Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -

n°4042969
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-01-2011 à 21:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cas 1 : Déclencheur (par ex. http://www.amazon.fr/Set-d%C3%A9cl [...] p_ce_1_img ) il est possible de faire fonctionner deux des parapluie du dessus (qui n'ont qu'une prise syncro mécanique) via un bricolage qui double le fil de la syncro ?

Ou faut-il investir dans un déclencheur plus cher ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 21:53:21  profilanswer

n°4042971
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-01-2011 à 21:59:15  profilanswer

Cas 2 : utilisation de 2 cellules de ce genre http://www.amazon.fr/DECLENCHEUR-C [...] pd_cp_ce_2  
+ 2 flashs avec "retardateur" (pour éviter qu'on voit l'ombre causée par le flash intégré sur l'objet shooté :( )
Ça pourrait marcher ?

---------------
n°4043868
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 21:45:34  answer

Petite question suite à l'acquisition du Pentax K-r : Voilà par mégarde j'ai essayé de tourner la bague de mise au point sur l'objectif alors que le mode Auto-focus était activé (donc la bague est pilotée par l'appareil). Le fait d'avoir fait ça risque-t-il d'endommager l'appareil ? J'aurais du m'en rendre compte car la bague était plus difficile à tourner (mais pas bloquée pour autant). Je l'ai fait le temps de prendre une petite dizaine de clichés.  

Autre question : En mode manuel (Auto-focus OFF), si j'appuie à mi-course sur le déclencheur l'appareil fait un bruit comme si il cherchait à faire la mise au point mais qu'il tournait dans le vide. Le bruit dure tant que je maintiens le bouton à mi-course (donc ça peut durer 30 sec si je maintiens). Bizarrement, après être repassé en mode Auto-focus puis être revenu en mode manuel, le déclencheur n'existe plus à mi-course (le bouton ne permet plus d'être enclenché à mi-course, soit il est non-enfoncé, soit il l'est, ce qui me semble logique). Une idée de la raison de ce phénomène ? Pourquoi ai-je pu enfoncer le déclencheur à mi-course alors que j'étais en mode manuel ? Et que je ne peux plus maintenant ? Et c'était quoi tout ce bruit qui n'aboutissait sur rien ?  

Je ne sais pas si mes questions sont claires, c'est difficile de décrire ce genre de trucs par écrit.

n°4044017
raysar
Posté le 03-01-2011 à 02:32:21  profilanswer

Tu désactive bien le switch af sur le boitier?

C'est pas conseillé de faire tourner un moteur af, ça peut facilement abimer les engrenages.

T'as désactive l'af sur le bouton du déclencheur pour pouvoir faire la map à la map avec l'af d'activé?

T'as pas le 18-55 avec la retouche du point dessus? ou normalement on peut retoucher la map en mode af?

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4044038
gaston1024​1
Posté le 03-01-2011 à 06:52:43  profilanswer

drapeau... commandé grâce à l'offre du kit avec 2 cailloux chez amazon.

Je découvre le topic, et je suis inquiet pour deux choses :
- les objectifs fournis ne sont pas trop pourris ?
- les problèmes de front focus sont toujours présents ?

Message édité par gaston10241 le 03-01-2011 à 08:37:01

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°4044048
gaston1024​1
Posté le 03-01-2011 à 07:43:15  profilanswer

Zanshin a écrit :

C'est vrai que dans ce cas je ferais pareil.
Franchement, le problème de front focus, c'est pas si grave que ça. Tu l'envoies au SAV, ils te le calibrent gratuitement tant que t'es sous garantie.

Bon moi aujourd'hui j'avais pas autre chose à photographier que ce que j'avais chez moi.
J'ai bien aimé celles-là:

1
http://servspy.free.fr/photos/02/08.jpg

2
http://servspy.free.fr/photos/02/10.jpg

3
http://servspy.free.fr/photos/02/12.jpg

Ces photos sont faites avec quel caillou ?

---------------
n°4044376
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 11:17:15  answer

raysar a écrit :

Tu désactive bien le switch af sur le boitier?

C'est pas conseillé de faire tourner un moteur af, ça peut facilement abimer les engrenages.

T'as désactive l'af sur le bouton du déclencheur pour pouvoir faire la map à la map avec l'af d'activé?

T'as pas le 18-55 avec la retouche du point dessus? ou normalement on peut retoucher la map en mode af?

Justement, j'ai par erreur (disons le temps de prendre une dizaine de clichés) tourner la bague de MAP tout en ayant activé le mode AF. J'ignore si mon objectif est équipé du système permettant de faire une MAP manuelle tout en étant en mode AF. J'espère ne rien avoir endommagé.  

Ce qui m'a plus surpris, c'est qu'après cette manip, je suis passé en mode manuel et le déclencheur permettait toujours d'appuyer à mi-course (ce qui par définition n'est possible qu'en mode AF). Et plus bizarre encore, tant que je laissais mon doigt appuyé à mi-course, l'appareil émettait un bruit de moteur continu comme si il essayait de faire la mise au point. Sauf que la bague ne tournait pas et que la mise au point ne se faisait donc pas, et le bruit ne cessait que lorsque je relâchais ou finissais par appuyer à 100% sur le déclencheur.  

Je me demande si ce n'est pas tout simplement parce que le curseur de sélection AF - Manuel n'était pas bien en face de la position Manuel. J'ai remarqué que le curseur a tendance à prendre une position intermédiaire qui ne correspond à rien et qui explique peut-être ça. Des avis ? D'avance merci :jap:

n°4044984
neo world
Posté le 03-01-2011 à 14:48:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ces photos sont faites avec quel caillou ?

cf l'exif :  
smc PENTAX-DA 18-55mm F3.5-5.6 AL II

Pour répondre à la question que je me suis posé : Je ne pense pas qu'il s'agit de l'objectif livré de série avec l'appareil que l'on a pris sur Amazon. Ceci dit la différence semble ne se jouer qu'au système de mise au point qui ne semble pas débrayage sur AL "simple" (à ce stade je ne pourrai pas de renseigner sur l'incidence réel de ce paramètre :o )

cf : http://www.pentax.fr/fr/zoom.html

Jolies photos Zanshin au passage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 03-01-2011 à 15:04:16
n°4045150
Zanshin
Posté le 03-01-2011 à 15:48:13  profilanswer

neo world a écrit :

cf l'exif :
smc PENTAX-DA 18-55mm F3.5-5.6 AL II

Pour répondre à la question que je me suis posé : Je ne pense pas qu'il s'agit de l'objectif livré de série avec l'appareil que l'on a pris sur Amazon. Ceci dit la différence semble ne se jouer qu'au système de mise au point qui ne semble pas débrayage sur AL "simple" (à ce stade je ne pourrai pas de renseigner sur l'incidence réel de ce paramètre :o )

cf : http://www.pentax.fr/fr/zoom.html

Jolies photos Zanshin au passage  :jap:

Merci neo world.

Alors mon objectif était bien le 18-55 du kit.
Par rapport à celui vendu seul, il n'a pas le Quick-Shift et il a une partie en plastique au lieu de métal (je sais plus laquelle).
Ce que je lis sur les sites de reviews c'est que l'objectif est de meilleure qualité que les objectifs de kits Canon ou Nikon.

Si ton bouton se met entre AF et MF, je te conseille de contacter ton vendeur pour qu'il te renvoie un appareil neuf, si c'est encore possible. Sinon le SAV. Parce que ce n'est pas normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Zanshin le 03-01-2011 à 15:48:50
n°4045152
CharLee
Posté le 03-01-2011 à 15:49:26  profilanswer

Bonjour à tous !  

Sur certaines offres on trouve deux 18-55 differents :  

- smc DA L 1:3.5-5.6 18-55mm AL  
- et le même non-AL

Quelle est la différence entre ces deu cailloux ?  

Merci :jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:49:26  profilanswer

n°4045194
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-01-2011 à 16:08:58  profilanswer

Est ce que le Kr et le Kx sont identiques au niveau de la gestion du flash (surtout dans le cas d'un éclairage déporté) ?

---------------
n°4045195
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-01-2011 à 16:10:31  profilanswer

CharLee a écrit :

Bonjour à tous !  

Sur certaines offres on trouve deux 18-55 differents :  

- smc DA L 1:3.5-5.6 18-55mm AL  
- et le même non-AL

Quelle est la différence entre ces deu cailloux ?  

Le topic  dédié aux objectifs Pentax  est ici,  
et on y a déjà répondu très souvent  :jap:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4045248
CharLee
Posté le 03-01-2011 à 16:44:02  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Le topic  dédié aux objectifs Pentax  est ici,  
et on y a déjà répondu très souvent  :jap:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°4045294
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 17:11:07  answer

Zanshin a écrit :

Si ton bouton se met entre AF et MF, je te conseille de contacter ton vendeur pour qu'il te renvoie un appareil neuf, si c'est encore possible. Sinon le SAV. Parce que ce n'est pas normal.

C'est juste que l'appareil étant neuf, je n'avais pas encore bien la sensibilité des boutons en tête et j'ai mal poussé le bouton et il s'est arrêté à mi-course entre AF et MF. Du coup, je suppose que j'ai cru être en MF alors que j'étais en AF, et lorsque j'ai pressé le déclencheur le moteur a tourné dans le vide d'ou le bruit sans aucun effet de mise au point. Vous pensez que c'est possible ? Et sinon, est-ce que le temps de faire une dizaine de photos j'ai pu endommager mon appareil en faisant la MAP à l'aide de la bague alors que j'étais en AF ? Pour info, en AF la bague tourne plus difficilement mais elle tourne quand même. Mon objectif est le Pentax 18-55 DAL livré en standard avec le boitier, j'ignore si il fait partie de la gamme des objectifs autorisant la MAP à l'aide de la bague en même temps que l'autofocus (ça porte un nom, le switch machin chose...).  

Au final, j'essaye juste de comprendre si mes fausses manip' de débutant ont pu endommager mon matériel ou pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 17:11:27
n°4045483
neo world
Posté le 03-01-2011 à 19:55:40  profilanswer

Zanshin a écrit :

Merci neo world.

Alors mon objectif était bien le 18-55 du kit.
Par rapport à celui vendu seul, il n'a pas le Quick-Shift et il a une partie en plastique au lieu de métal (je sais plus laquelle).
Ce que je lis sur les sites de reviews c'est que l'objectif est de meilleure qualité que les objectifs de kits Canon ou Nikon.

Au fait tu n'as pas non plus utilisé de bonnette sur la photo de l'euro par exemple?

PDC mis à part je croirai à du matos fait pour la macro (dixit un parfait débutant sur le point de passez de l'autre côté de la barrière :D)

n°4045501
Zanshin
Posté le 03-01-2011 à 20:12:16  profilanswer

Non, l'objo du kit n'autorise pas le quick-shift.

En fait ce que je veux dire c'est que si le bouton se met facilement entre AF et MF maintenant, ce n'est pas normal.
Ça devrait faire un "clac" à chaque changement, surtout de MF à AF, donc difficile de laisser le bouton entre les 2 sans s'en apercevoir.

Pour la MAP manuelle en position AF, ça dépend de comment tu l'as fait exactement.
Si tu as tourné manuellement pendant que le moteur ne tournait pas, je ne pense pas que ce soit 10 photos qui vont bousiller le moteur.
Par contre, forcer pendant que le moteur est en marche, ça va être très mauvais. Surtout si tu vas dans le sens contraire.

Donc si ton appareil ne marche pas correctement maintenant, contact le SAV.

neo world a écrit :

Au fait tu n'as pas non plus utilisé de bonnette sur la photo de l'euro par exemple?

PDC mis à part je croirai à du matos fait pour la macro (dixit un parfait débutant sur le point de passez de l'autre côté de la barrière :D)

Non, c'est tel quel.

Message cité 1 fois
Message édité par Zanshin le 03-01-2011 à 20:12:52
n°4045503
gaston1024​1
Posté le 03-01-2011 à 20:13:15  profilanswer

oui, d'ailleurs, vu mes besoins en proxi ou (petite) macro, je doute avoir besoin d'un objectif dédié du coup...

---------------
n°4045509
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 20:19:51  answer

Zanshin a écrit :

Non, l'objo du kit n'autorise pas le quick-shift.

En fait ce que je veux dire c'est que si le bouton se met facilement entre AF et MF maintenant, ce n'est pas normal.
Ça devrait faire un "clac" à chaque changement, surtout de MF à AF, donc difficile de laisser le bouton entre les 2 sans s'en apercevoir.

Pour la MAP manuelle en position AF, ça dépend de comment tu l'as fait exactement.
Si tu as tourné manuellement pendant que le moteur ne tournait pas, je ne pense pas que ce soit 10 photos qui vont bousiller le moteur.
Par contre, forcer pendant que le moteur est en marche, ça va être très mauvais. Surtout si tu vas dans le sens contraire.

Donc si ton appareil ne marche pas correctement maintenant, contact le SAV.

Pendant que le moteur est en marche ? Tu veux dire pendant que la bague de MAP est en train de tourner, actionnée par le moteur ? Ce que j'ai fait, c'est tourner la bague avant d'appuyer à demi sur le déclencheur, donc avant de solliciter l'autofocus. La bague ne tournait pas lorsque je l'ai actionné, enfin si elle tournait de par mon action mais pas par intervention du moteur. Du coup comme la mise au point était faite, le fait d'appuyer sur le déclencheur à mi-course ne faisait même pas bouger la bague (ou presque) puisque j'en m'étais chargé manuellement (comme un gros boulet, il est vrai).  

Sinon le curseur est resté dans une position intermédiaire entre AF et MF lorsque j'allais de AF vers MF. j'imagine que l'appareil était toujours en AF, mais que le moteur devait ne plus être en contact avec l'objectif, et du coup il tournait dans le vide... je ne sais pas comment l'expliquer, comme une roue qui tournerait dans le vide au lieu d’entraîner un mécanisme avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 20:28:01
n°4045519
Zanshin
Posté le 03-01-2011 à 20:28:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

oui, d'ailleurs, vu mes besoins en proxi ou (petite) macro, je doute avoir besoin d'un objectif dédié du coup...

Y'a quand même une différence avec un vrai objectif macro, c'est que tu ne peux pas t'approcher à fond et donc remplir totalement le cadre.
Par exemple pour la pièce, je ne pouvait pas m'approcher plus près que ça:

http://servspy.free.fr/photos/IMGP1117.jpg

Oui donc normalement ça n'aura pas été assez pour casser le moteur. Si l'appareil marche correctement maintenant, pas de quoi s'affoler.

n°4045536
gaston1024​1
Posté le 03-01-2011 à 20:39:18  profilanswer

Zanshin a écrit :

Y'a quand même une différence avec un vrai objectif macro, c'est que tu ne peux pas t'approcher à fond et donc remplir totalement le cadre.
Par exemple pour la pièce, je ne pouvait pas m'approcher plus près que ça:

Ce qui est largement assez pour mon usage !

J'aime beaucoup le rendu "vieil objet" de cette pièce. C'est un éclairage/réglages particuliers ?

---------------
n°4045655
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:26:20  answer

Zanshin a écrit :

Oui donc normalement ça n'aura pas été assez pour casser le moteur. Si l'appareil marche correctement maintenant, pas de quoi s'affoler.

J'ai testé le mode AF et MF ce soir. Tout semble bien aller. Au passage, est-ce normal que l'appareil refuse de prendre la photo en mode AF si il ne parvient pas à faire le point ? Par exemple en ciblant un objet très proche (comme si je faisais une photo macro, mais avec un 18-55 standard) ? J'imagine que le mode AF empêche le déclencheur de se déclencher pour éviter de faire croire au photographe que la MAP était OK alors que pas du tout.  

Autre question, je ne parviens pas à reproduire la situation ou le moteur de MAP tourne indéfiniment en appuyant à mi-course. Une idée de ce qui peut provoquer cela ? Ça s'est produit deux fois de suite hier soir, puis plus depuis. Enfin je ne sais pas si l'appareil faisait un bruit de MAP normal, ça faisait un bruit de qqch qui tourne et qui craque, qui tourne et qui craque etc... Je visais un mur dans une pièce semi-éclairée, à environ 2m50 de distance. Ca a un sens d'imaginer que le moteur tournait dans le vide (sans entraider l'objectif avec lui) comme je le supposais ? Je sais j'insiste mais ça m'intéresse vraiment de comprendre comme tout cela fonctionne mécaniquement afin de savoir si l'appareil est ok, ce qu'il faut faire et ne pas faire, détecter un comportent anormal etc...

Enfin, mon revendeur me propose une extension de garantie de 2 à 4 ans pour 39 €, ça me semble bon marché. Des avis sur d'éventuels possesseurs de telles extensions ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 22:59:40
n°4045719
unhunter
TP forever
Posté le 03-01-2011 à 22:52:16  profilanswer

oui c normal, tu étais surement trop près de l'objet, donc le caillou ne peut pas faire la map (mini 25cm@18mm).

---------------
feedback ^_^
n°4045935
Zanshin
Posté le 04-01-2011 à 01:47:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'aime beaucoup le rendu "vieil objet" de cette pièce. C'est un éclairage/réglages particuliers ?

Là non, c'est conversion directe depuis le PEF.
L'éclairage était une ampoule tungsten de base, donc juste la balance des blancs à mettre sur tungsten dans photoshop.
Là l'impression de "vieux" est amplifié par la lumière qui est rasante. Ça fait ressortir tous les défauts de la pièce.

Ce que je pense c'est que quand le bouton est entre AF et MF c'est comme quand l'embrayage d'une voiture n'est pas poussé à fond. Le moteur tourne mais ne fait rien bouger et comme l'appareil détecte que la MAP n'est pas faite, il continue d'essayer.

Oui 39€ c'est pas très cher pour 2 ans de garantie.
Sachant qu'un retour SAV hors garantie peut monter très haut en coût.
Après ça dépend des gens. Il y en a qui semblent changer d'appareils tous les ans ou deux.  :sweat:

n°4045939
raysar
Posté le 04-01-2011 à 01:55:15  profilanswer

En gros l'objectif était pas parfaitement calé et le le bouton pas parfaitement enclenché.
Ton appareil n'as je pense pas de problèmes.

Ce genre de mécanique est ultra fiable quand on fait pas forcer les engrenages.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4045940
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-01-2011 à 02:29:51  profilanswer

unhunter a écrit :

oui c normal, tu étais surement trop près de l'objet, donc le caillou ne peut pas faire la map (mini 25cm@18mm).

Voilà, tout est normal,  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4045942
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-01-2011 à 02:32:31  profilanswer

raysar a écrit :

En gros l'objectif était pas parfaitement calé et le le bouton pas parfaitement enclenché.
Ton appareil n'as je pense pas de problèmes.

Ce genre de mécanique est ultra fiable quand on fait pas forcer les engrenages.

il n'y a pas de stress à avoir d'avance, car lorsque l'appareil ira mal,
 tu le sais assez rapidement,  
car j'aime mieux me stresser à aller faire des photos à la place  [:napalm27]  

---------------
n°4046621
unhunter
TP forever
Posté le 04-01-2011 à 14:21:24  profilanswer

a ce prix, ne réfléchis pas, prend la.
moi ça m'a servi sur mon K10, le flash a cramé à 3ans et qq (et sans flash interne on peut pas déclencher un externe en wireless sans cactus :mad:)

---------------
feedback ^_^
n°4047541
neo world
Posté le 04-01-2011 à 22:14:47  profilanswer

Je viens de recevoir le précieux :o

Comme tout le monde, j'ai le problème de front focus (pour mon utilisation ça n'a pas l'air bloquant mais c'est vrai que c'est frustrant que ça ne fonctionne pas "normalement" ).

Pour l'instant, j'ai surtout fait des photos de test en faible luminosité et c'est bluffant la netteté à 6400 ISO (pour quelqu'un qui vient de l'univers compact tout du moins).

A moi maintenant les joies du topic débutant! :o

n°4047545
gaston1024​1
Posté le 04-01-2011 à 22:19:36  profilanswer

rhaaaa ! encore ce problème... ! ça m'inquiète quand même un peu...

Sinon, au cas où, j'ai lu ailleurs (pentaxone je crois) qu'il existe un nouveau firmware. Peut-être corrige-t-il le problème ?

---------------
n°4047552
abadon302
Posté le 04-01-2011 à 22:26:33  profilanswer

https://network.pentax.eu/index.php [...] &locale=en lien vers la mise à jour, s'inscrire et chercher dans les fichier.

édit: toujours le frontfocus :(

Message édité par abadon302 le 04-01-2011 à 22:39:14
n°4047569
Zanshin
Posté le 04-01-2011 à 22:40:20  profilanswer

Pour l'instant il n'y a aucune description de ce que fait cette MAJ.

n°4047576
neo world
Posté le 04-01-2011 à 22:47:43  profilanswer

même pas dans le fichier readme contenu dans la MAJ :o

J'ai quand même lancé la MAJ sur mon APN, je vous fait un retour très vite :D

n°4047581
gaston1024​1
Posté le 04-01-2011 à 22:51:15  profilanswer

la mise à jour permet de corriger le problème du numéro de version du firmware : il passe à 1.01, la version buggée indiquait 1.00 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 04-01-2011 à 23:04:04

---------------
n°4047588
neo world
Posté le 04-01-2011 à 23:02:18  profilanswer

MAJ effectuée dans les règles.

La bonne nouvelle : l'appareil n'est toujours pas briqué

la mauvaise nouvelle : Front focus toujours présent :o

Merci pour le tuyau tout de même abadon302 :jap:

Message édité par neo world le 04-01-2011 à 23:46:41
n°4047697
raysar
Posté le 05-01-2011 à 01:19:54  profilanswer

Ca existe bien un diviseur de prise synchro flash (vois une photo):
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s

---------------
n°4048479
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-01-2011 à 13:56:23  profilanswer

:drap: le mien a du arriver aujourd'hui ou au pire demain!
Je serai attentif au problème de FF ou BF, j'espère ne pas être touché surtout pour l'avoir vécu sur le K20D et avoir passé une superbe soirée à tout régler :p

n°4048532
gaston1024​1
Posté le 05-01-2011 à 14:12:52  profilanswer

Le mien n'est toujours pas parti... :/
Mais c'est vrai qu'à ce prix, je vais pas non plus faire le difficile, tant qu'il arrive.

Pour le FF, j'espère aussi. Ceci dit, si c'est un problème qu'on peut régler, quitte à y passer du temps, ça reste acceptable. C'est le retour SAV la première semaine qui m'ennuierai plus...

---------------
n°4048663
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-01-2011 à 15:06:25  profilanswer

Perso je ferai le difficile, pour avoir vécu avec des soucis de ce type c'est clairement pas un problème anodin.
J'ai eu ce type de problème sur mon K20D avant réglage, des portraits avec la map sur le nez alors que prise sur les yeux ça a tendance à être grotesquement pas possible...
Faible profondeur de champ sur portrait, ça pardonne rien ce type spécifique de soucis!

n°4048714
gaston1024​1
Posté le 05-01-2011 à 15:33:40  profilanswer

En même temps, si c'est réglable, quel est le problème ?

---------------
n°4048909
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-01-2011 à 16:49:56  profilanswer

Out of box ça devrait marcher de suite, y en a sur certains forum qui n'ont même pas pu corriger le problème avec le réglage :p

Perso je croise les doigts pour pas avoir le soucis, faut savoir que si tu es touché faut renvoyer toutes tes optiques avec l'appareil et le faire à chaque nouvelles arrivantes :p

Idem c'est pas une opération spécialement agréable à faire, ça prend pas mal de temps.

Tu ne trouves pas de problème l'acheter d'un appareil et passer 3-4h à régler quelque chose qui est fait en usine, reconnu et pris en charge par le SAV comme un soucis de "construction"? ;)

Parait que ça touche des lots, en gros un soucis de contrôle qualité là dessous, probablement pour assurer les livraisons (avec le succès mérité du K-R ça aurait été dommage de rater les fêtes ^_^)

n°4048962
gaston1024​1
Posté le 05-01-2011 à 17:06:06  profilanswer

Je suis d'accord, ce n'est pas "normal" et un problème de contrôle qualité pareil ne devrait pas arriver. Je dis juste que me priver pendant 3 semaines d'APN pour renvoi SAV alors que je peux corriger le problème m'ennuierai un peu.
Évidemment, si le problème ne se corrige pas facilement, ou qu'il se pose à chaque changement d'objectif, c'est une autre histoire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon 85 f1.4 AF-S[Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D
[Topic unique] Sony SLT A33 et A55[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95
[ Topic Unique ]Canon EOS 60D[ Topic Unique ] Panasonic FZ100
[Topic Unique] Les Grips (MAJ 06/05/12)[Topic unique] Réflecteurs
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)