Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax 645D* & *Pentax 645Z*

n°4257923
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-06-2011 à 10:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcom a écrit :

C'est quand même dommage de dépenser une fortune dans un MF pour l'utiliser en JPG.

+1, j'ai ici voulu gagner du temps et montrer ce qui peut sortir du boîtier sans aucune retouche.
En plus ça doit être du Adobe. :whistle:

On pourrait épiloguer longtemps sur le tarif des optiques MF.
Comme dans tout marché, il y a un niveau de prix qui doit intégrer l'effet volume et la marge, ça se passe de dessin.
En tout cas dans ce domaine, le 645 vert est globalement bien placé avec sa gamme AF.

Pour avoir essayé les boîtiers des 3 autres marques mercredi dernier (PhaseOne, Leica et Blad - Contax malheureusement pas présent), je peux vous assurer que l'AF du Pentax est à la fois plus rapide et plus précis grâce aux colis. Les autres en sont restés à ce que l'on trouve sur le 645N2. Le True Focus de Blad est excellent, mais n'entre pas en ligne dans la rapidité de MAP.

Message édité par Zygonyx le 17-06-2011 à 10:45:42

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 10:34:55  profilanswer

n°4257930
unhunter
TP forever
Posté le 17-06-2011 à 10:37:24  profilanswer

mais pourquoi personne ne rale sur le prix des cailloux blad, je comprends pas ??
Goldos>la base d'un appareil compact oui, là on parle pas de la même chose.
sans compter qu'il doit pas rester grand monde sur ce topic qui fait du jpg+impression directe..

---------------
feedback ^_^
n°4257957
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-06-2011 à 10:44:56  profilanswer

Blad jouit d'une excellente réputation

---------------
Gitan des temps modernes
n°4257963
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-06-2011 à 10:46:17  profilanswer

Son système intégré est une réussite en effet.
C'est le "Nikon" du MF. :D

Message édité par Zygonyx le 17-06-2011 à 10:46:29

---------------
n°4257998
unhunter
TP forever
Posté le 17-06-2011 à 10:54:27  profilanswer

bobor a écrit :

Blad jouit d'une excellente réputation

La phrase est si bien trouvée/tournée :)
Je connais bien la réputation, mais que je sache ils étaient presque abordables en argentiques, alors qu'ils ne le sont plus du tout en numériques, c'est qd même dommage. Il y a beaucoup de possesseurs particuliers de 500 etc.. mais combien de particuliers ont du H ?
Avec le 645D, le MF revient 'un peu' dans le monde du réel, ce n'est pas plus mal.

---------------
feedback ^_^
n°4258008
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-06-2011 à 10:58:20  profilanswer

Ne te formalise pas, je suis favorable à des entrées de gamme MF

---------------
Gitan des temps modernes
n°4258356
Goldos
Lapinator :o
Posté le 17-06-2011 à 12:44:19  profilanswer

unhunter a écrit :

mais pourquoi personne ne rale sur le prix des cailloux blad, je comprends pas ??
Goldos>la base d'un appareil compact oui, là on parle pas de la même chose.
sans compter qu'il doit pas rester grand monde sur ce topic qui fait du jpg+impression directe..

Gras : Car on est ici sur un topic 645D :jap: De plus, je ne rale pas, mais entendre dire que c'est logique qu'il ne soit pas top car c'est une optique de kit.... HEM....

Pour le reste, tu connais beaucoup de gens sur ce topic, qui possede cet appareil et qui l'utilise pour ses qualités? Moi non, et au vue des photos ici (sur tout le topic, j'ai parcouru les 23 pages...), RIEN d'extraordinaire impossible a faire avec un compact. (En suivant vos raisonnements de :"de toutes façon on traite la photos sous X...." )

Enfin, soit.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4258430
tcom
Posté le 17-06-2011 à 13:27:39  profilanswer

Goldos a écrit :

Pour le reste, tu connais beaucoup de gens sur ce topic, qui possede cet appareil et qui l'utilise pour ses qualités? Moi non, et au vue des photos ici (sur tout le topic, j'ai parcouru les 23 pages...), RIEN d'extraordinaire impossible a faire avec un compact. (En suivant vos raisonnements de :"de toutes façon on traite la photos sous X...." )

De toute façon, tu n'arriveras pas à montrer les véritables qualités d'un MF à 40MP sur un écran. J'ai fait faire quelques tirages A0 de mes photos tests, le piqué et le niveau de détail est juste incroyable, avec un compact, tu n'as pas beaucoup de chance d'arriver à une telle qualité dans ces dimensions.

Sinon, même en résolution web, la haute résolution et l'absence de filtre AA permet de conserver nettement plus de détails qu'un appareil "normal", mais c'est impossible à montrer sur ce forum où les modérateurs sont d'avis qu'un poids de 180ko est largement suffisant pour une photo de bonne qualité.

A part ça, je n'ai pas encore vu un compact permettant de jouer autant sur la PDC qu'un MF.

Message cité 2 fois
Message édité par tcom le 17-06-2011 à 13:33:14

---------------
https://www.bydoms.com
n°4258552
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-06-2011 à 14:19:32  profilanswer

tcom a écrit :

De toute façon, tu n'arriveras pas à montrer les véritables qualités d'un MF à 40MP sur un écran. J'ai fait faire quelques tirages A0 de mes photos tests, le piqué et le niveau de détail est juste incroyable, avec un compact, tu n'as pas beaucoup de chance d'arriver à une telle qualité dans ces dimensions.  

Sinon, même en résolution web, la haute résolution et l'absence de filtre AA permet de conserver nettement plus de détails qu'un appareil "normal", mais c'est impossible à montrer sur ce forum où les modérateurs sont d'avis qu'un poids de 180ko est largement suffisant pour une photo de bonne qualité.

A part ça, je n'ai pas encore vu un compact permettant de jouer autant sur la PDC qu'un MF.

en meme temps, vu l'interet des photos proposées ici, ca ne risque pas d'evoluer...

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 17-06-2011 à 14:21:33

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4258562
Goldos
Posté le 17-06-2011 à 14:22:45  profilanswer

tcom a écrit :

C'est pourquoi il est dommage de devoir traiter les photos, car avec toshop ou DXO ou LR, on fait ce qu'on veut de cette PDC.

--> Merci de confirmer mes dires :)

PS: Cygne, c'est dur ce que tu dis, mais tellement juste.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 14:22:45  profilanswer

n°4258563
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 14:22:48  profilanswer

Et on peut toujours poster des liens, comme l'a fait zygonyx au dessus :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4258565
Goldos
Posté le 17-06-2011 à 14:23:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Et on peut toujours poster des liens, comme l'a fait zygonyx au dessus :D

On peut aussi s'en passer  [:wlitw]

---------------
n°4258605
chocolathe
Posté le 17-06-2011 à 14:32:55  profilanswer

On peut également arrêter le troll facile  [:chevalier de labarre:4]  ça manque de classe tout ça [:julm3]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4258635
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-06-2011 à 14:40:33  profilanswer

Exactement.
Peu importe les suites, et d'ailleurs le vendredi n'excuse rien.
Je n'ai aucune prétention dans ce que j'ai collé sur ce fil, si ce n'est de partager.
je ne souhaite pas me prendre la tête dans ce que je shoote à partir du moment où il s'agit d'un plaisir partagé par certains.
Mais même gardant toute modestie, force est de constater que certains modos d'ici sont définitivement des gros cons.

---------------
n°4258636
tcom
Posté le 17-06-2011 à 14:41:51  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Exactement.
Je n'ai aucune prétention dans ce que j'ai collé sur ce fil, si ce n'est de partager.
je ne souhaite pas me prendre la tête dans ce que je shoote à partir du moment où il s'agit d'un plaisir partagé par certains.
Mais même gardant toute modestie, force est de constater que certains modos d'ici sont définitivement des gros cons.

+1000

---------------
n°4258643
Goldos
Posté le 17-06-2011 à 14:46:03  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Exactement.

C'est quand même grave de dire des trucs pareils :/

C'était bon esprit, tu n'avoues pas tes problemes de floue de bougée et sur l'autre les AC car c'est un bete objectif a 1000euros, puis il faut en venir aux insultes.

La discussion a commencé bien avant un vendredi, mais un Pentaxiste se sent toujours persecuter par tout le monde! Allez voir des Psy si vous etes parano!

Choco, bravo, t'as foutu la merde :o

---------------
n°4258659
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-06-2011 à 14:50:06  profilanswer

Pour réagir ainsi, tu ne dois pas etre si modeste

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4258685
methode c
Posté le 17-06-2011 à 14:57:56  profilanswer

Goldos a écrit :

La discussion a commencé bien avant un vendredi, mais un Pentaxiste se sent toujours persecuter par tout le monde! Allez voir des Psy si vous etes parano!

Après avoir parcouru les dernières pages et une fois de plus admirer le comportement des modos, je vois pas d'où tu sors ça. Mais bon, tu es modo, tu as sans doute raison.

Goldos a écrit :

Choco, bravo, t'as foutu la merde :o

Non, c'est pas lui selon moi. Mais tu es modo, tu as sans doute raison.

Message édité par methode c le 17-06-2011 à 14:58:10
n°4258688
Goldos
Posté le 17-06-2011 à 14:59:38  profilanswer

Je ne suis pas modo, mais il est vrai que j'aime avoir raison. Merci. Fin du HS :o

---------------
n°4258700
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2011 à 15:02:21  profilanswer

Goldos a écrit :

C'est pourquoi il est dommage de devoir traiter les photos, car avec toshop ou DXO ou LR, on fait ce qu'on veut de cette PDC.

:heink:  

C'est quoi le rapport entre traitement et PDC ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4258708
Goldos
Posté le 17-06-2011 à 15:05:37  profilanswer

Toxin a écrit :

:heink:  

C'est quoi le rapport entre traitement et PDC ?

Tu peux simuler une PDC en post traitement.... On peux tout faire en PT :o

---------------
n°4258715
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2011 à 15:07:50  profilanswer

Goldos a écrit :

Tu peux simuler une PDC en post traitement.... On peux tout faire en PT :o

Si c'est pour masquer tes carences photographiques....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4258724
Goldos
Posté le 17-06-2011 à 15:11:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Si c'est pour masquer tes carences photographiques....

Relis avec le doigt.

Perso, je ne PT pas, je deteste ça. Si c'est pas bon, poubelle. Mais quand on souleve un soucis sur une optique, on te repond que c'est une optique bas de gamme, de kit, et que de toute façon ça se traite apres.

Donc je mettais le point sur le fait que dans ce cas, a quoi sert le fait d'avoir un MF si on traite tout apres? Et qui sort des tirages de 2M sur 2 par exemple?

Par contre, bien heureux celui qui passionné se paye ce genre de truc, mais qu'il ne trouve pas une utilité sans faille quoi :/

---------------
n°4258738
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2011 à 15:18:18  profilanswer

Goldos a écrit :

Relis avec le doigt.

Perso, je ne PT pas, je deteste ça. Si c'est pas bon, poubelle. Mais quand on souleve un soucis sur une optique, on te repond que c'est une optique bas de gamme, de kit, et que de toute façon ça se traite apres.

Donc je mettais le point sur le fait que dans ce cas, a quoi sert le fait d'avoir un MF si on traite tout apres? Et qui sort des tirages de 2M sur 2 par exemple?

Par contre, bien heureux celui qui passionné se paye ce genre de truc, mais qu'il ne trouve pas une utilité sans faille quoi :/

chocolathe a écrit :

On peut également arrêter le troll facile  [:chevalier de labarre:4]  ça manque de classe tout ça [:julm3]

Débat de toute façon à la con parce que le traitement n'a rien à voir avec le format ou l'outil employé.
Et que ça ne sert absolument pas le topic de troller de cette manière.

---------------
n°4258740
methode c
Posté le 17-06-2011 à 15:18:31  profilanswer

Goldos a écrit :

ah ben tiens moi aussi je peux faire de la psychologie à deux balles : finalement, tu es juste frustré de ne pas avoir la plus grosse :D

n°4258746
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 15:20:31  profilanswer

Il me semble qu'il serait utile de passer à autre chose.

Goldos on a beau être vendredi on se calme, merci :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4259086
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-06-2011 à 18:15:45  profilanswer

Goldos a écrit :

PS: Cygne, c'est dur ce que tu dis, mais tellement juste.

certainement pas

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4259142
albatar197​6
Posté le 17-06-2011 à 19:17:48  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

certainement pas

Tu sais y en a ils sont fort en post-traitement  :o  

Mais bon après, c'est plus une question d'approche entre photographie et infographie.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4259146
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-06-2011 à 19:21:18  profilanswer

même en étant fort les pdc ajoutés ca se sent, surtout en MF ou c'est assez progressif et caractéristique

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4259150
Modération
Posté le 17-06-2011 à 19:25:27  answer

Bref...

n°4259241
tcom
Posté le 17-06-2011 à 20:49:39  profilanswer

Goldos a écrit :

Je ne confirme pas tes dires, loin de là.

Je trouve dommage d'acheter un appareil photo aussi cher si c'est pour l'utiliser en JPG, c'est tout et je maintient. Je suis passé il y a quelques années au RAW. Le RAW permet de définir individuellement les paramètres de chaque prise de vue, on peut (on ne doit pas) y faire un réglage fin de la BDB, régler le contraste, déboucher les ombres pour gagner en dynamique et corriger l'exposition si nécessaire. Ces opérations ne me prennent même pas une minute par photo, peu importe s'il s'agit du 645D, K-5, D3s ou D700.

En plus, LR permet de corriger des défauts d'optique par une simple coche, pourquoi ne pas l'utiliser, même sur une optique à EUR 1000 comme le DFA645 55/2.8 de kit. Un objectif comme le AFS 24-70/2.8 coute tout aussi cher et souffre bien d'avantage d'AC à PO sur le D3s que ce DFA645 55/2.8 sur le 645D, les deux optiques profitent bien de cette correction, pourquoi s'en priver?

Par contre désolé, mais modifier une PDC en post traitement, on est quand même bien loin du rendu d'un MF. Je préfère de loin utiliser la bonne PDC dès la prise de vue avec un outil adapté comme un MF qui permet justement nettement plus qu'un APS-C et même qu'un FF comme le D3s.

A part ça, même si la majorité de mes photos ne sont pas des grands tirages, je couvre de plus en plus d'événements et pour ceux que j'ai couvert avec le 645D loué, l'intérêt de la part des organisateurs pour des photos qui leurs permettent de sortir des grandes affiches est très clairement présent. Il ne me reste plus qu'à concrétiser (et à recevoir le 645D en commande).

---------------
n°4259269
unhunter
TP forever
Posté le 17-06-2011 à 21:11:54  profilanswer

c'est rapide la livraison d'ailleurs ? ils ne sont plus en rupture comme au début ?

---------------
feedback ^_^
n°4259283
tcom
Posté le 17-06-2011 à 21:19:02  profilanswer

Le délai de livraison est de 10 jours pour le boitier. Pour ce qui est des optiques FA, il faut compter 8 semaines, la fabrication au Japon des lentilles n'est pas des plus facile en ce moment.

---------------
n°4259286
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-06-2011 à 21:22:32  profilanswer

L'expérience du MF numérique abordable est somme toute bien récent, et je remercie d'autant plus tcom et zygonyx de leur partage passionné.

Et en toute franchise, je serais bien curieux de comparer quelques portraits faits avec mon matériel FF canon et ce fameux 645D, juste histoire d'en apprécier les qualités (résolution, PDC et absence de filtre AA)

L'appel est lancé et continuez à poster sur ce topic :D  

n°4259323
tcom
Posté le 17-06-2011 à 21:49:17  profilanswer

C'est difficile de faire une comparaison direct, on ne sait pas vraiment si on compare l'appareil ou l'objectif.

Faisant de plus en plus de photos sportives (beach volley, volley et judo jusqu'à maintenant), je me suis pris un D3s. J'y ai essayé une multitude d'objectifs pour du portrait, mais en gamme Nikon, je n'ai pas vraiment trouvé. Les objectifs Nikon récents (AFS 70-200/2.8 VR2 ou AFS 85/1.4G) me semblent être optimisés pour un piqué maximal, ce qui donne effectivement bien en photos sportives, mais c'est au détriment d'un beau bokeh.

Pour des portraits, ce 645D donne par rapport à ce 85/1.4G sur D3s une définition permettant des tirages nettement plus grand (grâce à la résolution supérieur 12MP -> 40MP ainsi qu'à l'absence de filtre AA) avec un rendu nettement plus doux.

L'autre différence est le rendu des couleurs plus doux et plus naturel sur le 645D, mais c'est sans doute lié au fait qu'il s'agit d'un capteur CCD (645D) plutôt que CMOS (D3s).

Message édité par tcom le 17-06-2011 à 22:12:51

---------------
n°4263116
pscl57
Posté le 20-06-2011 à 19:37:42  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

en meme temps, vu l'interet des photos proposées ici, ca ne risque pas d'evoluer...

bonjour

Toutes les photos postées sur HFR présentent un intérêt. Et sur le fil d'un nouveau MF en particulier elles présentent au contraire beaucoup d'intérêt.

Merci à Zygo et Tcom de continuer à illustrer ce fil. Ils ont la chance de posséder cet appareil. Tant mieux pour eux. Et merci pour leur partage.

ps: cette réflexion a au moins le mérite de nous laisser un espoir de pouvoir publier un jour dans une définition plus en adéquation avec les appareils actuels (à l'instar de tous les autres forums qui sont passés depuis quelques mois en 1024p sans restriction de taille, les gens étant considérés assez grands pour s'autodiscipliner). Combien de temps faudra-t-il attendre pour que l'on juge intéressant de ne pas dégrader une photo par une compression trop poussée ?

Salutations à tous  :)

Message édité par pscl57 le 20-06-2011 à 19:41:29

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4263135
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-06-2011 à 19:44:34  profilanswer

ta reflexion est encore hs, mais peut etre qu'un jour tu comprendras, je ne perd pas espoir...
ps: le sharpen de flickr te convient tjs  pour le traitement de tes photos [:anathema]

Message édité par Cygne_d_Etang le 20-06-2011 à 19:55:59

---------------
n°4263146
ilfiniol
Posté le 20-06-2011 à 19:49:34  profilanswer

lol

pardon

n°4263232
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2011 à 20:33:17  profilanswer

n°4263253
pscl57
Posté le 20-06-2011 à 20:46:44  profilanswer

Une page avec quelques photos "intéressantes" prises avec un 645D

http://bertstephani.com/2011/01/26 [...] at-camera/

J'aime bien celle-ci
http://bertstephani.com/blog/wp-co [...] en_019.jpg

et celle-là
http://bertstephani.com/blog/wp-co [...] en_021.jpg

Jolies photos, non ? Jolis liens ?

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 20-06-2011 à 20:50:18

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4263337
unhunter
TP forever
Posté le 20-06-2011 à 21:27:52  profilanswer

jolies, mais elles mériteraient d'être un poil plus grande.
on voit mieux sur les portraits rapprochés comme celui-là

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax LX (argentique)[Topic Unique] Sigma 50-500mm F4-6,3 APO DG HSM EX - et OS (stabilisé)
Appareil Photo Numérique[Topic unique] Nikkor AF-S 16-35mm f/4G ED VR
[ Topic unique ] Samsung EX1 - EX2F - f1.4 - WiFi - Grand Angle[Topic Unique] Modifications d'objectifs
[Topic unique] Street Photo[topic unique] Photographes pro
Le guide "Choisir un appareil photo numérique"[Topic Unique] BISTRAGAL du Best Of HFR 2010 !!!
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax 645D* & *Pentax 645Z*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)