Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3397072
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2009 à 11:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lacrymosa a écrit :

parfois il va chercher la surface du miroir ( si il est un peu sale )

c'est comme a travers une vitre , parfois il va chercher la surface de la vitre

Et parfois il fait une bonne MAP. :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:38:44  profilanswer

n°3397073
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 11:39:11  profilanswer

gregosv a écrit :

oui mais en live view, le miroir est levé... [:gratgrat]

on parle d'un miroir ,  pas du miroir  :D

n°3397074
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 11:39:13  answer

Poogz a écrit :

Et parfois il fait une bonne MAP. :)

En manuel [:nancy kerrigan]

n°3397075
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 11:39:53  profilanswer

lacrymosa a écrit :

[:a_bon]

n°3397080
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2009 à 11:40:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu m'ote les mots de la bouche, le mec en noir, on dirait un moine tibétain en lévitation.  [:snorkydu29]

Merci. :jap:
C'est aussi ce qu'a écrit un commentateur sur la page de cette photo.

"Ooh wow, so very cool. Everything in this photo seems to defy gravity. "

Message édité par el muchacho le 18-09-2009 à 11:41:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3397084
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 11:42:15  profilanswer

Gné

n°3397085
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-09-2009 à 11:42:27  profilanswer

sirolimus a écrit :

Technique utilisé par les plus grands de la photographie qui se sont adapté à l'impossibilité de faire la map correctement avec un télémétrique :)

C'est aussi bien plus difficile car on doit composer avec l'arrière plan (net).

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3397089
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 11:44:15  profilanswer

gregosv a écrit :

oui mais en live view, le miroir est levé... [:gratgrat]

lacrymosa a écrit :

je crois qu'il savait pour le miroir :o

n°3397092
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-09-2009 à 11:45:43  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Ca nous feraient des vacances

Désolé mais les posts de Chacalpod sont intéressants, il fait partager son expérience. Toi, tu ne fais que partager ton ressentiment et on s'en fout.

Ca nous aurait fait de meilleures vacances si tu t'étais abstenu de tes pleurnicheries.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3397094
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 11:47:59  profilanswer

Nykal a écrit :

Désolé mais les posts de Chacalpod sont intéressants, il fait partager son expérience. Toi, tu ne fais que partager ton ressentiment et on s'en fout.

Ca nous aurait fait de meilleures vacances si tu t'étais abstenu de tes pleurnicheries.

si tu t'en fout tu passe

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:47:59  profilanswer

n°3397095
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 11:48:15  answer

n°3397098
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-09-2009 à 11:53:42  profilanswer

lacrymosa a écrit :

si tu t'en fout tu passe

Dans ce cas commence par mettre en oeuvre tes propres presctiptions :jap:

Moi je ne m'en fous pas. Les posts de Chacalpod m'intéressent, les tiens m'emmerdent et ne servent à rien.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3397099
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 11:55:12  profilanswer

Nykal a écrit :

Dans ce cas commence par mettre en oeuvre tes propres presctiptions :jap:

Moi je ne m'en fous pas. Les posts de Chacalpod m'intéressent, les tiens m'emmerdent et ne servent à rien.

ne lis pas mes posts  c'est tout

n°3397107
faaf
Posté le 18-09-2009 à 12:04:13  profilanswer

chacalopod a écrit :

....

edit : en plus j'ai même précisé que j'avais du mal avec l'AF nikon pour la macro !!!! Pas plus efficace que l'AF pentax dans ce contexte (AR des objos tout autant il me semble et surtout collimateurs trop gros pour viser précisément)

Ca, c'est parce que t'as pas tester le 105 VR  [:cygne_d_etang]  

:whistle:

---------------
Flickr
n°3397112
Larry18
Posté le 18-09-2009 à 12:10:46  profilanswer

faaf a écrit :

Ca, c'est parce que t'as pas tester le 105 VR  [:cygne_d_etang]  

:whistle:

celui de dju² ?  :whistle:  

il devait pas faire beaucoup d'aller retours apres la chute [:azylum]

n°3397115
unhunter
TP forever
Posté le 18-09-2009 à 12:13:11  profilanswer

décidément le vendredi ça trolle sec ici :o

---------------
feedback ^_^
n°3397149
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-09-2009 à 12:38:06  profilanswer

Lazar,  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3397150
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 18-09-2009 à 12:38:25  profilanswer

chacalopod a écrit :

Tout aussi saoulant que les nikonistes qui s'insurgent dès qu'on dit que les boitiers pentax ont des avantages par rapport aux boitiers nikon  ;)  

Finalement c'est les canonistes les plus calmes... :)

Le Canoniste est serein d'avoir fait le bon choix, pérenne et qui ne doit rien à la concurrence.  
Qui plus est, un bon Canoniste garde toujours au chaud dans sa besace un exemplaire du mythique K10D en cas de coup dur  :D  

n°3397155
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-09-2009 à 12:41:51  profilanswer

Je savais bien que je retrouverais le grout ici  :lol:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3397158
chocolathe
Posté le 18-09-2009 à 12:43:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour moi, il y a plusieurs causes de MAP foirée dans mes photos:
- une profondeur de champ trop faible
- une MAP faite au mauvais endroit. J'ai l'impression qu'il faut systématiquement la MAP là où il y a le plus de détails qui peuvent "accrocher". Par ex, si il y a un visage et juste à coté, un juste peu en avant ou en arrière, un objet détaillé comme un mur texturé, il fera la MAP sur la texture et non sur le visage. Là, on peut arguer que c'est de la faute du photographe plutôt que de l'appareil, mais par défaut, le logiciel devrait faire la MAP sur le visage et non sur le mur, surtout que la reconnaissance de visage est déjà incluse dans le soft (en live view).
- le stabilisateur qui n'est pas encore stabilisé
- une vitesse trop faible
- une MAP qui me parait parfois approximative, quand je n'arrive pas à relier la cause à l'une de celles citées ci-dessus.

[:prozac]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3397160
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 18-09-2009 à 12:44:22  profilanswer

Chacalopod est un mec bien et qui me semble sincère.

Maintenant, il me semble qu'il serait intéressant de noter les améliorations photographiques (je ne parle pas du confort d'utilisation) de tout ceux qui ont switché vers un marque autre que Pentax. Personnellement et sans m'y être attaché en profondeur, j'ai vu peu d'évolution ...

n°3397163
chocolathe
Posté le 18-09-2009 à 12:45:31  profilanswer

bricocoman a écrit :

je crois qu'il savait pour le miroir :o

[:rofl]

---------------
n°3397165
Larry18
Posté le 18-09-2009 à 12:48:17  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Maintenant, il me semble qu'il serait intéressant de noter les améliorations photographiques (je ne parle pas du confort d'utilisation) de tout ceux qui ont switché vers un marque autre que Pentax. Personnellement et sans m'y être attaché en profondeur, j'ai vu peu d'évolution ...

+1

après le plaisir vient du résultat mais aussi un peu de la façon dont on l'obtient  :)  

n°3397167
chocolathe
Posté le 18-09-2009 à 12:53:09  profilanswer

c'est pas comme si tous les switch étaient justifiés non plus  [:dawa]

---------------
n°3397175
Larry18
Posté le 18-09-2009 à 13:04:13  profilanswer

chocolathe a écrit :

le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas  :D  

n°3397176
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 18-09-2009 à 13:05:07  profilanswer

chocolathe a écrit :

Bien d'accord.

Et je dirais même qu'on a rien à justifier du tout :)

[edit] et qu'il ferait bon qu'on arrête de se justifier continuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 18-09-2009 à 13:06:14
n°3397192
chocolathe
Posté le 18-09-2009 à 13:27:37  profilanswer

non non c'est bien les justifications [:dawa]

---------------
n°3397218
Cver1
...alors avance.
Posté le 18-09-2009 à 13:40:39  profilanswer

bricocoman a écrit :

mais on s'en fout ça !

Quiconque a le droit de dire que le K7 a de gros défauts  :pfff:  

C'est saoulant à la longue les 100% Pentax qui crient à l'insulte dès qu'on critique leur marque chérie.  

C'est au moins tout aussi saoulant les topics (rumeurs) dans lesquels on ne peut pas passer une news Pentax sans avoir les même trolls qui reviennent constamment..  

Et une modération qui n'a pas les couilles d'appliquer son propre règlement sur le dit topic...

Faut pas s'étonner si par la suite si de l'autre côté on a le droit à des "tipentax" qui viennent défendre bec et ongle leur marque.

Bref...  :sarcastic:  

Spoiler :

~ [:elessar53] ~

n°3397298
chocolathe
Posté le 18-09-2009 à 14:02:25  profilanswer

Cver1 a écrit :

C'est au moins tout aussi saoulant les topics (rumeurs) dans lesquels on ne peut pas passer une news Pentax sans avoir les même trolls qui reviennent constamment..  

Et une modération qui n'a pas les couilles d'appliquer son propre règlement sur le dit topic...

Faut pas s'étonner si par la suite si de l'autre côté on a le droit à des "tipentax" qui viennent défendre bec et ongle leur marque.

Bref...  :sarcastic:  

Spoiler :

~ [:elessar53] ~

faut pas déconner là
la qualité des interventions des intégristes pentax est incomparable :/

---------------
n°3397320
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 14:10:25  profilanswer

:jap:  

Amélioration photographique... si on veut... c'est-à-dire que ma copine m'a dit il y a quelques jours que mes photos sont mieux avec le nouvel appareil.  
Elle n'y connaît rien en photo... (mon hobby la saoule même)  et, comme j'étais surpris, je lui ai demandé pourquoi vu que ca n'est pas le fait d'avoir changé d'appareil qui a pu miraculeusement m'améliorer...  :heink:  
Elle n'a pas pu s'expliquer juste qu'elle trouvait les photos plus réussies...

De mon côté, j'ai l'explication toute simple : c'est pas qu'elles sont plus réussies, c'est que j'en ai réussi plus. Nuance.

Spoiler :

... Et non ca n'est pas un vil troll

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3397324
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 14:12:12  profilanswer

Bien d'accord.

Et je dirais même qu'on a rien à justifier du tout :)

[edit] et qu'il ferait bon qu'on arrête de se justifier continuellement.

Pour ma part je ne chercher absolument pas à me justifier mais bien à donner des explications pour aider car je veux maintenir le principe d'un forum qui est d'échanger et de s'entraider. That's all.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3397341
GnomoVTT
Posté le 18-09-2009 à 14:22:43  profilanswer

Larry18 a écrit :

+1

après le plaisir vient du résultat mais aussi un peu de la façon dont on l'obtient  :)

+2

Clairement, je remercie chacalopod pour son retour sincère.
Le débat qui s'en suit est ridicule, clairement le switch de certain les ont rendu plus heureux, tant mieux.
Qu'ils viennent nous informer de leurs sources de contentement et de leur regret et, je trouve, constructif pour toute personne qui hésite.

De là à remettre le couvert après les diverse fermeture, c'est peut être pas la peine.

En tout cas, cette semaine, j'ai appris un truc qui pourrais bien m'aider, il faudrait attendre que la stab soit prête  :ouch:
Pouvait pas le dire plutot, au lieu de l'écrire dans le mode d'emploi!

:D

Message cité 3 fois
Message édité par GnomoVTT le 18-09-2009 à 14:23:10

---------------
Mon 500px & flick R

n°3397345
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 14:23:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour moi, il y a plusieurs causes de MAP foirée dans mes photos:
- une profondeur de champ trop faible
- une MAP faite au mauvais endroit. J'ai l'impression qu'il faut systématiquement la MAP là où il y a le plus de détails qui peuvent "accrocher". Par ex, si il y a un visage et juste à coté, un juste peu en avant ou en arrière, un objet détaillé comme un mur texturé, il fera la MAP sur la texture et non sur le visage. Là, on peut arguer que c'est de la faute du photographe plutôt que de l'appareil, mais par défaut, le logiciel devrait faire la MAP sur le visage et non sur le mur, surtout que la reconnaissance de visage est déjà incluse dans le soft (en live view).
- le stabilisateur qui n'est pas encore stabilisé
- une vitesse trop faible
- une MAP qui me parait parfois approximative, quand je n'arrive pas à relier la cause à l'une de celles citées ci-dessus.

J'ai effectivement fait grosso modo les mêmes constatations. Et mes objos avaient été contrôlé pour les problèmes de focus éventuels.

Pour les prises de photos à faible PdC, je pense que c'est la réactivité de l'appareil au déclenchement qui fait aussi une énorme différence.

---------------
n°3397356
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 14:33:23  profilanswer

Larry18 a écrit :

+1

GnomoVTT a écrit :

+2

Clairement, je remercie chacalopod pour son retour sincère.
Le débat qui s'en suit est ridicule, clairement le switch de certain les ont rendu plus heureux, tant mieux.
Qu'ils viennent nous informer de leurs sources de contentement et de leur regret et, je trouve, constructif pour toute personne qui hésite.

De là à remettre le couvert après les diverse fermeture, c'est peut être pas la peine.

En tout cas, cette semaine, j'ai appris un truc qui pourrais bien m'aider, il faudrait attendre que la stab soit prête  :ouch:  
Pouvait pas le dire plutot, au lieu de l'écrire dans le mode d'emploi!

:D  

Merci.

Pour faire un passage "pro pentax"  ;)  voici les points qui me gavent avec mon D300 :
- Le bouton pour déverrouiller l'objo du boitier habillement situé... pour un gaucher  :(  
- l'autonomie par rapport au pentax : d'une sortie sur l'autre il faut bien que je pense à vérifier le niveau de charge alors qu'avant je pouvais me permettre 2 sorties intensives sans aucun souci.
- la taille des collimateurs pour l'usage macro. Pas pratique de viser avec un gros colli... si seulement on pouvait choisir le type et la forme du colli dans les prochains appareils... un peu gadget ok mais moi je trouverai ca sympa.
- le mode iso auto activable ou désactivable seulement par les menus. Quelle perte de temps !  
Le mode M 100% me sert avec le flash et le mode M iso auto (= mode TAv pentax) me sert pour la photo nature souvent. En macro j'ai parfois besoin des deux et il faut que je repasse par les menus... souvent j'oublie et je loupe des photos parce que je ne suis pas prêt à temps  :(  
- mon 300mm F/4 nikon. Non tropicalisé & non stabilisé pour le prix !!! Et avec le diaphragme directement accessible à l'arrière  :ouch: (pas de lentille). Ok c'est un bon objo mais tout de même !
- L'encombrement général... faut que je force pour que ca rentre dans mon sac et je peux plus tout mettre. Changement de sac en prévision.
- le bruit au déclenchement. Pas discret.
- adieu la qualité de construction des limited   :sweat:  

Ptet que je penserai à d'autres trucs plus tard...

Message cité 3 fois
Message édité par chacalopod le 18-09-2009 à 14:34:39

---------------
n°3397398
Gizzzmo
Posté le 18-09-2009 à 15:21:02  profilanswer

chacalopod a écrit :

Merci.

Pour faire un passage "pro pentax"  ;)  voici les points qui me gavent avec mon D300 :
- Le bouton pour déverrouiller l'objo du boitier habillement situé... pour un gaucher  :(
- l'autonomie par rapport au pentax : d'une sortie sur l'autre il faut bien que je pense à vérifier le niveau de charge alors qu'avant je pouvais me permettre 2 sorties intensives sans aucun souci.
- la taille des collimateurs pour l'usage macro. Pas pratique de viser avec un gros colli... si seulement on pouvait choisir le type et la forme du colli dans les prochains appareils... un peu gadget ok mais moi je trouverai ca sympa.
- le mode iso auto activable ou désactivable seulement par les menus. Quelle perte de temps !
Le mode M 100% me sert avec le flash et le mode M iso auto (= mode TAv pentax) me sert pour la photo nature souvent. En macro j'ai parfois besoin des deux et il faut que je repasse par les menus... souvent j'oublie et je loupe des photos parce que je ne suis pas prêt à temps  :(
- mon 300mm F/4 nikon. Non tropicalisé & non stabilisé pour le prix !!! Et avec le diaphragme directement accessible à l'arrière  :ouch: (pas de lentille). Ok c'est un bon objo mais tout de même !
- L'encombrement général... faut que je force pour que ca rentre dans mon sac et je peux plus tout mettre. Changement de sac en prévision.

Fonctionnalité présente dans le nouveau Canon EOS 7D : on peut choisir si on utilise la taille de collimateur classique ou une taille plus petite.

Message cité 2 fois
Message édité par Gizzzmo le 18-09-2009 à 15:21:14

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3397399
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-09-2009 à 15:21:28  profilanswer

chacalopod a écrit :

Merci.

Hey bien,
 tu ne le garderas pas longtemps ton D300  AMHA  :ouch:

---------------
n°3397401
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-09-2009 à 15:23:10  profilanswer

chacalopod a écrit :

Merci.

- adieu la qualité de construction des limited  :sweat:  

Surtout ce dernier point moi qui me chagrine (qualité construction et optique mais aussi plaisir d'usage) meme si sur les forums Nikon on me traite de fan boy pentax lorsque je dis ça et qu'il y a des Zeiss ou Voigt. Mais bon, se plaindre de l'af et acheter un objo, si bon soit il sans AF...
Pour le poids/encombrement il me semble que le k10 et d300 sont kif kif non?

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 18-09-2009 à 15:24:11

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°3397402
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 15:23:14  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Fonctionnalité présente dans le nouveau Canon EOS 7D : on peut choisir si on utilise la taille de collimateur classique ou une taille plus petite.

Excellente initiative de canon

---------------
n°3397404
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-09-2009 à 15:23:19  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

mince, il va encore devoir switcher. :/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3397405
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 15:23:25  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Hey bien,
 tu ne le garderas pas longtemps ton D300  AMHA  :ouch:

:lol:

---------------
n°3397409
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 15:24:30  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Surtout ce dernier point moi qui me chagrine meme si sur les forums Nikon on me traite de fan boy pentax lorsque je dis ça et qu'il y a des Zeiss ou Voigt. Mais bon, se plaindre de l'af et acheter un objo, si bon soit il sans AF...
Pour le poids il me semble que le k10 et d300 sont kif kif non?

J'ai pas parlé de poids juste d'encombrement global du matos  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)