| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs * |
|---|---|
bernardo_guy Pseudo à vendre | Reprise du message précédent : --------------- Bénis soient les photons ! - C'est quand tu veux tu reviens Pixel.. |
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 20:01:13 ![]() ![]() |
pscl57 |
Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 31-03-2011 à 22:59:20 --------------- Mes photos sur Flickr |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
pscl57 |
Moi ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que le douanier ne contrôle qu'ici.
Message édité par pscl57 le 31-03-2011 à 22:38:23 --------------- Mes photos sur Flickr |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
pscl57 |
Restons courtois STP. Peux-tu simplement expliquer pour quelle raison tu n'appliques pas les sanctions de manière égale sur les différents fils ? edit : je vais me coucher. Bonne nuit. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 31-03-2011 à 23:12:58 --------------- Mes photos sur Flickr |
bernardo_guy Pseudo à vendre | Oui, sérieusement, pourquoi ? Message édité par bernardo_guy le 31-03-2011 à 23:53:20 --------------- Bénis soient les photons ! - C'est quand tu veux tu reviens Pixel.. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2011 à 23:55:54 ![]() @Cygne_d_etang
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 00:20:15 |
leloup1902 Professionel de la profession |
|
Publicité | Posté le 01-04-2011 à 01:12:47 ![]() ![]() |
leroutier Mouarf!!! | Punaise je voulais juste poster qq photos moi! Désole pour le poids j'ai fait gaffe a la taille mais effectivement je n'ai pas été très rigoureux pour le reste mea culpa je recommencerai plus. Et pour revenir su sujet du fil j'ai beaucoup apprécie la résolution du k5. N'ayant en longue focale que le 55-300 ça ma permis de cropper la plupart de mes photos de Piaf qui étaient a bonne distance. Content de retrouver le k5 ce we moi! 26 degrés annoncé sur Bordeaux on passe déjà a l'été !! --------------- MES BD SUR BDOVORE... |
leroutier Mouarf!!! |
leroutier Mouarf!!! | Désole savoir foutu le bordel en n'étant pas rigoureux! Promis je recommencerai plus! Pour revenir au sujet du fil merci a la résolution du k5. Toutes mes photos de Piaf ou presque sont cropper! Trop content de le récupérer ce we d'autant que l'été est annonce sur Bordeaux 27 degrés pour demain! --------------- MES BD SUR BDOVORE... |
leroutier Mouarf!!! |
pscl57 | Je suis administrateur de groupes sur Flickr et contributeur dans plusieurs forums. Partout la limitation au poids d'image est tombée. N'est effective que la limitation en taille (800p max). HFR, et le fil du K5 en particulier, est le seul forum auquel je participe où je vois appliquer des sanctions en raison d'un dépassement de poids d'image. J'ai décrit dans ce fil à plusieurs reprises une méthode pour entrer dans la limite des 180ko quand on utilise Flickr (publier en 1280 et partager le format 640). Dans la grande majorité des cas on est en-dessous de 180ko mais il peut arriver exceptionnellement un léger dépassement si la photo est très détaillée (genre branchages ou autres). Je sais bien que modérer n'est pas simple. Mais la première des exigences est la courtoisie. Il faut savoir expliquer et s'adresser poliment aux gens sans les prendre de haut et sans agressivité. Il faut aussi de la rigueur mais savoir également admettre des exceptions (la tolérance de 20 à 30%) et surtout être constant et juste. Enfin il est important également d'avoir du sens de l'humour et de maintenir une ambiance agréable et décontractée. Je trouve que la majorité de l'équipe de modération agit dans ce cadre avec des interventions pertinentes pour recadrer des discussions (genre bistrot au autre). En revanche, je trouve la dernière intervention sur ce fil du K5 choquante et agressive, à l'opposé de l'attitude attendue d'un modérateur. Mais nul n'est parfait et je mettrai ça sur le compte de la fatigue. Je souhaiterais simplement qu'à l'avenir il y ait moins d'acharnement vis à vis de ce fil du K5 qui est très actif. Il marche bien et on ne peut que féliciter les contributeurs. L'activité d'un forum est son premier indicateur de réussite. On y voit des photos et c'est tant mieux. L'appareil est fait pour ça et ça permet de partager sur les conditions de prise de vue ou autres. On est très loin d'une photothèque et ça reste bien un fil concentré sur le K5. Bonne journée à tous. Message édité par pscl57 le 01-04-2011 à 04:41:00 --------------- Mes photos sur Flickr |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 01-04-2011 à 07:29:54 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
sebdu73 |
--------------- Mon Site Perso |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Le débat sur le poids n'a pas lieu d'être, merci de revenir au sujet du topic. Dernier avertissement. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 01-04-2011 à 08:01:17 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
pscl57 |
Ils t'ont changé le capteur ? Ou bien c'est un nettoyage ? Tu n'as pas un silver aussi ? Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 01-04-2011 à 08:08:41 --------------- Mes photos sur Flickr |
pscl57 | Le firmware V1.04 du K5 est annoncé.
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 01-04-2011 à 10:56:42 --------------- Mes photos sur Flickr |
Boseb34 |
Skopos | paye ta distorsion |
Boseb34 |
Message édité par Zygonyx le 01-04-2011 à 12:07:50 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 01-04-2011 à 12:09:10 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
bernardo_guy Pseudo à vendre |
--------------- Bénis soient les photons ! - C'est quand tu veux tu reviens Pixel.. |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2011 à 15:32:11 ![]()
|
leroutier Mouarf!!! | Juste pour info le 180 ko marque en bas de mon post n'est pas de moi mais du modérateur Autrement nouveau k5 récupéré avec un numéro de série en 40..... Et firmware 1.03 . Content leroutier très content! --------------- MES BD SUR BDOVORE... |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! |
--------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Boseb34 |
|
gerfaut |
|
gerfaut |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |