Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1248934
Miguel_972
Posté le 23-10-2006 à 13:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganryu a écrit :

Juste pour info, tu les as prises comment tes photos d'orage?  
Une pose de 30 secondes fixe ou bien c'est l'appareil qui a choisi la durée de pose ?

Une pose de 30s fixe.
Je compte acheter la télécommande pour pouvoir aller au delà des 30s.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 13:57:58  profilanswer

n°1248942
fazerchris
Posté le 23-10-2006 à 14:02:59  profilanswer

Et de 100 pages !!!  :D  Bravo
On gagne quoi ?!  :lol:  

J'ai également beaucoup hésité entre le K10D et l'A100. Comme je n'ai pas d'optiques, j'ai commandé le K10D. Je ne suis pas fan du boitier du Sony, le Pentax me paraît plus "sérieux", même si le Sony fait de superbes photos (vous le prouvez assez souvent !!!)  et que la molettes d'accès direct aux réglages courrants est très pratique.

Un certain nombre d'optiques ne devrait pas tarder à sortir chez Pentax.
Le prix des optiques Zeiss m'a aussi fait un peu peur.

D'un autre coté, avec le Sony on sait ce qu'on prend, le Pentax n'a pas été encore testé

Message édité par fazerchris le 23-10-2006 à 14:04:24
n°1248945
dansenor
y'a dla joie
Posté le 23-10-2006 à 14:05:55  profilanswer

Stoopa a écrit :

Bonjour,

J'attends des retours sur le Pentax K10D, mais ayant 5 objectifs de la gamme Minolta 7000 le Sony A100 reste très intéressant.
Sur le site de Sony France, il y a 2 A100 différents :
1 - DSLRA100.CEE5  D-SLR 10,2 MP et Super SteadyShot intégré + anti-poussière ! 899,00 €  Disponible
2 - DSLRA100.CEE5.A  D-SLR 10,2 MP et Super SteadyShot intégré + anti-poussière ! 699,00 €  Disponible (liquidation de stock)

Connaissez-vous la différecne entre ces 2 modèles ? Moi je n'en vois aucune mais il y a quand même 200€ de différence.
Qu'en pensez-vous?

Merci

c'est le même, en général, il s'agit d'appareils qui ont servi à des essais ou des expos
remis en état neuf
c'est ce qu'ils m'avaient répondu qd je m'étais renseigné pour le dsc-w1 que je leur ai acheté ds ces conditions il y a 3 ans et qui fonctionne toujours parfaitement

Message édité par dansenor le 23-10-2006 à 14:07:11
n°1248967
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-10-2006 à 14:17:08  profilanswer

merci castor66 pour la reponse :)

et niveau taille il fait gros dans la main ?? (c ca qui me fait peur avec les reflexes...)

n°1248970
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-10-2006 à 14:18:57  profilanswer

super loustic a écrit :

merci castor66 pour la reponse  :)

et niveau taille il fait gros dans la main ?? (c ca qui me fait peur avec les reflexes...)

soit disant qu'il n'est ni gros ni petit mais qu'il a une super ergonomie, l'une  des meilleures et que tout tombe impec sous les doigts mais bon tout le monde n'a pas les memes mains mais apparement tout le monde l'ayant eu en main était ravi.

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1249310
nubassann
Posté le 23-10-2006 à 16:47:23  profilanswer

Merci à Amiral et Lionoche pour vos réponses!
Je vais essayer tout en Auto, et sinon je reviens...
Merci,
Nadia

n°1249312
nubassann
Posté le 23-10-2006 à 16:47:47  profilanswer

Merci à Amiral et Lionoche pour vos réponses!
Je vais essayer tout en Auto, et sinon je reviens...
Merci,
Nadia

n°1249392
Glouba Car​amba
Posté le 23-10-2006 à 17:05:19  profilanswer

castor66 a écrit :

disons que les 2 reflex sont comparables que sur leur fiche technique on va dire car en pratique seul le sony a fait ses preuves alors que le K10D n'est pas encore sorti ou testé.

Je ne trouve pas que les deux boitiers soient si comparables. Le K10 me semble plus ambitieux que le A100 (c'est un peu ce que tu dis a la fin), lequel a pour avantage principal d'etre deja en vente, lui ;).

castor66 a écrit :

Pentax annonce en plus par rapport au sony:
- tropicalisation
- grip (je ne crois pas qu'il est encore pour le sony?)
- stabilisation meilleure (tjs sur le papier)
- viseur plus grand et plus lumineux (d'après papier et un testeur d'un boitier de présérie du K10D)
- capteur en 22bits exploitable par la suite
- meilleure ergonomie
- avantage des reglages
- renouvellement du parc objectif avec le sdm (usm) + tropicalisation objectif
- compatibilité de tous les objectifs depuis la creation de la marque
- AF plus rapide
- flash intégré commande les flash distant par wireless (mais apparement on n'est plus tres sur car certains sites disent que oui d'autres non à suivre)

Mouais, enfin c'est un discours de vendeur, ca. Parce qu'en realite la stab des K100 semble tout-a-fait du meme tonneau que celle des D5d et A100, et rien de plus. De meme, le renouvellement de la gamme en SDM apparait apres les gammes SSM de Minolta/Sony, je vois pas trop en quoi on peut presenter ca comme un avantage. Les 22 bits du capteur ne sont pas exploitables comme tel, puisque les formats RAW prevus semblent codes en 12 bits. Et la compatibilite avec tous les vieux tromblons a mise au point manuelle cache mal le tres faible parc d'occasion KAF par rapport a la concurrence... Enfin, le pilotage des flash distants est -comme tu dis- varable suivant les sources d'infos !

Les avantages reels du K10 sur le Sony, c'est la protection anti-ruissellement et le viseur, l'ergonomie a 2 molettes, ainsi que l'anti-poussieres -s'il marche- vu que celui du Sony semble pas terrible.

castor66 a écrit :

Sony possèdele en plus:
- système star-eyes qui permet si je ne me trompe pas de faire la mise au point des qu'on approche l'oeil du viseur pour gagner du temps
- il a fait ses preuves avec d'excellente photo dans les sensibilités les plus utilisées à 95% mais bruite un peu plus que la moyenne à 800/1600iso mais exploitable (le K10D on ne sait pas encore)

... en JPEG,.
Parce que ce qui a aussi ete montre, c'est que le RAW du Sony est tres similaire a celui du D80 (et donc a priori du K10d, vu qu'a la base c'est la meme chose).
Mais un des avantages du Sony, c'est la compatibilite avec la gamme Minolta AF, une gamme autofocus tres largement repandue, contrairement a celle de Pentax.
Par contre, petit viseur et une molette seulement.

En rapport prestations/prix, le Pentax enterre le Sony, parce que celui-ce n'est pas donne. Cela-dit, si Pentax prend trop de place, on peut esperer que Sony baissera ses tarifs...

castor66 a écrit :

Enfin, le Sony on va dire qu'il est boitier amateur-semi expert ("entrée de gamme" ) alors que le K10D est plus boitier expert pour concurrencer le D200/30D ou D80 car chez pentax il s'agit du K100D en entrée de gamme concurrent du A100 meme si le K100D n'a "que" 6mp  ;)  

;)

n°1249421
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2006 à 17:13:05  profilanswer

Bonjour.
Vous auriez un avis à donner sur cet objo?
http://www.pixellium.com/Index.asp [...] egoryId=46

Marki :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1249464
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 23-10-2006 à 17:27:38  profilanswer

wizopunker a écrit :

Bonjour.
Vous auriez un avis à donner sur cet objo?
http://www.pixellium.com/Index.asp [...] egoryId=46

Marki :D

Je le trouve très bien, c'est mon 1er objectif (avec un D7D) et il est toujours dans le fourre-tout.  

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 17:27:38  profilanswer

n°1249475
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-10-2006 à 17:29:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je ne trouve pas que les deux boitiers soient si comparables. Le K10 me semble plus ambitieux que le A100 (c'est un peu ce que tu dis a la fin), lequel a pour avantage principal d'etre deja en vente, lui  ;) .

Mouais, enfin c'est un discours de vendeur, ca. Parce qu'en realite la stab des K100 semble tout-a-fait du meme tonneau que celle des D5d et A100, et rien de plus. De meme, le renouvellement de la gamme en SDM apparait apres les gammes SSM de Minolta/Sony, je vois pas trop en quoi on peut presenter ca comme un avantage. Les 22 bits du capteur ne sont pas exploitables comme tel, puisque les formats RAW prevus semblent codes en 12 bits. Et la compatibilite avec tous les vieux tromblons a mise au point manuelle cache mal le tres faible parc d'occasion KAF par rapport a la concurrence... Enfin, le pilotage des flash distants est -comme tu dis- varable suivant les sources d'infos !

Les avantages reels du K10 sur le Sony, c'est la protection anti-ruissellement et le viseur, l'ergonomie a 2 molettes, ainsi que l'anti-poussieres -s'il marche- vu que celui du Sony semble pas terrible.

En rapport prestations/prix, le Pentax enterre le Sony, parce que celui-ce n'est pas donne. Cela-dit, si Pentax prend trop de place, on peut esperer que Sony baissera ses tarifs...

1- quand je disais "comparables", par rapport à tout ce que j'ai énumérais précedemment, sous entendais, comparables sur pas mal de points mais pas sur tout ;)
Il est clair, que le pentax est plus ambitieux.

2- discours de vendeur...non, je ne le suis pas, mais c'est la fiche technique et l'avis de magasines après faut voir ce que ca vaut dans la pratique c'est certain alors on verra bien, là aussi c'était en ce sens mais on sait tous qu'il n'est pas sorti

3- la stab...déjà autant sur l'un comme sur l'autre semble efficace mais je crois que celle du K10D est améliorée par rapport au K100D (maintenant j'ai un doute j'irai vérifier) mais pentax annonce qu'elle est meilleure que celle du A100, c'est juste uen info, on la prend comme on veut...

4- le SDM est un avantage, désolé, par raport à un objectif plus traditionnel, si je te propose le même avec SDM (hormis le prix) je pense que le choix est vite fait! c'est un plus tant par le silence que par la map en continue, d'autant plus que cette gamme est tropicalisée donc oui c'est un réel avantage et montre l'ambition de pentax egalement, tout comme la dizaine d'objectifs qui vont sortir, ils font des efforts et on apprécie ;)

5- le 22bits est un plus aussi dans la mesure ou, même si il exploite que le 12bits pour le moment, laisse croire que par la suite pentax exploitera le 22bit (16b puis 22b) par des nouveaux firmwares, sinon aucun intéret réel. Donc ca laisse de la marge et c'est rassurant quelque part. Enfin on verra bien, j'esèpre que c'est dans cette optique!

6- les avantages que tu citessont pas négligeables à ce prix, surtout s'il répond à ce qu'on attend de lui

Donc maintenant, chacun choisit le sony ou le pentax (ou cakon) selon ses besoins et son budget :)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1249478
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2006 à 17:31:23  profilanswer

elwood13 a écrit :

Je le trouve très bien, c'est mon 1er objectif (avec un D7D) et il est toujours dans le fourre-tout.  

Elwood

Bin piqué, af rapide et tout et tout? Et juste pour être sur, c'est bien compatible a100? :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 23-10-2006 à 17:32:55

---------------
n°1249484
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-10-2006 à 17:34:04  profilanswer

super loustic a écrit :

quels sont les avatanges/incovenients de ce sony par rapport au pentax k10d quelqu'un saurait?
autre question, les objectifs pour ce sony sont ils plus bon marché (tout en etant de bonen qualité) que ceux pour pentax?? meme de marques tiers. je pense notamment a un 18-200mm

:) Aussi pour t'éclairer va sur le Topic dédié au Pentax K10d comme çà  
tu auras une meilleur idée, et les deux côtés de la médaille.

Bonne route  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1249505
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 23-10-2006 à 17:38:55  profilanswer

wizopunker a écrit :

Bin piqué, af rapide et tout et tout? Et juste pour être sur, c'est bien compatible a100? :D

Sans être exceptionnel l’AF est rapide et le piqué très bon. Voici une photo :

http://pix.nofrag.com/66/aa/49405a040f7cd565836b35ef7be5.jpg

Aucun problème : monture Minolta, donc Sony

Elwood

Message cité 1 fois
Message édité par elwood13 le 23-10-2006 à 22:12:31

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1249513
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-10-2006 à 17:40:09  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)  Aussi pour t'éclairer va sur le Topic dédié au Pentax K10d comme çà
tu auras une meilleur idée, et les deux côtés de la médaille.

Bonne route

[:twentycent]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1249520
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2006 à 17:41:43  profilanswer

elwood13 a écrit :

Sans être exceptionnel l’AF est rapide et le piqué très bon. Voici une photo :

http://pix.nofrag.com/16/9a/0cbad8 [...] ccc223.jpg

Aucun problème : monture Minolta, donc Sony

Elwood

bon bah, on va tâter alors :D

---------------
n°1249627
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 23-10-2006 à 18:19:22  profilanswer

lionoche a écrit :

Flash indirect, repondit Lionoche...  :p

Pas mieux !

n°1250172
lionoche
Posté le 23-10-2006 à 22:15:05  profilanswer

Dans ce cas, je donne ma  :p  au chat !
 :lol:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1250259
nahu
Posté le 23-10-2006 à 22:43:46  profilanswer

J'entend souvent dire que l'anti poussière est ineficace sur le sony.
Je ne suis pas d'accord, à force de lire cela partout je me suis mis a faire souvent le test sur surface unie pour verifier.  
J'ai parfois vu des poussieres apparaitre en effet.  
mais jamais bien grosses.  
et surtout, elle ne sont jamais restées.

Pour moi qui change souvent d'objo dans des conditions douteuses, c'est amplement suffisant à me convaincre.

n°1250288
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2006 à 22:53:35  profilanswer

Dans la notice il est bien précisé aussi que l'antipoussière est à ne pas utiliser que seule. ça sert apparement surtout à ce que les poussières ne se fixent pas trop, et qu'elles s'en aillent simplement à l'aide d'un soufflet

---------------
n°1250291
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-10-2006 à 22:54:50  profilanswer

quelqu'un a deja testé un coup de compresseur? :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1250439
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 23-10-2006 à 23:50:11  profilanswer

super loustic a écrit :

merci castor66 pour la reponse :)

je reviens de portes ouvertes où j'ai vu le E-400 de chez Olympus, celui-là est vraiment  petit... Il a pourtant une prise en main très correcte.

---------------
www.tsekwa.be
n°1250462
dansenor
y'a dla joie
Posté le 24-10-2006 à 00:06:01  profilanswer

moi, je reviens de la foire, à rouen :
http://img45.imageshack.us/img45/8363/pommevc8.th.jpg
il tombait des cordes
alors, y'avait pas grand monde sur les manèges :
                         http://img315.imageshack.us/img315/4166/chevalra9.th.jpg
y'a que les peluches qui avaient  l'air heureux (ses)
                                          http://img315.imageshack.us/img315/3010/peluchehr5.th.jpg

Message édité par dansenor le 24-10-2006 à 00:15:26
n°1250525
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 24-10-2006 à 00:38:46  profilanswer

mais est il aussi bon qu'un sony 100 ou pentax k10d ce olympus??

n°1250558
endozen
Endorsen
Posté le 24-10-2006 à 00:58:45  profilanswer

de toutes les façon, quand vous aurez un objo de 300mm dessus, "petit" ne voudra plus dire grand chose. Je crois qu'il faut savoir ce qu'on veut quand on achète un reflex, la taille, je la mettrai en dernière position. Si vous cherchez une petite taille il vaut mieux regarder les bridges ! :=)

PS : très belles photos dansenor, objo du kit et un petit retouchage ?

n°1250602
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-10-2006 à 02:31:10  profilanswer

endozen a écrit :

de toutes les façon, quand vous aurez un objo de 300mm dessus, "petit" ne voudra plus dire grand chose. Je crois qu'il faut savoir ce qu'on veut quand on achète un reflex, la taille, je la mettrai en dernière position. Si vous cherchez une petite taille il vaut mieux regarder les bridges ! :=)

:) Et je rajouterais que même certains bridges, exemple le Lumix FZ50 de Panasonic, a déjà la taille d'un reflex,

:hello: et un reflex, a un miroir dedans, aussi il faut une armature interne pouvant supporter les objectifs assez lourds, alors je crois qu'ils ont atteint la grosseur limite pour les reflex, ils ne pourront jamais les amincir comme des compacts.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1250613
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 24-10-2006 à 05:17:15  profilanswer

endozen a écrit :

justement je voulais m'acheter le fs50 (bridge panasonic) seulement il n'a pas de grand angle ... puis j'ai coomparé les dimensions données sur les sites ... le fz50 est plus gros que le pentax k10d lui meme apparement plus gros que le sony ... :/

n°1250753
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2006 à 10:34:07  profilanswer

Je me trompte ou tu es obnubilé par la taille de ton futur appareil, va les prendre en main et oublie les centimetres;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1250769
Glouba Car​amba
Posté le 24-10-2006 à 10:47:12  profilanswer

castor66 a écrit :

(...) 2- discours de vendeur...non, je ne le suis pas, mais c'est la fiche technique et l'avis de magasines après faut voir ce que ca vaut dans la pratique c'est certain alors on verra bien, là aussi c'était en ce sens mais on sait tous qu'il n'est pas sorti

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit des arguments du vendeur (ici, Pentax) et non de verites intangibles.  

castor66 a écrit :

3- la stab...déjà autant sur l'un comme sur l'autre semble efficace mais je crois que celle du K10D est améliorée par rapport au K100D (maintenant j'ai un doute j'irai vérifier) mais pentax annonce qu'elle est meilleure que celle du A100, c'est juste uen info, on la prend comme on veut...

J'ai rarement vu une marque expliquer qu'elle ne fait "que" ce que font les autres... Lorsqu'une marque presente un produit que les concurrents ont deja au catalogue, elle pretend toujours faire mieux. La realite est generalement plus nuancee...

castor66 a écrit :

4- le SDM est un avantage, désolé, par raport à un objectif plus traditionnel, si je te propose le même avec SDM (hormis le prix) je pense que le choix est vite fait! c'est un plus tant par le silence que par la map en continue, d'autant plus que cette gamme est tropicalisée donc oui c'est un réel avantage et montre l'ambition de pentax egalement, tout comme la dizaine d'objectifs qui vont sortir, ils font des efforts et on apprécie ;)

C'est un avantage par rapport a la gamme non-SDM. Simplement la motorisation ultrasonique existe chez Minolta (donc pour le Sony) depuis des annees. C'est-a-dire que Pentax comble un retard, ce qui n'est pas du tout la meme chose que prendre l'avantage. Le vrai avantage c'est la tropicalisation, pas le SDM (surtout que celui-ci est incompatible avec les autres boitiers, ce qui est quand meme dommage pour qui a deja un boitier Pentax).

castor66 a écrit :

5- le 22bits est un plus aussi dans la mesure ou, même si il exploite que le 12bits pour le moment, laisse croire que par la suite pentax exploitera le 22bit (16b puis 22b) par des nouveaux firmwares, sinon aucun intéret réel. Donc ca laisse de la marge et c'est rassurant quelque part. Enfin on verra bien, j'esèpre que c'est dans cette optique!

Avantage potentiel, donc. Pas avantage tout court. Surtout qu'on ne sait rien de l'echantillonnage des concurrents, si ca se trouve ils sont deja a 22 bits eux aussi. Pour rappel, Pentax a communique sur la memoire DDR2 DLMQT qui lui permet de faire des rafales JPEG sans limites, il se trouve que le Sony aussi le fait. Soit avec de la memoire de plouc, soit avec de la DDR2 qu'ils gardent sous silence...

castor66 a écrit :

6- les avantages que tu cites sont pas négligeables à ce prix, surtout s'il répond à ce qu'on attend de lui (...)

Mais clairement ! Si les tests ne revelent aucun defaut redhibitoire (genre il marche pas), le Pentax est une offre extraordinairement competitive. Simplement non, ce n'est pas l'offre ultime sur tous les plans. Certains des "avantages" que tu cites n'en sont pas reellement, il convient d'en etre conscient vu les sommes en jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 24-10-2006 à 10:55:46
n°1250778
dansenor
y'a dla joie
Posté le 24-10-2006 à 10:54:12  profilanswer

endozen a écrit :

:jap:  
km 70/300 et juste redimensionnées ou recadrées

n°1250783
Glouba Car​amba
Posté le 24-10-2006 à 10:59:04  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

(...)
 :hello: et un reflex, a un miroir dedans, aussi il faut une armature interne pouvant supporter les objectifs assez lourds, alors je crois qu'ils ont atteint la grosseur limite pour les reflex, ils ne pourront jamais les amincir comme des compacts.

Oui et non, l'Oly E-400 parvient a etre encore plus petit que la plupart des APS-C. Lesquels ont des dimensions assez proches tout de meme, on va pas s'emmerder pour un demi-centimetre !

Le probleme c'est qu'ensuite on perd quand meme en prise en mains. On se retouve avec des boitiers qui ne tiennent pas dans les mains, on a les doigts recroquevilles pour activer molettes et boutons... A moins de revoir drastiquement l'ergonomie je pense que c'est l'aspect humain qui ote tout interet a une nouvelle diminution de taille.

n°1251162
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 24-10-2006 à 15:05:42  profilanswer

Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai fait un petit sondage ici :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2761-1.htm

Merci de vos avis et commentaires avisés. [:abstro]  [:abstro]  [:abstro]

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°1251440
endozen
Endorsen
Posté le 24-10-2006 à 17:51:41  profilanswer

Moi j'aimerai lancer un nouveau débat : (surtout destiner à m'instruire :D ) Y'a t'il de réelles différences entre un objo qui ouvre à 2,8 voir 1,7 à celui qui ouvre à 3,5 ? D'accord ca va jouer du la pdc par exemple, mais sinon, comment évolue la qualité de l'image ? Dans quelle condition c'est bénéfiques ? lumières sombre ? Je lorgne sur des 50 mm @ f1,7 pour des portraits et photos de famille (voir de paysage, à 50mm ca reste faisable). Est ce que c'est un bon investissement ? Merci de m'aider

Pouvez vous poster par exemple 2 photos prises avec 2 objo différents, meme configuration & éclairage ?

Message cité 2 fois
Message édité par endozen le 24-10-2006 à 17:52:47
n°1251463
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 24-10-2006 à 18:03:21  profilanswer

endozen a écrit :

Moi j'aimerai lancer un nouveau débat : (surtout destiner à m'instruire :D ) Y'a t'il de réelles différences entre un objo qui ouvre à 2,8 voir 1,7 à celui qui ouvre à 3,5 ? D'accord ca va jouer du la pdc par exemple, mais sinon, comment évolue la qualité de l'image ? Dans quelle condition c'est bénéfiques ? lumières sombre ? Je lorgne sur des 50 mm @ f1,7 pour des portraits et photos de famille (voir de paysage, à 50mm ca reste faisable). Est ce que c'est un bon investissement ? Merci de m'aider

Pouvez vous poster par exemple 2 photos prises avec 2 objo différents, meme configuration & éclairage ?

Perso, j'en ai acheté un d'occas sur Ebay et j'en suis très très content.

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°1251629
dansenor
y'a dla joie
Posté le 24-10-2006 à 19:32:31  profilanswer

Mikej1267 a écrit :

Perso, j'en ai acheté un d'occas sur Ebay et j'en suis très très content.

:hello:  
moi aussi, j'l'attends

n°1251728
zarkdav
Posté le 24-10-2006 à 20:06:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est un avantage par rapport a la gamme non-SDM. Simplement la motorisation ultrasonique existe chez Minolta (donc pour le Sony) depuis des annees. C'est-a-dire que Pentax comble un retard, ce qui n'est pas du tout la meme chose que prendre l'avantage. Le vrai avantage c'est la tropicalisation, pas le SDM (surtout que celui-ci est incompatible avec les autres boitiers, ce qui est quand meme dommage pour qui a deja un boitier Pentax).

Il me semble que la gamme G blanche de Minolta (2.8/200, 2.8/70-200, 2.8/300, 4/300, 4.5/400, et 4/600) était elle aussi tropicalisée, mais je peux me tromper.

n°1251742
zarkdav
Posté le 24-10-2006 à 20:09:56  profilanswer

endozen a écrit :

Ce n'est pas l'ouverture qui fait la qualité optique. Néanmoins le 1.7/50 reste une très bonne affaire compte tenu du prix, et son utilité est avérée en portrait comme en intérieur (cf. les photos que j'ai prises sans flash à l'Asian Art Museum de San Francisco).

Tu ne verras pas une énorme différence de résultat entre le 1.7/50 et le zoom du kit, mais simplement il y a des photos que tu ne pourras pas faire faute de lumière (avec un 1.7/50 tu éviteras les flous dus aux mouvements du sujet par exemple).

EDIT: trompage de quote, sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 24-10-2006 à 20:14:49
n°1251815
Enzo572
Posté le 24-10-2006 à 20:45:33  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ce n'est pas l'ouverture qui fait la qualité optique. Néanmoins le 1.7/50 reste une très bonne affaire compte tenu du prix, et son utilité est avérée en portrait comme en intérieur (cf. les photos que j'ai prises sans flash à l'Asian Art Museum de San Francisco).

Tu ne verras pas une énorme différence de résultat entre le 1.7/50 et le zoom du kit, mais simplement il y a des photos que tu ne pourras pas faire faute de lumière (avec un 1.7/50 tu éviteras les flous dus aux mouvements du sujet par exemple).

EDIT: trompage de quote, sorry.

pas une énorme différence ????  :non:  
et bien je ne suis pas d'accord
j'ai le 50 1.7 et le zoom du kit, et bien je trouve que la différence est énorme en terme de piqué
les images sont vraiment, mais vraiment plus belles avec le 50 1.7 (j'ai fait le test entre les deux objectifs à focal equivalente et la différence est flagrante)
le 50 est sans doute le meilleur rapport qualité prix qui soit
qui plus est, je prefere nettement avoir une focale fixe, ca apprend a mieux "regarder" ton sujet

n°1251836
endozen
Endorsen
Posté le 24-10-2006 à 20:59:47  profilanswer

Enzo572 a écrit :

pas une énorme différence ????  :non:  
et bien je ne suis pas d'accord
j'ai le 50 1.7 et le zoom du kit, et bien je trouve que la différence est énorme en terme de piqué
les images sont vraiment, mais vraiment plus belles avec le 50 1.7 (j'ai fait le test entre les deux objectifs à focal equivalente et la différence est flagrante)
le 50 est sans doute le meilleur rapport qualité prix qui soit
qui plus est, je prefere nettement avoir une focale fixe, ca apprend a mieux "regarder" ton sujet

Pourrais tu poster les 2 photos pour men convaincre? Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par endozen le 24-10-2006 à 21:00:41
n°1251857
Enzo572
Posté le 24-10-2006 à 21:09:34  profilanswer

endozen a écrit :

Pourrais tu poster les 2 photos pour men convaincre? Merci  :jap:

désolé, mais je n'ai conservé que celle au 50 1.7....j'ai jeté l'autre   :sarcastic:
en tout cas, voici une photo que j'ai faite récemment prise au 50 1.7
impossible de faire cela avec un zoom  :D  
http://img47.imageshack.us/img47/9522/chaisesnbds6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Enzo572 le 24-10-2006 à 21:24:41
n°1251897
endozen
Endorsen
Posté le 24-10-2006 à 21:28:19  profilanswer

Enzo572 a écrit :

désolé, mais je n'ai conservé que celle au 50 1.7....j'ai jeté l'autre   :sarcastic:
en tout cas, voici une photo que j'ai faite récemment prise au 50 1.7
impossible de faire cela avec un zoom  :D  
http://img47.imageshack.us/img47/9522/chaisesnbds6.jpg

:jap:  :love: // PS : sais tu ce que veux dire "tropicalisation" ?

Message cité 1 fois
Message édité par endozen le 24-10-2006 à 21:28:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)