Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs *

n°4590968
pscl57
Posté le 10-03-2012 à 08:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé un excellent fil de discussion sur Pentaxforums au sujet du système AF du K5
http://www.pentaxforums.com/forums [...] -size.html

En fait, cela permet de comprendre comment il fonctionne, d'éviter les erreurs d'interprétation (où l'on pense qu'il y a du BF/FF alors qu'il n'y en a pas) et de réussir désormais des photos toujours bien mises au point.

Je ne le savais pas mais les cadres rouges n'indiquent pas où se fait le focus. Un bip est émis quand la MAP est faite et un petit cadre rouge s'illumine juste pour indiquer quel collimateur a été utilisé pour la MAP. Et un collimateur est une croix bien plus grande que le petit cadre rouge.

Ci-dessous les collimateurs du K5
http://img39.imageshack.us/img39/5 [...] ors500.jpg

En gros, quand on sélectionne le collimateur central, la mise au point sera faite sur tout élément à contraste élevé traversant cette croix dans la zone centrale entre les 2 ()
http://www.imaging-resource.com/PR [...] LLOUTS.GIF

Pour vous en rendre compte c'est très simple. Il suffit de parcourir une feuille blanche jusqu'à un trait noir. Vous verrez que le bip retentit dès qu'un bord de cette zone () rencontre la ligne.

Un photographe pro intervient dans cette discussion et explique en détail la chose et comment il s'en arrange avec son K5. Il utilise des Nikons (D3S, D300S) et un K5 qu'il adore pour le rendu de son capteur notamment dans les hauts ISOs. Les Nikons ont des collimateurs plus petits et les petits carrés dans le viseur correspondent bien effectivement aux zones pointées pour la MAP. Bien.

Sur le K5 il faut juste faire attention et retenir que la zone est plus large. Pour les mises au point de précision (sur un oeil) il conseille de cadrer en s'approchant pour que la zone () encadre l'oeil, ou bien il faut parfaire la mise au point en quick shift. Certes c'est une contrainte ou limitation mais à partir du moment où on l'a intégrée plus aucune photo ne sera ratée selon lui, et plus de fausses erreurs de BF/FF. Par ailleurs cela n'empêche pas le système d'être extrêmement précis dans la MAP (sur ce que le collimateur a détecté). Je pense que pour les portraits à très faible PDC la meilleure méthode est encore le Liveview en détection de contraste avec zoom de la zone de MAP sur un oeil.

Ce photographe pro est convaincu que beaucoup d'utilisateurs ne savent pas cela et pensent à tort que leur appareil a des problèmes de BF ou FF. Quand on fait la MAP en AF il faut bien prendre en compte que la zone de détection est bien plus large que le petit carré rouge qui s'affiche.

Pour l'ajustement AF précis, j'ai vérifié avec la célèbre Focus Test Chart
http://focustestchart.com/images/chart.jpg

Pour tester son AF il suffit de cadrer de sorte que la ligne au milieu - et elle seule - soit pile entre les deux () du viseur.

J'ai refait le test avec tous mes objectifs et mon K5 v1.13. Tout est nickel en ayant arrêté la fonction de réglage précis AF. Je suis sûr qu'en V1.12 j'avais fait le réglage de la même façon avec cette mire mais que j'avais dû faire des petites corrections avec mes DA.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 10-03-2012 à 12:23:01

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 08:47:20  profilanswer

n°4590973
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-03-2012 à 08:58:26  profilanswer

Très intéressant. Merci

Pour le focus chart il en existe des mieux à mon avis => http://www.pentaxkpark.com/t23895- [...] ront-focus

n°4590985
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-03-2012 à 09:24:19  profilanswer

pscl57 a écrit :

J'ai trouvé un excellent fil de discussion sur Pentaxforums au sujet du système AF du K5
...Ci-dessous les collimateurs du K5

...

:ouch:  
Enorme en effet !
Merci pour ces infos  :jap:

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°4590994
pscl57
Posté le 10-03-2012 à 09:31:04  profilanswer

En tout cas il ne faut surtout pas utiliser des piles, des décimètres ou des codes-barres pour tester son AF... Car la MAP sera faite sur n'importe quel trait dans la zone de détection.

Il faut une large zone blanche avec un gros trait noir au milieu (et un décimètre sur le côte de la photo pour juger de la PDC). On commence par cadrer en plaçant la ligne pile au milieu du viseur puis on appuie sur le déclencheur pour la MAP et aussitôt la prise de vue.

Pour les MAP de précision sur des zones fouillées, utiliser l'AF puis le Quick shift pour parfaire la MAP. C'est la meilleure méthode et c'est très rapide aussi.

Dans l'article on voit aussi les collimateurs du 1DX. On se rend compte également que cela a peu de chose à voir avec les petits carrés représentés dans le viseur. Je pense que c'est comme cela dans beaucoup de systèmes. Et je crois qu'il est bon d'avoir ce "layout" dans la tête quand on se sert de son AF. Ils ont tous leurs limitations.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 10-03-2012 à 09:51:39

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4591040
Peyes
Posté le 10-03-2012 à 11:03:12  profilanswer

Bonnes infos pscl, merci :jap:

n°4591043
spacer28
Posté le 10-03-2012 à 11:09:19  profilanswer

Pour fêter la sortie du firmware, une petite d'hier après midi :
http://farm8.staticflickr.com/7039/6967569227_1989e05214_z.jpg
Bâteau de pêche au Moulleau by Christofer D, on Flickr

---------------
Mon flickr
n°4591074
Kalisia
Posté le 10-03-2012 à 12:11:23  profilanswer

c'etait en manuel, exactement même reglages
Mais c'était une erreur de ma part de poster ça, j'ai forcement bougé pour mettre l'appareil à jour, l'AF est pas au même endroit c'est tout, et le post de pscl57 montre bien en quoi c'est foireux de tester l'AF sur un objet rond tel des piles ou dans mon cas un objectif..  

En fait c'est tout con pour voir si il y a une difference du traitement du bruit, suffit de prendre un cliché fait avant la 1.13 en PEF+JPG, le remettre sur la carte memoire, et re-developpé avec les mêmes reglages, et comparer les deux JPG obtenus
Et pour voir si l'AF est meilleure, avec une vrai charte qui oblige le collimateur à cibler exactement la même chose.

Message édité par Kalisia le 10-03-2012 à 12:12:29
n°4591076
pscl57
Posté le 10-03-2012 à 12:17:45  profilanswer

spacer28 a écrit :

Pour fêter la sortie du firmware, une petite d'hier après midi :
http://farm8.staticflickr.com/7039 [...] 5214_z.jpg
Bâteau de pêche au Moulleau by Christofer D, on Flickr

Joli contre-jour. Cela dit il me semble qu'il ne s'agit pas d'un bateau de pêche ou alors il est peu commun.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 10-03-2012 à 12:18:41

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4591081
spacer28
Posté le 10-03-2012 à 12:26:03  profilanswer

pscl57 a écrit :

Joli contre-jour. Cela dit il me semble qu'il ne s'agit pas d'un bateau de pêche ou alors il est peu commun.

pour les parcs à huitres non :??:

---------------
Mon flickr
n°4591101
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2012 à 13:09:08  profilanswer

pscl57 a écrit :

http://www.pentaxforums.com/forums [...] -size.html

En fait, cela permet de comprendre comment il fonctionne, d'éviter les erreurs d'interprétation (où l'on pense qu'il y a du BF/FF alors qu'il n'y en a pas) et de réussir désormais des photos toujours bien mises au point.

Je ne le savais pas mais les cadres rouges n'indiquent pas où se fait le focus. Un bip est émis quand la MAP est faite et un petit cadre rouge s'illumine juste pour indiquer quel collimateur a été utilisé pour la MAP. Et un collimateur est une croix bien plus grande que le petit cadre rouge.  

Ci-dessous les collimateurs du K5

En gros, quand on sélectionne le collimateur central, la mise au point sera faite sur tout élément à contraste élevé traversant cette croix dans la zone centrale entre les 2 ()  
http://www.imaging-resource.com/PR [...] LLOUTS.GIF

Pour vous en rendre compte c'est très simple. Il suffit de parcourir une feuille blanche jusqu'à un trait noir. Vous verrez que le bip retentit dès qu'un bord de cette zone () rencontre la ligne.

Un photographe pro intervient dans cette discussion et explique en détail la chose et comment il s'en arrange avec son K5. Il utilise des Nikons (D3S, D300S) et un K5 qu'il adore pour le rendu de son capteur notamment dans les hauts ISOs. Les Nikons ont des collimateurs plus petits et les petits carrés dans le viseur correspondent bien effectivement aux zones pointées pour la MAP. Bien.  

Sur le K5 il faut juste faire attention et retenir que la zone est plus large. Pour les mises au point de précision (sur un oeil) il conseille de cadrer en s'approchant pour que la zone () encadre l'oeil, ou bien il faut parfaire la mise au point en quick shift. Certes c'est une contrainte ou limitation mais à partir du moment où on l'a intégrée plus aucune photo ne sera ratée selon lui, et plus de fausses erreurs de BF/FF. Par ailleurs cela n'empêche pas le système d'être extrêmement précis dans la MAP (sur ce que le collimateur a détecté). Je pense que pour les portraits à très faible PDC la meilleure méthode est encore le Liveview en détection de contraste avec zoom de la zone de MAP sur un oeil.

Ce photographe pro est convaincu que beaucoup d'utilisateurs ne savent pas cela et pensent à tort que leur appareil a des problèmes de BF ou FF. Quand on fait la MAP en AF il faut bien prendre en compte que la zone de détection est bien plus large que le petit carré rouge qui s'affiche.  

Pour l'ajustement AF précis, j'ai vérifié avec la célèbre Focus Test Chart  
http://focustestchart.com/images/chart.jpg

Pour tester son AF il suffit de cadrer de sorte que la ligne au milieu - et elle seule - soit pile entre les deux () du viseur.

J'ai refait le test avec tous mes objectifs et mon K5 v1.13. Tout est nickel en ayant arrêté la fonction de réglage précis AF. Je suis sûr qu'en V1.12 j'avais fait le réglage de la même façon avec cette mire mais que j'avais dû faire des petites corrections avec mes DA.

Bon à savoir  :jap:  

Cimer Thx Danke !

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 13:09:08  profilanswer

n°4591102
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2012 à 13:11:41  profilanswer

Sinon même si c'est hs, Lightroom 4 permet de pousser plus loin le traitement des photos je trouve. Avec la version précédente je ne serais pas parvenu à ça:

http://farm8.staticflickr.com/7187/6822066674_b73ebd46fd_z.jpg

Conjointement avec la sortie du nouveau Firmware, ca permet de pousser la bête encore plus loin, je suis ravi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 10-03-2012 à 13:11:57

---------------
n°4591104
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-03-2012 à 13:14:00  profilanswer

Explique nous ce que tu as fais dans LR pliz !

n°4591109
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2012 à 13:25:28  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Explique nous ce que tu as fais dans LR pliz !

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 5177ad.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 0422ac.jpg

Et un peu de retouche locale dans la zone du visage pour éclaircir les yeux

as simple as that :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 10-03-2012 à 13:26:37

---------------
n°4591122
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-03-2012 à 13:41:51  profilanswer

Merci je suis pas un expert du PP donc je vois à peu près ...

n°4591142
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-03-2012 à 13:53:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon même si c'est hs, Lightroom 4 permet de pousser plus loin le traitement des photos je trouve. Avec la version précédente je ne serais pas parvenu à ça:

http://farm8.staticflickr.com/7187 [...] 46fd_z.jpg

Conjointement avec la sortie du nouveau Firmware, ca permet de pousser la bête encore plus loin, je suis ravi.

Je trouve un peu étrange que le visage soit beaucoup plus bleu que les cheveux (partie haute)...

Message édité par kela6 le 10-03-2012 à 13:56:44

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°4591146
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-03-2012 à 13:56:01  profilanswer

pscl57 a écrit :

En tout cas il ne faut surtout pas utiliser des piles, des décimètres ou des codes-barres pour tester son AF... Car la MAP sera faite sur n'importe quel trait dans la zone de détection.

Il faut une large zone blanche avec un gros trait noir au milieu (et un décimètre sur le côte de la photo pour juger de la PDC). On commence par cadrer en plaçant la ligne pile au milieu du viseur puis on appuie sur le déclencheur pour la MAP et aussitôt la prise de vue.

Pour les MAP de précision sur des zones fouillées, utiliser l'AF puis le Quick shift pour parfaire la MAP. C'est la meilleure méthode et c'est très rapide aussi.

Dans l'article on voit aussi les collimateurs du 1DX. On se rend compte également que cela a peu de chose à voir avec les petits carrés représentés dans le viseur. Je pense que c'est comme cela dans beaucoup de systèmes. Et je crois qu'il est bon d'avoir ce "layout" dans la tête quand on se sert de son AF. Ils ont tous leurs limitations.

Merci pour ton excellent CR du topic de pentaxforum :jap:
J'ai coché "AF précis" dans mon K5 sans trop me poser de question en pensant que cela ralentirait peut-être un poil la prise de vue mais améliorerait l'AF
Qu'en est-il ? Est-ce vraiment utile de cocher cette fonction et quel en est l'intérêt ?

---------------
n°4591216
pscl57
Posté le 10-03-2012 à 14:46:42  profilanswer

kela6 a écrit :

Merci pour ton excellent CR du topic de pentaxforum :jap:
J'ai coché "AF précis" dans mon K5 sans trop me poser de question en pensant que cela ralentirait peut-être un poil la prise de vue mais améliorerait l'AF
Qu'en est-il ? Est-ce vraiment utile de cocher cette fonction et quel en est l'intérêt ?

Le réglage AF précis sert à mémoriser des corrections de BF/FF pour chaque objectif.  
Dans mon cas j'avais dû faire des corrections avant l'application du formware 1.13. Avec cette version j'ai mis cette fonction sur arrêt est tout est nickel.

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4591236
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 15:26:47  answer

@pscl57: Merci :jap: pour tout ce beau boulot.

J'ai l'impression que le meme bricolage a ete fait aussi sur le K-x  
(et peut etre sur le K-r ? a verifier pour le k-r, n'en ai pas)

Tiens je me pose une question suite a ca (et a ton dernier msg), avec le Tmr 17-50 F2.8 Cst Bcp avaient rencontré specifiquement sur le K-5 des Pbs de FBF, cela a t'il été corrigé par la meme occasion ?
Si tu voit toi (ou qqun d'autre) une info passer dessus ;)
A+

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 15:26:58
n°4591563
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-03-2012 à 20:30:49  profilanswer

Quand j'aurai le temps cette semaine, je vais imprimer une mire, tester mon 17-50 voir si il fait vraiment du BF/FF comme j'en ai l'impression ou si c'est cette histoire de collimateur à f/2.8, pis faire la mise à jour en 1.13 et retester...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4591756
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 11-03-2012 à 00:15:39  profilanswer

Drapal.

Je n'ai pas eu de DSLR depuis le 350D que j'ai vendu il y a fort longtemps.
Je pense prendre ce K-5 bientôt.

Vous me confirmez que ce K-5 a quand même un viseur beaucoup moins étriqué que celui du 350D :o ?

n°4591785
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 11-03-2012 à 07:17:06  profilanswer

La différence est flagrante pour moi!

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°4591831
mnic45
Posté le 11-03-2012 à 10:33:05  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai un K5 depuis peu et jusqu'à maintenant j'ai fait quelques photos en automatique.Maintenant, je veux passer aux modes semi-automatiques voire manuel.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les réglages préférentiels à entrer en permanence ou au contraire à éviter?
Même questions pour les fonctions.
En effet j'ai lu plusieurs livres mais je n'ai pas trouvé ces réponses.Et je pense que le mieux est de connaitre le résultat de votre expérience
Merci à tous de votre aide.

n°4591833
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-03-2012 à 10:39:35  profilanswer

Qu'entends-tu par "réglages préférentiels" ? dans les options fines du menu, ou bien vitesse/iso/ouverture ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4591940
Utri
Posté le 11-03-2012 à 13:00:49  profilanswer

S'il y avait un réglage idéal, tu l'aurais trouvé dans tout les livres ...  

Chaque photo a des réglages idéaux suivant le rendu que tu veux obtenir.  

n°4591977
mnic45
Posté le 11-03-2012 à 13:28:35  profilanswer

Le nombre de collimateurs , la mesure de la lumière (pondérée, multi, spot), les ISO auto, la réduction du bruit, l'espace de couleurs, le réglage de la dynamique ( contrôle des hautes lumières et l'éclaircissement des ombres), la correction des défauts optiques (distorsion, abbération chromatique),l'autofocus (AF-C, AF-S), activation de l'horizon.
Dans la notice, comme dans de nombreux cas maintenant, il est juste expliqué le fonctionnement et non pas le résultat.
De plus, on m'a offert LIGHTROMM 3, et voudrais savoir si je dois photographier en RAW ou en JPEG.
Le but de toutes ces questions est d'essayer de trouver les réglages afin d'obtenir un fonctionnement optimum de mon appareil en toutes circonstances et que je pourrais mémoriser.En fin de compte, une sorte de mode passe-partout sachant qu'il n'est pas question de laisser tomber les modes semi-automatiques et manuel.
Maintenant, il est possible que je n'ai pas la bonne démarche. N'hésitez donc pas à me le dire.
En tous cas, merci d'avance pour vos conseils.

n°4591987
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 11-03-2012 à 13:41:05  profilanswer

Bah déjà l'espace de couleur adobe rgb  
Et en raw  
Apres  le reste est en fonction de ce que tu veut faire
Par contre pour la réduction du bruit je la desactive en me disant que LR 3 ou 4 font mieux,éventuellement dfine 2

Message édité par frans62 le 11-03-2012 à 13:43:53

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°4592043
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-03-2012 à 15:57:59  profilanswer

Pour ma part sRGB, moins performant mais plus standard que la version Adobe
Je désactive aussi tout ce qui ralentit l'APN
Je suis 50% du temps en TAv avec ouverture souvent au max (que je ferme bien sûr au besoin) et vitesse aussi haute que possible en restant en 80 avec correction IL auto qui m'indique si je suis un peu sur ou sous ex.
Longtemps en RAW + jpg, je suis en actuellement RAW (DNG) pour gagner un peu de vitesse d'affichage (mais bof)

---------------
n°4592055
pscl57
Posté le 11-03-2012 à 16:33:15  profilanswer

Pour ce qui me concerne :
- SRGB
- Av la plupart du temps ou TAv  
- JPEG souvent et RAW PEF à la demande ( touche AE-L  pour sauvegarder en RAW )
- ISO 80 si possible mais aussi compensation HL si très forts contrastes
- MAP avec collimateur central 99% du temps et AF-S

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4592068
frans62
Posté le 11-03-2012 à 17:08:43  profilanswer

Eths
en mode M - adobe RGB - PEF - f/2.8 - 105 mm - 1/100 - 1600 iso - MAP avec collimateur central - AF-S

http://farm8.staticflickr.com/7052/6821623806_3738d920f5_z.jpg
Eths-39 par francois lampin, sur Flickr

Eths
en mode M - adobe RGB - PEF - f/4 - 93 mm - 1/100 - 1600 iso - MAP avec collimateur central - AF-S

http://farm8.staticflickr.com/7040/6821621716_69e5a3d925_z.jpg
Eths-29 par francois lampin, sur Flickr

Dagoba
en mode M - adobe RGB - PEF - f/2.8 - 70 mm - 1/100 - 1600 iso - MAP avec collimateur central - AF-S

http://farm8.staticflickr.com/7037/6967664859_fd66600eaa_z.jpg
Dagoba-25 par francois lampin, sur Flickr

Dagoba
en mode M - adobe RGB - PEF - f/2.8 - 83 mm - 1/100 - 1600 iso - MAP avec collimateur central - AF-S

http://farm8.staticflickr.com/7039/6967659139_57a795a357_z.jpg
Dagoba-8 par francois lampin, sur Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par frans62 le 11-03-2012 à 17:14:53

---------------
n°4592083
sfm67
Posté le 11-03-2012 à 17:42:25  profilanswer

j adore, et j'ai pu voir combien c'est difficile a faire :D

n°4592188
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-03-2012 à 20:04:58  profilanswer

mnic45 a écrit :

Le nombre de collimateurs , la mesure de la lumière (pondérée, multi, spot), les ISO auto, la réduction du bruit, l'espace de couleurs, le réglage de la dynamique ( contrôle des hautes lumières et l'éclaircissement des ombres), la correction des défauts optiques (distorsion, abbération chromatique),l'autofocus (AF-C, AF-S), activation de l'horizon.
Dans la notice, comme dans de nombreux cas maintenant, il est juste expliqué le fonctionnement et non pas le résultat.
De plus, on m'a offert LIGHTROMM 3, et voudrais savoir si je dois photographier en RAW ou en JPEG.
Le but de toutes ces questions est d'essayer de trouver les réglages afin d'obtenir un fonctionnement optimum de mon appareil en toutes circonstances et que je pourrais mémoriser.En fin de compte, une sorte de mode passe-partout sachant qu'il n'est pas question de laisser tomber les modes semi-automatiques et manuel.
Maintenant, il est possible que je n'ai pas la bonne démarche. N'hésitez donc pas à me le dire.
En tous cas, merci d'avance pour vos conseils.

:hello:  

le k5 t'offre la possibilité de mémoriser 5 modes perso (*) que tu peux nommer en fonction de tes réglages et des photos à faire, par exemple un mode pour photo de nuit, un autre pour temps couvert, un autre pour temps ensoleillé etc etc ...
il n'existe pas de mode "passe partout" comme il n'existe pas une lumière identique le matin, le midi et le soir
le k5, comme tout autre reflex, permet de t'adapter aux différentes situations qu'il t'appartient de gérer en fonction du moment, de ce que tu veux et surtout de ce que peut l'apn

(*) mode "user"

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4592193
[IQS]Krust​y
Posté le 11-03-2012 à 20:18:11  profilanswer

Très bon ! Quel objectif ? C'est pas inscrit dans l'exif :(

---------------
Welcome to Europe
n°4592256
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-03-2012 à 21:33:13  profilanswer

n°4592286
pscl57
Posté le 11-03-2012 à 22:06:39  profilanswer

+1 très belle serie

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4592287
frans62
Posté le 11-03-2012 à 22:06:42  profilanswer

sfm67 a écrit :

j adore, et j'ai pu voir combien c'est difficile a faire :D

[IQS]Krusty a écrit :

Très bon ! Quel objectif ? C'est pas inscrit dans l'exif :(

pour les 4 Sigma 70-200mm F2,8 II DG MACRO APO EX HSM  
sinon pour le reste en live c'est avec Sigma 17-50mm F2,8 EX DC OS HSM
la je me tatte pour une focale fixe genre 1.4 ou 1.8 par contre je ne sait pas quelle focale prendre 10,15,20,24,30 ou 50 a multiplier par notre rapport de conversion de 1.5 ????
faut pas se louper sur ce genre d'achat

Zygonyx a écrit :

Géniales frans62 !

pscl57 a écrit :

+1 très belle serie

Merci a vous

le reste ICI ou La

Message cité 1 fois
Message édité par frans62 le 11-03-2012 à 22:11:04

---------------
n°4592306
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2012 à 22:36:53  profilanswer

n°4592773
guglielmo2
Posté le 12-03-2012 à 13:50:05  profilanswer

tres belles photos  :jap:  

frans62 a écrit :

la je me tatte pour une focale fixe genre 1.4 ou 1.8 par contre je ne sait pas quelle focale prendre 10,15,20,24,30 ou 50 a multiplier par notre rapport de conversion de 1.5 ????

bah des 1.4, chez pentax, t'as pas vraiment l'embarras du choix  :whistle:

n°4592824
[IQS]Krust​y
Posté le 12-03-2012 à 14:16:46  profilanswer

guglielmo2 a écrit :

tres belles photos  :jap:

guglielmo2 a écrit :

bah des 1.4, chez pentax, t'as pas vraiment l'embarras du choix  :whistle:

Sigma 1.4 en 30, 50 et 85
Pentax 1.4 en 50 et 55
Zeiss 1.4 en 85 (Monture KA)
Voigtlander 1.4 en 35 (Monture KA)
Voigtlander 1.2 en 35 (full manuel)

Je crois que c'est un peu près tout sur le neuf

J'ai le Sigma 1.4 en 50mm, je l'aime beaucoup. Il convient pour les portrait "prise americaine" a distance "normale". Tu peux te raprocher un peu plus / moins pour serré / large

Message cité 1 fois
Message édité par [IQS]Krusty le 12-03-2012 à 14:19:23

---------------
Welcome to Europe
n°4593380
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 12-03-2012 à 19:52:16  profilanswer

Tip top frans62

n°4593553
Micoulou
Posté le 12-03-2012 à 20:49:03  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

Sigma 1.4 en 30, 50 et 85
Pentax 1.4 en 50 et 55
Zeiss 1.4 en 85 (Monture KA)
Voigtlander 1.4 en 35 (Monture KA)
Voigtlander 1.2 en 35 (full manuel)

Je crois que c'est un peu près tout sur le neuf

J'ai le Sigma 1.4 en 50mm, je l'aime beaucoup. Il convient pour les portrait "prise americaine" a distance "normale". Tu peux te raprocher un peu plus / moins pour serré / large

Il n'y a pas de voightlander 35mm pour reflex...
En occasion, il y a le voightlander 58mm f/1.4 qui commence a devenir tres difficile a trouver...
En neuf, Cosina (qui produit Zeiss et Voightlander pour reflex) a arreté la monture KA...

Par contre, en plus des 3 sigma et 2 Pentax (dont on est aps sur que le 50/1.4 soit toujours produit), tu peux ajouter les Samyang qui existent en 24, 35 et 85mm en f/1.4 et en PK-A.

---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°4593663
frans62
Posté le 12-03-2012 à 21:28:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

'tain ça déchire. [:implosion du tibia]

:jap: merci

le truc c'est pas trop l'ouverture qui me fait hésiter,mais la focale

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Nikon D7000 - LA REPONSE AU CANON 7D?[Topic Unique] Nikkor AF-S 200mm f/2 ED VR2
[Topic Unique] Nikkor AF-S 35mm f/1.4G[Topic unique] Nikon D7000
[Topic Unique] Canon EF 8-15mm F4 L fisheye USM : zoom fisheye pro[Topic unique] Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM : le télé des pros
[topic unique] Canon SX30 IS zoom 35x 24-840[Topic Unique] Mugs et autres gadgets à l'effigie de nos joujoux
[Topic unique] Vivitar 100-400mm f/4,5-6,7 ++nouvelle galerie++[ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)