Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1260501
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 29-10-2006 à 21:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

J'ai vu les sigma 70-300 pour environ 150€; est ce un bon objectif ? Les futurs sony descendront ils à ce genre de tarifs ?

Certainement la version DL, à éviter. La version APO (dans les 250€) présente un très bon rapport qualité/prix

Citation :

En tout cas j'ai pu voir de magnifiques photos dans ce post... comme dans celui du D50, alors que chez le 400D... j'en ai pas vu d'aussi belles  :pt1cable:

C’est sans doute la meilleure réponse à tes questions.  [:bluesbrothers]  

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 21:04:21  profilanswer

n°1260503
sudest
Posté le 29-10-2006 à 21:05:51  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut à tous, il me parait difficile de revenir à moins de 10M pix. Car diversifier le nombre de capteur ne me parait pas être la solution la moins onéreuse. De plus si on sait faire 10m on doit continuer à moins cher et de plus aller plus loin (Voir sigma SD14) Et améliorer ce qui existe. A+

En même temps sony continue à fabriquer le 6 mpix pour les autres marques (pentax vient justement de lancer un modèle 6 mpix).
Perso vu mon niveau (et la taille de mes tirages) je préfèrerais un 6 mpix de 2ème génération encore moins bruité que de gagner 2 mpix à chaque nouveau modèle comme le fait canon ...

n°1260508
sudest
Posté le 29-10-2006 à 21:07:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bref les optiques pour alpha 100 vont elles être bon marché ? Parce que à 900€ le bout, s'il faut rajouter 300€ par caillou ça fait mal...  

J'ai vu les sigma 70-300 pour environ 150€; est ce un bon objectif ? Les futurs sony descendront ils à ce genre de tarifs ?
Qu'est ce qui existe comme objectif grand angle abordable pour ce boitier ?

Dur dur d'investir près de 1000€ quand on débute :/

En tout cas j'ai pu voir de magnifiques photos dans ce post... comme dans celui du D50, alors que chez le 400D... j'en ai pas vu d'aussi belles  :pt1cable:

Dis toi qu'avec le sony tous tes objectifs seront stabilisés, option qui coute TRES cher chez canon (x3 sur le prix).

Ensuite un reflex c'est toujours un gros investissement, sur le long terme : un objectif de base coute 150 euros, un bon objectif 500 et un truc de fou 2000.
Et ça, quelle que soit la marque ...

n°1260513
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2006 à 21:10:12  profilanswer

Une dernière question (enfin peut être pas la dernière en fait  :bounce: )

-Y a t il une courroie fournie dans le kit ?

-Est ce qu'une compact flash 'classique' permettra de prendre des rafales à 3i/s ou faut il vraiment investir dans une carte plus rapide ? (parce que j'hésite entre une 2Go classique et une 1Go rapide... au même prix :/ )  

n°1260638
sudest
Posté le 29-10-2006 à 22:10:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

-Est ce qu'une compact flash 'classique' permettra de prendre des rafales à 3i/s ou faut il vraiment investir dans une carte plus rapide ? (parce que j'hésite entre une 2Go classique et une 1Go rapide... au même prix :/ )

Tout dépend pendant combien de temps tu veux pouvoir continuer le mode rafale : tu as au moins la mémoire cache qui permet de prendre pendant quelques secondes en continu.

n°1260711
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 29-10-2006 à 22:41:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une dernière question (enfin peut être pas la dernière en fait  :bounce: )

-Y a t il une courroie fournie dans le kit ?

Courroie : oui, et elle est confortable
Carte classique en 3i/s : je suis pas sûr, mais il me semble avoir lu que c'est oui en jpeg, non en raw. Cependant, cela dépend de ce que tu appelle une carte "classique"' ! Selon moi, une classique est une Sandisk Ultra, et une rapide une Sandisk Extreme

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Galactique le 29-10-2006 à 22:44:03
n°1260799
zarkdav
Posté le 29-10-2006 à 23:27:29  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Moi je veux un Dynax 9 avec un capteur full frame stabilisé à 1500€ et je revend mon alpha 100...  :wahoo:

Idem. :bounce:
En fait je pense quand même garder le 100 après la sortie de l'hypothétique haut-de-gamme full-frame. Un deuxième appareil est toujours utile en cas de pépin.

Mais ce que j'attends avec le plus d'impatience c'est l'élargissement de la gamme optique Sony, aussi bien en terme de variété que de prix.

Message édité par zarkdav le 29-10-2006 à 23:31:29
n°1261329
Glouba Car​amba
Posté le 30-10-2006 à 11:46:54  profilanswer

fute77 a écrit :

JE les voit bien sortir une gamme de 3 boitiers

1 6Mpix

l'alpha 100 10 Mpix

et un boitier plus pro basé sur le D7D

mais un eqivalent au D9D, je ne pense pas (enfin pas encore)

Tu peux oublier le 6 MPs a mon avis, ca a ete la premiere decison de Sony si ma memoire est bonne : arreter les frais sur les 6 MPs pour permettre une sortie plus rapide en 10 MPs.

A mon sens, leur prochain boitier sera un successeur au D7d, dont ils peuvent recuperer pas mal d'elements (a commencer par l'ergonomie, le viseur, etc.), un concurrent direct des D80 et K10d, en fait. Ca devrait meme etre assez rapide a venir, sans doute dans les 6 mois, histoire de ne pas laisser le terrain aux concurrents. A vue de nez, au meme moment le A100 devrait voir son tarif diminuer.

A terme Nikon devrait remplacer son D50 par un boitier 10 MPs, a mon avis Sony fera de meme. J'imagine plus facilement un futur bas de gamme avec un A100 bride qu'une exhumation de D5d. Et effectivement je ne vois pas trop Sony sortir un boitier vraiment pro avant quelques annees. Ne serait-ce que parce que pour etre credible il lui manque une gamme optique plus fournie en SSM et autres 'G'.

n°1261406
endozen
Endorsen
Posté le 30-10-2006 à 12:23:20  profilanswer

Amiral Galactique a écrit :

Courroie : oui, et elle est confortable
Carte classique en 3i/s : je suis pas sûr, mais il me semble avoir lu que c'est oui en jpeg, non en raw. Cependant, cela dépend de ce que tu appelle une carte "classique"' ! Selon moi, une classique est une Sandisk Ultra, et une rapide une Sandisk Extreme

Oui il faudrait que j'essai plus "rigoureusement" le rafale en raw. Je possède une sandisk extrême III 2go. Je viens justement de shooter en rafale là, une carte postale sur un mur, mode auto : une fois le cache saturé, le mode rafale tombe plutôt a 2i/s "de vue"..mais ca reste correcte ! En revenche en jpg ca bombarde non stop. C'est donc la qualité de la carte qui fera la diff. (même une etreme III n'arrive pas a suivre)

n°1261431
sudest
Posté le 30-10-2006 à 12:36:05  profilanswer

endozen a écrit :

Oui il faudrait que j'essai plus "rigoureusement" le rafale en raw. Je possède une sandisk extrême III 2go. Je viens justement de shooter en rafale là, une carte postale sur un mur, mode auto : une fois le cache saturé, le mode rafale tombe plutôt a 2i/s "de vue"..mais ca reste correcte ! En revenche en jpg ca bombarde non stop. C'est donc la qualité de la carte qui fera la diff. (même une etreme III n'arrive pas a suivre)

Oui, en jpg une ultra III c'est "no limit"

De plus c'est facile à calculer :
un JPG XFINE fait rarement plus de 6 Mo
donc 3x6=18 Mo/s
Les ultra III sont censées faire du 20 Mo/s donc pas de pb

En revanche le RAW ça fait 9 Mo donc 3 par secondes c'est au delà des perf des ultra III

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 12:36:05  profilanswer

n°1261507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2006 à 13:13:27  profilanswer

Ok donc pour pouvoir espérer du 3i/s sur une dizaine de vue, il me faut de toute manière inverstir dans une bonne carte !

Parce qu'entre une carte 'fnac' de base et une sandisk extreme 3... c'est quand même deux fois le prix :(

Bref dur dur de se décider... H-3 avant que j'aille à la fnac jouer avec! :)

n°1261514
benbatd
Posté le 30-10-2006 à 13:16:31  profilanswer

Je ne sais plus sur quel site, mais ils avaint fait le test du mode rafale avec une sandisk Ultra et sandisk extreme

De memoire, en jpeg, aucune difference, et en raw legere avantage ç l'extreme une fois la memoire tampon de l'appareil remplie.

n°1261517
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2006 à 13:19:17  profilanswer

benbatd a écrit :

Je ne sais plus sur quel site, mais ils avaint fait le test du mode rafale avec une sandisk Ultra et sandisk extreme

De memoire, en jpeg, aucune difference, et en raw legere avantage ç l'extreme une fois la memoire tampon de l'appareil remplie.

héhé merci tu m'as fait gagner 20€ (ou peut être 1Go...)   :hello:

n°1261552
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 30-10-2006 à 13:40:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

héhé merci tu m'as fait gagner 20€ (ou peut être 1Go...)   :hello:

regarde chez transcend, très bonne cartes et moins cher que sandisk : http://www.amazon.fr/Transcend-Car [...] lectronics

n°1261563
endozen
Endorsen
Posté le 30-10-2006 à 13:46:06  profilanswer

pour info mon extreme III 2go ca se trouve à 83€ sur le net (digit-photo)

n°1261622
Dandu
Posté le 30-10-2006 à 14:08:17  profilanswer

sudest a écrit :

Oui, en jpg une ultra III c'est "no limit"

De plus c'est facile à calculer :
un JPG XFINE fait rarement plus de 6 Mo
donc 3x6=18 Mo/s
Les ultra III sont censées faire du 20 Mo/s donc pas de pb

En revanche le RAW ça fait 9 Mo donc 3 par secondes c'est au delà des perf des ultra III

Moui, sauf que le raisonnement est faussé sur un point : les cartes sont censées faire 20Mo/s mais dans les faits on les a jamais, même avec les meilleurs lecteurs.
Une fois  testée, on peut atteindre 17 ou 18Mo/s en lecture et 14 ou 15 en écriture sur un bon lecteur sur un PC. Après, faut voir ce que l'appareil est capable de faire (sûrement moins).

Pour avoir testé des cartes CompactFlash (voir mon site en signature) les cartes "rapides" de marque sont similaire question perfs : aux environs de 17/18 en lecture et 12 à 15Mo/s en écriture.  

Marques conseillées en rapide : Sandisk ExtremeIII, Kingston Ultimate 133X, Apacer Steno III, Transcend 120X.

Par contre, les cartes bas de gamme sont évidemment nettement moins rapide (essentiellement en écriture) : une carte de base varie entre 6 et 12 ou 13 en lecture et entre 4 et 8 en écriture (en gros).

Pour ceux qui ont des cartes de 4Go, petite astuce qui permet d'améliorer les perfs dans pas mal de cas : formater la carte en FAT16 avec cluster de 64Ko (bon, faut tester sur l'Alpha, la compatibilité est parfois aléatoire).

Dernière chose, les cartes Extreme4 de Sandisk sont annoncées à 40Mo/s, mais c'est un artifice marketing : on ne peut les obtenir que dans des conditions particulières (lecteur spécifique Sandisk, adaptateur IDE) parce que pour ces vitesse là, elles passent en mode UDMA.

---------------
Le journal du lapin
n°1261641
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-10-2006 à 14:17:42  profilanswer

http://membres.lycos.fr/wizopunk/photo/24102006/hockey02.jpg

Retouché, pour le NB (forcément), donc je sais pas trop si ça a sa place ici?

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1261810
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 30-10-2006 à 15:34:38  profilanswer

wizopunker a écrit :

http://membres.lycos.fr/wizopunk/p [...] ckey02.jpg

Retouché, pour le NB (forcément), donc je sais pas trop si ça a sa place ici?

Ben pourquoi pas après tout. Je propose d'ouvrir un topic pour savoir ce que l'on peut ou ne pas mettre dans ce topic. Ca faciliterait les choses.

---------------
www.tsekwa.be
n°1262140
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 30-10-2006 à 18:29:27  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Ben pourquoi pas après tout. Je propose d'ouvrir un topic pour savoir ce que l'on peut ou ne pas mettre dans ce topic. Ca faciliterait les choses.

:pt1cable: Et après on ouvre un topic pour savoir ce qu'il faut mettre dans le topic pour savoir ce qu'il faut mettre dans le topic :pt1cable:  :lol:

n°1262279
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2006 à 19:14:11  profilanswer

Ca y est... je l'ai  :pt1cable:  

Donc un alpha 100+ 1Go de sandisk ultra 2 + un sac à dos 'ISO' de la fnac (un truc de base pas cher lol) + une imprimante canon MP160  

Bon j'ai promis à madame de ranger l'appart avant de faire joujou avec... donc je vais essayer de tenir ma promesse :)

@ dans la nuit  :bounce:

n°1262303
benbatd
Posté le 30-10-2006 à 19:23:22  profilanswer

Sans indiscretion, tu l'as eu à combien ton appareil photo à la fnac?
Je suis en train de faire le tour, chez phox il sort à 899€ nu ou 919 avec le 18/70, ou alors 1299€ avec le 18/200, garantie 1 an seulement.
L'autre jour, à boulanger il etait à 869€ +18/70 avec 2 ans de garantie.

n°1262321
sudest
Posté le 30-10-2006 à 19:29:34  profilanswer

benbatd a écrit :

Je suis en train de faire le tour, chez phox il sort à 899€ nu ou 919 avec le 18/70, ou alors 1299€ avec le 18/200, garantie 1 an seulement.

Pour avoir voulu faire travailler un photographe indépendant (réseau phox également) aujourd'hui je ne peut que dire : allez acheter chez darty, la fnac, boulanger etc...........

n°1262326
sudest
Posté le 30-10-2006 à 19:32:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Marques conseillées en rapide : Sandisk ExtremeIII, Kingston Ultimate 133X, Apacer Steno III, Transcend 120X.

Par contre, les cartes bas de gamme sont évidemment nettement moins rapide (essentiellement en écriture) : une carte de base varie entre 6 et 12 ou 13 en lecture et entre 4 et 8 en écriture (en gros).

J'ai rapidement parcouru ton site, et j'aurais quelque chose à ajouter : j'ai une sandisk ultra III et une transcend 120x ; et bien le transcend est clairement moins rapide que la sandisk.
En effet la transcend est incapable de tenir le mode rafale en JPG XFINE ...

n°1262407
benbatd
Posté le 30-10-2006 à 20:00:22  profilanswer

A part le prix (eventuellment), tu as eu une mauvaise experience?

n°1262498
Dandu
Posté le 30-10-2006 à 20:28:26  profilanswer

sudest a écrit :

J'ai rapidement parcouru ton site, et j'aurais quelque chose à ajouter : j'ai une sandisk ultra III et une transcend 120x ; et bien le transcend est clairement moins rapide que la sandisk.
En effet la transcend est incapable de tenir le mode rafale en JPG XFINE ...

J'ai pas essayé dans un appareil photo (enfin, si dans un Canon 300D clairement trop lent), donc je ne sais pas comment l'appareil réagit avec. Tout ce que j'ai vu c'est que les Sandisk Extreme sont un rien plus rapides en écriture, de fait.

---------------
Le journal du lapin
n°1262564
stephane73
Posté le 30-10-2006 à 20:55:00  profilanswer

benbatd a écrit :

Perso , je suis allé l'acheter à Genève pour 830 euros avec le 18/70  :D mais bon...
Par contre le vendeur (d'un magasin photo réputé sur Genève) ma dit que la seconde année de garantie n'est pas terrible car elle est pris en charge par le commerce qui te vend l'appareil et non pas par sony  :??:  
En fait le constructeur assure toujours un an et le magasin prend une assurance pour la seconde mais il faut savoir qu'il ne couvre pas toutes les pannes (un peu comme pour une voiture... :pt1cable: ). Enfin je vous redit texto ses paroles , maintenant je ne garantie rien  :whistle:  
Pour résumer la seconde année serait plus un argument de vente accompagnée d'une hausse de tarif qui ne sert pas à grand chose...

Mais du coup ton offre de chez Boulanger est trés correct par rapport à mon achat car tu ne paie que 39 euros de plus , en france , et tu as quand même la seconde année par rapport à moi  :jap: au finale je trouve que je n'ai pas fait une si bonne affaire en Suisse  :heink:  
@+ steph

Message cité 2 fois
Message édité par stephane73 le 30-10-2006 à 21:02:30
n°1262580
sudest
Posté le 30-10-2006 à 21:00:40  profilanswer

stephane73 a écrit :

Perso , je suis allé l'acheter à Genève pour 830 euros avec le 18/70  :D mais bon...
Par contre le vendeur (d'un magasin photo réputé sur Genève) ma dit que la seconde année de garantie n'est pas terrible car elle est pris en charge par le commerce qui te vend l'appareil et non pas par sony  :??:  
En fait le constructeur assure toujours un an et le magasin prend une assurance pour la seconde mais il faut savoir qu'il ne couvre pas toutes les pannes (un peu comme pour une voiture... :pt1cable: ). Enfin je vous redit texto ses paroles , maintenant je ne garantie rien  :whistle:  
Pour résumer la seconde année serait plus un argument de vente accompagnée d'une hausse de tarif qui ne sert pas à grand chose...
@+ steph

Disons que la "2ème année" réponds à une directive européenne qui impose de prendre en charge certaines pannes pendant les 2 premières années.
C'est effectivement plus un argument de vente, sauf si le vendeur est motivé puisque concrètement pendant la 2ème année toutes les réparations sont à sa charge (le devis et le prix de l'intervention facturés par photo ciné MS sont pour sa pomme).

n°1262584
stephane73
Posté le 30-10-2006 à 21:03:51  profilanswer

stephane73 a écrit :

EDIT:Mais du coup ton offre de chez Boulanger est trés correct par rapport à mon achat car tu ne paie que 39 euros de plus , en france , et tu as quand même la seconde année par rapport à moi  :jap: au finale je trouve que je n'ai pas fait une si bonne affaire en Suisse  :heink:  
@+ steph

n°1262755
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2006 à 22:19:27  profilanswer

benbatd a écrit :

Je l'ai payé 873€ (avec les 5% de la carte fnac).

Un peu plus cher que chez pixmania... mais sans les frais de ports ni les problèmes de SAV :)

De plus j'ai pris le paiement en 20x avec seulement 5% de frais (et qui n'était valable que jusqu'au 4 novembre, d'ou la précipitation de mon achat :) )

n°1263524
endozen
Endorsen
Posté le 31-10-2006 à 11:42:13  profilanswer

moi sur rebelio, je crois que c'est vraiment le moins cher.

n°1263615
freeway
Posté le 31-10-2006 à 12:05:43  profilanswer

800 euros nu et 860 avec le 18-70 kit, en stock et sans frais de port.
http://www.photosaintcharles.com
Bon il faut être à paris aussi.  :D

EDIT
je viens de faire un tour sur rebelio et je n'arrives pas à mettre un alpha 100 dans le panier !  :D  
j'ai pas tout compris à ce site  

Mais l'alpha 100 nu à 690 euros sans les frais de port avec un délai de 4 semaines..... c'est combien les fdp sur rebelio ?
Le magasin cité au-dessus est 9 euros plus cher   :whistle: et tu repars avec sous le bras  :p

Message édité par freeway le 31-10-2006 à 12:15:31
n°1263869
endozen
Endorsen
Posté le 31-10-2006 à 14:13:20  profilanswer

Je sais plus, les frais de ports sont pas énorme..10€ au plus. J'ai mi une petite semaine à le recevoir (avec le 18-70). Et pour la différence de prix avec/sans objo du kit, ca serai bête de s'en priver, vu le boulot qu'il fait. Pour débuter c'est un des meilleurs rapport qualité/prix ( avec le K100 mais le sony est qd même un cran au dessus ) -  

J'ai réussi à remporter une enchère sur ebay - un Minolta 50mm f/1,8 pour 100€ (les prix grimpent avec la sortie de l'alpha 100 ) On va voir ce que je pourrai en tirer la semaine prochaine !!

n°1264149
benbatd
Posté le 31-10-2006 à 17:45:18  profilanswer

C'est clair que moi aussi, en y reflechissant, en cas d'achat, je prends la version avec le 18/70, à 50€ pourquopi s'en priver.

n°1264165
intruX
Posté le 31-10-2006 à 17:53:18  profilanswer

Question pour les utilisateurs:

Sur le papier, je trouve que le "eye-start" est super pratique, est-ce que vous l'utilisez beaucoup? Est-ce que vous trouvez que c'est un gros plus pour le a100?

n°1264171
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2006 à 17:55:39  profilanswer

Les gens risquent de te répondre non, mais je pense que c'est pratique dans le sens ou l'appareil est déja bien focalisé quand on enclanche à mi course. Du coup la map en elle même se fait extremement vite.

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1264214
freeway
Posté le 31-10-2006 à 18:31:38  profilanswer

endozen a écrit :

Je sais plus, les frais de ports sont pas énorme..10Et pour la différence de prix avec/sans objo du kit, ca serai bête de s'en priver, vu le boulot qu'il fait. Pour débuter c'est un des meilleurs rapport qualité/prix ( avec le K100 mais le sony est qd même un cran au dessus ) -  

J'ai réussi à remporter une enchère sur ebay - un Minolta 50mm f/1,8 pour 100€ (les prix grimpent avec la sortie de l'alpha 100 ) On va voir ce que je pourrai en tirer la semaine prochaine !!

le minolta c'est un  50 F/1.7 autrement tu t'es fait avoir  :o  

Donc 10 euros de fdp.
Ca fait le alpha 100 nu à 800 euros sur rebelio et 799 euros chez photosaintcharles.com

Avec l'objectif kit (sur que c'est une bonne affaire ! , mais certains sont deja équipés  :D ) ca fait à 830+10 = 840 euros sur rebelio contre 859 sur photosaintcharles.com

Je trouve que le petit magasin parisien s'en tire bien contre un des meilleurs prix du web !

En plus ce magasin c'est l'ancien magasin spécialiste minolta sur Paris.
Et Il a gardé des lien privilégié avec maintenant Sony et aussi toute la chaine de  SAV..ca peut servir  ;)  

intruX a écrit :

Question pour les utilisateurs:

Sur le papier, je trouve que le "eye-start" est super pratique, est-ce que vous l'utilisez beaucoup? Est-ce que vous trouvez que c'est un gros plus pour le a100?

oui c'est super, ca s'utilise tout le temps en fait, a part en concert ou tu voudrais désactiver l'écran.
 disons que c'est très cohérent avec l'absence de controleur LCD.
En fait c'est le genre de truc tellement pratique que tu l'oublie.  :wahoo:  
L'écran détecte aussi le changement de positionnement (cadrage vertical ).
Au final tu ne cherche jamais bien longtmeps tes paramètres principaux.

Couplé avec la mollette de réglage tout va très vite.
Tu vérifie un paramètre -> il est à l'ecran.
tu veux le changer -> tu tournes la molette et appuie sur fonction (ou l'inverse ) -> tu change le paramètre.

C'est tellement bien que Canon àprès des années de reflex numérique essaie lachement de le copier !

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 31-10-2006 à 18:33:45
n°1264409
stephane73
Posté le 31-10-2006 à 20:13:43  profilanswer

Bon ce soir , j'inaugure les chutes de sony alpha 100 [:alph-one]
Je l'avais fixé sur un trépied et posé le tout sur une table d'orientation trés légèrement inclinée  :pfff:  
2 seconde d'inatention et le tout fini 1 mètre plus bas sur les rochés  :fou:  
Résultat , le par soleil pété et le capot du flash un peu éraflé...à part cela , tout semble marcher.
Je suis complétement déguouté car j'ai rien vu venir... reste plus qu'à espérer qu'il n'y a pas eu de dégats dans le boitié du au choc...
En tout cas je peux vous dire que sony a fait un boitié solide car au vu de la chute , je m'en tire bien  :ouch:  
@+ steph :sarcastic:

Edite: est ce l'on peu acheter juste un pare soleil et si oui avez vous une adresse ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephane73 le 31-10-2006 à 20:30:42
n°1264495
stephane73
Posté le 31-10-2006 à 20:56:42  profilanswer

Je viens d'en trouver un sur ebay , c'est un pare soleil en caoutchou rétractable pour env 10 E frais de ports compris ou alors un lot pare soleil + filtre neutre  pour protéger l'objo à 15 euros...
C'est bien ou pas ?  :hello:  
@+ steph

n°1264497
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 20:59:46  profilanswer

stephane73 a écrit :

Je viens d'en trouver un sur ebay , c'est un pare soleil en caoutchou rétractable pour env 10 E frais de ports compris ou alors un lot pare soleil + filtre neutre  pour protéger l'objo à 15 euros...
@+ steph

Un filtre neutre pour 15 €…. Doit pas être si neutre que ça  :(  

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264498
denis-31
Posté le 31-10-2006 à 21:01:14  profilanswer

Puisqu'on est dans la serie "combien je l'ai payé", et bien pour ma part j' ai eu  le Boitier + objo 18/70 pour 790€ a la FNAC.
J'avais encore droit à une journee -6% avec ma carte Fnac et puis en discutant avec le vendeur j'ai reussi a faire baisser un peu plus....
Il faut dire que j'avais souscrit il y a 4ans un extension de garantie à 5 ans pour un Dynax 5. et dans le contrat de garantie figurer l'obligation de reprise du boitier pour l'achat d'un nouveau.
Vu la cote du boitier du Dynax 5 nu, le gars m'a fait une ristourne a peu plus faible et j'ai garder le boitier...

@+
Denis

n°1264504
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 21:07:58  profilanswer

stephane73 a écrit :

@+ steph

Peut-être ici :

http://www.technikdirekt.de/main/f [...] /page.html

Elwood

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)