Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1157415
lionoche
Posté le 30-08-2006 à 23:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour faire du fric  :sarcastic:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 23:00:30  profilanswer

n°1157505
saurondoku
keep the pressure
Posté le 30-08-2006 à 23:55:05  profilanswer

lionoche a écrit :

Pour faire du fric  :sarcastic:

pour speculer exactement ! ^^

achetter un appareil un bon prix qui a une forte demande et le proposer a un prix en dessous du marché est plutot cool non ?

surtout dans l'état et les conditions de garnatie du neuf. puisqu'il est neuf.

Message édité par saurondoku le 31-08-2006 à 12:56:43

---------------
PSN: Nicolalle
n°1157790
thorus
Posté le 31-08-2006 à 10:21:45  profilanswer

nahu a écrit :

J'ai commandé un 50mm 1.7 sur ebay pour mon alpha.
j'en ai eu pour 70€ hors frais de port en achat immediat.
J'espere le recevoir tres vite et je pourrais vous faire tout plein de zolies photos.

Depuis le temps que je surveille ebay pour en trouver à ce prix, je comprends pas comment j'ai pu le louper... le dernier est parti à 211 euros... yen a un en vente là, mais il est déjà à 76 euros.

n°1157819
nahu
Posté le 31-08-2006 à 10:39:29  profilanswer

thorus a écrit :

Depuis le temps que je surveille ebay pour en trouver à ce prix, je comprends pas comment j'ai pu le louper... le dernier est parti à 211 euros... yen a un en vente là, mais il est déjà à 76 euros.

simple, c'est un magasin US qui l'a mise, en achat immediat. je suis tombé dessus, j'ai sauté sur l'occasion.
par contre j'en ai pour 25€ de frais de ports. je prefere pas lesigner la dessus.

n°1158864
nubassann
Posté le 31-08-2006 à 20:41:33  profilanswer

Bonsoir,
pour les 50 mm allez sur Ebay.de  y en a plein là bas qui partent entre 75 et 90 euros.Par contre tous les vendeurs n'envoient pas en France .

n°1159103
sudest
Posté le 31-08-2006 à 22:52:58  profilanswer

thorus a écrit :

aux usa on le trouve neuf pour environ 130€

n°1159472
nahu
Posté le 01-09-2006 à 09:04:18  profilanswer

A y est il est parti hier soir. j'espere qu'il dera la en debut de semaine prochaine.

n°1159508
eldiablo77
Posté le 01-09-2006 à 09:30:13  profilanswer

sudest a écrit :

aux usa on le trouve neuf pour environ 130€

si vous le pouvez surveillez l'allemagne plutot, j'ai acheté le mien en boutique il y a deux semaines 45e ,occasion en parfait état et garantie 1ans...  :pt1cable:

il y a aussi cette boutique au luxembourg bien fournie http://www.fototrade.lu/

http://fototrade.com/site_fr/holle [...] ypeVente=3

Message édité par eldiablo77 le 01-09-2006 à 09:35:34
n°1159998
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-09-2006 à 13:54:28  profilanswer

http://www.ephotozine.com/equipmen [...] est_id=468

La stab du capteur est aussi efficace que le nettoyage ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1160046
Boulou
Wingfoil
Posté le 01-09-2006 à 14:06:45  profilanswer

Hello tous les amis sonystes :)

Je vais à un mariage ce WE avec mon nouveau joujou, mais comme je suis débutant dans le domaine de la photo je ne sais pas trop quoi faire comme réglage :)
notamment dans l'église, que me conseillez vous ? (j'ai le kit avec le 18-70)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:06:45  profilanswer

n°1160070
galerio
Posté le 01-09-2006 à 14:14:53  profilanswer

Poogz a écrit :

http://www.ephotozine.com/equipmen [...] est_id=468

La stab du capteur est aussi efficace que le nettoyage ?

Aller... c'est reparti.... :pfff:  
En lisant le test jusqu'au bout, on lit effectivement que l'antipoussière ne produit aucun résultat, mais on voit bien aussi l'apport du super steady shot...
Sincèrement, quelle est l'utilité de dénigrer gratuitement cet apparareil ?

n°1160080
Poogz
Modérateur
Posté le 01-09-2006 à 14:19:20  profilanswer

Je ne trouve pas que le mode super steady shot donne un super résultat, ou alors c'est l'optique utilisée qui manquait de piqué [:mlc]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1160089
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-09-2006 à 14:24:26  profilanswer

Le problème de piqué je pense est du à l'ergonomie du boitier qui fait que lq prise en main est mauvaise. Pour éviter ca, il faut s'orienter vers du Nikon plutôt.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1160092
Poogz
Modérateur
Posté le 01-09-2006 à 14:26:15  profilanswer

Tu voudrais que la petite taille du boitier empèche une bonne prise en main ?

A moins que ce soit la qualité du plasqtique décriée dans le tets précédent qui soit en cause et glisse un peu entre les mains .

---------------
n°1160108
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-09-2006 à 14:32:16  profilanswer

ou encore les sujets photographiés qui font exprès de bouger quand ils voient le Sony par peur que se soit un bazooka!  [:darkfox] .... euh  :whistle: ....ah oui! [:benj9002]  

Non plus sérieusement  :o  je pense pas à l'ergonomie! (ct de l'humour hein!)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1160109
nahu
Posté le 01-09-2006 à 14:32:24  profilanswer

Cette fois c'est l'ergonomie du boitier qui fait le piquet....
qu'est ce qu'il faut pas entendre...  :pfff:  

On est repartis en trollage...

EDIT: ah pardon c'etait une blague, 1 j'ai rien compris et 2 j'ai posté trop tard desole.

Message cité 1 fois
Message édité par nahu le 01-09-2006 à 14:33:20
n°1160110
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-09-2006 à 14:32:24  profilanswer

on peut m'expliquer pourquoi ils ont decaler les isos ? :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1160111
saurondoku
keep the pressure
Posté le 01-09-2006 à 14:32:32  profilanswer

galerio a écrit :

Aller... c'est reparti.... :pfff:  
En lisant le test jusqu'au bout, on lit effectivement que l'antipoussière ne produit aucun résultat, mais on voit bien aussi l'apport du super steady shot...
Sincèrement, quelle est l'utilité de dénigrer gratuitement cet apparareil ?

ça permet de se rassurer, en se disant que ...ben ...on est pas que des cons a avoir acheter des stabs sur un objo en payant 300€ de plus pour avoir écrit IS ou VR dessus.

et puis Sony (enfin Minolta) ont souvent été précurseur et en meme temps une marque culte, donc si tu vends moins, meme si tu es excelent...ben tu fais peur. Certains se console en denigrant.

(faut dire qu tu pleures un peu avec ton beau IS quand d'autres n'ont qu'a appuyer sur un switch pour une stab gratos).

Message cité 1 fois
Message édité par saurondoku le 01-09-2006 à 14:34:13
n°1160113
Poogz
Modérateur
Posté le 01-09-2006 à 14:34:23  profilanswer

nahu a écrit :

Cette fois c'est l'ergonomie du boitier qui fait le piquet....
qu'est ce qu'il faut pas entendre...  :pfff:  

On est repartis en trollage...

Mauvais ergonomie = mauvaise prise en main, ça se tient comme raisonement, ça peut provoquer du micro flou de bougé qui altèrent le piqué, si en plus l'optique est pas terrible à la base (ce qui semble etre le cas) ça donne des résultats ou il faut pas etre trop exigeant.

---------------
n°1160122
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-09-2006 à 14:36:34  profilanswer

saurondoku a écrit :

ça permet de se rassurer, en se disant que ...ben ...on est pas que des cons a avoir acheter des stabs sur un objo en payant 300€ de plus pour avoir écrit IS ou VR dessus.

et puis Sony (enfin Minolta) ont souvent été précurseur et en meme temps une marque culte, donc si tu vends moins, meme si tu es excelent...ben tu fais peur. Certains se console en denigrant.

(faut dire qu tu pleures un peu avec ton beau IS quand d'autres n'ont qu'a appuyer sur un switch pour une stab gratos).

Ou d'un autre point de vu, ceux qui achétent de la stab de capteur se mettent dans le crâne que ca marche pour ne pas admettre qu'ils ont gobé un argument marketing qui ne marche pas :d

---------------
n°1160125
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-09-2006 à 14:37:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Mauvais ergonomie = mauvaise prise en main, ça se tient comme raisonement, ça peut provoquer du micro flou de bougé qui altèrent le piqué, si en plus l'optique est pas terrible à la base (ce qui semble etre le cas) ça donne des résultats ou il faut pas etre trop exigeant.

ou pas

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1160137
Poogz
Modérateur
Posté le 01-09-2006 à 14:41:24  profilanswer

En tirage 10*15, les resultats doivent etre acceptables avec du post traitement, faut pas les regarder de trop près c'est tout :)

---------------
n°1160143
nahu
Posté le 01-09-2006 à 14:42:30  profilanswer

Poogz a écrit :

je comprens bien ce que tu dis. mais je trouve nikel l'ergonomie du boitier.  
il tiens parfaitement dans la main. et si on bouge avec lui on bougera avec les concurents aussi.
Pour moi ca vient de l'objo.
De plus c'etait pour discuter de l'utilitée de la stabilisation sony c'est pas une photo prise sur trepied.
il est forcé qu'il y ait pas un piqué au poil pres. et dans ce cas la, je ne vois pas pourquoi il dit qu'un nikon ferait mieu,
avec un objectif equivalent (ca s'entend)

NB: attention, il n'y a aucune animosité dans mon message. je trouve juste la remarque sur l'ergonomie un peu inapropriée quand on considere la photo jugée.

n°1160145
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-09-2006 à 14:42:40  profilanswer

10*15? 11*15 tu veux direpour le numérique!
faudrait pas couper la tête à Toto ^^

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1160150
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-09-2006 à 14:43:43  profilanswer

Poogz a écrit :

En tirage 10*15, les resultats doivent etre acceptables avec du post traitement, faut pas les regarder de trop près c'est tout :)

donc Toxin ne pourrait plus encadrer ses photos au dessus de son canapé ? :o

---------------
n°1160151
mogg
Posté le 01-09-2006 à 14:43:56  profilanswer

castor66 a écrit :

10*15? 11*15 tu veux direpour le numérique!
faudrait pas couper la tête à Toto ^^

bah non c'est bien 10x15  :heink:

n°1160155
Poogz
Modérateur
Posté le 01-09-2006 à 14:44:29  profilanswer

mogg a écrit :

bah non c'est bien 10x15  :heink:

Quand le capteur bouge, ça bouffe peut etre une partie de la toph.

---------------
n°1160159
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-09-2006 à 14:45:19  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

donc Toxin ne pourrait plus encadrer ses photos au dessus de son canapé ? :o

Si ya des cadres pour le 10x15 :d

---------------
n°1160161
nahu
Posté le 01-09-2006 à 14:46:11  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ou d'un autre point de vu, ceux qui achétent de la stab de capteur se mettent dans le crâne que ca marche pour ne pas admettre qu'ils ont gobé un argument marketing qui ne marche pas :d

toi, tu n'as pas testé le systeme non???
sinon, tu ne dirais pas que ca ne marche pas...
son utilitée est reconnue et approuvée par tous ceux qui l'on vraiment essayé.

Par contre si tu me dis que la stab boitiée est moins bien que la stab sur lentille, La ça pourrait se discuter.
Mais on ne parle pas du meme investissement.

n°1160162
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-09-2006 à 14:47:51  profilanswer

11x15, c'est du sony [:tinostar]

---------------
n°1160166
Poogz
Modérateur
Posté le 01-09-2006 à 14:49:20  profilanswer

nahu a écrit :

toi, tu n'as pas testé le systeme non???
sinon, tu ne dirais pas que ca ne marche pas...
son utilitée est reconnue et approuvée par tous ceux qui l'on vraiment essayé.

Par contre si tu me dis que la stab boitiée est moins bien que la stab sur lentille, La ça pourrait se discuter.
Mais on ne parle pas du meme investissement.

Si tu te contente de technologies médiocres aussi. :o

---------------
n°1160183
cvanquick
Posté le 01-09-2006 à 14:55:15  profilanswer

je pensais qu'on faisait un peu de photos de temps en temps.
il sert à ça le machin qu'on a acheté et qu'on tient dans les mains a priori
je savais qu'il y avait un cours de dissection de la bête

n°1160184
saurondoku
keep the pressure
Posté le 01-09-2006 à 14:55:29  profilanswer

Je ne pense pas que le systeme developpé par konica-Minolta soit "qu'un" argument marqueting.
Il y a des tests pour se rendre compte (apres, on voit ce qu'on veut voir),

Mais quand ils ont inventé l'autofocus, certains disaient aussi que c'etait inutil et un argument marqueting.

Perso, je suis Canon et j'ai des objos IS,...ben ça serai cool pour tout le monde si ils sortaient un boitier stab, seulement le manque a gagné par objos serai énorme. Je reconais aussi que Minolta a toujours sortie des bons appareils.

n°1160209
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-09-2006 à 15:07:48  profilanswer

Déjà que le systeme antipoussiere c'est une arnaque, alors si la stab du capteur (pas aussi efficace que la stab des objo) l'est aussi, il lui reste quoi de nouveau à l'alpha100 ? Le fait que c'est le 1er reflex à bruiter autant qu'un bridge ? [:tinostar]

n°1160214
mogg
Posté le 01-09-2006 à 15:10:02  profilanswer

attends, y a de bon bridges quand meme...

n°1160220
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-09-2006 à 15:11:53  profilanswer

mogg a écrit :

attends, y a de bon bridges quand meme...

c'est vrai :o

http://www.bibi-club.com/images/pont-du-gard.jpg

n°1160250
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-09-2006 à 15:29:52  profilanswer

hé faut pas être trop médisant :D

Ok Sony a déconné sur le rapport s/b, bon ce qui me gêne presque plus car je trouve que c'est très nul, c'est la mauvaise implémentation de la dark frame pour les longues poses de nuit (comme si le DSP faisait la soustraction de la darkframe en 8bits au lieu de 12bits).

sinon le stab a l'air de marcher un minimum, ça doit pas être désagréable avec un objo de qualité pas IS.

n°1160274
nahu
Posté le 01-09-2006 à 15:47:18  profilanswer

EHHHHHH... j'ai une idée....
Si ceux qui se foutent de l'alpha 100 s'en allaient et nous laissaient entre nous.. hein???
c'est pas une bonne idée ça???

n°1160275
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-09-2006 à 15:47:27  profilanswer

Je ne mets pas du 10x15 aux murs chez moi :o
Par contre si la tremblote qui nique le piqué me fait le cadre blanc qui va avec la photo dès la prise de vue, ça compense :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1160370
Antoni
Posté le 01-09-2006 à 16:58:41  profilanswer

nahu a écrit :

EHHHHHH... j'ai une idée....
Si ceux qui se foutent de l'alpha 100 s'en allaient et nous laissaient entre nous.. hein???
c'est pas une bonne idée ça???

C'est dans un certain sens bon signe en fait...  ;)  

Quand un appareil gène ben ça fait réagir....

même... et surtout les "élististes"   [:power666]

Il n'y a pas pire que de l'indifférence...

bon évidemment ça n'encourage pas les possesseurs à poster des tofs  :(  
c'est p'têtre le but  :??:  
     décourager la base  :??:  

Faut pas  :non:  

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°1160427
cdk3
Posté le 01-09-2006 à 18:05:59  profilanswer

Boulou a écrit :

Hello tous les amis sonystes :)

Je vais à un mariage ce WE avec mon nouveau joujou, mais comme je suis débutant dans le domaine de la photo je ne sais pas trop quoi faire comme réglage :)
notamment dans l'église, que me conseillez vous ? (j'ai le kit avec le 18-70)

Bonjour Boulou,
Perso les photos dans l'église je trouve ca assez hard (because pas bcp de lumière), surtout avec l'obectif du kit qui n'ouvre pas beaucoup...
Pour l'église je me mets en mode ouverture, j'ouvre au maximum, en ISO 400 pour pas trop bruiter la photo et néanmoins garder une vitesse convenable afin d'éviter les flous de bougés (activer le SSS biensur!). Je n'utilise pas de flash pour ne pas géner la cérémonie.

Quelques petits trucs persos :  
- Souvent au dessus de l'entrée des églises (au niveau de l'orgue en général) il y a un petit étage auquel on peut parfois accéder. Le point de vu est sympa, il permet de surplomber l'assembler notamment au moment des signatures de registre ou lorsque les gents sortent.  
- Pendant la sortie, je reste discrètement dans l'église afin de prendre en photo les mariés de dos face à la foule. (la tu peux utiliser le flash en syncro lente, avec une ouverture et une vitesse plus petite, comme ca les pétales de roses ou le riz jetés sont floutés et ca rend pas mal). En générale tout le monde se met dehors pour prendre en photo les mariés de face, du coup rares sont les photos ou l'on voit l'arrière de la robe ou le chignon (la mariée en sera ravie!)...
- il y a souvent des décos florale (genre sur les bancs) ou de belles compositions au niveau de l'autel que tu peux prendre une fois la cérémonie finie et les mariés sortis. Ces petits détails font souvent de belles photos.

Maintenant, je ne suis pas pro, et mes réglage sont pas forcément bons...
Peut-être que d'autres personnes ont d'autres idées de prises de vues ou d'autres réglages à nous faire partager, dans ce cas je suis preneur!!!

Amuse toi bien et bon mariage!

Cdk3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)