Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -

n°4055430
dida48
Posté le 09-01-2011 à 10:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, comment peut-on voir la version actuelle sur l'appareil ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 10:53:37  profilanswer

n°4055522
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-01-2011 à 11:49:51  profilanswer

dida48 a écrit :

Au fait, comment peut-on voir la version actuelle sur l'appareil ?

:hello:  
Tu allumes l'apn en appuyant en même temps sur la touche menu et tu as ta version
et c'est la même chose pour vérifier après l'installation

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4055585
dida48
Posté le 09-01-2011 à 12:27:08  profilanswer

merci ! J'ai la version 1.00 !
donc je vais me lancer dans l'installation !

n°4055606
dida48
Posté le 09-01-2011 à 12:39:36  profilanswer

VOilà, mise à jour faite !
Par contre, j'ai un petit soucis que je pensais corriger avec... avez vous le même :
En live view, quand je vise quelque chose de sombre, tout ce qui est trop sombre clignote avec des taches jaunes... est-ce normal ? merci !

n°4055646
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-01-2011 à 12:55:23  profilanswer

Oui c'est ce qui est sous expo sous les valeurs max de l'appareil, en gros ce qui est cramé ;)

Ca peut s'enlever mais faut fouiner dans les menus.

n°4055657
dida48
Posté le 09-01-2011 à 13:00:03  profilanswer

ok, alors tout va bien ! car avec ma chance j'ai eu peur d'avoir un soucis avec l'écran ;) ca me gène pas que ca y soit, c'est pas mal !

n°4055873
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-01-2011 à 16:56:02  profilanswer

Test FF/BF fait dans les règles de lard (lol), un léger FF (très très léger) comparable sur le K-X donc surement l'optique ;)

Je note que l'image à l'air de piquer un poil plus sur le K-X, le LV assombrie un peu la PDV sur les 2.
http://lh6.ggpht.com/_S3IfjxV_HwQ/TSnDLsQSEHI/AAAAAAAAABw/b2ujGpltvPU/s800/IMGP4252.JPG

Le K-X :

http://lh5.ggpht.com/_S3IfjxV_HwQ/TSnDLLB_WnI/AAAAAAAAABo/sYPN3gdBUyw/s800/IMGP4256.JPG

Le K-R :

http://lh5.ggpht.com/_S3IfjxV_HwQ/TSnDKn3x1TI/AAAAAAAAABg/kVl7ZuLa7Ss/s800/IMGP4253.JPG

pour l'exemple l'image au LV du K-R :

http://lh4.ggpht.com/_S3IfjxV_HwQ/TSnDKytHf2I/AAAAAAAAABs/X742GISeCLs/s800/IMGP4254.JPG

n°4055901
gaston1024​1
Posté le 09-01-2011 à 17:13:20  profilanswer

Merci !
As tu fait les tests avec les objectifs du kit aussi ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°4055912
dida48
Posté le 09-01-2011 à 17:21:55  profilanswer

Question idiote, mais qu'utilisez vous pour voir que votre pied est à 45° ? J'ai un vieux pied de mon père, pas très très stable, mais qui dépanne bien ! en utilisant un déclenchement retardé il fonctionne même bien ;)

n°4055920
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-01-2011 à 17:29:30  profilanswer

Pas fait avec les objo du kit je disposais pas de bcp de temps ;)

Pour les 45° j'utilise mon téléphone sous android qui a une appli niveau a bulle ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 17:29:30  profilanswer

n°4055930
dida48
Posté le 09-01-2011 à 17:35:25  profilanswer

ok, donc ca suffit, pas besoin d'être plus précis que ça ? J'ai pensé à utiliser un fil à plomb au besoin... ;)
Merci !

n°4055971
FMG
Posté le 09-01-2011 à 18:09:28  profilanswer

raysar a écrit :

Mais non c'est un coup pour déclencher (instantanée ou 3 sec) et un coup pour couper, ils devaient être bête pour laisser le coup du signal ir continu  :lol:

C'est certain ça? Testé? J'en doute fort.  :pfff:  

Sur certains appareils très anciens il y avait en plus de la pose B une pose "T" (si je me souviens bien). Cette pose était réellement un coup pour ouvrir, un coup pour fermer.

Sur un grand nombre de 24x36 le bouton déclencheur offrait un pas de vis pour un déclencheur souple. Sur certains de ces déclencheurs (j'en ai encore un) il y avait une vis qui permettait de bloquer le mode B enfoncé le temps de la pose désirée.

Faites vos tests!  :hello:  

PS___ Cela dit la télécommande IR maintenue appuyée doit être fonctionnelle : pose jusqu'à relâcher (éventuellement se bricoler une pince qui maintiendra le bouton de la télécommande enfoncé).

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 09-01-2011 à 18:17:40
n°4055981
raysar
Posté le 09-01-2011 à 18:13:18  profilanswer

FMG a écrit :

C'est certain ça? Testé? J'en doute fort.  :pfff:  

Sur certains appareils très anciens il y avait en plus de la pose B une pose "T" (si je me souviens bien). Cette pose était réellement un coup pour ouvrir, un coup pour fermer.

Sur un grand nombre de 24x36 le bouton déclencheur offrait un pas de vis pour un déclencheur souple. Sur certains de ces déclencheurs (j'en ai encore un) il y avait une vis qui permettait de bloquer le mode B enfoncé le temps de la pose désirée.

Faites vos tests!  :hello:

On parlais de la télécommande infrarouge, oui j'ai testé avant de poste sur un k-x, au déclencheur c'est bien un appui permanent.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4055995
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-01-2011 à 18:18:14  profilanswer

dida48 a écrit :

ok, donc ca suffit, pas besoin d'être plus précis que ça ? J'ai pensé à utiliser un fil à plomb au besoin... ;)
Merci !

Bah j'ai fait le test à 44° environs, c'est pas la NASA n'ont plus  :lol:  
Disons que plus tu es proche des 45° mieux c'est, je crois que c'est justement pour que la profondeur de champ s'aligne bien sur l'échelle de la feuille.
Si je prend la même photo à 90° de la page forcément tout est net.

Je rappel que le but est pas de savoir si le point de focus est ok, mais de combien il est en réel (c'est a dire pas loin de la cible ou un peu derrière ou devant et si c'est trop) ;)
Je pense que 45° est le ° maximum où la profondeur de champ est visible (bon c'est même sur :p)

n°4056006
FMG
Posté le 09-01-2011 à 18:19:39  profilanswer

raysar a écrit :

On parlais de la télécommande infrarouge, oui j'ai testé avant de poste sur un k-x, au déclencheur c'est bien un appui permanent.

Donc ce n'est pas ce que tu avais écrit dans le post auquel j'ai répondu plus haut...

n°4056148
dida48
Posté le 09-01-2011 à 18:56:24  profilanswer

Merci krio ! Je vais tester ça !

n°4056166
dida48
Posté le 09-01-2011 à 19:06:51  profilanswer

Je n'arrive pas, j'ai l'impression que toute la feuille est nette... et pas moyen en autofocus... je dois me mettre en manuel...

n°4056176
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 19:11:25  answer

@krio: interessant ton post.
Visiblement ca FBF encore a -3 environ.

@FMG: Il me semble bien que depuis le debut Raysar parle bien du MODE TELECOMMANDE (enfin c'est ce que j'ai compris dans ses posts).
Et pareil avec le DECLENCHEUR c'est different...la pas le choix, le doigt est condamne :)

@Dida: On le voit bien sur le test de krio (le -3 sur le FBF), donc PLUS TU OUVRE, plus ce FBF sera IMPORTANT, donc PLUS ca se VERRA BIEN car ta zone de PDC devient courte.
Seule solution a ce jour:
1) Fermer ton Diaf pour gagner de la PDC (ca se verra bcp moins ce probleme) ou..
2) Map Manuelle (comme tu le dit tres bien)

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 19:15:21
n°4056237
dida48
Posté le 09-01-2011 à 20:31:15  profilanswer

La map manuelle me donne presque toute la feuille nette, il va falloir que j'essaie en mode manuel alors...

n°4056395
FMG
Posté le 09-01-2011 à 22:21:51  profilanswer

n°4056413
raysar
Posté le 09-01-2011 à 22:31:10  profilanswer

C'est normal c'est beaucoup plus net que le post du dessus (en même temps vu comment c'est méga compressé c'est archi moche)
Il a surtout une optique qui ouvre à f:1.4, comparée à f:5.6 du kit.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4056499
Zanshin
Posté le 09-01-2011 à 22:58:31  profilanswer

dida48 a écrit :

Je n'arrive pas, j'ai l'impression que toute la feuille est nette... et pas moyen en autofocus... je dois me mettre en manuel...

Je précises que, au cas où, quand tu fais le test il faut se mettre en mode manuel ou à la rigueur Av.
En mode automatique ou Tv, il règle lui-même l'ouverture. Hors ce qu'on veut c'est justement l'ouverture maximale, histoire de bien voir l'éventuel problème de front (ou back) focus.

n°4056583
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 00:19:01  answer

@FMG:
Merci BEAUCOUP de ne PAS QUOTTER des PROPOS que je n'AI PAS ECRIT !! (de MODIFIER le contenu d'un QUOTAGE fait par une tierce partie)

Ce qui sous entends que j'ai ECRIT CECI (ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS)

Tout le monde ICI qui a lu les posts en est TEMOIN et peuvent confirmer que j'ai JAMAIS parle de "pince a Linge" etcetcet...

Il faut faire different Quotages Pour les Differentes Personnes qui tiennent differents propos.
Ou tu mets des Guillemets...Bref comme tu veut...pour citer "qui dit quoi", lorssque tu reponds a quelqun.

Car lorsque tu quotes quelqun, c'est ecrit
"Toto a ECRIT :
......."

Sinon ca devient incomprehensible pour tous ;)

Et avec la telecommande, je maintient ce que je dit depuis le debut:
C'est un Coup pour declencher, un coup pour relacher...c'est facile a verifier...
Mon 1Er post a ce sujet parle justement de la lecture de la doc...
ce que je redis d'ailleurs...(pour Regler cette option dans le menu)

Je ne sait pas qui a ecrit ca (toi?), vu que c'est Quoté avec mon NOM  
"__J'ai tout à fait compris depuis le début, moi aussi je parle de la télécommande "ir" ; et là aussi pas le choix. Avec la télécommande "ir" le mode "B" est exactement le même qu'avec le déclencheur de l'appareil, (ce qui est logique) donc"

:non:  tu prg par le menu le choix:
Soit appui CONTINU de ta Telecommande IR (Bonjour les Piles CR Bidule dans ce cas la)
Soit Un Coup ON soit un Coup OFF sur ta telecommande IR (Ce choix ci est forcement le bon...pour la Cr)
Et tu peut meme programmer "de memoire" l'AF

Pareil pour ca:
"__Donc mon intervention visait bien à souligner qu'il ne s'agit pas dans un premier temps de faire ouvrir l'obturateur par un premier appui sur le bouton de la télécommande, puis de relacher le bouton, et dans un second temps de réappuyer sur le bouton pour refermer l'obturateur (comme si l'obturateur était resté ouvert)."
Ben oui...si tu programme bien ton KX Ou KR etc...Un coup pour Ouvrit, un coup pour fermer.
Sinin si c'est pas ca que tu veut dire, je suis desole...je comprends pas.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 00:37:28
n°4057541
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-01-2011 à 18:45:56  profilanswer

:)  

jpettebubu si tu quotais comme je te l'avais déjà demandé en citant les autres avec la fonction prévu du Forum,  
les autres pourraient mieux te quoter et ces trucs n'arriveraient pas,  

car désolé mais tes réponses ne sont pas facile à suivre pour pas mal de gens  ici  [:napalm27]  

regarde ton dernier post , ce n'est pas facile à suivre en tout cas, :hello:  
on se sert de la fonction Citation au  côté des couleurs

Citation :

http://img109.imageshack.us/img109/5992/sshot534.jpg

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4057572
Boseb34
Posté le 10-01-2011 à 18:59:04  profilanswer

Bref je confirme sur K-x et K-5 (et donc sur K-r ou alors faut m'expliquer pourquoi ca aurait disparu)
En mode B, un appuie pour ouvrir, un appuie pour terminer la pose, encore heureux qu'il faille pas rester sur le bout appuyé
Et effectivement via un reglage dans les menu l'autofocus peut s'activer aussi avant la prise de vue.. pratique pour de l'auto-protrait

n°4057656
unhunter
TP forever
Posté le 10-01-2011 à 19:53:58  profilanswer

Boseb34 a écrit :

Bref je confirme sur K-x et K-5 (et donc sur K-r ou alors faut m'expliquer pourquoi ca aurait disparu)
En mode B, un appuie pour ouvrir, un appuie pour terminer la pose, encore heureux qu'il faille pas rester sur le bout appuyé
Et effectivement via un reglage dans les menu l'autofocus peut s'activer aussi avant la prise de vue.. pratique pour de l'auto-protrait

ct le cas avec le K10, je te garantis :jap:

---------------
feedback ^_^
n°4057675
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 20:07:09  answer

pixel-1949 a écrit :

:)  

jpettebubu si tu quotais comme je te l'avais déjà demandé en citant les autres avec la fonction prévu du Forum,  
les autres pourraient mieux te quoter et ces trucs n'arriveraient pas,  

car désolé mais tes réponses ne sont pas facile à suivre pour pas mal de gens  ici  [:napalm27]  

regarde ton dernier post , ce n'est pas facile à suivre en tout cas, :hello:  
on se sert de la fonction Citation au  côté des couleurs

Citation :

http://img109.imageshack.us/img109/5992/sshot534.jpg

@Pixel
Je suis desole, mais merci de bien VOULOIR remonter les posts en arrierre (Page 15 donc pour etre precis).
et tu constatera toi meme que il y a eu une MODIFICATION dans un "QUOTAGE"
de ce queque chose que je n'ai JAMAIS ecrit (tout ceux qui ont suivi le fil ici en sont temoins)

Et je ne peut pas QUOTER un TEXTE A MOI qui a ete modifié (QUE je n'AI PAS ECRIT donc)
Pour me reponses, soit..je peut te l'accorder :)
celles de Raysar sont simple pourtant a comprendre...
Ainsi que les suivantes qui ont etées encore ajoutees..derriere TON post qui abondent dans mon sens.

Je te signale toujours (il te suffit de remonter la page Precedente, c'est a dire la 15) que j'ai "Quote" lorsque cela est possible (pareil tt le monde en est temoin)
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 20:11:25
n°4057712
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-01-2011 à 20:23:14  profilanswer

alors FMG te répondra  :hello:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4057751
baal77
Posté le 10-01-2011 à 20:33:58  profilanswer

[HS]
@jpettebubu : tu as un problèmes de spasmes sur ton auriculaire gauche ?
Il y a certains mots en majuscules dans tes textes, beaucoup, souvent , et pas forcément nécessaire ^^ LOL
Ou alors c'est ta touche SHIFT qui déconne ?

(c'est pas méchant hein, c'est juste que ca me fait beaucoup rire, comme ceux qui écrivent avec des majuscules n'importe où dans lEs mOtS, suREmeNT pOUr fAIrE HyPe :))
[/HS]

n°4057857
FMG
Posté le 10-01-2011 à 21:45:24  profilanswer

Mille excuses si j'ai troublé vos habitudes : j'ai mis mon texte en italique en pensant que cela suffisait...

Et j'ai compris, ça marche, un coup pour ouvrir, un coup pour fermer.

n°4057869
raysar
Posté le 10-01-2011 à 21:51:41  profilanswer

Mouai, bon il y en a qui ont du mal.

Au déclencheur mécanique, en pose de base c'est un clic pour déclencher, un clic pour refermer, on peut régler l'appui continu das les menu (on peut aussi y ajouter le déclenchement 2 seconde après le clic (j'en avais pas parlé, moi je parlais de la télécommande)
A la télécommande infrarouge, c'est un appui pour déclencher et un pour fermer.

L'appui continu sur le déclencheur en mode bulb est bien la fonction classique et c'est normal.

Message édité par raysar le 10-01-2011 à 21:51:50

---------------
n°4057894
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 22:11:28  answer

baal77 a écrit :

[HS]
@jpettebubu : tu as un problèmes de spasmes sur ton auriculaire gauche ?
Il y a certains mots en majuscules dans tes textes, beaucoup, souvent , et pas forcément nécessaire ^^ LOL
Ou alors c'est ta touche SHIFT qui déconne ?

(c'est pas méchant hein, c'est juste que ca me fait beaucoup rire, comme ceux qui écrivent avec des majuscules n'importe où dans lEs mOtS, suREmeNT pOUr fAIrE HyPe :))
[/HS]

[HS]
Non, c'est l'enorme flemme de aller dans l'editeur puis passer en mode gras ou en souligne.
Alors pour souligner les mots importants je mets en majuscules.
Cqfd ?[/HS]

FMG a écrit :

Mille excuses si j'ai troublé vos habitudes : j'ai mis mon texte en italique en pensant que cela suffisait...

Et j'ai compris, ça marche, un coup pour ouvrir, un coup pour fermer.

Oui car si tu quotes qqun, ca veut dire que c'est la personne qui l'a ecrit.
Et forcement, ca porte a confusion (pour les autres).

Et pour Ouvrir et Fermer, ca fait...depuis la page 15 que je l'ai dit, et Raysar l'a dit aussi, et d'autres.
Bon ca economisera ta pile CR je sait plus quoi et tes doigts, c'est l'essentiel deja.

Lisez votre manuel (au moins une fois), apres qd qqchose ne vous parait pas clair, ou que c'est buggue
(sisi ca arrive), la posez des questions.

@Tous:
Tiens dans les questions c'est moi qui en pose une (va falloir me decoder ;)) comme d'abitude :D
Donc votre K-r a plusieurs modes sur la molette (Autopicture, sport, portrait, etc...)

Placez la molette sur "autopicture", puis apres appuyez sur le bouton "flash" en DESSOUS du bouton "OK"

La apparait un menu qui gere les modes du flash

Il y en a un qui s'appelle "flash decharge auto" et un "flash decharge manuel"

le flash decharge auto= quand peu de lumiere (laissez le bouchon sur l'objo pour tester), le flash sort
AUTOMATIQUEMENT lorsque on appuie LEGEREMENT sur le declencheur.

le decharge manuel = Le flash ne sort pas (il faut appuyer sur le bouton a en haut gauche (poubelle) pour le sortir

Jusque la je doit etre clair (enfin j'espere)

Lorsque on mets le flash en mode "Decharge AUTO", et la molette sur le "Autopicture" on appuie legerement sur le declencheur, le flash sort tt seul, c'est normal (tout va bien)

Apres on tourne la molette sur "Portrait", sur "Macro" ca fonctionne toujours.

Puis sur "Sport" et "Paysage" et la le Flash sort plus (il fait greve :lol:) enfin sur le K-x

A la limite en paysage qu'il ne sorte pas...je peut comprendre, mais en mode sport :??:

Ca fait pareil sur le k-r (meme bug)

Ps: j'ai consulte evidemment ma doc papier, et c'est ecrit que dans le mode sport et paysage il doit sortir :??:

Si qqun peut tester (et meme sur un K-x aussi)
A+

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 22:34:32
n°4058017
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 10-01-2011 à 23:45:51  profilanswer

Paysage au flash ca me parait logique :p
Ca me fait toujours marrer les gens qui prennent des extérieures d'église au flash (interne en prime...)

Pour le sport pourquoi pas...

n°4058032
raysar
Posté le 11-01-2011 à 00:02:48  profilanswer

C'est normal, ce sont les modes préprogrammé (moi je dit "teubé" :D) , le mode sport est un mode "rafale" il ne veut pas activer le flash, le mode paysage, il est moins con que l'user (les gens qui prennent des photos dans un stade de foot devraient en prendre de la graine :D), il sais que leflash éclairera pas la montagne. :D et il priorise les petites ouvertures.

dans tous les cas le contrôle du flash est encore possible.

Message édité par raysar le 11-01-2011 à 00:03:09

---------------
n°4058037
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 00:08:11  answer

@Krio et Raysar
"A la limite en paysage qu'il ne sorte pas...je peut comprendre, mais en mode sport "
C'est pour cette raison que j'ai ecrit ceci ;)

Et...avez vous testé ?,
en mode "SPORT" votre flash SORT-IL Automatiquement (c'est ca la question)

De plus c'est pas MOI qui Propose le Flash en mode Paysage, mais la DOC du KX (que j'ai lu)

raysar a écrit :

C'est normal, ce sont les modes préprogrammé (moi je dit "teubé" :D) , le mode sport est un mode "rafale" il ne veut pas activer le flash, le mode paysage, il est moins con que l'user (les gens qui prennent des photos dans un stade de foot devraient en prendre de la graine :D), il sais que leflash éclairera pas la montagne. :D et il priorise les petites ouvertures.
dans tous les cas le contrôle du flash est encore possible.

Moi je veut bien tout ce que on veut...
mais si on ne peut pas activer le flash en sortie Auto en mode Paysage et en Sport, comment se fait il
que cet icone soit PRESENT :??: en mode Sport et Paysage  
(facile a verifier, mets toi sur Sport, puis appuie sur le bouton "flash", et que te propose le menu ?)

Alors que tu fait la meme manip sur le mode "flash off" tu appuie sur flash...c'est bien ecrit.

edit:
le seul truc qui pourrai porter a confusion, c'est page 69, ou ils parlent de sport paysage et instantane nocturne, le pb c'est que en instantane nocturne, le flash il sort bien automatiquement :??: x 2

@Tous
En fait ce que je demande, c'est pas un commentaire si le mode "noeud noeud" est bien, pas bien si truc et machin...

Ma question est quand meme pas trop mal expliquée ou...
dois-je faire encore plus simple ?
Merci.
A+

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 00:24:16
n°4058038
ergerg
Posté le 11-01-2011 à 00:08:45  profilanswer

c est " je maintient le bouton"
ou " Coup pour declencher, un coup pour relacher "
comprend plus rien moi  [:hephaestos]  
jpettuncable

n°4058091
raysar
Posté le 11-01-2011 à 02:24:52  profilanswer

Ca veut dire que dans tous les modes ou tu peut accéder au menu flash, tu peux ouvrir le flash à la main pour le faire fonctionner quand même.

Ce que je trouver merdique c'est que par exemple la sensibilité reste la même dans tous les mode ou on peut la modifier, donc le boitier ne peut mémoriser qu'un seul paramètres.
On peut pas par exemple être en iso auto en mode p et avoir sa sensibilité fixée à 100iso en mode av. Il faut a chaque fois le changer.

(Ce mode user n'est que sur les boitier expert, et il n'y en a qu'un, :/)

---------------
n°4058922
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 18:17:19  answer

ergerg a écrit :

comprend plus rien moi  [:hephaestos]  
jpettuncable

C'est pas grave. Desolé de t'avoir reveillé, ...continue a dormir :sleep:  :lol:

raysar a écrit :

Ca veut dire que dans tous les modes ou tu peut accéder au menu flash, tu peux ouvrir le flash à la main pour le faire fonctionner quand même.

Ce que je trouver merdique c'est que par exemple la sensibilité reste la même dans tous les mode ou on peut la modifier, donc le boitier ne peut mémoriser qu'un seul paramètres.
On peut pas par exemple être en iso auto en mode p et avoir sa sensibilité fixée à 100iso en mode av. Il faut a chaque fois le changer.

(Ce mode user n'est que sur les boitier expert, et il n'y en a qu'un, :/)

Oui raysar, tu te doutes bien que c'est pas pour mon mode d'utilisation  
(bien que defois je passe sur "sport" pour gagner du temps et pas aller activer le mode Rafale)
Sinon je reste coince sur Av, ..."M"

C'est quand je le prete (ca arrive), et la faut qu'il soit le plus simple a utiliser possible
(si je commence a dire la le flash faut appuyer sur le btn dans ce mode, la non...
ca va bugguer au bout.. tu me suit ?)

Pour les parametres de sensibilité (si j'ai bien compris ta question...et je suis pas certain)
sisi tu a une ruse (j'applique celle ci essaye) pour en avoir des differentes.
Teste sur le Kx sur le K-r je pense que ca fonctionne aussi.
tu peut avoir 3 sensibilitees isos accessible par la molette (en te debrouillant bien)
une pour "sv", une pour "M" et une pour le "Reste"
c'est la seule astuce que j'ai trouvé.
et eventuellement un quatrimeme en utilisant par exemple le mode scene (ex concerts)
ou elle est fixee sur 6400.

a+

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 18:35:18
n°4059236
raysar
Posté le 11-01-2011 à 22:17:10  profilanswer

Mode vert+iso 100-6400, af-c + af11 points. :D
Et bien sûr c'est chian à faire parce que faut tout re régler a chaque fois parce que le mode vert est pas vert du tout.

A part le mode m qui garde les paramètres des dernier isos sélectionnés, je vois pas comment on peut garde en mémoire 2 réglages de paramètres quelconques.

---------------
n°4059278
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 22:36:58  answer

raysar a écrit :

Mode vert+iso 100-6400, af-c + af11 points. :D
Et bien sûr c'est chian à faire parce que faut tout re régler a chaque fois parce que le mode vert est pas vert du tout.

A part le mode m qui garde les paramètres des dernier isos sélectionnés, je vois pas comment on peut garde en mémoire 2 réglages de paramètres quelconques.

Ok je reprends mon kx et je t'explique l'ordre des manips:
tu passe sur SV
Tu fixe les Isos a 250
Tu est bien a 250

Tu passe sur P tu fixe les Isos en Variable de 200 a 800 (ou Av ou Tv c'est commun)
Tu est bien en iso de 200 a 800 (tu peut faire 200-400  tu veut garder la meme plage)

Tu masse en mode "M" tu fixe les Isos a 1600  
Tu est bien en iso a 1600

Donc ton appareil est configure avec 3 sensibilitees directement accessibles (en comptant le mode M)
Ou a 2 Sans le mode M

Et tu peut meme par un choix judicieux (si besoin de 4 differentes, genre une Haute sensibilitee)
utiliser un des modes "scenes" ou tu regle "Scn"(concerts) et la tu aura 400-6400 en rab ou 3 sans le mode "M"

Ps j'utilise pas le bouton vert en "bouton vert" mais en "fermeture de diaf"
donc pour ca, je peut pas te dire...(il est coince sur cette fonction :lol: )
Vu ?
M'enfin avoir besoin de 3 ou 4 sensibilitees en meme temps...ca devient caustaud la
(ca veut dire 4 boitiers du temps de nos argentiques...pour rappel)

A+

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 22:45:26
n°4059301
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 22:47:25  answer

@A une bonne ame qui a un k-r
Bon et pour mon test de flash...(qui sort et qui sort pas :D)
quelqun a testé ?
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon 85 f1.4 AF-S[Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D
[Topic unique] Sony SLT A33 et A55[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95
[ Topic Unique ]Canon EOS 60D[ Topic Unique ] Panasonic FZ100
[Topic Unique] Les Grips (MAJ 06/05/12)[Topic unique] Réflecteurs
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)