] Canon EF 100mm f/2.8 MACRO USMGUIDE + EPG sur enrégistreur disque dur dvd SONY
Offres promotionnelles Sony[Topic unique] Canon EF 85 f/1.8 USM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Réflex numérique 24x36 SONY A850 / A900

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)