| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 - |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2011 à 22:47:25 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 22:47:25 ![]() ![]() |
stb | le K-r en kit sur RDC à 529€ (ODR pentax encore valable) : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 5mm-AL.htm
Message cité 1 fois Message édité par stb le 13-01-2011 à 09:43:15 |
frodonmike |
|
gaston10241 | On est pas au niveau de l'offre amazon, mais c'est vrai que c'est intéressant ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
frodonmike |
Message édité par frodonmike le 13-01-2011 à 15:18:39 |
gaston10241 | il revenait à 458 euros avec le kit double objectif :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
frodonmike |
|
Zanshin |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 13:40:16 ![]() @Zanshin: Merci pour ton test.
|
Publicité | Posté le 16-01-2011 à 01:50:17 ![]() ![]() |
dida48 | Bienvenue !
|
neo world |
unhunter TP forever | mikadepoche>bienvenu parmi les verts --------------- feedback ^_^ |
neo world | merci pour la critique unhunter Message cité 1 fois Message édité par neo world le 16-01-2011 à 14:33:31 |
CharLee |
Message édité par CharLee le 16-01-2011 à 15:59:53 --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
unhunter TP forever | voilà, faut toujours faire attention à l'horizon sur une photo. A moins que tu veuilles donner un certain angle à ta photo (pour créer de la dynamique), il vaut mieux essayer de le garder le plus horizontal possible.
--------------- feedback ^_^ |
neo world |
Zanshin | Vous avez droit à un autre cygne ici. Message cité 1 fois Message édité par Zanshin le 17-01-2011 à 03:15:50 |
neo world | J'aime beaucoup les couleurs de la photo 2
Message édité par neo world le 17-01-2011 à 12:18:50 |
CharLee |
neo world | remonte petit topic ! |
Peyes |
|
Zanshin |
Je vous met la photo originale sans aucune modification:
Message édité par Zanshin le 19-01-2011 à 17:55:25 |
mikadepoche | K-r reçu ce matin pendant que j'étais au boulot, ma femme a réceptionné le colis! J'ai donc pu m'y mettre dès ce soir en rentrant avec que la luminosité ne baisse trop! Voici donc mes résultats, avec très peu de modifications (fichiers pris en Raw pour tester sous le logiciel de Pentax...)
Message cité 1 fois Message édité par mikadepoche le 19-01-2011 à 18:54:58 |
dida48 | Ma préférée est la 1ère !
|
mikadepoche | Moi aussi!
|
dida48 | J'aime beaucoup les couleurs et l'arrière plan flou. |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 20:08:56 ![]() Un test interessant.
|
krio Mamouth sous gravier | La forme du boitier a changé donc il est possible que la transmission de lumière soit moins bonne sur le K-R. Ce type de test est pas forcément "super" intéressant, l'écart est pas encore super balaise à 1600, à 3200 ça fait pas mal mais bon J'avais trouvé un débat sur l'utilisation des optiques en 1.2 sur Canon, on voyait par exemple que le 7D était complétement à la ramasse sur le sujet.
Bref le K-X est un poil (de cul) plus "lumineux" que le K-R mais alors d'un pet de mouche d'après ces tests jusqu'à des ISO qui sont pas forcément à utiliser. Perso je sais que les photos du K-X et K-R me conviennent, que j'aime le résultat en basse luminosité mais que je préférai le rendu de jour de mon K20D. Message édité par krio le 19-01-2011 à 22:01:48 |
Zanshin |
|
-Mat- Oupss, le caillou dans la mare | Bonjour à tous.
|
abadon302 | Si ça ne se vois pas quand tu vise c'est rien. Par contre je vois pas trop ce que ça pourrait être. |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | C'est juste un peu de saleté, ça peut arriver, un ouvrier qui mangeait son bol de riz au dessus, c'est pas grand chose. Edit : Ah oui, au sujet des moisissures. Elles apparaissent sur des objectifs stockés longuement à l'humidité. Pas de danger sur un appareil photo tout neuf. A la longue, tu verras des poussières se déposer sur ton dépoli, elles apparaîtront à la visée aussi, mais il vaut mieux se contenter d'un coup de poire, ou les laisser si elles ne partent pas. Message édité par kadix le gaulois le 21-01-2011 à 17:09:11 --------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
gaston10241 | Tiens, justement, à propos de poire... Quel type faut-il acheter pour les objectifs et l'appareil ? Et ça s'utilise comment ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
pscl57 |
Quand je change d'objectif, si j'ai le temps je passe un petit coup de poire sur l'optique arrière avant de le monter. Sinon, pour chasser des poussières sur le capteur, après voir démonté l'objectif :
Avec ces 2 ou 3 conseils on est à peu près sûr de ne jamais être embêté par des poussières. Message édité par pscl57 le 21-01-2011 à 17:44:01 --------------- Mes photos sur Flickr |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! |
CharLee | Chouettes couleurs ! Aucune retouche par logiciel ? Tout est naturel ?
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nikon 85 f1.4 AF-S | [Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D |
| [Topic unique] Sony SLT A33 et A55 | [ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95 |
| [ Topic Unique ]Canon EOS 60D | [ Topic Unique ] Panasonic FZ100 |
| [Topic Unique] Les Grips (MAJ 06/05/12) | [Topic unique] Réflecteurs |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 - | |