Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-

n°3683180
energiez
Posté le 06-04-2010 à 23:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles sont très bien tes photos, et montrent ce que donne le tout auto du Kx pour les débutants comme moi.
Quelques photos de sportif dans quelques instant pour moi également, mes toutes première également !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 23:19:43  profilanswer

n°3683199
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 23:32:11  answer

Effectivement j'ai un Probleme...de compression Jpeg...qd je les re comprimes ca me cree plein de bruit.
J'ai remis la 19 celle ou c'etait le plus flagrant, ca donne quoi pour vous maintenant la 20... faite avec irfanview ?
Pourquoi ca merde plus sur certaines que sur d'autres ??
D'abitude j'utilise le PEF et pas le Jpeg (ma Lune etait en PEF par ex)
Zut faut que je les repennent toutes sinon (arghh), quelle galere!
Je vais en mettre une autre histoire de comprendre
Heureusement j'ai encore mes originaux
Et un GROS merci de me l'avoir signale
 (car moi j'ai juste pre-trie, croppe, sauve a la barbare)

@Ps le lemurien en vol est Top, dommage qu'il soit si loin...
et pour "et j'espère ne pas trop pénalisé le KX"
Bof on est PAS PAYE PAR HOYA a ce que je sache...
Et on gagne rien ici (c'est pas un concours)

Bien Cordialement Jpette

n°3683210
dTect
Posté le 06-04-2010 à 23:38:41  profilanswer

Simple plaisanterie le "pénalisé le KX" ;) !

Pour la compression j'utilise VSO resizer perso ... ça redimensionne ta photo et l'allège en même temps ...

Sinon oui, elles ont au moins cet intérêt là, energiez : dévoiler le mode auto :P !!

n°3683215
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 23:42:14  answer

J'en met une autre (pazreil recompresse avec un soft super et gratuit, Riot)
ca donne quoi ?
http://free0.hiboox.com/images/1410/a2992dd4a6b08d8ef8b05dca47b22800.jpg

Toujours de la meme serie et en 2M ** Jpeg Natif de mma serie d'hier

Bien Cordialement, Jpette

n°3683220
fred_zhuzh​u
Posté le 06-04-2010 à 23:43:23  profilanswer

criminologue a écrit :

ceux qui hésitent entre le K20D et KX alors qu'ils n'ont aucun objectif tropicalisé, il faut m'expliquer...Le KX n'a que des plus. le seule point négatif, c'est l'absence de colimateurs dans le viseur mais franchement, on ne le remarque plus après quelques jours...

de plus, Le kx est plus petit et plus léger, c'est quand même bcq plus sympa que le K20D.
les piles a la place d'une batterie est également un plus...(en voyage ou en randonnée plus besoin de chargeur)
les nouvelles options, le traitement croisé est encore bien reproduit je trouve dans les options.
il ya un perte de deux millions de pixels qui dans 96% des cas ne changera rien sur vos photos, à moins de cropper comme un malade.

Je l'ai déjà dis, mais c'est plus sympa un petit réflex même pour une utilisation expert plutot qu'un gros truc sauf pour du studio.

- La double molette
- le mode hyper program
- les collimateurs
- un vrai viseur 100%
- plus léger n'est pas forcément un avantage, perso je préfére le K7 au niveau poids : mieux réparti et mieux en main
- Avec le K7 + son grip tu peux jongler entre batteries et piles, perso à l'usage les batteries c'est beaucoup mieux, mais le fait qu'on puisse mettre des piles c'est bien quand on est à cours.
- 2 millions de pixels
- la mesure d'expo qui est plus juste
- La BDB qui est vraiment au poil
- réglage du back et front focus
- le 30 img/sec sur la vidéo

J'aime bien le Kx que j'ai mais faut arrêter de se faire mousser, le K7 l'explose partout sauf dans les hauts ISO. Le top serait un K7 juste avec un capteur aussi bon en haut ISO que le Kx mais en restant à 14/15mpx, parce que le seul avantage du Kx c'est sa montée en ISO, le reste c'est très banal sur un reflex.

n°3683221
fred_zhuzh​u
Posté le 06-04-2010 à 23:44:51  profilanswer

beaucoup plus propre celle là

n°3683237
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 23:53:56  answer

@fred_zhuzhu
Merci beaucoup...ca veut dire qu'il faut que je recommence tout avec ce soft la ....non!....Oinnnnn pourquoi j'ai pas teste avant...j'suis un C.n
Tu peut regarder ma serie d'hier, j'ai juste repris la pire (la 19) que j'ai re sauvee avec IrfanView en No20
Pareil c'est Mieux aussi (a tous les coups...)
Pff... ca me deprime...
Merci, et bien cordialement, Jpette

Ah pour ci dessus:
- un vrai viseur 100% (100% d'accord), Le 2 molettes, les collimateurs actifs etc...  
Mais pour:
- Le Front/D/Focus, tu l'a AUSSI sur le KX
- pour le KX t'as PAS BESOIN de GRIP (donc moins gros), et tu te traines
pas des LI-Ions avec son CHARGEUR specifique (que lorssque la/les batteries sont vides) c'est SANS solution si tu as
pas le chargeur (et pour un BON galerien comme moi, c'est un, argument de poids ca)
- Et comme le KX est plus Petit et leger, c'est plus discret aussi (enfin mon choix)
Bien cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 00:00:46
n°3683242
energiez
Posté le 07-04-2010 à 00:01:03  profilanswer

Comme promis, voici quelques photos prise ce soir. Je rapelle qe je suis un gros débutant, donc l'appareil est à coup sur sous exploité.
Notez également que ces photos sont faites dans des conditions un peu extrème : Photo de sportif en mouvement, éclairage très mauvais (sombre, et lampe jaune...)

Les premières photos, j'ai essayé en mode Av avec un f le plus petit possible, sans flash. pas très concluant. (mise pour le fun)

http://picasaweb.google.fr/lh/phot [...] directlink

Celle ci, en mode Tv avec une vitesse au maxi avec flash (1/180 je crois). Pas mal pour le sujet, mais le reste est bien sombre (surement le flash pas assez puissant).

Je suis preneur de tout conseil :)

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 07-04-2010 à 01:06:34

---------------
n°3683261
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2010 à 00:13:58  profilanswer

Le front/back focus dans le menu sans aller dans le debug mode qui te change les valeurs pour tous les objectifs et surtout au changement de valeur hasardeux : je veux bien voir ça.

T'as pas besoin de grip mais tu te retrouves avec des piles rechargeables peu performante et bien plus lourde ce qui engendre une mauvaise répartition du poid sur le Kx ;)

Je préfére avoir le choix surtout que le choix par défaut est plus intéressant pour ma part (batterie).

J'ai oublié la torche d'aide à l'AF quand il fat très sombre, l'écran LCD sur le dessus, la profondeur de champs sans avoir à réassigner le bouton vert à cette tache, tropicalisation : enfin bref les deux appareils ne jouent pas dans la même cours mais perso j'apprécie les deux et si je devais choisir sans hésiter je prendrais le K7, les hauts ISO c'est bien mais même à 1600 ISO des fois c'est border line si le sujet bouge un peu dans les soirées et aussi pour la profondeur de champs, vaut mieux un flash avec un diffuseur ;)

n°3683262
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 00:14:31  answer

@energiez
Tes liens, on ne peut pas cliquer dessus (enfin chez moi), ou il faut utiliser le bouton gauche de la souris pour l'ouvrir.
Pour la 1Ere, utiliser la synchro flash 2Eme rideau pour garder le Flou du mouvement ET avoir une image nette.

@fred_zhuzhu
Oui en utilisant le Debug Mode (car kla fonction est pas implantée dans les menus classiques, pour eviter que les debutants y touchent c'est tout!)
" les hauts ISO c'est bien mais même à 1600 ISO des fois c'est border line si le sujet bouge un peu dans les soirées et aussi pour la profondeur de champs, vaut mieux un flash avec un diffuseur"
Oui ...mais pas dans un Concert avec des beaux eclairages Par exemple, certains lieux interdisent aussi le flash ;)
Et:
" tu te retrouves avec des piles rechargeables peu performante et bien plus lourde"
Effectivement si tu garde le chargeur 'de m..de' Sanyo fourni avec ton Kx c'est VRAI,
mais avec un bon chargeur, c'est une autre paire de manches (tu peut faire 2000 Photos sur UN SEUL jeu avec des 2500mAh et le nouveau firmware, regarde sur PentaxForum.Com pour info), alors que sur le K20 sans grip 2000 Photos sur un seul jeu, pas possible.

Et la moralite: Pareil dans le principe, les deux, pas le meme usage, un bien stable mais lourd et galere a trimbaler, et un bien plus
discret mais moins "pratique" a l'usage...dilemme hihi

Cordialement, Jpette

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 00:30:08
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 00:14:31  profilanswer

n°3683266
canari44
Posté le 07-04-2010 à 00:18:18  profilanswer

li faut aller sur le point d'interrogation et clic droit et ouvrir dans une autre fenêtre (ou autre onglet).
pas pratique, il doit y avoir une petite erreur qq part (erreur de balise ?).

---------------
Flickr
n°3683267
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2010 à 00:18:39  profilanswer

energiez a écrit :

Comme promis, voici quelques photos prise ce soir. Je rapelle qe je suis un gros débutant, donc l'appareil est à coup sur sous exploité.
Notez également que ces photos sont faites dans des conditions un peu extrème : Photo de sportif en mouvement, éclairage très mauvais (sombre, et lampe jaune...)

Les premières photos, j'ai essayé en mode Av avec un f le plus petit possible, sans flash. pas très concluant. (mise pour le fun)

Celle ci, en mode Tv avec une vitesse au maxi avec flash (1/180 je crois). Pas mal pour le sujet, mais le reste est bien sombre (surement le flash pas assez puissant).

Je suis preneur de tout conseil :)

5 mois que j'ai pas touché une raquette, elles me font mal tes photos  :cry:

n°3683282
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 00:35:32  answer

@canari oui il a du oublier le:
[img]du depart et le [/img] de fin
Ou c'est pas un lien direct ??
Cordialement, jpette

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 00:37:09
n°3683292
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2010 à 01:06:48  profilanswer

Non mais arrete tu dis des betises ;)

1) j'ai un très bon chargeur (lacrosse B700), le sanyo est parti le jour où il est arrivé à la poubelle
2) Les sanyo livrés avec sont pas fait pour les chiens : elles ont une faible auto-décharge, tes piles de 2500mah qui tournent généralement à 2200mah réel voir 2300 dans le meilleur des cas : t'as intérêt à les charger à fond à faire tes 2000 photos (bien que ce soit impossible je te rassure) et puis c'est tout. Au bout de un mois tes piles ont perdu 30% de leur charge sans avoir rien fait donc bon :/

La batterie du K7 équivaut à 6 piles de 1850mah avec très faibles auto décharge et au niveau poids ça fait 2 piles  :whistle:  

6x1850 = 11100
4x2500 = 10000 (et encore je suis gentil en mettant 2500 et pas 2300)

Le calcul est volontairement batard pour qu'il soit compréhensibe des néophytes.

Donc :
1) la batterie du K7 à une autonomie plus élevée
2) elle a une faible auto-décharge, il faut utiliser les sanyo eneloops pour avoir une faible auto-décharge du même acabit mais tu perds 25% d'autonomie
3) elles sont plus légères et le chargeur est bien moins volumineux
4) Pour finir et parce que te 2000 photos avec un jeu de pile m'ont bien fait rigoler :
        - la batterie du K7 est donné pour 980 photos de mémoires
        - 4 piles à 1900 mah dans le Kx sont données à 640 photos donc 2/3 des 980 photos ce qui correspond bien au rapport 4 piles / 6 piles

Bref des piles 2500mah pour un appareil photo ça sert à rien à cause de l'auto décharge, à moins que ça t'amuse de recharger tes batteries avant chaque utilisation, mais moi non ça m'amuse pas.

Message édité par fred_zhuzhu le 07-04-2010 à 01:08:51
n°3683293
energiez
Posté le 07-04-2010 à 01:08:17  profilanswer

canari44 a écrit :

li faut aller sur le point d'interrogation et clic droit et ouvrir dans une autre fenêtre (ou autre onglet).
pas pratique, il doit y avoir une petite erreur qq part (erreur de balise ?).

En effet, je croyais que picassa web fournissais des miniatures cliquables comme imageshake, mais ce n'est pas le cas. J'ai édité.

fred_zhuzhu a écrit :

5 mois que j'ai pas touché une raquette, elles me font mal tes photos  :cry:

Ancien pongistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 07-04-2010 à 01:10:25

---------------
n°3683295
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2010 à 01:09:52  profilanswer

energiez a écrit :

Ancien pongistes ?  

pas ancien mais parti à l'étranger pour bosser et c'est assez chiant d'aller s'entrainer alors qu'il me faut 50 minutes de marche pour aller à la salle :/

n°3683302
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 01:22:05  answer

@fred_zhuzhu: Non mes sanyo 2500 font 2500mAh (garanti par sanyo)
Tu veut le PDF ? (specs techniques)  
De plus a l'analyseur d'accus ca corresponds aussi.

Et le Li-Ion est effectivement un peu plus leger W/kg que le Ni-Mh, par contre le Li-Ion se degrade TRES rapidement dans
le temps (que tu l'utilise OU pas), le Lithium se consumme tout seul dans une formule Li-Ion.
Le grand avantage du couple Li-Ion est par ex pour le modelisme (avions etc) ou le poids est un facteur primordial.

Bien cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 01:32:57
n°3683303
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2010 à 01:24:31  profilanswer

ce qui change en rien que ce sont des piles à auto décharges rapides comparés aux modèles livrés avec le Kx et que même à 2500mah (dans les deux premiers jours d'utilisations après ça se corsent  :lol: ) elles sont moins puissantes que la batterie du K7.  

2000 photos j'en rie encore  :whistle:  

;)  

n°3683312
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 01:53:40  answer

@fred_zhuzhu:
"2000 photos j'en rie encore"
Non lorsque tu utilise PAS le flash, sans pb, regarde le lien que je t'ai indique precedemment (il y a des fous furieux qui ont teste).

"les deux premiers jours d'utilisations après ça se corsent..."
Apres c'est sous 15 Jours qu'un NON FAD commence a perdre, pas avant..)
Auto-décharge 20%/mois, Source Wikipedia donc perdre 10% meme sur 15 Jours...ou 5% sur une semaine...vu ;)
Et un FAD c'est en moyenne 15 a 20% par AN

Bien Cordialement, Jpette

n°3683320
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2010 à 02:10:16  profilanswer

:heink:  

Tu mélanges un peu tout :/

Et tu m'a donné aucun lien, juste le nom d'un forum ;)

Dans la notice du Kx c'est donné à 600 et quelques sans flash, environ 400 avec flash et comme par miracle avec des 2500 tu tapes du 2000 photos  :whistle:  

Le pire c'est les glands qui ont grillé 2000 déclenchements pour prouver une connerie par A+B  :lol:

n°3683321
raysar
Posté le 07-04-2010 à 02:35:04  profilanswer

C'est bon on a compris.
On peut faire 2000 photos sans problème en mode rafale pendant 15min et c'est complètement débile.

Ceux qui préfèrent le k-x vont dire que les k-7 et k20d n'ont pas d'intérêt, ça c'est bon on a compris.
De toute façon ceux qui ne règlent pas leur apn entre chaque photo préfèreront le k-x.

Sortez des photos plutôt que de sortir des trucs dont les débutant ne comprennent pas.
Et donnez vos avis sur les photos. (vous pouvez critiquer les miennes aussi :p)

Et arrêtez de dire que le 18-200 est perrave, justifiez un peu, parce que j'en connais pas beaucoup qui feront la différence avec d'autres objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 07-04-2010 à 02:40:44

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°3683392
dann
Posté le 07-04-2010 à 09:03:35  profilanswer

raysar a écrit :

Et arrêtez de dire que le 18-200 est perrave, justifiez un peu, parce que j'en connais pas beaucoup qui feront la différence avec d'autres objectifs.

Pareil, on attends juste quelques photos convaincantes avec un lien à 100% et des exifs (picassa, flickr) pour juger ... (sur des vignettes ce n'est pas possible)
Le débat K7 vs Kx est bien saoulant, c'est vrai ... ce n'est pas la même gamme d'apn, pas le même public non plus. Ouvrez au cas un autre sujet genre K7 contre Kx ...

Message édité par dann le 07-04-2010 à 09:28:39
n°3683413
chtigad62
Posté le 07-04-2010 à 09:12:23  profilanswer

Le 18-200 est identique au 18-55 en terme de piqué au centre.

Il pique moins sur les angles et vignette un peu plus, mais il faut cropper pour vraiment s'en rendre compte ...

Par contre il déforme plus : déformation en coussinet/barrillet/coussinet sur le haut (pareil, c'est mis en évidence que sur certains types de photos : architecture, ...).

Niveau aberration chromatique : c'est pareil sur les 2 objos, voir meilleur parfois sur le Sigma.

Au final c'est un objo sympa à utiliser pour des photos de tous les jours et il reste l'énorme avantage d'un range étendu. Je vais voir si j'ai gardé mes images de test ce soir.

A choisir : je garde le sigma et j'achète en plus un objo plus lumineux ;)

Message édité par chtigad62 le 07-04-2010 à 09:16:32
n°3683456
criminolog​ue
Posté le 07-04-2010 à 09:42:01  profilanswer

c'est faux, on ne dit pas que le K20D et K7 n'ont pas d'intérêt; ceux sont de très bons boitiers mais niveaux rapport qualité prix le KX explose simplement tout. le viseur 100% et les colimateurs du K7 sont des arguments, le reste on s'en passe très largement, par exemple la deuxième molette...je travaille en AV, j'ai pas besoin de plus d'une molette

Pour la recharge de toute facon, les piles sont bien plus intéressantes, je vois mal les arguments contre...je me tape l'indonésie cet été...heureusement que je ne dois pas me taper un chargeur avec en plus un adaptateur international pour recharger le KX ...un simple jeu de piles  rechargé suffira vu que je ne part pas non plus 6 mois...

n°3683478
grotius
Posté le 07-04-2010 à 10:00:54  profilanswer

La par contre c est vraiment l'argument bidon, le mythe du baroudeur avec ses piles. Le couple chargeur batterie lithium Ion doit peser a peine 50g de plus que 4 accus, quand on voit les valises que les gens pour une semaine de vacances, on peut facilement gagner 50g ailleurs. Le lithium tient d'ailleurs bien au chaud comme au froid. Quand au pile qu on trouve dans les pays en développement, outre la pollution qu'elle génère, elles sont de qualité très inégale.
Si on veut gagner du poids, c est plutot sur la valise et les vetements que sur la batterie qu on a de la marge

n°3683602
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2010 à 10:57:22  profilanswer

criminologue a écrit :

c'est faux, on ne dit pas que le K20D et K7 n'ont pas d'intérêt; ceux sont de très bons boitiers mais niveaux rapport qualité prix le KX explose simplement tout. le viseur 100% et les colimateurs du K7 sont des arguments, le reste on s'en passe très largement, par exemple la deuxième molette...je travaille en AV, j'ai pas besoin de plus d'une molette

Pour la recharge de toute facon, les piles sont bien plus intéressantes, je vois mal les arguments contre...je me tape l'indonésie cet été...heureusement que je ne dois pas me taper un chargeur avec en plus un adaptateur international pour recharger le KX ...un simple jeu de piles  rechargé suffira vu que je ne part pas non plus 6 mois...

La double molette permet de régler facilement et rapidement les Iso sur la deuxième, au hasard vu que tu peux assigner la deuxième molette à d'autres fonctions en AV/TV ;)

Comprends pas ton argument des piles : tu parts avec un seul jeu de piles et tu nous parle du chargeur de batterie :/ Sachant que la batterie du K7 tient plus longtemps en condition normale et encore plus longtemps en condition extreme (de chaud ou de froid) donc si tu ne prends pas un chargeur de pile tu ne prendras pas le chargeur du K7 ou alors j'ai rien compris à ton argument. Et je t'assure que batterie du K7 + chargeur c'est bien plus léger que 4piles et chargeur 4 piles.

n°3683627
criminolog​ue
Posté le 07-04-2010 à 11:10:03  profilanswer

pas besoin d'un chargeur de piles...je prend 4 piles neuves dans mon boitier + 4 piles en plus déja chargé...besoin d'aucun chargeur avec...

n°3683632
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-04-2010 à 11:12:51  profilanswer

:)
J'ai crée un Topic sur le K-7, le K20D  , un autre sur les objectifs Pentax  "K" pour les comparer et en parler , et  plusieurs sur les Limited ,
et il existe un beau topic sur toutes les sortes de piles , et leur comparaison....

ici c'est le Topic du K-x, alors limitons -nous au K-x avant que ça devienne du n'importe quoi ce Topic,

et ceux bordel qui ne sont pas contents, alors faites comme moi , et
allez vous ouvrir des Topics sur ce que vous désirez parler et allez vous en occuper,

et certains devraient aller faire un peu de photos
 au lieu de venir constamment dire n'importe quoi   ici ou venir répéter la même chose à chaque jour

merci  :ange:

Message édité par pixel-1949 le 07-04-2010 à 11:15:04

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3683635
energiez
Posté le 07-04-2010 à 11:14:48  profilanswer

Pour l'autonomie, je préfére une batterie. Mais le pb, c'est qu'une fois la batterie en bout de vie, il faut en racheter une, et la ca coute cher :(

Sinon, je suis à la recherche du hors série N 5 du "monde de la photo".
Version papier ou informatique, peu importe.  
( http://www.lemondedelaphoto.com/sp [...] ticle=2604 )

Avec ca, je devrais pourvoir bien saisir toutes les notions de la photo, mais impossible de le trouver sur le net (oui, j'ai googlé :) )

---------------
n°3684391
Bean38
Posté le 07-04-2010 à 19:22:09  profilanswer

dTect a écrit :

Bon je suis conscient du peu d'intérêt de mes photos ... et j'espère ne pas trop pénalisé le KX  :p !
Ce sont mes premiers tests avec ... je viens d'un bridge Sony (le DSC-H1) ...  
Photos prises avec l'objectif Sigma 18-200 pour rappel en tout auto ... recadrées après coup pour certaines ...
J'vous laisse les noms des bébêtes  :D !

Un serval :

....

http://dtect.free.fr/pentax/parcfelin8.JPG

Voilà, j'ai osé  :pt1cable: ...

règle n°1 au zoo : ne pas montrer le grillage et autres éléments humains. la prise de vue est plus facile que dans la nature donc c'est un minimum. si tu veux prendre à travers un grillage sans que cela se voit trop, il faut se coller au grillage et ouvrir ton diaph au maximum. cela estompe le 1er plan ainsi que le fond.  ;)  

2-  au niveau du point de vue, il vaut mieux se mettre à la hauteur de l'animal.

3- il faut cadrer serré, pour éviter les éléments parasites.

---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°3684410
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-04-2010 à 19:33:34  profilanswer

Une macro au K-x avec le DFA 100mm  macro Pentax + doubleur Takumar  :)  

http://farm3.static.flickr.com/2680/4498472568_ac4f7a8ab0_o.jpg

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3684414
dTect
Posté le 07-04-2010 à 19:36:43  profilanswer

Et comment on fait avec un double grillage :( ...

Mais merci de ces conseils ... j'ai prévu une autre sortie dans un zoo la semaine prochaine :) ! Et là ce sera un simple grille je pense donc je testerai sans faute tes recommandations ;) !

Edit : Terrible la mouche ! Les détails des piéces buccales sont excellents ! Dommage pour le support pour pinailler :p ...

Message cité 2 fois
Message édité par dTect le 07-04-2010 à 19:50:53
n°3684478
Bean38
Posté le 07-04-2010 à 20:20:52  profilanswer

dTect a écrit :

Et comment on fait avec un double grillage :( ...

on ne fait pas...

---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°3684490
dann
Posté le 07-04-2010 à 20:30:29  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Une macro au K-x avec le DFA 100mm  macro Pentax + doubleur Takumar  :)  
http://farm3.static.flickr.com/268 [...] 8ab0_o.jpg

Belle photo ! serait ce possible d'avoir des liens (picassa, flickr) en 100 % même avec tags sur les photos mais avec les exifs, pour se faire une idée au mieux du piqué et autres qualités du Kx ?? parce que en 800*600 tout passe toujours très bien, impossible de juger si ce n'est la démarche artistique ...

Message cité 1 fois
Message édité par dann le 07-04-2010 à 20:32:43
n°3684551
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-04-2010 à 21:19:58  profilanswer

Merci à vous deux :)

dann a écrit :

Belle photo ! serait ce possible d'avoir des liens (picassa, flickr) en 100 % même avec tags sur les photos mais avec les exifs, pour se faire une idée au mieux du piqué et autres qualités du Kx ?? parce que en 800*600 tout passe toujours très bien, impossible de juger si ce n'est la démarche artistique ...

Citation :

parce que en 800*600 tout passe toujours très bien,

c'est complètement faux ce que tu dis là, je peux t'en montrer des ratées en 800 x 600 qui ne passe pas très bien,  :ange:  

car si en 800 x 600 si ta photo est floue ou cramé ou autre ,
quand bien même que tu l'agrandirais en 100 million x 100 million  de pixel elle ne sera pas mieux,  
on peut très facilement jugé de ce que ce sera sur une 800 x 600 , je passe mes journées à en juger  

car si entre en 800 x 600 alors elle est bien ,  alors plus grande elle sera mieux  

et oublie le K-x pour le piqué , car c'est mon objectif qui a fait le travail pour le piqué  , si je lui mets un cul de bouteille devant,  alors j'aurai une merde comme photo  
et  sur mon K100D j'aurais sorti  la même chose avec le même objectif  :)

Citation :

parce que en 800*600 tout passe toujours très bien,

si tout ça passe très bien comme tu dis  ,
pourquoi alors celle-ci  ne passe pas en 800 x 600 et fait avec le K-x et le même objectif ,
il faut être réaliste un peu  

et tu crois qu'en plus grand elle va passé :)  

http://img638.imageshack.us/img638/5002/imgp1014bb.jpg

Message édité par pixel-1949 le 07-04-2010 à 21:30:40

---------------
n°3684571
dann
Posté le 07-04-2010 à 21:41:36  profilanswer

Pas d'accord du tout sur ce point, je peux te montrer des photos superbes d'apn compact 3mp retailées en 800*600, qui passent bien mieux que le kx dans ce cas ...
Et des pourries aussi, quelques soient les résolutions aussi dans ce cas ... :)
et impossible de se faire une idée réaliste d'un appareil dans ces petites résolutions, vraiment désolé !

Message cité 1 fois
Message édité par dann le 07-04-2010 à 21:47:17
n°3684580
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-04-2010 à 21:49:01  profilanswer

dann a écrit :

Pas d'accord du tout sur ce point, je peux te montrer des photos superbes d'apn compact 3mp retailées en 800*600, qui passent bien mieux que le kx dans ce cas ...
Et des pourries aussi, quelques soient les résolutions aussi dans ce cas ... :)

alors chacun nos croyances  et vivons avec  et c'est tout  
 car  ce n'est pas ici sur ce topic  du K-x que j'en ferai un débat  :)

---------------
n°3684586
dann
Posté le 07-04-2010 à 21:59:14  profilanswer

tant pis pour le kx à la mode ...

n°3684593
baal77
Posté le 07-04-2010 à 22:03:17  profilanswer

... surtout que c'est un dialogue de sourds !
On dirait que vous ne vous comprenez pas ...

Oh hé, mais qui c'est là ? Un revenant ... LOL. Le Baal77 .. :p
Je passe par les topics Pentax une fois tous les 6 mois environs :) Ca fait qqch comme 4000 pages à lire d'un coup, et ... bon bin je les zappes: )

Toussa pour vous dire que je me suis séparé de mon K100D pour le remplacer par un K-x début Janvier.
Un caprice d'enfant ... car je n'ai pas fait de photos depuis que je l'ai acheté :(

Enfin, l'important c'est de l'avoir prêt à dégainer à la moindre occasion.
Je l'ai pris en modèle de l'Empire (c) Stormtrooper et ... bin, l'est bien bieau le p'tit veau !

J'ai lu quelques pages plus haut, l'avis d'un vieux sage (avouez, vous avez lu "singe" LOL :D) qui disait qu'un boitier noir ca se revendrait forcément mieux, qu'un boitier de couleur ...
Et bien, je le pense aussi, sauf dans le cas du blanc, parce qu'il pootre ! :D Et donc je pense qu'il se revendra aussi bien, pour peu que je veuille le revendre un jour.

Bon, d'être repassé ici, ca m'a bien remotivé pour shooter, alors j'vais p'tête revenir avec quelques photos prochainement :p

Bisous les zenfants ...

n°3684607
raysar
Posté le 07-04-2010 à 22:10:15  profilanswer

Rechange toutes tes anciennes photos comme ça, c'est parfait.
Et prend tes photos sur ton k-x à 12mpx et ***.
Après tu redimensionne comme tu veux sur ton pc pour les stocker mais prend-les en grand.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°3684611
dann
Posté le 07-04-2010 à 22:13:23  profilanswer

à "pixel-1949"
Juger des qualités d'un reflex 12Mp avec des photos postées en résolution timbre poste, non vraiment, je confirme mon avis, c'est non pour moi du moins, vraiment désolé :(

Message cité 3 fois
Message édité par dann le 07-04-2010 à 22:16:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel milieu de gamme ?Leica M - 24x36 télémétrique numérique / M9/MM/M-E/M/M10/M11
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α450 - α500 - α550 - α560 - α580Pentax KM vs SonyA200
A la recherche d'un APN compact pour compléter un reflex[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
Besoin de votre avis sur le Pentax optio L70[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
objectif Makinon vs Takumar vs PentaxObjectif pentax
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)