Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700

n°2115874
peterpan62
Posté le 28-11-2007 à 22:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tburgel a écrit :

Une question un peu stupide, chers amis, car je vois quelques uns s'exciter  sur le manque de précision, ou des problèmes de back ou de front focus, de leurs grands angles sur l'A700...

J'ai vérifié, et effectivement, je ne suis pas "spot-on" avec mon 16-80 quand je suis dans les plus courtes focales. Je le vois clairement lorsque je zoome... C'est encore plus vrai en condition de lumière basse.
Est-ce normal?
Ou dû au fait que l'appareil fait le point "à l'infini"?

ta mise au point, tu la fais apres avoir zoomé ou avant? parceque la MaP change en zoomant ..

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 22:04:37  profilanswer

n°2115918
ernwen
Posté le 28-11-2007 à 22:18:07  profilanswer

2 tophs d'un sujet quelconque pour vérifier la compatibilité de l'A700 et de mon vieux Minolta 3600HS-D:

avec le flash intégré seul (bof amha):
http://img37.picoodle.com/img/img37/5/11/28/ernwen/t_rDSC01287m_c5bda7d.jpg

avec le 3600HS-D en WL, piloté par le flash intégré donc;  
ça marche encore mieux qu'avec le 5D on dirait: bon du 1er coup, pas de soucis d'expo ou de balance entre les 2 comme ça m'arrivait avant et j'incriminais le flash externe
quels sont vos avis ? (techniques, pas artistiques j'entends)
http://img30.picoodle.com/img/img30/5/11/28/ernwen/t_rDSC01286m_eb41609.jpg

n°2116040
tburgel
Posté le 28-11-2007 à 23:19:51  profilanswer

peterpan62 a écrit :

ta mise au point, tu la fais apres avoir zoomé ou avant? parceque la MaP change en zoomant ..

Je fais la MAP en grand angle, puis quand je zoome, sans toucher à la MAP, je me rends compte que la MAP n'est pas parfaite -plus ou moins loin du compte, souvent selon les conditions de lumière...

n°2116119
ernwen
Posté le 28-11-2007 à 23:36:19  profilanswer

tburgel a écrit :

Je fais la MAP en grand angle, puis quand je zoome, sans toucher à la MAP, je me rends compte que la MAP n'est pas parfaite -plus ou moins loin du compte, souvent selon les conditions de lumière...

peterpan a raison, ça pourrait expliquer pourquoi t'es pas au point

il faut savoir aussi qu'en GA, la courbure de champ n'est pas négligeable: càd que si tu shootes une surface plane (l'axe optique de ta visée étant perpendiculaire à cette surface), eh bien la MAP optimale n'est pas la même entre les bords et le centre, car l'objo "voit"une surface non plane;
donc si tu examines la MAP en un point différent de là où s'est fait l'AF, aux grandes ouvertures tu verras que la MAP n'est pas optimale
ce qui me conforte dans l'idée qu'un objo GA très ouvert (2.8 ou moins) n'est pas très utile

n°2116268
Gwap
Abrakadabra
Posté le 29-11-2007 à 05:45:21  profilanswer

A part pour jouer, je vois pas tellement l'utilite d'un grand angle xD
sinon, je suis daccord avec ernwen.
Et puis de toute facon ce n'est pas valable QUE pour le GA...
A partir du momement ou les objets de la scene photographiee ne sont pas a egale distance de l'objectif (cad pour le grand angle il faudrait qu'ils soient en cercle, les objets sur les cotes plus proche physiquement de l'objo), la distance de MAP sera differente...

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°2116333
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 09:41:39  profilanswer

mais la mise au point se fait en spot, sur un "objet" précis (dans mes tests, en tous cas) : c'est cet objet qui généralement ne me semble pas parfaitement au point, si vous voyez ce que je veux dire...

Si je zoome sur l'objet après avoir fait la MAP sur ledit objet, je me rends compte qu'il est flou.

mais c'est dans doute rien, et c'est sûrement une question stupide!

n°2116381
Kawamashi
Posté le 29-11-2007 à 10:14:37  profilanswer

Il faut que tu zoomes d'abord, que tu fasses la MAP ensuite. Et pas le contraire.

n°2116385
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 10:18:22  profilanswer

mais c'est normal de devoir procéder comme ça?

et quid de l'exposition et de la mesure de lumière quand on fait la MAP puis qu'on change de focale?

n°2116500
ernwen
Posté le 29-11-2007 à 11:10:17  profilanswer

tburgel a écrit :

mais c'est normal de devoir procéder comme ça?

et quid de l'exposition et de la mesure de lumière quand on fait la MAP puis qu'on change de focale?

le zooming doit être fait en 1er !
car qd tu changes la focale, toutes les caractéristiques optiques de l'objo changent

n°2116657
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 12:03:16  profilanswer

bon, je suis désolé, je suis très débutant et j'ai du mal à vous suivre...
résumons.

en grand angle, il vous semble normal de procéder comme suit:

-je zoome à 80mm sur l'objet sur lequel je veux que la MAP se fasse, j'enclanche à mi-course pour faire la MAP
-je reviens à 16mm, et je déclanche?

oui mais : à 80mm, l'objo ouvre à 4.5 (3.5 à 16mm). donc l'ouverture se fera, selon cette technique, à 4.5 et non 3.5, dans l'exemple d'une lumière faible...  
la mesure de lumière ne se fait pas non plus sur la même image du tout...

selon vous ça ne peut pas être un problème d'objo/boîtier, type back ou front focus ou autre?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:03:16  profilanswer

n°2116716
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2007 à 12:21:54  profilanswer

La MAP que tu auras faite à 80mm ne sera plus optimale à 16mm.
La MAP se fait obligatoirement après la sélection de la focale désirée.  Il ne faut pas changer de focale après avoir effectué la MAP, puisque les caractéristiques changent.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2117544
ernwen
Posté le 29-11-2007 à 16:38:49  profilanswer

tburgel a écrit :

bon, je suis désolé, je suis très débutant et j'ai du mal à vous suivre...
résumons.

en grand angle, il vous semble normal de procéder comme suit:

-je zoome à 80mm sur l'objet sur lequel je veux que la MAP se fasse, j'enclanche à mi-course pour faire la MAP
-je reviens à 16mm, et je déclanche?

oui mais : à 80mm, l'objo ouvre à 4.5 (3.5 à 16mm). donc l'ouverture se fera, selon cette technique, à 4.5 et non 3.5, dans l'exemple d'une lumière faible...  
la mesure de lumière ne se fait pas non plus sur la même image du tout...

selon vous ça ne peut pas être un problème d'objo/boîtier, type back ou front focus ou autre?

bon, dans l'ordre:
1- tu cadres (en zoomant avec l'objo et/ou avec les pieds)
2- tu appuies à moitié sur le déclencheur: la MAP se fait via le collimateur choisi par toi ou le boîtier; la mesure de lumière se fait aussi et vitesse et/ou diaph se règlent (fonction du mode choisi et de l'ouverture disponible à la focale que tu as réglée)
3- tu déclenches

tout ordre différent ne marche pas !

si tu respectes cet ordre et que tu constates une MAP faite ailleurs que là où toi ou le boîtier ont choisi, alors seulement on peut penser à un pb objo/boîtier
ce dont je suis sûr, c'est que mon 16-80 (et mes autres objos) ne présente pas ce défaut sur mon 5D, mon A700 et un A100 qu'on m'avait prêté.

Message édité par ernwen le 29-11-2007 à 16:43:27
n°2117555
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 16:42:21  profilanswer

on est d'accord là dessus, jusque là j'ai bon!
je trouve bizarre de zommer, faire la MAP, dézoomer, déclencher (avec u "e", honte à moi)...

je reste un peu étonné de la MAP "imprécise" en grand angle de mon 16-80, mais c'est peut-être tout à fait normal...  

merci!

n°2117594
Gwap
Abrakadabra
Posté le 29-11-2007 à 16:55:24  profilanswer

...

Quand tu veux prendre une photo, il y a un ordre, comme l'a enonce ernwern.
1 - Quand tu veux faire une photo en grand angle, a 16 mm, tu zoom a 16mm.
2 - Ensuite tu appuie sur le bouton a mi-course, la MAP se fait ainsi que la mesure de la lumiere
3 - Tu declenche.

Mettons qu'ensuite tu veuille prendre la meme photo, mais a 80 mm
Il ne te suffit pas de zoomer a 80, il faut tout recommencer !
1- tu zoome a 80 mm
2 - tu appuie sur le declencheur a mi-course, la map se fait ainsi que la mesure de la lumiere
3 - Tu declenche !

PS, pour les autres :  
Ya un truc que je comprends pas, puisque c'est un AF, pkwa la map se fait pas automatiquement qd il zoom et appuie a mi course ? C'est pas normal que la map reste bloque...enfin a mon avis.

Bon ceci dis, essaye de faire comme d'autres et moi meme venons de te l'expliquer.

Bonne chance !

---------------
n°2117651
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 17:19:43  profilanswer

non non, mais, mes chers camarades, je suis débutant, certes, mais tout cela je le sais!

(quand même!)

je respecte à chaque fois cet ordre, aucun doute là-dessus...

sauf que : en faisant la MAP normalement à 16mm (càd je cadre, j'appuie à mi-course), puis par curiosité en zoomant pour voir si l'objet sur lequel l'AF s'est fixé à 16mm est net, je me rends compte que ce n'est pas le cas.

je suis désolé, je m'explique très TRES mal et je suis en train de pourrir le topic!

n°2117669
ThP
Posté le 29-11-2007 à 17:29:02  profilanswer

tburgel a écrit :

non non, mais, mes chers camarades, je suis débutant, certes, mais tout cela je le sais!

(quand même!)

sauf que : en faisant la MAP normalement à 16mm (càd je cadre, j'appuie à mi-course), puis par curiosité en zoomant pour voir si l'objet sur lequel l'AF s'est fixé à 16mm est net, je me rends compte que ce n'est pas le cas.

je suis désolé, je m'explique très TRES mal et je suis en train de pourrir le topic!

wahou... et t'as pour plus de 1500€ de matos ??  :ouch:  

si la map doit etre faite apres le zoom c'est qu'elle est affectée par ce dernier.

donc... si tu fais ta map à 16 et que tu veux la voir "en grand à 80" (si j'ai bien compris) ... ta tu la vera fausse puisqu'à 80 la map n'est pas la meme que celle à 16...

n°2117672
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2007 à 17:29:34  profilanswer

tburgel a écrit :

(quand même!)

C'est normal, comme dit précédemment, les caractéristiques changent, et un couple (MAP, focale) existe.
Ainsi, un sujet net à 18 mm ne le sera plus à 80 mm, même si tu n'as pas bougé.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 30-11-2007 à 05:15:57

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2117766
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 18:04:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est normal, comme dit précédemment, les caractéristiques change, et un couple (MAP, focale) existe.
Ainsi, un sujet net à 18 mm ne le sera plus à 80 mm, même si tu n'as pas bougé.

clair, net précis.

merci pour cette réponse!

(ah, et oui, j'en ai pour plus de 1500 euros de matos, je sais, c'est la honte...)

n°2117994
armateur
Posté le 29-11-2007 à 20:27:06  profilanswer

lionoche a écrit :

Bon, on a perdu l'audience, sont tous partis sur le topic du D300  :??:

non non , on est là....  :sol:

n°2118048
sudest
Posté le 29-11-2007 à 20:44:01  profilanswer

et on attends les tofs

n°2118089
armateur
Posté le 29-11-2007 à 20:54:41  profilanswer

sudest a écrit :

et on attends les tofs

:D  

n°2118281
golden48
Posté le 29-11-2007 à 22:00:29  profilanswer

Salut tout le monde,

T'inquietes pas Tburgel, j'avais fait parti des Nulos également quand j'ai demandé 4 fois comment installé la mise à jour sur mon sony alpha 700 !!!

Bon, j'ai pas eu bcp de temps pour le moment pour apprivoiser mon nouveau joujou et dois encore potasser pas mal, mais bon vu que ca manque de photos dans le coin et que l'on ne progresse pas bcp dans le nombre de pages du topic, je me lance !!

Juste quelques  éssais le week end dernier, histoire de voir un peu les réglages

1
http://img403.imageshack.us/img403/6166/dsc00278iq8.jpg

2
http://img403.imageshack.us/img403/9044/dsc00324oc5.jpg

3
http://img403.imageshack.us/img403/9780/dsc00326ob7.jpg

Bonne soirée

françois

n°2118309
ernwen
Posté le 29-11-2007 à 22:22:22  profilanswer

tburgel a écrit :

:pt1cable: normal, comme on t'a dit, pour une distance donnée, la position de la bague de MAP n'est pas la même selon la focale, et comme tu maintiens le déclencheur enfoncé à mi-course, l'AF reste verrouillé donc c'est pas net comme ça devrait être

tburgel a écrit :

:??: ben non, puisque tu changes de focale alors que le déclencheur est déjà à mi-course !

dis-donc, quand tu dis "zoomer", tu serais pas en train de parler du zoom numérique que tu ferais sur l'image affichée sur ton écran ?
car même si l'écran de l'A700 est très bon, c'est pas prévu pour faire du contrôle de MAP au poil de cul de mouche près ! :non:

n°2118312
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 22:24:18  profilanswer

j'aime beaucoup les deux premières...
le genre de photos qui fait aimer l'automne!

n°2118328
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 22:31:09  profilanswer

ernwen a écrit :

:pt1cable: normal, comme on t'a dit, pour une distance donnée, la position de la bague de MAP n'est pas la même selon la focale, et comme tu maintiens le déclencheur enfoncé à mi-course, l'AF reste verrouillé donc c'est pas net comme ça devrait être

non non, attendez, une seconde, svp, par pitié, je ne suis pas totalement débile quand même!!!  :whistle:  
JE SAIS FAIRE UNE MAP (si si, je vous assure)

Apres la MAP normalement effectuée en GA, je lâche le déclencheur avant de zoomer...
Et en zoomant, je vois que l'objet sur lequel j'avais fait la MAP en grand angle n'est pas tout à fait net.
Ce qui est sans doute normal au vu des explications déjà fournies!
(ouf)

ernwen a écrit :

:??: ben non, puisque tu changes de focale alors que le déclencheur est déjà à mi-course !

non non, je ne fais pas ça, puisque je relâche le déclencheur avant de zoomer (ou dézoomer).
je fais deux MAP distincte (enfin, je ne le fais pas, mais si je le fais, je me rends compte de la relative imprécision de la MAP en grand angle)

je crois que j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'expliquer...
je suis un incompris!

Message édité par tburgel le 29-11-2007 à 22:53:20
n°2118444
peterpan62
Posté le 29-11-2007 à 23:05:58  profilanswer

non, tu t'expliques tres bien, alors j'explique : tu fais ta map à 16mm sur un objet, donc (meme si c'est interne et mû par le moteur d'AF) ta bague de map tourne pour que l'objet soit net à 16mm... seulement, si, une fois que ta map est faite, tu te mets à zoomer (et quelle que soit la focale que tu choisisses, mais à forciori la plus éloignée de 16mm), ton image sera forcément floue : c'est comme si tu changeais d'objectif.
Je m'explique : en faisant ta mise au point, tu déplace une partie des lentilles par rapport à ton capteur pour que le point de focalisation soit pile poil dessus. En zoomant, tu déplace une partie (quans ce n'est pas tout sur certains zooms) du bloc optique, Y COMPRIS les lentilles servant à la mise au point, donc, en zoomant, tu défaits ta mise au point, puisque tu déplace toutes (ou presque ) les lentilles à l'intérieur du zoom ... il n'est donc pas possible (sauf sur certains zooms tres haut de gamme, et dont la longueur de zoom ne change pas en zoomant) de zoomer pour vérifier une mise au point ...

c'est plus clair? ou je m'explique de manière un peu confuse? :D .. ce qui est aussi tout à fait possible :lol:

Gwap a écrit :

...
PS, pour les autres :
Ya un truc que je comprends pas, puisque c'est un AF, pkwa la map se fait pas automatiquement qd il zoom et appuie a mi course ? C'est pas normal que la map reste bloque...enfin a mon avis.

parcequ'il est en mode AF simple, et non en mode AF continu ....  en mode AF simple, lorsque la map est bonne, elle reste telle qu'elle tant que le bouton reste enfoncé à mi course : ce qui te permet de faire ta map sur un sujet un peu exentré de ta photo, de la maintenir, et de revenir sur ton cadrage idéal.
La map continue, elle, se met à jour en fonction des déplacements du sujet, de tes déplacements, et bien entendu, du zooming ;)
peter...et pan

Message édité par peterpan62 le 29-11-2007 à 23:10:48

---------------
n°2118453
tburgel
Posté le 29-11-2007 à 23:09:02  profilanswer

Ah non non, cher Peter et cher Pan, l'explication est la plus limpide qui puisse être faite!
J'ai tout compris!

Merci!
Enfin non!

MERCI!

n°2118455
peterpan62
Posté le 29-11-2007 à 23:09:46  profilanswer

:jap:

---------------
n°2118481
vg93
Posté le 29-11-2007 à 23:22:13  profilanswer

Salut à tous, perso je procède de la manière suivante en manu avec l' objo 18/70: 1) je mets la focale à 70, donc je "rapproche" l' image. 2) je fait ma MAP je lâche le déclencheur. ) je mets la focale ex. à 18 ( donc j' "éloigne" l' image) 3) je déclenche. Et la photo est nette. C' est bon ou pas pour vous, comme procédure ?. Mais pour le GA je ne sais si la même procédure est valable. ( j' ai seulement un 2,8/29 et 1,8/50 Pentacon M42) et c' est pas le même problème.
 Et effectivement en auto et AF simple peterpan62 a raison. A+ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 29-11-2007 à 23:27:17

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2118601
Gwap
Abrakadabra
Posté le 30-11-2007 à 04:57:55  profilanswer

aaaaah daccord :D
en meme temps comme je suis toujours en AF continu....
^^

---------------
n°2118603
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2007 à 05:19:29  profilanswer

Gwap a écrit :

aaaaah daccord :D
en meme temps comme je suis toujours en AF continu....
^^

ça consomme plus on dirait :o

---------------
n°2118717
golden48
Posté le 30-11-2007 à 10:04:00  profilanswer

Salut tout le monde :hello: ,

ben il y a tjs pas bcp de photos par ici   :cry:  :D,

Il faut espérer que la météo du week end soit clémente pour qu'on puisse un peu sortir !! :)  

Bonne journée à ts

françois

n°2118718
ThP
Posté le 30-11-2007 à 10:04:35  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut à tous, perso je procède de la manière suivante en manu avec l' objo 18/70: 1) je mets la focale à 70, donc je "rapproche" l' image. 2) je fait ma MAP je lâche le déclencheur. ) je mets la focale ex. à 18 ( donc j' "éloigne" l' image) 3) je déclenche. Et la photo est nette. C' est bon ou pas pour vous, comme procédure ?. Mais pour le GA je ne sais si la même procédure est valable. ( j' ai seulement un 2,8/29 et 1,8/50 Pentacon M42) et c' est pas le même problème.
 Et effectivement en auto et AF simple peterpan62 a raison. A+ ;)

Si tu relaches et re-enclenche apres avoir refait le zoom... du vas refaire la màp...  
Si tu memorises la màp (ou ne relaches pas) tu te retrouves dans le meme cas que tburgel... si dans ces conditions tu as un resultat "net" à ton gout ce ne peut etre que parce que ton diaph est assez fermé pour que la difference de màp reste dans la pdc.

mais quelles droles d'idées vous avez de vouloir "zoomer la màp"   :D

n°2118728
tburgel
Posté le 30-11-2007 à 10:10:16  profilanswer

je dois dire qu'avec la méthode de vg93, on refait effectivement la MAP, mais si l'objet est bien accroché à 80mm (ou 70 ou ce que vous voulez), la MAP me semble un poil plus précise en GA. il y a "ajustement" de l'AF, mais ça me semble un poil plus précis.
à vérifier cependant...

quant aux photos, je suis libre aujourd'hui, je pensais aller me ballader un peu, mais il fait tout caca...
si je sors, si j'en prends, si j'en prends des correctes, je les poste, promis!

n°2118770
peterpan62
Posté le 30-11-2007 à 10:28:05  profilanswer

j'avoue que je trouve ça bizarre aussi :lol: ....  quelle idée .... l'AF s'adapte à la focale, et donc, quelle qu'elle soit, ben, l'image est parfaitement nette ..... si vous voulez vérifier la mise au point et la netteté de la photo, faites le APRES avoir pris la photo sur cet écran qui est tout de même  :pt1cable:  :love: ....  en zoomant au maximum
peter...et pan

Message édité par peterpan62 le 30-11-2007 à 10:28:17

---------------
n°2118774
tburgel
Posté le 30-11-2007 à 10:30:12  profilanswer

certes, c'est tout à fait vrai...

la voix de la sagesse!

:wahoo:

Message édité par tburgel le 30-11-2007 à 10:30:28
n°2118800
Kawamashi
Posté le 30-11-2007 à 10:43:23  profilanswer

ThP a écrit :

mais quelles droles d'idées vous avez de vouloir "zoomer la màp"   :D

+ 1000 !  :lol:  

n°2118804
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 30-11-2007 à 10:45:12  profilanswer

Autre solution...
Si, malgré toutes ces explications hyper pointues et pertinantes, il y avait encore un problème.... :)  

il existe un topic spécial où ils acceptent les photos floues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _732_1.htm  :D  

:hello:  

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°2118816
tburgel
Posté le 30-11-2007 à 10:50:49  profilanswer

hahaha, Viasac, c'est malin...

remarquez que j'ai quand même lancé un débat de haute volée avec mes questions débiles, qui ont fait gagner près d'une page de plus au topic!
c'est déjà ça!  

n°2118879
golden48
Posté le 30-11-2007 à 11:42:30  profilanswer

tburgel a écrit :

hahaha, Viasac, c'est malin...

remarquez que j'ai quand même lancé un débat de haute volée avec mes questions débiles, qui ont fait gagner près d'une page de plus au topic!
c'est déjà ça!  

A ce rythme là, on va bientôt rejoindre le nombre de pages du topic 40D :lol:  :lol:  

n°2119274
vg93
Posté le 30-11-2007 à 16:07:49  profilanswer

Salut à tous, ma manière de faire en manuel, est dû au fait que je ne vois pas bien la MAP sur un sujet assez loin avec ce genre de viseur et donc je "rapproche" le sujet( focale 70) , je fait ma MAP puis je reviens à ex:18 et voilà. Petite précision, je porte des lunettes, mais il parait que sur le A700 ce problème est quelque peu corrigé!!!!!A+ ;)

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un appareil photo numériquec'est quoi un slide et le positive du numérique?
Recherche reflex numerique[Résolu] Problème Sony Alpha 100 / Objectif Belomo Peleng Eyefish
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncécadre numerique ne veut pas lire mes photos
Sony Cybershot DSC-T20[Topic Unique] Pentax Optio Z10 / S10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)