Bon, ben... je suis dans la mouise avec mon K5-II
J'explique.
Tout commence il y a quelques semaines, j'essaie de monter mon flash cobra Metz 58-AF1 sur le K5-II. Mode P-TTL : nada, ouallou. L'éclair se déclenche, mais aucune communication avec le boitier. Donc, faut jouer dans le cambouis, en mode A, voire M, à la mode HFR, en somme.
Bon, c'est pas tout ça, le coupable est forcément mon "vieux" Metz (il a 5 ans), donc j'vas en changer !
Donc je commande un - toujours Metz - 52 AF1, parce que bon, voilà, j'ai un mariage à couvrir dans trois semaines, faut pas déconner quoi.
Reçu ce matin, je mets(z) le flash au cul du boitier, et ça va envoyer du pâté...
Sauf que.
Bah, pareil. aucune communication entre le boitier et le flash... l'info TTL on s'en tape, le zoom, itou. Donc, retour à la case départ.
Et là, je fais ce que j'aurais dû faire depuis le début : brancher le bouzin sur mon vieux K20D, et là... ça marche.
Donc. résumons.
j'ai deux boitiers : un vieux K20D, un (un peu moins vieux) K5-II et deux flashes (dont un tout neuf).
Je veux juste faire marcher un simple flash cobra sur mon K5-II, est-ce trop demander ?
Je vous passe toutes les étapes - logiques - par lesquelles je suis passé par ailleurs. MàJ du FW, nettoyage des contacts, piles neuves , trifouillage dans les menus, RAZ du boitier, des flashes. Bon. Rien n'y fait.
Il me reste donc l'incantation de celui dont le nom ne doit pas être cité , couplée au sacrifice rituel d'un touriste. Auriez-vous une autre idée ?
Vous en remerkiant.