Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1162494
code34
Posté le 03-09-2006 à 11:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylvaner a écrit :

ça c'est malin ...  
Et de toute façon, donne ton polaroid à Ronis et ton "bon reflex" à Lorie et on rediscutera là aussi.

Et tu crois vraiment que si je te présente des photos en 900 px pris avec différents reflex tu saura dire ce qui a été pris avec quoi ?

Pour le grand angle, il y a la distortion qui est un défaut, mais aussi la déformation des lignes de fuites qui est de la simple géométrie. Après, les bons GA corrigent la première mais ne font rien pour la seconde ...  

Enfin, toujours personne pour témoigner de l'usage du DR, le système d'extension de la plage dynamique du alpha ?

Qui pourrait, tout reflex confondus, me montrer des paysages avec ciels très lumineux, correctement exposés sans post-traitement ? Moi je ne peux pas avec mon D5D.

(GMC de CI ne peut pas non plus avec le 350D si je me souviens bien ...  :lol: )

Humour inside :D A 900, Je ne suis pas sur de faire le distinguo entre tt les reflex, mais je pense que oui il y a des personnes qui sont capables de le faire.

Il ne faut pas oublier que c'est aussi un couple appareil photo + photographe qui fait la chose. La prise en main d'un appareil, et la maitrise de l'outil peut être longue. Parfois impossible ... et il faut alors se résigner à revendre son boitier.

Certes ils ne te délivrent pas tout dès le départ, mais à force de travail, tatonnement, etc ... l'appareil parait plus évident pour celui qui le possède.  

C'est Le photographe qui s'adapte à l'appareil et non le contraire. Tu as des caractéristiques qui peuvent hautement dégradé la photo, ou altérer ton plaisir ex: ergonomie du boitier, des boutons, des menus, viseurs, taille du grip etc ... et des circonstances appareil trop lent, qui bruitent trop etc ...

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas non plus négliger le role que joue l'appareil .

Message édité par code34 le 03-09-2006 à 11:55:02

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 11:52:04  profilanswer

n°1162500
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2006 à 12:02:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est inhérent aux GA bas de gamme :D .

Je vois :D
Bon bah je vais attendre mes premières rentrées d'argent alors :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1162660
sita10
Posté le 03-09-2006 à 13:21:15  profilanswer

Si cela peut vs rassurez ds cette bagarre d'Iso.
Je viens de faire le meeting de Beauvechain en travaillant en Low80 sur un D5 et malgré une lumière faiblarde !!!

n°1162664
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2006 à 13:23:07  profilanswer

Travailler en low80 avec une lumière faiblarde, c'est pas le prob, moi j'y arrive dans le noir aussi :o

---------------
n°1162671
sita10
Posté le 03-09-2006 à 13:25:08  profilanswer

wizopunker a écrit :

Travailler en low80 avec une lumière faiblarde, c'est pas le prob, moi j'y arrive dans le noir aussi :o

C'est juste pour dire que ces bagarres sur la montée d'Iso, cela tient pas. :)  

n°1162675
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 03-09-2006 à 13:25:39  profilanswer

Question aux pocesseurs de a100. J'ai lu dans RP que la mise au point manuelle n'était que "théorique car les objectifs standards siglés Sony ne disposent pas d'une bague de mise au point suffisamment large pour permettre d'utiliser ce mode avec précision".

Qu'en est t-il en pratique avec l'objectif du kit ?

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 03-09-2006 à 13:26:27
n°1162679
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2006 à 13:28:09  profilanswer

sita10 a écrit :

C'est juste pour dire que ces bagarres sur la montée d'Iso, cela tient pas. :)

bin ça dépend d'un tas de truc je suppose, comme le choix de l'objo.

---------------
n°1162691
sita10
Posté le 03-09-2006 à 13:33:03  profilanswer

wizopunker a écrit :

bin ça dépend d'un tas de truc je suppose, comme le choix de l'objo.

Avec Sigma 75-300 apo DG 3.5-4.5
Avec Sigma 18-50 Apo Dg 2.8...

n°1162759
sita10
Posté le 03-09-2006 à 14:07:43  profilanswer

Si vs n'avez pas de programme pour visualiser les exif:
210mm, f5.6,1/800,Iso80

http://img371.imageshack.us/img371/7852/alpha01lq7.jpg

n°1162779
sita10
Posté le 03-09-2006 à 14:19:28  profilanswer

Comme cela ?

200mm,f8.0,1/400,Iso80
http://img48.imageshack.us/img48/7272/2000si3.jpg

300mm,f5.6,1/1250/iso80

http://img48.imageshack.us/img48/8303/agustafl8.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 14:19:28  profilanswer

n°1162782
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 03-09-2006 à 14:20:27  profilanswer

jio a écrit :

Question aux pocesseurs de a100. J'ai lu dans RP que la mise au point manuelle n'était que "théorique car les objectifs standards siglés Sony ne disposent pas d'une bague de mise au point suffisamment large pour permettre d'utiliser ce mode avec précision".

Qu'en est t-il en pratique avec l'objectif du kit ?

Bonjour,

j'ai le A100 avec le 18-70 du kit et par rapport à mes anciens reflex (D50 18-55 kit et 350D 18-55 kit) j'ai un peu difficile à faire une mise au point nickel… Je trouve qu'il y a un manque de finesse dans le touché, il faut être vraiment y aller tout doucement et, pour l'instant, ce n'est pas rare que je foire ma mise au point :)
C'est peut-être une question d'habitude mais ma période d'adaptation est plus longue que sur les précédents.

---------------
Zoen, tot ziens.
n°1162798
jio
Posté le 03-09-2006 à 14:33:37  profilanswer

Rhodi a écrit :

Bonjour,

j'ai le A100 avec le 18-70 du kit et par rapport à mes anciens reflex (D50 18-55 kit et 350D 18-55 kit) j'ai un peu difficile à faire une mise au point nickel… Je trouve qu'il y a un manque de finesse dans le touché, il faut être vraiment y aller tout doucement et, pour l'instant, ce n'est pas rare que je foire ma mise au point :)
C'est peut-être une question d'habitude mais ma période d'adaptation est plus longue que sur les précédents.

Ok, quelqu'un a-t-il rencontré cette dificulté avec un autre objectif que celui du kit ?

Sinon Rhodi tu le trouve comment àl'usage ton A100 par rapport aux D50 et 350D ?

Message édité par jio le 03-09-2006 à 14:34:15
n°1162814
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 03-09-2006 à 14:42:44  profilanswer

Je suis encore en pleine période d'adaptation… et franchement je galère un peu.

Comme point négatif je dirais :  
menu pas intuitif, ergonomie pas au top par rapport à moi, le flash me fait peur quand il crépite pour faire sa mise au point autmatique en milieu sombre, du coup j'ai bani ce mode définitivement et vais devoir m'adapter à la mise au point de l'objectif :)
Sinon en gros, mais j'attend de tester plus amplement mais le temps n'est pas de la partie pour l'instant, je dirais satisfait de mon achat.
Le D50 me plaisait énormément, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec le 350D (c'est personnel je ne critique pas l'appareil), donc par rapport au D50 la qualité/ergonomie du boitier et le coté intuitif des menus était à l'avantage du D50 (toujours pour moi).

Mais mis à part dire que je suis satisfait (ou du moins pas déçu) je ne saurais pas encore le défendre car pas encore eu l'occasion (merci le temps belge) de le sortir beaucoup  :)

---------------
Zoen, tot ziens.
n°1162815
code34
Posté le 03-09-2006 à 14:42:59  profilanswer

Dommage map sur le centre, ça aurait été mieux sur l'avant :D sinon excellent

Message édité par code34 le 03-09-2006 à 14:47:50

---------------
n°1162824
code34
Posté le 03-09-2006 à 14:49:03  profilanswer

Rhodi a écrit :

Je suis encore en pleine période d'adaptation… et franchement je galère un peu.

Comme point négatif je dirais :  
menu pas intuitif, ergonomie pas au top par rapport à moi, le flash me fait peur quand il crépite pour faire sa mise au point autmatique en milieu sombre, du coup j'ai bani ce mode définitivement et vais devoir m'adapter à la mise au point de l'objectif :))

Peur à ce point la ???  :pt1cable:

---------------
n°1162829
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 03-09-2006 à 14:54:07  profilanswer

code34 a écrit :

Peur à ce point la ???  :pt1cable:

Disons que la première fois où je l'ai essayé (le mode AF) c'était dans un pièce très sombre et le flash fait un espèce de (je l'écris mais faite le avec votre bouche  :) ) de trrrzz trzzz qui m'avait semblé fort bruyant… d'où ma surprise et le passage vite fait en mf :)
Maintenant il faudra essayer dans des conditions peut-être moins extrêmes…  :)

---------------
Zoen, tot ziens.
n°1162850
jio
Posté le 03-09-2006 à 15:15:42  profilanswer

oui ce crépitement du flash est mentionné aussi dans reponses photo ^^

n°1162917
OneUp
Posté le 03-09-2006 à 16:16:20  profilanswer

Planté de Drapo
 [:ggm61]  

n°1162932
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 16:27:50  profilanswer

bonjour a tous,
a propos de la mise au point que j'ai essayé sur AF ponctuel ou bien sur AF automatique, il me selectionne chaque fois le sujet le plus proche ( clignotement rouge d'un petit trait de côté dans le viseur).Comment puis je éviter celà pour n'avoir une mise au point que centrale ?
Problème aussi avec le flash interne et la touche AEL, je ne comprends pas trop bien la différence avec ,ou sans appuyer sur celle ci ?
Je trouve que les photos intérieures sans flash ( avec un 50 ) sont plus belles qu'avec le flash qui assombrit le fond.
Merci pour vos réponses.
Nathalie qui débute...avec l'appareil de son père.

n°1163000
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2006 à 17:36:00  profilanswer

nubassann a écrit :

bonjour a tous,
a propos de la mise au point que j'ai essayé sur AF ponctuel ou bien sur AF automatique, il me selectionne chaque fois le sujet le plus proche ( clignotement rouge d'un petit trait de côté dans le viseur).Comment puis je éviter celà pour n'avoir une mise au point que centrale ?
Problème aussi avec le flash interne et la touche AEL, je ne comprends pas trop bien la différence avec ,ou sans appuyer sur celle ci ?
Je trouve que les photos intérieures sans flash ( avec un 50 ) sont plus belles qu'avec le flash qui assombrit le fond.
Merci pour vos réponses.
Nathalie qui débute...avec l'appareil de son père.

Sur la molette de gauche, tu séléctionnes "focus", et la tu choisis le type de focus que tu voudrais.

---------------
n°1163036
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 03-09-2006 à 18:00:18  profilanswer

wizopunker a écrit :

Sur la molette de gauche, tu séléctionnes "focus", et la tu choisis le type de focus que tu voudrais.

C'est pas très clair tout ça pour cette pauvre malheureuse...  

1 ) Il y a quatres types de focus :
AF-S : l'appareil fait la mise au point ( MAP ) à chaque fois que tu appuies sur le déclencheur. C'est le plus précis mais ce n'est pas vraiment conseillé quand le sujet bouge.  
AF-C : L'appareil fait continuellement la MAP, idéal quand le sujet bouge  
DMF : L'appareil fait la MAP en mode AFS et avec les objos compatibles, il débraye l'AF, ce qui permet dans le cas où la MAP n'est pas bonne de la modifier à la main.
AF-A : L'appareil détecte automatiquement s'il doit travailler en AF-S ou AF-C

D'autre part quand tu as sélectionné la molette focus, en jouant avec les flèches haut et bas, tu as aussi le choix de capteur AF.
Wide AF AREA : il travaille sur tous les capteurs et c'est l'appareil qui choisit
Spot AF AREA : la MAP ne se fait qu'avec le capteur central
Selection Focus AREA : C'est toi qui choisit avec les flèches quel capteur AF tu veux utiliser.

Pour le flash forcé avec la touche AEL enfoncée :

Cela permet donc de faire une synchro-lente. En gros, c'est comme ci tu faisais une photo avec un temps de pose plus long et qu'en plus tu rajoutes le flash. Cela donne des photos avec un arrière plan beaucoup mieux éclairé car l'éclairage d'ambiance se rajoute au flash.  
L'idéal est bien sûr d'utiliser un pied afin d'éviter le trenblement.

---------------
www.tsekwa.be
n°1163059
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 18:10:09  profilanswer

merci pour ta réponse,sur l'autofocus,j'avais essayé, rien à faire, puis j'ai sorti la batterie, remis tous les réglages standard et c'est bon, ça remarche ! Je vais surveiller, peut être un souci avec l'electronique du boitier ?

n°1163066
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 03-09-2006 à 18:13:24  profilanswer

nubassann a écrit :

merci pour ta réponse,sur l'autofocus,j'avais essayé, rien à faire, puis j'ai sorti la batterie, remis tous les réglages standard et c'est bon, ça remarche ! Je vais surveiller, peut être un souci avec l'electronique du boitier ?

en effet, c'est bizarre.   :pt1cable:

---------------
www.tsekwa.be
n°1163075
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 18:20:20  profilanswer

Xavierdjx,
merci pour tes explications détaillées, et limpides. Je vais voir celà de près.J'aurai encore une question, la semaine prochaine je vais dans une volerie d'aigles, donc si je veux les prendre en vol en les gardant nets,je me mets en priorité vitesse (1/500 ,par ex.) je règle sur AF C, j'appuies à mi-course le déclencheur en suivant l'oiseau le temps que je veux et quand je veux prendre la photo je déclenche ? Et là, je peux garder uniquement le capteur central ?
Désolée avec mes questions de novice,
Nathalie

n°1163097
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2006 à 18:33:47  profilanswer

xavierdjx a écrit :

C'est pas très clair tout ça pour cette pauvre malheureuse...

Je repondais juste par rapport au focus sur le spot centrale :)

---------------
n°1163098
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 03-09-2006 à 18:34:03  profilanswer

nubassann a écrit :

Xavierdjx,
 Et là, je peux garder uniquement le capteur central ?
Nathalie

Oui c'est possible de combiner AF-C et capteur central. Pour la vitesse je me demande si le 1/500è sera suffisant. Dès que tu auras pris une photo, zoom dessus pour voir si les ailes sont bien nettes. D'autre part, si l'aigle est dans le ciel, regarde s'il ne faut pas légèrement sur exposer pour ne pas l'avoir en contre-jour.  

Message cité 2 fois
Message édité par xavierdjx le 03-09-2006 à 18:39:16

---------------
www.tsekwa.be
n°1163100
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 18:36:41  profilanswer

Xavierdjx,
merci pour tes explications détaillées, et limpides. Je vais voir celà de près.J'aurai encore une question, la semaine prochaine je vais dans une volerie d'aigles, donc si je veux les prendre en vol en les gardant nets,je me mets en priorité vitesse (1/500 ,par ex.) je règle sur AF C, j'appuies à mi-course le déclencheur en suivant l'oiseau le temps que je veux et quand je veux prendre la photo je déclenche ? Et là, je peux garder uniquement le capteur central ?
Désolée avec mes questions de novice,
Nathalie

n°1163114
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 18:41:03  profilanswer

wizopunker,
ma première réponse ( problème d'electronique ) s'adressait à toi.Mais je ne maîtrise pas les envois sur ce forum ( comme d'ailleurs le Sony :-)  ) car je vois que je poste en double.
En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses !
Nathalie

n°1163129
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 18:48:41  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Oui c'est possible de combiner AF-C et capteur central. Pour la vitesse je me demande si le 1/500è sera suffisant. Dès que tu auras pris une photo, zoom dessus pour voir si les ailes sont bien nettes. D'autre part, si l'aigle est dans le ciel, regarde s'il ne faut pas légèrement sur exposer pour ne pas l'avoir en contre-jour.

Ok, j'essayerai avec la vitesse, et pour l'exposition j'y penserai également, mais si je sur expose, le ciel ne risque t'il pas d'être brûlé ? Il faudra effectivement que je fasse des essais , je crois bien que ce n'est pas si simple  :??: Aurais tu une autre manière de procéder qui serait meilleure ?
merci

n°1163130
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 18:50:49  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Ok, j'essayerai avec la vitesse, et pour l'exposition j'y penserai également, mais si je sur expose, le ciel ne risque t'il pas d'être brûlé ? Il faudra effectivement que je fasse des essais , je crois bien que ce n'est pas si simple  :??: Aurais tu une autre manière de procéder qui serait meilleure ?
merci

n°1163141
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 03-09-2006 à 18:55:43  profilanswer

en photo, les conditions de lumière sont primordiales, et c'est avec ça qu'il faut jongler. si le ciel est bleu et qu'il y a du soleil ce sera d'autant mieux. Si le ciel est blanc ou gris il sera brulé d'office mais sans surexposition le sujet sera sous ex car ces ciels sont très lumineux. Pour ma part je fais souvent quelques photos tests avec des réglages différents afin de trouver le meilleur réglage. Pendant le shooting, je vérifie régulièrement aussi ce que ça donne.

---------------
www.tsekwa.be
n°1163145
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 18:58:53  profilanswer

Xavierdjx
Merci pour tes réponses !!

n°1163152
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 03-09-2006 à 19:02:36  profilanswer

Rhodi a écrit :

le flash me fait peur quand il crépite pour faire sa mise au point autmatique en milieu sombre, du coup j'ai bani ce mode définitivement et vais devoir m'adapter à la mise au point de l'objectif :)

Il y a aussi la possibilité de mettre un flash supplémentaire. Les flash minolta ( 3600HS par ex ) ou les flashs sony (identiques au passage ) font l'assistance à l'autofocus avec une diode rouge silencieuse et cela même si le flash est éteint.

Message cité 1 fois
Message édité par xavierdjx le 03-09-2006 à 19:03:45

---------------
www.tsekwa.be
n°1163160
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 03-09-2006 à 19:08:02  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Il y a aussi la possibilité de mettre un flash supplémentaire. Les flash minolta ( 3600HS par ex ) ou les flashs sony (identiques au passage ) font l'assistance à l'autofocus avec une diode rouge silencieuse et cela même si le flash est éteint.

Oui c'est une alternative en effet mais je regrette quand même ce flash d'origine en comparaison de celui que j'avais sur mon bien aimé D50 :(  mais c'est pas grave hé  :D

---------------
Zoen, tot ziens.
n°1163244
jio
Posté le 03-09-2006 à 19:55:09  profilanswer

nubassann a écrit :

merci

Si tu prends en photo des oiseaux en mouvement et que pour cela tu dois bouger ton appareil, le faire pivoter, le déplacer, pendant la prise de vue, il faudra alors peut être que tu désactive la stabilisation du capteur qui risque de prendre ton mouvement pour un tremblement... à tester.

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 03-09-2006 à 19:55:31
n°1163290
nubassann
Posté le 03-09-2006 à 20:12:40  profilanswer

jio a écrit :

Si tu prends en photo des oiseaux en mouvement et que pour cela tu dois bouger ton appareil, le faire pivoter, le déplacer, pendant la prise de vue, il faudra alors peut être que tu désactive la stabilisation du capteur qui risque de prendre ton mouvement pour un tremblement... à tester.

oui, c'est vrai, on ne pense pas à celà, je ferai des tests, merci pour ton conseil..

n°1163364
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 03-09-2006 à 20:43:47  profilanswer

Hello tous...
tous ces messages si positifs m'ont finalement convaincus : j'ai acheté le pire appareil photo au monde, c'est à dire l'alpha 100. Avec le 18/70 du kit, et un 35/80 sigma trouvé chez Emmaus.
Première impression : une facilité d'utilisation déconcertante. Il est plus simple que mon précédent APN, un olympus 2040Z ! J'ai fait de mauvaises photos, de moyennes photos et même quelques bonnes, sans me poser de question ! Je cadre, je déclenche... et hop !
Alors, Nubassann, peut être que tu devrais aussi simplement laisser l'appareil se débrouiller...

n°1163382
code34
Posté le 03-09-2006 à 20:49:23  profilanswer

Amiral Galactique a écrit :

Hello tous...
tous ces messages si positifs m'ont finalement convaincus : j'ai acheté le pire appareil photo au monde, c'est à dire l'alpha 100. Avec le 18/70 du kit, et un 35/80 sigma trouvé chez Emmaus.
Première impression : une facilité d'utilisation déconcertante. Il est plus simple que mon précédent APN, un olympus 2040Z ! J'ai fait de mauvaises photos, de moyennes photos et même quelques bonnes, sans me poser de question ! Je cadre, je déclenche... et hop !
Alors, Nubassann, peut être que tu devrais aussi simplement laisser l'appareil se débrouiller...

mais pourquoi ne pas avoir acheter le meilleur appareil photo au monde :lol: ?

---------------
n°1163434
lionoche
Posté le 03-09-2006 à 21:06:01  profilanswer

code34 a écrit :

mais pourquoi ne pas avoir acheter le meilleur appareil photo au monde :lol: ?

Il y a moins bien mais c'est plus cher...  :lol:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1163601
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 03-09-2006 à 22:18:32  profilanswer

Première impression : une facilité d'utilisation déconcertante.

C'est marrant tient ça, je l'ai trouvé plus complexe que mes appareils précédents… comme quoi cela dépend des gens…  :)

---------------
Zoen, tot ziens.
n°1163901
nubassann
Posté le 04-09-2006 à 09:27:03  profilanswer

L'appareil me parait également beaucoup moins complexe que le D70 que j'ai manipulé pendant un  mois.
Et en plus je ne suis pas obligé de repasser toutes mes photos par un logiciel, le plus souvent le rendu de l'Alpha
est conforme à ce que je veux.Un vrai plaisir cet appareil, et en plus quand on peut avoir des renseignements, des aides, comme j'en ai eu hier sur ce forum, ben c'est génial.
Bonne journée à tous,
Nathalie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)