|
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax 645D* & *Pentax 645Z* |
---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent : --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 10:43:30 |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
pscl57 |
Beaucoup se posent la question de la sensibilité de base jugée élevée du 645D (les MF démarrent souvent à ISO 80 voire moins). La réponse est effectivement le fait qu'il a été conçu pour une utilisation "outdoor", contrairement aux autres MF qui sont conçus pour le studio. En extérieur une sensibilité de base de ISO 200 permet de proposer un des premiers MF qui sera capable de monter davantage dans les ISOs et de travailler dans une échelle plus large de luminosités naturelles. Le fait qu'il soit tropicalisé démontre encore plus son orientation "outdoor". Si tu suis l'actualité tu auras peut-être vu la sortie du Leica S2 avec sa sensibilité de ISO 160, lui aussi typé "outdoor"; mais dans une autre échelle de tarif. Ce n'est pas de la 4ème dimension Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 17-03-2010 à 15:22:36 --------------- Mes photos sur Flickr |
Message édité par Zygonyx le 17-03-2010 à 18:10:41 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | ça fait quand même quelques années que les MF num ne sont plus cantonnés aux studios. Et accessoirement, c'est le même capteur que le blad H4D-40. Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 17-03-2010 à 18:23:38 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pscl57 |
Je t'invite à lire le test du S2 dans l'un des derniers CIs. Tu verras que son gros avantage par rapport au H4D-40 est la montée en ISO. Le blad en revanche excelle en studio (avec sa déf supérieure) mais est limité en sensibilité. Or la nature se photographie du lever du jour au coucher du soleil. Il sera intéressant de voir ce que donne le même capteur Kodak "pré-chauffé" à ISO200 et avec le traitement d'image Pentax. On peut raisonnablement penser que Pentax ne cherchait pas à prendre de la part de marché MF en studio; même s'il a un bon potentiel. En revanche en extérieur, là il y a de la place à prendre. Et il se présente avec de bons arguments. Aujourd'hui les images de nature se vendent bien. Le public est intéressé par l'environnement. Alors, pourquoi ne pas donner aux jeunes talentueux photographes pros, amoureux de belles images de nature, la possibilité d'accéder au MF à un tarif "raisonnable" et de pouvoir vivre de leur passion ? C'est ça le raisonnement de Pentax. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 17-03-2010 à 19:18:04 --------------- Mes photos sur Flickr |
chocolathe | les vrais photographes de paysage prennent leurs photos à l'argentique de toute façon --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
pscl57 | Qu'est ce que ça veut dire : "les vrais photographes" ? --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 19:25:42 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | le mec qui fait du paysage en MF est generalement sur trepieds, alors, les isos...
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 17-03-2010 à 20:26:20 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Dkiller |
J'aurais pas imprimé ça moi
C'est un communiqué de presse, ils doivent bien vendre leur pains |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
sirolimus |
|
pscl57 | C'est facile de glousser sans savoir aligner deux mots (même pas un d'ailleurs ).
Message édité par pscl57 le 17-03-2010 à 22:44:55 --------------- Mes photos sur Flickr |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Dkiller | Le 645D c'est du 44x33, les "vrais" c'est du combien ? 50x44 ? Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 18-03-2010 à 00:46:03 |
Cver1 ...alors avance. | D'où le nom 645 ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 18-03-2010 à 08:53:22 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
el muchacho Comfortably Numb |
|
Message édité par Zygonyx le 18-03-2010 à 09:18:01 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 18-03-2010 à 09:07:59 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 09:17:43 |
Zygonyx Apocalypse soon | Ce qui me fait penser que les amateurs de FF en monture K comme moi peuvent aller se brosser pendant quelques temps avant qu'ils n'en sortent un... Message édité par Zygonyx le 18-03-2010 à 09:20:10 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
tcom |
--------------- https://www.bydoms.com |
joulpouille | "Si jamais il est proposé à la vente" ? |
chocolathe |
joulpouille | ha ok
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 10:26:20
EDIT : t'es tenté par un MF comme ça tcom ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 10:29:07 |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
rouliano34 |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
tcom |
--------------- https://www.bydoms.com |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 10:59:38 Et sous traité le SAV en france par la même occasion...
|
tcom | Oui, Pentax à sous-traité le SAV en Suisse également, et les premiers échos ne sont pas vraiment positif. --------------- https://www.bydoms.com |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Publicité | Posté le |