Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3396664
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 09:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lacrymosa a écrit :

elle est ou ton objectivité ?

Ta propre opinion c'est que l'AF du PENTAX K7 ne te correspond pas et tu en fait un cheval de bataille.

C'est justement ca l'objectivité. Je ne parle pas de "correspond" ou "correspond pas" mais de comparaison des perfs purement et simplement.
Je ne sais pas dans où tu habites mais si c'est possible on peut se rencontrer et tu testeras par toi même...

Pour le cheval de bataille, tu te trompes. On est sur un forum et je donne le maximum d'infos pour que ca renseigne tout le monde, j'en ai rien à faire des guéguerres entre marques.

Ca me fait bien marrer tout de même car quand je parle de ca sur le forum K7, certains refusent de me croire et quand j'en parle sur le forum D300 on se fout de moi et des soi-disant avantages pentax que je défend. On m'a même traité de fan boy pro-pentax !

Bref, heureusement que j'ai des messages sympas en Mp des personnes qui savent faire la part des choses.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 09:05:33  profilanswer

n°3396667
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 09:11:23  profilanswer

lacrymosa a écrit :

c'est la panique ??    

http://www.neutralday.com/pentax-k-x-hands-on-preview/

un peu d'espoir dans ce monde de détracteur

Je relate les retours du directeur de 3 magasins en france. Qui s'inquiète de la politique Hoya et des retombées négatives sur ses ventes. Il me disait aussi que Pentax n'est pas assez à l'écoute des utilisateurs et que parfois c'est lui même qui leur apprend les désirs de ses clients... ils n'ont pas l'air au courant parfois.

Ah non, excuse moi je ne dois pas répondre ca.  :sarcastic:  
Comme je suis nikoniste maintenant et que je renie mon passé pentaxiste il faut que je change mon discours pour garder l'esprit HFR tant aimé...

"Alors les 100% pentax, ca va ? Content de votre matos pourri qui coûte la peau du derche... ? Pas trop frustrant ?"  [:kapukapu]

J'suis con moi aussi de pas vouloir faire comme les autres  :pfff:

Message cité 6 fois
Message édité par chacalopod le 18-09-2009 à 09:13:07

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3396674
ziobud
Posté le 18-09-2009 à 09:15:31  profilanswer

chacalopod a écrit :

"Alors les 100% pentax, ca va ? Content de votre matos pourri qui coûte la peau du derche... ? Pas trop frustrant ?"  [:kapukapu]

:lol:

---------------
Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête
n°3396693
GnomoVTT
Posté le 18-09-2009 à 09:36:35  profilanswer

chacalopod a écrit :

M'en parle pas, je suis dégouté avec la sortie du K-x, j'aurai pu économiser 600 euro  :sweat: tout en améliorant la qualtié d'image.

C'est pas une année a rester chze pentax ca  :(  

:sarcastic:

---------------
Mon 500px & flick R

n°3396695
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-09-2009 à 09:37:07  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je relate les retours du directeur de 3 magasins en france. Qui s'inquiète de la politique Hoya et des retombées négatives sur ses ventes. Il me disait aussi que Pentax n'est pas assez à l'écoute des utilisateurs et que parfois c'est lui même qui leur apprend les désirs de ses clients... ils n'ont pas l'air au courant parfois.

Comme je suis nikoniste maintenant et que je renie mon passé pentaxiste il faut que je change mon discours pour garder l'esprit HFR tant aimé...

[:latex]

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°3396762
Gizzzmo
Posté le 18-09-2009 à 10:03:05  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je suis actuellement en train de vendre mon matériel Pentax pour passer (à priori) chez Canon et j'espère bien pouvoir faire un compte-rendu de mon switch aussi objectif que le tien. Il faut vraiment arrêter de renier les autres marques ou d'encenser la sienne, quelque soit les marques, il y a de très bons photographe et de très belles photos !

Enfin en tous cas je trouve que ça devient vraiment très fatiguant de voir certaines personnes se faire rembarrer alors qu'elles sont à mon avis assez objectives et ont le mérite de dire la vérité pour que tout le monde en profite avant de faire son choix de boitier/marque.

:jap:

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3396776
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:11:21  profilanswer

chacalopod a écrit :

C'est justement ca l'objectivité. Je ne parle pas de "correspond" ou "correspond pas" mais de comparaison des perfs purement et simplement.
Je ne sais pas dans où tu habites mais si c'est possible on peut se rencontrer et tu testeras par toi même...

Pour le cheval de bataille, tu te trompes. On est sur un forum et je donne le maximum d'infos pour que ca renseigne tout le monde, j'en ai rien à faire des guéguerres entre marques.

Ca me fait bien marrer tout de même car quand je parle de ca sur le forum K7, certains refusent de me croire et quand j'en parle sur le forum D300 on se fout de moi et des soi-disant avantages pentax que je défend. On m'a même traité de fan boy pro-pentax !

Bref, heureusement que j'ai des messages sympas en Mp des personnes qui savent faire la part des choses.

en ce qui concerne les perfs du D300 a propos de L'AF en suivi on est absolument tous d'accord que c'est le meilleur APN du marché .
Tu voulais un AF de course , tu ne l'a pas eu avec le K7 et j'en suis absolument d'accord avec toi .
Mais tu t'acharne a critiquer l'AF du K7,voir meme PENTAX tout court, qui meme si il est inferieur à la concurrence ne reste pas un APN a ne pas acheter ,  or c'est le message que tu veux faire passer constemment.

n°3396785
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 10:13:53  answer

Moi je me demande bien où est-ce qu'il s'est acharné à critiquer pentax.

n°3396789
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:15:03  profilanswer

chacalopod a écrit :

Parce que leur gros chiffre d'affaire est faite sur du PENTAX   ? :lol:

n°3396791
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 10:15:46  profilanswer

lacrymosa a écrit :

en ce qui concerne les perfs du D300 a propos de L'AF en suivi on est absolument tous d'accord que c'est le meilleur APN du marché .
Tu voulais un AF de course , tu ne l'a pas eu avec le K7 et j'en suis absolument d'accord avec toi .
Mais tu t'acharne a critiquer l'AF du K7,voir meme PENTAX tout court, qui meme si il est inferieur à la concurrence ne reste pas un APN a ne pas acheter ,  or c'est le message que tu veux faire passer constemment.

on est sur un forum et donc en droit de dire qu'un boitier est mauvais :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 10:15:46  profilanswer

n°3396795
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:17:06  profilanswer

Il est mauvais ?

n°3396799
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 10:17:40  answer

Up :o

n°3396800
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 10:17:46  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Il est mauvais ?

il peut l'être pour certains

Message édité par bricocoman le 18-09-2009 à 10:18:03
n°3396802
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-09-2009 à 10:18:21  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Je suis actuellement en train de vendre mon matériel Pentax pour passer (à priori) chez Canon et j'espère bien pouvoir faire un compte-rendu de mon switch aussi objectif que le tien. Il faut vraiment arrêter de renier les autres marques ou d'encenser la sienne, quelque soit les marques, il y a de très bons photographe et de très belles photos !

Enfin en tous cas je trouve que ça devient vraiment très fatiguant de voir certaines personnes se faire rembarrer alors qu'elles sont à mon avis assez objectives et ont le mérite de dire la vérité pour que tout le monde en profite avant de faire son choix de boitier/marque.

oui c'est bien de le souligner ;)  

Message édité par le piaf le 18-09-2009 à 10:18:32

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°3396805
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:19:26  profilanswer

donc c'est subjectif

n°3396807
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2009 à 10:20:47  profilanswer

chacalopod a écrit :

Celui qui dit la vérité sera exécuté. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3396809
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 10:21:05  answer

lacrymosa a écrit :

donc c'est subjectif

Pas sur le point pour lequel il a insisté, c'est à dire l'AF.

n°3396810
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 10:21:07  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Pour l'AF, désolé si ca passe pour de l'acharnement. Il est vrai que j'ai été déçu que pentax ne fasse pas un effort sur le point le plus critique de ses APN.

Maintenant dire que je veux faire croire que les boitiers pentax ne sont pas des boitiers à acheter alors là !  :ouch:  
Je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre ou que tu interprètes mal.

---------------
n°3396816
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 10:22:32  profilanswer

A part ca,

---------------
n°3396819
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 10:23:23  profilanswer

lacrymosa a écrit :

donc c'est subjectif

mais on s'en fout ça !

Quiconque a le droit de dire que le K7 a de gros défauts  :pfff:  

C'est saoulant à la longue les 100% Pentax qui crient à l'insulte dès qu'on critique leur marque chérie.  

n°3396820
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-09-2009 à 10:24:38  profilanswer

chacalopod a écrit :

Cher Tipentax  ;)  

On en avait longuement discuté en Mp avant mon switch et bien je te confirme et te garantis à 200% ce que j'avais pu dire à l'époque. La différence est flagrante à réglages de base identique (et focales identiques).

edit : mais effectivement tu m'avais démontré que toi et ta chère et tendre faisiez pleins de photos nettes tout à fait sympa. Ce qui démontre bien la faisabilité (même si on n'a jamais remis ca en question, je parle de taux de réussite ici)

Note au passage que Nikon a aussi le mode TAv... chez eux c'est en fait le mode M mais on peut garder iso auto. Donc c'est bien le mode TAv rebadgé. Le seul truc chiant c'est qu'il faut aller dans les menus pour activer ou non les isos auto. Ou alors j'ai pas trouvé le raccourci encore...  :sweat:

tu peux te mettre un raccourci, c'est ce que j'ai fait ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°3396821
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:25:00  profilanswer

On est combien d'utilisateur de K7 a dire qu'il a de gros defaut ?

n°3396824
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 10:25:26  profilanswer

bricocoman a écrit :

mais on s'en fout ça !

C'est saoulant à la longue les 100% Pentax qui crient à l'insulte dès qu'on critique leur marque chérie.  

Tout aussi saoulant que les nikonistes qui s'insurgent dès qu'on dit que les boitiers pentax ont des avantages par rapport aux boitiers nikon  ;)  

Finalement c'est les canonistes les plus calmes...  :)

Message cité 3 fois
Message édité par chacalopod le 18-09-2009 à 10:25:50

---------------
n°3396825
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-09-2009 à 10:25:27  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Récurrent sur hfr, d'où les switchs multiples :jap:  
chacalopod, tu avais un problème avec l'af/objos dans ton utilisation, tu as switché et tu as trouvé ton bonheur, ok, mais parle de ton expérience, sans faire de généralité sur l'af Pentax, que beaucoup trouvent suffisant dans leur utilisation. On est tous d'accord pour dire qu'il est inférieur en suivi, notamment l'af Pentax fait difficilement la distinction entre un objet mobile et le fond s'il n'est pas uni.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3396827
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 10:25:57  profilanswer

lacrymosa a écrit :

On est combien d'utilisateur de K7 a dire qu'il a de gros defaut ?

certains se contentent de ce boitier, d'autres non.

Il est où le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 18-09-2009 à 10:26:05
n°3396828
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-09-2009 à 10:26:49  profilanswer

chacalopod a écrit :

Tout aussi saoulant que les nikonistes qui s'insurgent dès qu'on dit que les boitiers pentax ont des avantages par rapport aux boitiers nikon  ;)  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3396829
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 10:26:50  profilanswer

mitchb51 a écrit :

tu peux te mettre un raccourci, c'est ce que j'ai fait ;)

Tu peux préciser en Mp ?  :jap:

---------------
n°3396832
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:27:17  profilanswer

la constante repetition

n°3396833
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 10:27:30  profilanswer

chacalopod a écrit :

:sol:

n°3396836
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 10:28:08  profilanswer

tipentax a écrit :

chacalopod, tu avais un problème avec l'af/objos dans ton utilisation, tu as switché et tu as trouvé ton bonheur, ok, mais parle de ton expérience, sans faire de généralité sur l'af Pentax, que beaucoup trouvent suffisant dans leur utilisation. On est tous d'accord pour dire qu'il est inférieur en suivi, notamment l'af Pentax fait difficilement la distinction entre un objet mobile et le fond s'il n'est pas uni.

:heink: mais qu'est-ce que je fais d'autre sinon que de parler de mon expérience !?

edit : en plus j'ai même précisé que j'avais du mal avec l'AF nikon pour la macro !!!! Pas plus efficace que l'AF pentax dans ce contexte (AR des objos tout autant il me semble et surtout collimateurs trop gros pour viser précisément)

Message cité 3 fois
Message édité par chacalopod le 18-09-2009 à 10:30:21

---------------
n°3396839
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:28:27  profilanswer

tipentax a écrit :

+1000

n°3396841
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-09-2009 à 10:28:54  profilanswer

bricocoman a écrit :

certains se contentent de ce boitier, d'autres non.

Il est où le problème ?

On peut aussi dire que les Canon ont des couleurs qui ont la jaunisse et que les Nikon ont un rendu photo plastique alors ? Je n'oserais plus ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3396843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2009 à 10:29:24  profilanswer

bricocoman a écrit :

mais on s'en fout ça !

Bof, gros défauts, c'est vite dit. Il n'est pas parfait, l'AF est perfectible, mais sinon au niveau de la balance des blancs, je n'ai jamais à m'en plaindre, au niveau de l'exposition, je l'ai rarement pris en défaut, au niveau sensibilité, je ne suis pas déçu non plus, le bruit n'est pas désagréable, au point que même quand il y en a, je préfère parfois le laisser plutôt que de le nettoyer (sauf si je veux accentuer la netteté). Bref, sur tous ces points, il ya plus souvent des erreurs de ma part que du boitier, au point que parfois, je préfère le laisser entièrement en automatique (honte sur moi).
Par contre, au niveau AF, c'est vrai que je suis souvent obligé de prendre plusieurs fois la même photo, et ça c'est chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 18-09-2009 à 10:31:40

---------------
n°3396844
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 10:29:46  profilanswer

tipentax a écrit :

On peut aussi dire que les Canon ont des couleurs qui ont la jaunisse et que les Nikon ont un rendu photo plastique alors ? Je n'oserais plus ...

[:buggy]

n°3396847
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:31:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bof, gros défauts, c'est vite dit. Il n'est pas parfait, l'AF est perfectible, mais sinon au niveau de la balance des blancs, je n'ai jamais à m'en plaindre, au niveau de l'exposition, il est rarement pris en défaut, au niveau sensibilité, je ne suis pas déçu non plus, le bruit n'est pas désagréable, au point que même quand il y en a, je préfère parfois le laisser plutôt que de le nettoyer (sauf si je veux accentuer la netteté).  
Par contre, au niveau AF, c'est vrai que je suis souvent obligé de prendre plusieurs fois la même photo, et ça c'est chiant.

Moi a ta place je ferai verifier ton K7 (  serieusement hein )    ,  d'autant plus que sachant qu'il vient de chacalopod

n°3396848
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-09-2009 à 10:31:35  profilanswer

chacalopod a écrit :

:heink: mais qu'est-ce que je fais d'autre sinon que de parler de mon expérience !?

edit : en plus j'ai même précisé que j'avais du mal avec l'AF nikon pour la macro !!!! Pas plus efficace que l'AF pentax dans ce contexte (AR des objos tout autant il me semble et surtout collimateurs trop gros pour viser précisément)

tu t'embête pour rien Chacal!  ;)

---------------
n°3396850
chacalopod
...passant...
Posté le 18-09-2009 à 10:32:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bof, gros défauts, c'est vite dit. Il n'est pas parfait, l'AF est perfectible, mais sinon au niveau de la balance des blancs, je n'ai jamais à m'en plaindre, au niveau de l'exposition, je l'ai rarement pris en défaut, au niveau sensibilité, je ne suis pas déçu non plus, le bruit n'est pas désagréable, au point que même quand il y en a, je préfère parfois le laisser plutôt que de le nettoyer (sauf si je veux accentuer la netteté).  

Oui ce ne sont pas des gros défauts. Loin de là.
Ce sont des petits défauts frustrants à l'usage.

---------------
n°3396853
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-09-2009 à 10:32:44  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Moi a ta place je ferai verifier ton K7 (  serieusement hein )    ,  d'autant plus que sachant qu'il vient de chacalopod

euh, faut arrêter là!! j'ai testé celui de Chacal en + de deux autres exemplaires, ils sont en tout points identiques, défauts compris!!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le piaf le 18-09-2009 à 10:32:59

---------------
n°3396857
lacrymosa
Posté le 18-09-2009 à 10:34:50  profilanswer

le piaf a écrit :

euh, faut arrêter là!! j'ai testé celui de Chacal en + de deux autres exemplaires, ils sont en tout points identiques, défauts compris!!  :o

comment tu peux en etre sur

n°3396860
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2009 à 10:35:41  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Je ne pense pas que cet exemplaire soit en cause. Plutôt le fait que je ne vérifie pas tjrs que le stabilisateur est... stabilisé.

chacalopod a écrit :

Oui ce ne sont pas des gros défauts. Loin de là.
Ce sont des petits défauts frustrants à l'usage.

Ben pour moi, le seul qui soit parfois frustrant, c'est l'AF. Sinon, le taux de réussite est assez élevé. Mais je ne fais pas trop de sujets en mouvement rapide.

---------------
n°3396861
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2009 à 10:35:44  profilanswer

lacrymosa a écrit :

comment tu peux en etre sur

triple bullet pour toi  [:buggy]

(triple [:buggy]  [:aloy])

Message édité par bricocoman le 18-09-2009 à 10:37:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)