Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1246048
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-10-2006 à 13:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

denis-31 a écrit :

Pour le vignettage, c'est vrai que c'est pas ENORME, mais je trouve que c'est assez visible du fait de l'uniformité du ciel...
Voici un petit test à focale 300mm (photographie d'une feuille blanche, puis correction de la luminosité pour avoir du blanc -rgb=255,255,255- au centre de la feuille):
http://perso.wanadoo.fr/denis31/tmp/vignette_th.jpg

Ca se voit quand meme bien, mais je n'envisage pas pour l'instant de changer mon 75-300.

@+
Denis

tant que ça se voit que sur des tofs à ... blanc ...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 13:50:58  profilanswer

n°1246233
endozen
Endorsen
Posté le 21-10-2006 à 16:59:44  profilanswer

J'ai acheté un le Minolta AF 70-210 (4,5/5,6) on complément de l'objo du kit pour 50€ (état nickel) (Cash converters à côté de chez moi). C'est une solution d'attente pour moi, et le prix ne me parait pas élevé, est ce normal ?

n°1246252
nahu
Posté le 21-10-2006 à 17:14:01  profilanswer

endozen a écrit :

J'ai acheté un le Minolta AF 70-210 (4,5/5,6) on complément de l'objo du kit pour 50€ (état nickel) (Cash converters à côté de chez moi). C'est une solution d'attente pour moi, et le prix ne me parait pas élevé, est ce normal ?

je viens d'en voir un dans la vitrine d'un vendeur. neuf à 149€
donc, 50€ d'occaz, ça me parait pas mal.

n°1246261
endozen
Endorsen
Posté le 21-10-2006 à 17:20:54  profilanswer

je mettrai qq photos dans la semaine de cet objectif, les premieres prises à la volée on l'air assez correcte.

n°1246449
nahu
Posté le 21-10-2006 à 19:12:53  profilanswer

endozen a écrit :

je mettrai qq photos dans la semaine de cet objectif, les premieres prises à la volée on l'air assez correcte.

Même si ce n'est pas un foudre de guerre, pour  le prix que t'as payé, c'est tout bon.

n°1246559
endozen
Endorsen
Posté le 21-10-2006 à 19:59:27  profilanswer

nahu a écrit :

Même si ce n'est pas un foudre de guerre, pour  le prix que t'as payé, c'est tout bon.

:love:  :love: oui c'est ce que je me dis, 50€ pour passer de 18-70 a 18-210 avec un objo qui joue dans la même cour que celui du kit, c'est tout bon effectivement !!
dans un an ou deux je m'offrirai un Zeiss, promis !! ;)

Bon sinon j'ai un souci : je fais des photo de gouttes d'eau (fameux topic de "Technique" ) avec le flash d'origine en mode manuel. problème : l'ouverture reste bloquée à 1/160 avec le flash (steadyshot désactivé)..c'est faible non ? Existe t'il un moyen pour augmenter la vitesse avec le flash ? Merci les loulous ( pas de RTMF please ;D  :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par endozen le 21-10-2006 à 20:11:44
n°1246626
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 21-10-2006 à 20:40:09  profilanswer

endozen a écrit :

Existe t'il un moyen pour augmenter la vitesse avec le flash ? Merci les loulous ( pas de RTMF please ;D  :jap: )

J'ai lu les fichus manuels (...) et cela confirme ma première impression :

• avec le flash interne, la vitesse de synchro est de 1/125 (SSS activé) ou 1/160 (SSS désactivé)
  • avec le flash externe HVL-F36AM, on peut enclencher sur le flash la synchro haute vitesse

Donc, pas possible de dépasser le 1/160 avec le flash interne. Une raison supplémentaire d'investir dans un vrai flash.

n°1246732
endozen
Endorsen
Posté le 21-10-2006 à 21:35:00  profilanswer

je suis un rookie (j'ai mon reflex seulement depuis 1 mois)...qu'entends tu par "vrai flash" ? quel somme faut-il investir ? Je retournerai a cash converters, ils ont aussi pas mal de flash ! :D Merci amiral galactique.
PS : moi aussi j'ai lu ce fichu manuel :D

n°1246770
sudest
Posté le 21-10-2006 à 21:56:29  profilanswer

Amiral Galactique a écrit :

J'ai lu les fichus manuels (...) et cela confirme ma première impression :

• avec le flash interne, la vitesse de synchro est de 1/125 (SSS activé) ou 1/160 (SSS désactivé)
  • avec le flash externe HVL-F36AM, on peut enclencher sur le flash la synchro haute vitesse

Donc, pas possible de dépasser le 1/160 avec le flash interne. Une raison supplémentaire d'investir dans un vrai flash.

Je crois qu'on peut, mais uniquement en mode M.

n°1246776
endozen
Endorsen
Posté le 21-10-2006 à 22:00:31  profilanswer

endozen a écrit :

:love:  :love: oui c'est ce que je me dis, 50€ pour passer de 18-70 a 18-210 avec un objo qui joue dans la même cour que celui du kit, c'est tout bon effectivement !!
dans un an ou deux je m'offrirai un Zeiss, promis !! ;)

Bon sinon j'ai un souci : je fais des photo de gouttes d'eau (fameux topic de "Technique" ) avec le flash d'origine en mode manuel. problème : l'ouverture reste bloquée à 1/160 avec le flash (steadyshot désactivé)..c'est faible non ? Existe t'il un moyen pour augmenter la vitesse avec le flash ? Merci les loulous ( pas de RTMF please ;D  :jap: )

tu n'as pas bien lu sudest :D. Malheureusement même en manuel on ne peut pas monter a plus de 160 (steady shot désactivé)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 22:00:31  profilanswer

n°1246803
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 21-10-2006 à 22:21:00  profilanswer

endozen a écrit :

je suis un rookie (j'ai mon reflex seulement depuis 1 mois)...qu'entends tu par "vrai flash" ? quel somme faut-il investir ? Je retournerai a cash converters, ils ont aussi pas mal de flash ! :D Merci amiral galactique.
PS : moi aussi j'ai lu ce fichu manuel :D

Un flash externe. En neuf, compter 250 euros environ pour un Sony HVL-36 (j'ai acheté le mien à la Fnac 285 euros  :fou: ). Les minolta 3600 ou 5600 vont très bien, on doit pouvoir les trouver d'occase. Il existe des compatibles, moins chers, dont des Metz. Bien vérifier qu'ils ont la synchro haute vitesse.
PS : je ne suis pas un expert non plus ! deux annnées de photo en amateur avec un bridge, un mois avec l'alpha, et toujours en amateur.

n°1247268
benbatd
Posté le 22-10-2006 à 11:53:46  profilanswer

Avez vous trouvé un site avec les objectifs Sigma/Tamron et autres pour l'alpha100? Histoire de voire les prix....

n°1247274
sudest
Posté le 22-10-2006 à 11:56:08  profilanswer

benbatd a écrit :

Avez vous trouvé un site avec les objectifs Sigma/Tamron et autres pour l'alpha100? Histoire de voire les prix....

n'importe quel site de vente en ligne dédié photo, les prix n'ont pas changé depuis minolta

n°1247292
benbatd
Posté le 22-10-2006 à 12:10:40  profilanswer

Justement, tu peux m'en citer quelques un stp?
par exemple, sur rue du commerce, je ne trouve que peu d'offre pour sony-minolta. On trouve les references pour montures nikon, canon, mais tres peu pour sony-minolta.

n°1247318
sudest
Posté le 22-10-2006 à 12:31:45  profilanswer

benbatd a écrit :

Justement, tu peux m'en citer quelques un stp?
par exemple, sur rue du commerce, je ne trouve que peu d'offre pour sony-minolta. On trouve les references pour montures nikon, canon, mais tres peu pour sony-minolta.

http://www.digibao.fr

http://www.pixellium.com

n°1247669
nubassann
Posté le 22-10-2006 à 17:37:11  profilanswer

bonjour,
j'ai suivi la discussion sur les flashs et je n'arrive pas à utiliser correctement mon Minolta 3600 sur l'Alpha. J'ai généralement des photos
trop foncées, parfois le fond foncé. J'utilise le mode priorité ouverture, devrais je passer en mode Auto ou P ? Dois-je régler quelque chose dans les menus de l'appareil ou sur le flash ? Je l'ai acheté la semaine dernière et je commence déjà à regretter.Si quelqu'un pouvais me dire comment régler le tout, c'est simplement pour des photos familiales.Donc ne me parlez pas de 2 è rideau ou syncro et autres sinon je n'y comprendrai plus rien du tout.
merci de votre aide,
Nadia

n°1247751
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 22-10-2006 à 18:28:36  profilanswer

nubassann a écrit :

bonjour,
j'ai suivi la discussion sur les flashs et je n'arrive pas à utiliser correctement mon Minolta 3600 sur l'Alpha. J'ai généralement des photos
trop foncées, parfois le fond foncé. J'utilise le mode priorité ouverture, devrais je passer en mode Auto ou P ? Dois-je régler quelque chose dans les menus de l'appareil ou sur le flash ? Je l'ai acheté la semaine dernière et je commence déjà à regretter.Si quelqu'un pouvais me dire comment régler le tout, c'est simplement pour des photos familiales.Donc ne me parlez pas de 2 è rideau ou syncro et autres sinon je n'y comprendrai plus rien du tout.
merci de votre aide,
Nadia

Je suis pas le roi du flash mais une chose toute simple à savoir c'est que le flash s'arrête sur le premier sujet qu'il touche. Cela veut dire que si tu fais des photos de familles et qu'il y a une épaule entre le flash et le sujet que tu photographies, le sujet sera sous-exposé. Je sais pas si la priorité à l'ouverture est le meilleur moyen d'exploiter son flash, car le flash travaille toujours en dessous d'une certaine vitesse... Je pense donc qu'il est plus judicieux d'utiliser le mode P ou S et de se mettre au 1/160.  
Sinon, moi aussi je possède un 3600HS et j'ai constaté de fréquentes sous-exposition, je sais pas si c normal. D'autre part, en mode wl, j'ai une espèce de flou de bougé un peu bizarre, mais comme je n'ai pas d'exemple et que mon appareil est tjs en SAV, je posterai ça dès que possible. J'aimerai bien que ça marche.

---------------
www.tsekwa.be
n°1247870
Crolle
Posté le 22-10-2006 à 19:42:10  profilanswer

xavierdjx, ton appareil est en SAV?
Tu parles de ton alpha-100?
Euh, je n'ai pas suivi tout le fil du topic et peut-être en as-tu parlé plus haut mais quel est son problème?

n°1247874
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 22-10-2006 à 19:44:41  profilanswer

Crolle a écrit :

xavierdjx, ton appareil est en SAV?
Tu parles de ton alpha-100?
Euh, je n'ai pas suivi tout le fil du topic et peut-être en as-tu parlé plus haut mais quel est son problème?

J'ai eu un pixel de mort sur mon capteur, c'est pas très visible mais quand on zoome on voit clairement un point blanc dans l'image ... Enfin, il est cassé  [:xavierdjx]

---------------
www.tsekwa.be
n°1247928
nubassann
Posté le 22-10-2006 à 20:31:56  profilanswer

merci pour ta réponse xavierdjx, je vais essayer comme tu me le dis et
peut être pourras tu m'en dire un peu plus quand tu auras ton appareil.
merci

n°1247967
sudest
Posté le 22-10-2006 à 20:46:31  profilanswer

xavierdjx a écrit :

J'ai eu un pixel de mort sur mon capteur, c'est pas très visible mais quand on zoome on voit clairement un point blanc dans l'image ... Enfin, il est cassé  [:xavierdjx]

question bête : pour UN pixel mort il te change tout le bazard ? y'a pas des critères comme pour les écrans LCD ?

n°1248027
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 22-10-2006 à 21:08:47  profilanswer

nubassann a écrit :

bonjour,
merci de votre aide,
Nadia

Essaye d'abord le VRAIMENT simple : mode auto, ou mode scène "portrait de nuit". Le flash doit être lui aussi en "auto".
Ensuite, si ça ne marche pas mieux, vérifie les piles, nettoie le flash, vérifie que le pare soleil n'est pas mis. Dans les menus de l'appareil, vérifie que tu n'as pas mis une correction d'exposition (pour l'appareil ou pour le flash).
Ensuite, si ça ne marche toujours pas, retourne voir ton vendeur et pose lui la question. Ou alors revient sur le forum !
Et surtout : ne perd pas courage !

n°1248057
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 22-10-2006 à 21:18:45  profilanswer

sudest a écrit :

question bête : pour UN pixel mort il te change tout le bazard ? y'a pas des critères comme pour les écrans LCD ?

Ben il était partit et il est revenu après une semaine, et ils avaient juste nettoyé le capteur. Bon je suis vendeur, j'ai donc écrit une petite lettre et je l'ai renvoyé... Ca fait deux semaines et j'attend, demain je vais téléphoner. Je dois bientot partir en vacances.

---------------
www.tsekwa.be
n°1248125
sudest
Posté le 22-10-2006 à 21:51:30  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Ben il était partit et il est revenu après une semaine, et ils avaient juste nettoyé le capteur. Bon je suis vendeur, j'ai donc écrit une petite lettre et je l'ai renvoyé... Ca fait deux semaines et j'attend, demain je vais téléphoner. Je dois bientot partir en vacances.

t'es vendeur ?
intéressant pour nous ça  [:barthaliastoxik]

n°1248414
denis-31
Posté le 22-10-2006 à 23:55:55  profilanswer

Aller....une p'tite photo avant d'aller dormir...
http://perso.wanadoo.fr/denis31/tmp/4-1.jpg

@+
denis

Message édité par denis-31 le 24-10-2006 à 18:59:22
n°1248511
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-10-2006 à 04:18:13  profilanswer

quels sont les avatanges/incovenients de ce sony par rapport au pentax k10d quelqu'un saurait?
autre question, les objectifs pour ce sony sont ils plus bon marché (tout en etant de bonen qualité) que ceux pour pentax?? meme de marques tiers. je pense notamment a un 18-200mm

n°1248512
Miguel_972
Posté le 23-10-2006 à 05:14:05  profilanswer

Belles ? C'est le moins qu'on puisse dire ! Elles sont vraiment magnifiques ! Bravo !
As-tu fait un "post-traitement", à part le cadre et ta signature ? Et quel étrange espace chromatique as-tu utilisé ?

Un très leger travail sur les niveaux (dans PS CS : tons foncés : facteur 15% ; gamme de tons 15%) et un peu d'accentuation ( gain 100% , rayon 0.3 pixels après réduction à 1024 pixels de large).

n°1248513
Miguel_972
Posté le 23-10-2006 à 05:19:22  profilanswer

denis-31 a écrit :

Miguel_972, je suis un fan des photos d'orages. Tes photos sont magnifiques.
J'ai mon alpha 100 depuis seulement 15 jours, et pour les orages, ce n'est plus trop la saison (en metropole), alors j'attendrai l'été prochain.
Sinon, les photos ont elles eu une petite seance de reduction de bruit via un logiciel approprié ?

@+
Denis

Merci Denis.

Aucune réduction de bruit sur les deux prmières qui ont été prisesà 100 iso. Par contre un petit passage à NeatImage pour la dernière (200 iso) avant le travail sur les niveaux.

A noter que la réduction de bruit était désactivée pour ne pas rater d'éclairs et que j'ai du effacer au tampon quelques points blanc ou rouge qui trainaient ça et la. Je ferais des tests lors de ma prochaine séance de photos de nuit avec et sans la réduction de bruit pour voir si ces points apparaissent tout le temps sur les longues expos.

n°1248539
lionoche
Posté le 23-10-2006 à 08:17:07  profilanswer

nubassann a écrit :

bonjour,
merci de votre aide,
Nadia

http://membres.lycos.fr/photoclubmontois/flash.html

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1248585
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-10-2006 à 09:19:19  profilanswer

super loustic a écrit :

quels sont les avatanges/incovenients de ce sony par rapport au pentax k10d quelqu'un saurait?
autre question, les objectifs pour ce sony sont ils plus bon marché (tout en etant de bonen qualité) que ceux pour pentax?? meme de marques tiers. je pense notamment a un 18-200mm

disons que les 2 reflex sont comparables que sur leur fiche technique on va dire car en pratique seul le sony a fait ses preuves alors que le K10D n'est pas encore sorti ou testé.

Pentax annonce en plus par rapport au sony:
- tropicalisation
- grip (je ne crois pas qu'il est encore pour le sony?)
- stabilisation meilleure (tjs sur le papier)
- viseur plus grand et plus lumineux (d'après papier et un testeur d'un boitier de présérie du K10D)
- capteur en 22bits exploitable par la suite
- meilleure ergonomie
- avantage des reglages
- renouvellement du parc objectif avec le sdm (usm) + tropicalisation objectif
- compatibilité de tous les objectifs depuis la creation de la marque
- AF plus rapide
- flash intégré commande les flash distant par wireless (mais apparement on n'est plus tres sur car certains sites disent que oui d'autres non à suivre)

Sony possèdele en plus:
- système star-eyes qui permet si je ne me trompe pas de faire la mise au point des qu'on approche l'oeil du viseur pour gagner du temps
- il a fait ses preuves avec d'excellente photo dans les sensibilités les plus utilisées à 95% mais bruite un peu plus que la moyenne à 800/1600iso mais exploitable (le K10D on ne sait pas encore)

Après tous 2 ont le capteur 10mp, autonomie equivalente, ecran 2.5", des menus plutot simples, plein de choses en commun comme tous les reflex et pas mal d'objectifs compatibles à bon prix

Le sony a une très bonen stab d'après les utilisateurs, c'est un très bon reflex à un très bon prix mais il faut cibler tes besoins pour savoir quel reflex te conviendra le mieux.
Enfin, le Sony on va dire qu'il est boitier amateur-semi expert ("entrée de gamme" ) alors que le K10D est plus boitier expert pour concurrencer le D200/30D ou D80 car chez pentax il s'agit du K100D en entrée de gamme concurrent du A100 meme si le K100D n'a "que" 6mp  ;)

voilà ce qui me vient pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 23-10-2006 à 09:20:27

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1248632
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 23-10-2006 à 10:06:38  profilanswer

n°1248637
lionoche
Posté le 23-10-2006 à 10:10:24  profilanswer

simple, demandait Nadia... :)  ;)

Flash indirect, repondit Lionoche...  :p

---------------
n°1248658
ganryu
Posté le 23-10-2006 à 10:25:12  profilanswer

Miguel_972 a écrit :

Merci Denis.

Aucune réduction de bruit sur les deux prmières qui ont été prisesà 100 iso. Par contre un petit passage à NeatImage pour la dernière (200 iso) avant le travail sur les niveaux.

A noter que la réduction de bruit était désactivée pour ne pas rater d'éclairs et que j'ai du effacer au tampon quelques points blanc ou rouge qui trainaient ça et la. Je ferais des tests lors de ma prochaine séance de photos de nuit avec et sans la réduction de bruit pour voir si ces points apparaissent tout le temps sur les longues expos.

Juste pour info, tu les as prises comment tes photos d'orage?  
Une pose de 30 secondes fixe ou bien c'est l'appareil qui a choisi la durée de pose ?

n°1248663
ganryu
Posté le 23-10-2006 à 10:29:29  profilanswer

super loustic a écrit :

Honnetement le Pentax en tant que boitier a l'air un peu meilleur que le Sony (sur le papier).  
Les spécifications du pentax sont très bonnes.  

Question objectifs il y a moins le choix aujourd'hui chez pentax, que ce soit en neuf ou en occasion me semble t il.

Par contre, les 18/200 c'est quand meme un peu limite question qualité. Pour exploiter la finesse des 10 mpx il faut un peu mieux je pense. On ne coupe pas à au moins deux objectifs pour couvrir cette plage. Ensuite a chacun de voir comment il couvre.  

n°1248780
endozen
Endorsen
Posté le 23-10-2006 à 11:39:10  profilanswer

ganryu a écrit :

Par contre, les 18/200 c'est quand meme un peu limite question qualité. Pour exploiter la finesse des 10 mpx il faut un peu mieux je pense. On ne coupe pas à au moins deux objectifs pour couvrir cette plage. Ensuite a chacun de voir comment il couvre.

Tout à fait, perso j'ai choisi un vieux 70-210mm de chez Minolta (du temps de l'argentique  :sarcastic: ) qui fait toujours du bon boulot (même si l'ouverture reste un peu juste). Acheté en occasion, il ne m'a couté que 50€  :jap: (état superbe).

Voici comme je l'avais annoncé une photo prise de chez moi, en direction de la Bastille (Grenoble). Mode paysage, @ 210 mm, 1 seul essai pris à bout de bras : Merci le SteadyShot. (si celui du K10 est mieux, tant mieux, mais celui de l'alpha 100 reste TRES performant.)

http://vildk.free.fr/bastille/bastille.jpg

pour voir l'originale : http://vildk.free.fr/bastille/DSC00954.JPG

PS : aucun post traitement, c'est du brute.

Commentaires bienvenues  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par endozen le 23-10-2006 à 11:41:53
n°1248790
lionoche
Posté le 23-10-2006 à 11:45:43  profilanswer

endozen a écrit :

Tout à fait, perso j'ai choisi un vieux 70-210mm de chez Minolta (du temps de l'argentique  :sarcastic: ) qui fait toujours du bon boulot (même si l'ouverture reste un peu juste). Acheté en occasion, il ne m'a couté que 50€  :jap: (état superbe).

Voici comme je l'avais annoncé une photo prise de chez moi, en direction de la Bastille (Grenoble). Mode paysage, @ 210 mm, 1 seul essai pris à bout de bras : Merci le SteadyShot. (si celui du K10 est mieux, tant mieux, mais celui de l'alpha 100 reste TRES performant.)

http://vildk.free.fr/bastille/bastille.jpg

pour voir l'originale : http://vildk.free.fr/bastille/DSC00954.JPG

PS : aucun post traitement, c'est du brute.

Commentaires bienvenues  :bounce:

Belle prise de vue, mais le ciel est malheureusement cramé...
Comment as-tu fait la mesure de lumière ?

---------------
n°1248810
endozen
Endorsen
Posté le 23-10-2006 à 12:07:21  profilanswer

le ciel n'est pas cramé, il est laiteux ! Bon je te l'accorde, il l'est très légèrement :=). Mesure de lumière fait sur le fort. J'aurai dû la faire sur le ciel tu penses ? je pense que le paysage serait sous exposé après...Dis moi en plus stp ;)

PS : les photos de ce genre, c'est mon gros point faible, je ne sais jamais comment règler mon appareil, ou prendre la mesure de la lumière.., soit je crame le ciel, soit je sous ex le paysage.

Message cité 1 fois
Message édité par endozen le 23-10-2006 à 12:14:22
n°1248873
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-10-2006 à 13:08:52  profilanswer

ganryu a écrit :

Question objectifs il y a moins le choix aujourd'hui chez pentax, que ce soit en neuf ou en occasion me semble t il.

J'aimerais juste corrigé cette partie:  

:)  J'ai deux Pentax le Ds2 et le K100d, pour ce qui est des objectifs , tous les objectifs K  des années 70 à 2006 font sur l'appareil , même tous les anciens  m42 avec adapteur font, j'en possède  12 ,tous achetés sur Ebay  pour presque rien.

:)  EBAY en est inondés, et à pas chers, un 50MM 1.8 pour 10 euros environ, des Tamron. Sigma, Vivitar, et pleins de marques Japonaises compatibles. Il suffit de chercher , surveillé et acheter.  

Alors du coté choix, aucun problème.  :hello:  

Bonne route !

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1248877
lionoche
Posté le 23-10-2006 à 13:12:26  profilanswer

endozen a écrit :

le ciel n'est pas cramé, il est laiteux ! Bon je te l'accorde, il l'est très légèrement :=). Mesure de lumière fait sur le fort. J'aurai dû la faire sur le ciel tu penses ? je pense que le paysage serait sous exposé après...Dis moi en plus stp ;)

PS : les photos de ce genre, c'est mon gros point faible, je ne sais jamais comment règler mon appareil, ou prendre la mesure de la lumière.., soit je crame le ciel, soit je sous ex le paysage.

Ne t'en fais pas, j'ai les même difficultés pour avoir une exposition correcte  ;)  
Tu peux jouer sur la mesure de lumière (spot, centrale ou multizone)
Il est bien plus facile de récupérer une photo sous-exposée.

Si un autre utilisateur veut bien nous éclairer (en évitant la sur-exposition  :lol: )  :??:

---------------
n°1248896
Stoopa
Posté le 23-10-2006 à 13:33:54  profilanswer

Bonjour,

J'attends des retours sur le Pentax K10D, mais ayant 5 objectifs de la gamme Minolta 7000 le Sony A100 reste très intéressant.
Sur le site de Sony France, il y a 2 A100 différents :
1 - DSLRA100.CEE5  D-SLR 10,2 MP et Super SteadyShot intégré + anti-poussière ! 899,00 €  Disponible
2 - DSLRA100.CEE5.A  D-SLR 10,2 MP et Super SteadyShot intégré + anti-poussière ! 699,00 €  Disponible (liquidation de stock)

Connaissez-vous la différecne entre ces 2 modèles ? Moi je n'en vois aucune mais il y a quand même 200€ de différence.
Qu'en pensez-vous?

Merci

n°1248934
Miguel_972
Posté le 23-10-2006 à 13:57:58  profilanswer

ganryu a écrit :

Juste pour info, tu les as prises comment tes photos d'orage?  
Une pose de 30 secondes fixe ou bien c'est l'appareil qui a choisi la durée de pose ?

Une pose de 30s fixe.
Je compte acheter la télécommande pour pouvoir aller au delà des 30s.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)