Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-

n°4520815
FMG
Posté le 15-01-2012 à 09:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

FMG a écrit :

Effectivement tu as développé le sort des pixels morts (remplacés par extrapolation), ça je savais, et dans un ciel sans étoile mes étoiles de couleurs faisaient mauvais genre d'où les coups de tampon.

Reste qu'il ne serait pas inutile de lire dans le manuel autre chose qu'une simple ligne (à lire à la loupe) "Détection pixels morts". De plus en plus de véhicules n'ont plus de roue de secours, mais quand il y en a c'est indiqué dans le manuel, ou à défaut est expliqué le système qui en fait office.

Certainement une maladie trop honteuse ces pixels morts. A moins que quelqu'un trouve le développement dans le manuel? D'avance merci.

Je me réponds à moi-même pour donner une réponse obtenue sur P1.

L'explication est à la page 270 du manuel du K-x, sauf qu'il faut la chercher dans le sommaire à "mappage" (ce qui n'est pas un mot français) et qui signifie que pour trouver la réponse il faut déjà la connaître. Rien aux mots "pixel", "détection", "correction".

Bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 09:53:12  profilanswer

n°4520818
FMG
Posté le 15-01-2012 à 09:56:14  profilanswer

Micoulou a écrit :

Oui, j'en avais déjà parlé sur le topic il y a quelques temps... Apres 5 mois de voyages, j'ai un viseur tout flou (le verre derriere l'oeilleton est cassé), la stab fait n'importe quoi ainsi que l'AF est la mesure de lumiere... C'est un peu genant en utilisation quotidienne...
Par contre, il prend toujours des photo et video, mais je galere, surtout que j'aime les photo de nuit, et au live view, ca fait chauffer le capteur (et pas moyen de faire la MAP autrement...). J'ai commandé un K200D pour le remplacer (je n'ai pas le budget pour un K-5 ou K7 et pout éviter les soucis comme avec le k-x, je voulais un boitier tropicalisé...).
Je sais que les modeles de la meme gamme chez les autres (canon rebel et Nikon D3x00/D5x00), c'est pareil mais je trouve dommage que Pentax est fait comme les autres, alors que les "vieux" modeles (IST DS ou K100D) était bien mieux construit sans être tropicalise...

En effet catastrophes en série. J'ai un K200D (et son gripp) sauf qu'un de mes fils le trouve très bien entre ses mains. Il me semble en avoir vu un dernièrement en vente sur P1.  :)

Voici le lien de cette vente, semble-t-il toujours en cours.
230€ avec grip et 18-55 II, batterie et chargeur. Vendeur sur Paris. Cela semble une bonne affaire.

Je t'avais lu un peu vite et j'arrive trop tard "j'ai commandé..."  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 15-01-2012 à 10:20:24
n°4521204
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 17:59:02  answer

@micoulou
"Je sais que les modeles de la meme gamme chez les autres (canon rebel et Nikon D3x00/D5x00), c'est pareil mais je trouve dommage que Pentax est fait comme les autres, alors que les "vieux" modeles (IST DS ou K100D) était bien mieux construit sans être tropicalise..."

La c'est vrai que sur ce coup la, tu a pas tord !

pour ton lv (de nuit), tu fait ta map avec, vu que tu est en manuel avec
une fois que tu a regle ta map, expo, etc, bref que l'histo est calé, tu l'eteinds 1mn, le capteur va refroidir.
Puis, tu l'allume et tu appuie sur le declencheur, et voila pas + de bruit.

@fmg: lis la doc en entier au moins une fois, ca peut servir a te trouver des astuce que tu connaissait pas.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 17:59:37
n°4521215
Micoulou
Posté le 15-01-2012 à 18:09:36  profilanswer

FMG a écrit :

En effet catastrophes en série. J'ai un K200D (et son gripp) sauf qu'un de mes fils le trouve très bien entre ses mains. Il me semble en avoir vu un dernièrement en vente sur P1.  :)

Voici le lien de cette vente, semble-t-il toujours en cours.
230€ avec grip et 18-55 II, batterie et chargeur. Vendeur sur Paris. Cela semble une bonne affaire.

Je t'avais lu un peu vite et j'arrive trop tard "j'ai commandé..."  :hello:

Merci. Si je n'etais pas si loin ca m'aurait interressé cette annonce... Mais je risque de ne rentrer a Paris que debut aout, et la je voudrais faire quelques photos de Montreal tant que je suis encore lá.

---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°4521364
FMG
Posté le 15-01-2012 à 19:23:12  profilanswer

Ce n'est pas une réponse. Comme si d'avoir lu les 330 pages du manuel assure de trouver la solution à une question lorsqu'elle se pose. Il faudrait tout relire à chaque nouvelle question?

Le défaut de ce manuel (comme de bien d'autres) est de ne pas lister correctement les sujets dans le sommaire, or il s'agit d'un guide technique pour un objet déjà bien sophistiqué. Pas d'un roman où le sommaire a nettement moins d'utilité.

Se retrouver avec des points lumineux anormaux va tout de suite faire penser à "mappage" (même pas un mot français)?

Sur P1 quelqu'un m'indique qu'il suffit de lire à partir de la page 248 "Comment utiliser le menu Préférences".
C'est bien gentil mais rien vraiment rien ne peut faire supposer que dans le sommaire et sous ce titre (Menu [Préférences] ) se cache un sujet en rapport avec les fameux points lumineux intempestifs.
De plus en plus c'est le forum (fréquenté par des gens compétents et disponibles) qui tient lieu de guide. Facile, trop facile. J'ai un accès internet rapide et régulier et je connais les bonnes adresses, les bons forums. Les autres - qui n'ont pas ou difficilement accès à internet - tant pis pour eux? Pas d'accord.

n°4521368
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 19:31:37  answer

@FMG: je ne dis pas que tu as tord sur ce que tu expliquait
 vu que j'etais deja d'accord (voir ma reponse) et le suis toujours d'ailleurs ;).
ce que je te disait, c'est de lire la doc une fois en entier, pour savoir ou est quoi, et les fonctions qui pourraient t'interresser toi (et pas forcement les autres qui n'en parleront donc pas ici.

Sur la doc de mon nikon c'est pareil, chez canon identique, etc..

pour ceux qui ont pas internet effectivement, ils doivent lire le bouquin carrement 2 fois, et faire comme je fait (meme en ayant internet) je griffonne des notes au crayon noir direct sur tous mes manuels et voila
:hello:

EDit ET moi je te signale que contrairement a P1, j'ai pris le temps de t'expliquer ce que j'avais lu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 19:32:52
n°4521371
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 15-01-2012 à 19:33:49  profilanswer

Citation :

ils doivent lire le bouquin carrément 2 fois

Ça doit  prendre une très bonne mémoire   [:thenewmessiah]

Message édité par pixel-1949 le 16-01-2012 à 12:54:35

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4521383
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 19:47:45  answer

@pixel: Elzheimer http://forum-images.hardware.fr/images/perso/thenewmessiah.gif

Tiens au fait sur le Kx on peut downgrader, j'avais justement fait un dump de mon k-x a l'epoque pour avoir le bios 1.0.0.1 et pouvoir le remettre si necessaire, vu que la version 1.0.0.1 n'etait pas disponible evidemment en telechargement, car c'etait c'etait la no 1 :).

http://www.pentax-hack.info/documents/debug.html

Mais bon vu toutes les bonnes ameliorations apportees au fur et a mesure (Detection Accus correct, Af bien meilleur, Blocage Expo en video, SdXc possible, 3 Filtres croises accessibles en en Video, optiques rajoutées, etc....)
downgrader...a la 1.0 ca va etre facile: c'est JAMAIS !
Et si il y a un mazo (pour se la remettre), je l'ai.

Au fait, pour le K-5 je sait pas si c'est different, mais je voit pas pourquoi ils auraient change de philosophie chez Ptx.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 19:52:23
n°4521385
FMG
Posté le 15-01-2012 à 19:48:06  profilanswer

Je ne t'en veux absolument pas mais je vois que tu ne me lis pas bien. On aura beau lire le manuel 40 fois ça ne changera pas les manquements du sommaire (ou du texte lui-même). Je peux marquer dans le sommaire de mon manuel une ligne supplémentaire "pixels défectueux....page 270".  Et mon prochain problème non listé dans le sommaire?

Pixel a la solution : tout savoir de mémoire  [:guippe]  (et encore à condition que l'explication figure dans le manuel, et qu'elle soit juste et compréhensible).

Message édité par FMG le 15-01-2012 à 19:54:13
n°4521423
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 20:24:13  answer

@FMG: Ben la j'ai le regret de d'annoncer que je suis d'accord avec lui
d'ou mon elzheimer (c'est pour rire allez un peu d'humour quoi ;))
on te dit pas de l'apprendre par coeur comme une poésie a l'école, ou comme un texte de loi, c'est pas du juridique.
mais de comprendre les possibilitees et ou c'est situé.

Et si je te lis, justement, et c'est PAREIL partout, je t'ai mis l'exemple de mon nikon, les doc canon c'est pareil, celles des tel sans fil itou....etc...
d'ou ma fameuse reponse (relis la)

pour:
" On aura beau lire le manuel 40 fois ça ne changera pas les manquements du sommaire (ou du texte lui-même)."
Ben justement...si ! j'insiste si si si et si

Bref la procedure a suivre c'est:
tu survole une fois la doc, et CE qui t'interesse (ou te parait pas clair), tu l'annexe, tu te mets des commentaires dedans.
Parce que c'est pas lorsque tu est dehors, au moment ou tu prends une tof, que a ce moment la tu te demande  
"au fait c'est comment qu'on bloque l'expo" ou "C'est comment que on teste la PDC avec le Bt Vert" ou c'est comment qu'on change la "temperature precisement".
Tout ca tu joue avec ton K-x avec la doc une fois, puis de temps en temps tu reprends un passage si c'est pas clair ou tu pose une question ici.
tout ces trucs la faut les connaitre sur le bout des doigts..
En voiture tu cherches la commandes des phares ou comment regler leur hauteur ? non .. tu a lu la doc avant ;)

Pourquoi a ton avis j'ai pu te repondre pour les pixels morts, ben...parce que je l'ai fait en l'ayant lu dans la doc.
C'est tout bete...

sinon si tu veut pas la lire tu achetes un ptx e40 (celui de mon fiston) la pas besoin de lire une doc,
c'est contruit et prevu pour etre utilise comme ca

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 20:29:20
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 20:24:13  profilanswer

n°4521464
ergerg
Posté le 15-01-2012 à 21:01:46  profilanswer

FMG
je viens de lire les 330  pages de la doc du kx  
tes problèmes de pixel  , c est bien parti d une pause longue ,il me semble  
[#0000FF]page 94 Réduction du bruit
Lorsque vous effectuez des prises de vue avec un appareil numérique,
le bruit de l’image (image grossière ou inégale) se remarque dans les
situations suivantes.

Pr-ise de vue avec une exposition longue
-[#0000FF] Prise de vue avec un réglage de sensibilité élevée
- Lorsque la température du capteur CMOS est élevée
Vous pouvez réduire le bruit de l’image en utilisant la fonction réduction
du bruit. Toutefois, les images prises avec la réduction du bruit seront
plus longues à enregistrer.

n°4521467
ergerg
Posté le 15-01-2012 à 21:02:51  profilanswer

ce ne sont pas des pixel morts ni chauds ,ils n ont jute pas appréciés d être sollicités 15 secondes  .
je ne suis même pas sur que si tu reprend une autre photo un autre jour ,ils seront au même endroit  .
ce type de réglage existe aussi pour l ist DS

n°4521507
FMG
Posté le 15-01-2012 à 21:48:17  profilanswer

Ne vous fatiguez pas, on est bien d'accord.  
Je souligne simplement que le manuel est mal foutu (et ce n'est pas parce que c'est pareil ou pire ailleurs que c'est une consolation).

Pour les pixels défectueux je suis tellement d'accord que ce n'est pas à leur première manifestation que je vais procéder à la manip de "Détection de pixels morts".  

Une minute et je vous sors un autre sujet que je viens de "peaufiner". ;)

n°4521509
FMG
Posté le 15-01-2012 à 21:49:31  profilanswer

Pour rester dans le manuel et ses difficultés de recherche et de compréhension.

"Réglage de la duréee de mesure"  

Pour mémoire et pour montrer que la difficulté ne date pas d'hier : manuel du DS.
Dans le sommaire "Temps de mesure de l'exposition" renvoie à la page 144 où il n'y a rien sur le sujet.

En cherchant ici ou là on trouve en haut de la page 132 un encadré "Réglage de la duréee de mesure". Avec 3 choix : 10, 3, et 30 secondes.
Et le texte dit : "Réglez la durée de mesure dans [Durée de mesure] dans le menu [ C Personnaliser] (p.100). La valeur par défaut est [1 (10s)].

En français de M. tout le monde on croit comprendre que cela permet de déterminer le temps pendant lequel l'appareil va mesurer la bonne exposition. Non?

Et en partant du manuel du K-x?
Dans le sommaire on ne trouve ni "Temps de mesure de l'exposition", ni rien qui s'en approche, mais un simple "Réglage... page 108".
En effet en bas de la page 108 un petit encadré "Réglage de la durée de mesure", avec les mêmes indications de 3, 10 et 30 secondes que dans le manuel du DS.
Le texte est légèrement différent mais conduit à la même compréhension : "Vous pouvez régler la durée de mesure de l'exposition sur [10 sec.] (réglage par défaut), [3 sec.] ou [30 sec.] dans [4. Temps de mesure d'expo] du menu [ C Réglag. perso. 1] (p. 83).

Simplement les mots ne sont les bons car il ne s'agit pas du tout de régler la durée pendant laquelle l'appareil mesure ce que doit être la bonne exposition.

Autrement dit "Réglage de la durée de mesure" n'est pas le bon titre, ni le texte qui suit.

L'expression exacte en français peut s'écrire : "Réglage du temps d'affichage de la mesure d'exposition dans le viseur". Temps d'affichage qui est relancé par un appui à mi-course sur le déclencheur (ce qui n'est pas expliqué dans les manuels).

Il suffit de modifier ce réglage pour constater que c'est bien ça que ça commande. Beaucoup sont parvenus à faire ce réglage sans lire le manuel, certainement. Beaucoup n'ont plus rien compris en lisant le manuel, effectivement.

:hello:  Bonne nuit, demain je me lève de très bonne heure.

Message édité par FMG le 15-01-2012 à 21:52:47
n°4521550
ergerg
Posté le 15-01-2012 à 22:28:39  profilanswer

ce qui correspond aussi au temps de conservation du temps de mesure de l expo lorsque on la bloque par la touche "AEL"
je ne sais pas comment est le manuel du KX mais celui de KR fai la moitie en surface de ceux des DL/ DS  
c est vraiment trop petit  

Message édité par ergerg le 15-01-2012 à 22:30:56
n°4521551
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 22:29:31  answer

"L'expression exacte en français peut s'écrire : "Réglage du temps d'affichage de la mesure d'exposition dans le viseur". Temps d'affichage qui est relancé par un appui à mi-course sur le déclencheur (ce qui n'est pas expliqué dans les manuels)

C'est exactement ca, et je rajouterai si tu veut etre encore plus precis:

c'est le temps d'activité ou les differents circuits de mesures sont alimentés/actives, des que l'on sort de ce temps imparti (ici 10 sec), l'alimentation des differents capteurs de mesures est stoppee pour economier les piles/accus.

on est d'accord (sur l'ensemble de ton msg), pretendre le contraire serait suicidaire.

Bref pour comprendre, c'est que je dit depuis super longtemps, tu prends le bouquin avec le Kx a coté, tu joue avec, puis tu annote/rectifie ;)
Et lorsque c'est pas clair, il reste les forums :)

@Ergreg: c'est pareil (taille miteuse du bouqin) pour ca (format) les nkn sont mieux, mais le contenu aussi foireux, ou pas loin :lol:

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 22:34:38
n°4523049
FMG
Posté le 16-01-2012 à 22:36:03  profilanswer

Une proposition pour voyager léger avec le manuel de son reflex. Disposer de sa version PDF sur son téléphone ou son smartphone, voire sa tablette.
Et en plus en peut l'annoter ou le corriger comme on veut. Je viens de vérifier, j'ai celui du DS, pas encore celui du K-x.

Sans se prendre la tête pour le consulter à tout bout de champ, ça peut lever un doute et dépanner. :)

Message édité par FMG le 16-01-2012 à 22:36:57
n°4523136
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 23:07:26  answer

@fmg: celui du kx est pas dispo sur pentax fr ?
sinon essaye ptx canada, j'avais cherche ma version pdf la bas.
si tu la trouve pas (cherche un peu qd meme)
je te copierai ma version fr sur un lien free.fr

n°4523193
ergerg
Posté le 16-01-2012 à 23:31:16  profilanswer

n°4524542
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 21:04:23  answer

Et Ici une tof (en 1600, il faut donc cliquer sur le lien)
http://images.imagehotel.net/opsp5xwih7.jpg
Tmr Sp90, Iso 100, 0.3Sec sur pieds, F6.3, Base Jpeg 12M**
Double eclairage a 2 x 45°
Ps c'est centre car ca peut etre inseré a n'importe quel endroit dans un fond noir bien sur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 21:05:07
n°4524662
FMG
Posté le 17-01-2012 à 22:45:30  profilanswer

n°4524663
FMG
Posté le 17-01-2012 à 22:46:27  profilanswer

Excellente gestion de la lumière pour ce type de sujet.

:love:

n°4524730
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 00:02:21  answer

@FMG: Merci :jap:

Tiens au fait maintenant que tu a le Pdf (en Fr)
Tu a un exellent soft (comme je sait pas si tu connait) c'est  
"Foxit Pdf Editor" (ca edite modifie ton Pdf a ton gout)
ca + la doc + ton Smartphone etc...
Ca devrait faire ton bonheur lorsque tu est en dehors de chez toi  
(ou si tu prete ton kx, tu file la doc pdf modifiee)

n°4524737
FMG
Posté le 18-01-2012 à 00:09:21  profilanswer

J'utilise Foxit reader depuis longtemps.

Je viens de retrouver un PDF du manuel du K-x (enregistré il y a un an, le 09/01/2011) Il fait 335 pages contre 330 pour la version actuelle.

Après examen comparatif de nombreux passages des deux manuels (DS et K-x) il y a de gros progrès dans la rédaction du manuel du K-x.

n°4524786
silevin
Posté le 18-01-2012 à 06:44:02  profilanswer

Un lac que j'adore ......

http://www.izipik.com/images/201201/18/me63yam20ip0h96mrk-untitled_pierre-percee_jpg_800-600.jpg

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4524860
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-01-2012 à 09:24:35  profilanswer

Le HDR par contre :/

---------------
Aloha
n°4525381
silevin
Posté le 18-01-2012 à 14:53:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Le HDR par contre :/

Ce n'est pas du HDR j'ai juste remonté les contrastes  , j'ai un soucis en haut a gauche avec le sapin est la lumiére diffuse dessus , j'étais face au soleil ce n'est pas évident .... enfin peu importe mon but était de monter ce joli lac ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4525590
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-01-2012 à 17:08:16  profilanswer

Y'a des halos lumineux autour de tout les sapins en fait, c'est ça que je trouve moche :D  
Mais le lac est jolie sinon :D

---------------
Aloha
n°4525897
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 19:34:48  answer

Fantastoch, j'ain pu recupere toutes mes etoiles :)
Faut cliquer ici, vu que c'est 800*600 et la c'est du 1600x1024
http://images.imagehotel.net/mg3lkaw5ta.jpg
Dal 18-55 a 20mm, Iso 100 (sans DDR(*)), 6Sec au pied, F5.6, Base Jpeg 12M**
(*) J'ai teste sans DDR, ben comme quoi en base Jpeg, c'est super mieux avec le DDR, Ca permets de se garder plus de marge dans des expos tres difficile.

Joli ton ptit lac Silevin, mais c'est vrai que ca fait un halo zarbi, et tu a une petite tache noire (au fond dans les montagnes) que tu aurai pu supprimmer par un tit coup de tampon :)
Je dit ca comme ca hein... ca enleve rien a la tof, mais c'est dommage.
Apres c'est avec quel soft objo et exifs que tu a fait ca ?)

n°4528189
FMG
Posté le 20-01-2012 à 18:52:00  profilanswer

Comment ça tu as gagné des étoiles?
C'est plein de pixels défectueux tu veux dire.

Spoiler :

Blague à part, très belle photo, bon contrôle général de l'exposition.

Message édité par FMG le 20-01-2012 à 18:53:26
n°4528416
FMG
Posté le 20-01-2012 à 23:40:25  profilanswer

4 photos regroupées, prises dans les mêmes conditions. K-x avec le Pentax 18-55 II, flash Pentax AF360FGZ. ISO 100, 1/40 et f5.6 pour chacune.
Ces plats gravés sont tous sur le même mur. Il est étrange de constater combien le mur peut changer de teinte en particulier sur les deux du haut.
Pour essayer de n'avoir qu'un seul plat à chaque prise, et les plats n'ayant pas la même taille, je me suis approché plus ou moins, c'est un fait. Mais le plat le plus sombre, plus petit que celui qui est à sa gauche, devrait montrer un mur plus clair, or c'est le plus sombre.

__ http://monimag.eu/upload/879/imgp1311_4_v.jpg

Bon w-e

n°4528441
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 00:46:18  answer

Jolis ces plats (il y a du boulot en gravure)

Tu a aussi un 360Fgz, il est extra ce flash (par contre la doc arheemm..)
Elle est complete mais pas simple.
Tiens je l'ai en Fr et en Pdf si tu la veut ;)

C'est normal que l'expo du mur semble changer si tu est dans le style "flash de face"
du aux reflets directs de la lumiere sur le cuivre.
Pour bien attenuer le Pb tu a plusieurs methodes.
Le Fgz seul, tu l'incline a 45° vers le haut, puis tu colle le diffuseur (transparent) et tu sort le reflecteur blanc
Ou
Tu colle le Fgz ailleurs (en esclave), et tu utilise le flash du Kx en Pilote pour declencher le Fgz.
La tu aura pratiquement toujours la meme couleur/teinte/luminosite du mur (bon a qq chose pres on va pas chipoter).

Pour le Spoiler : :jap:
A+

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 00:50:17
n°4528449
FMG
Posté le 21-01-2012 à 01:03:57  profilanswer

Pour montrer les grandeurs relatives et le mur, ici ISO 6400, 1/25 et f11, même flash. Comme pour les précédentes avec le diffuseur sorti.

__ http://monimag.eu/upload/879/imgp1303_c_v.jpg

Merci pour tes commentaires. Tes conseils sont judicieux. Reste une chose étrange : justement le plat le plus sombre renvoie peu de lumière donc l'ensemble devrait être plus clair, surtout le mur. Non?

:) Bonne nuit

n°4528453
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 01:13:39  answer

Pour:
" justement le plat le plus sombre renvoie peu de lumière donc l'ensemble devrait être plus clair, surtout le mur. Non?"
Oui effectivement, la c'est bizarre (tu a raison)

OU ALORS...

c'est le reflet du flash (important, regarde bien au milleu leger haut vers 1 Heure pour situer sur une aiguille de montre)
Sinon ce millieu aurait été cramé.

Tente de le refaire juste celui la MAIS en te decalant legerement encore un peu plus vers la gauche (pour que le reflet du flash reviennent pas en direct face a toi, et comme ca ca faussera Bcp moins la mesure avec le gros reflet), pour moi le Pb de mesure est la, dans cette explication.
Parce que sur la vue d'ensemble apres du meme plateau, c'est clair que la mesure d'expo a foirée.
Tu garde un peu cette meme idée d'angle (peut etre moins, la faut tester sur 2 3 cliches pour bien se positionner)
J'suis clair ou pas ?

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 01:17:29
n°4528524
FMG
Posté le 21-01-2012 à 10:41:22  profilanswer

Ces photos ont été prises de nuit dans une pièce très sombre ; il faut attendre la nuit pour de nouveaux essais.
Naturellement il faudra aussi que je prenne quelques vues en dirigeant le flash vers le plafond.
Je n'ai jamais tenté le double flash, ce 360 piloté par le flash interne. Je ne sais pas si c'est possible.

Oui le manuel de ce flash date de l'argentique... Les explications dans les manuels des appareils sont plus intéressantes.

n°4528536
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-01-2012 à 11:16:52  profilanswer

je note qu'il y a un décalage de 39s entre l'horloge et le k-x :D
je ne connais pas ce flash, mais si c'est un antique à computer
il coupe l'éclair dès qu'il a reçu sa dose en retour
donc les reflets sont très trompeurs pour ces flashs
je note au passage que le cinquième plat est largement aussi beau que les autres

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4528547
FMG
Posté le 21-01-2012 à 11:51:10  profilanswer

db__ a écrit :

je note qu'il y a un décalage de 39s entre l'horloge et le k-x :D
je ne connais pas ce flash, mais si c'est un antique à computer
il coupe l'éclair dès qu'il a reçu sa dose en retour
donc les reflets sont très trompeurs pour ces flashs
je note au passage que le cinquième plat est largement aussi beau que les autres

Merci pour le passage et le commentaire.

Malgré la vétusté du manuel ce flash est actuel et moderne.
Je viens de faire mes premiers essais de déclenchement via l'éclair du flash interne du K-x ; une fois que tout est bien paramétré ça marche très bien. Cette fonction n'est pas gérée par le *ist DS.

Pour le cinquième plat, tout-à-fait d'accord. Il n'a pas été sélectionné pour deux raisons : plus difficile à isoler à la prise de vue, et plus facile de coller ensemble 4 vues que 5.

Message édité par FMG le 21-01-2012 à 18:08:10
n°4528715
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 18:12:22  answer

@Db:
"....mais si c'est un antique à computer.."
Non :)
Fonctions du 360Fgz = Le 540 Fgz (tu le connait le 540 qd meme ?)
C'est le meme mais en 36Ng et bcp plus petit en taille, bref superbe.
C'est le seul vrai flash (tres performant) tout petit qui existe a ma connaissance.
C'est simple si je changeait de cremerie, c'est ce flash que je regretterai

@FMG: le Metz est tres bien aussi, il est justye Bcp plus gros.
Son dos est bien moins sympa que ton 360, en contrepartie il a une prise usb qui le rend "flashable" (ca c'est bien)
Le nouveau est le Metz 58 avec 2 tetes flash si ma memoire est bonne

"Je n'ai jamais tenté le double flash, ce 360 piloté par le flash interne. Je ne sais pas si c'est possible."
Ben evidemment que c'est possible vu que je me suis servi de cette fonction.
Tu doit le Mettre sur Slave, (la led rouge doit clignoter)
Tu peut meme en piloter plusieurs.

"Oui le manuel de ce flash date de l'argentique..."
Non
Et Oui pour ca:
"Malgré la vétusté du manuel ce flash est actuel et moderne."
Il est pas vetuste il integre tous les cas de figures possibles.
Si un FF sort un Jour, tu sera tres content d'y trouver les tableaux FF dedans

Tu a tout les reglages dedans APS-C Compris tu peut piloter/gerer avec les formats:
Du FF, De l'apsc, Et meme du format 645
Et ce manuel, faut le lire enfin au moins les fonctions un peu pointues.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 18:24:44
n°4528792
FMG
Posté le 21-01-2012 à 19:28:36  profilanswer

Le plus gros reproche concernant mon exemplaire de ce 360 c'est sa fiabilité très douteuse. 4 fois sur 5 une galère incroyable pour le mettre en marche, et il a très très peu servi de ce fait même.
Autre reproche je le trouve bien lent à se recharger. Je viens de faire ne nouveaux essais sur les plats orientaux avec le flash interne en maître, le 360 en esclave, et il se fait attendre.

La tête du 360 dirigée vers le plafond ça aide. J'étais tout simplement en 'autopicture' et en autofocus avec le 18-55 en 100 ISO. Etonnant : 1/8 avec des f4.5, f5.6. Semble-t-il pas de flou de bougé.

n°4528795
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-01-2012 à 19:33:18  profilanswer

en flash j'ai le 400ftz, flash antique à computer et c'est très bien.
je ne connais aucun flash moderne. J'utilise le flash une fois tous les 2000 photos en moyenne soit pratiquement jamais, et je suis souvent déçu du résultat par rapport au sans flash même bruité. Je n'ai jamais su m'en servir correctement, et ne cherche pas non plus à savoir.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4528808
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-01-2012 à 19:44:22  profilanswer

db__ a écrit :

en flash j'ai le 400ftz, flash antique à computer et c'est très bien.
je ne connais aucun flash moderne. J'utilise le flash une fois tous les 2000 photos en moyenne soit pratiquement jamais, et je suis souvent déçu du résultat par rapport au sans flash même bruité. Je n'ai jamais su m'en servir correctement, et ne cherche pas non plus à savoir.

Justement essaie un vrai flash P-TTL et tu t'en servirais plus souvent,
car il gère tout automatiquement, et dans les mariages avec un  diffuseur, un gros plus  [:xpay]

Message édité par pixel-1949 le 21-01-2012 à 19:44:44

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel milieu de gamme ?Leica M - 24x36 télémétrique numérique / M9/MM/M-E/M/M10/M11
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α450 - α500 - α550 - α560 - α580Pentax KM vs SonyA200
A la recherche d'un APN compact pour compléter un reflex[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
Besoin de votre avis sur le Pentax optio L70[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
objectif Makinon vs Takumar vs PentaxObjectif pentax
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)