Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3272666
lionoche
Posté le 08-07-2009 à 23:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cygne_d_Etang a écrit :

et où vois tu dans mon post que je dis que c'etait lui qui l'avait décrié

Effectivement... J'ai juste cru lire  :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 23:26:20  profilanswer

n°3272681
nickos_fr
Posté le 08-07-2009 à 23:30:43  profilanswer

twin29 a écrit :

Pour quelqu'un qui en est resté au K10, le choix n'est pas évident: K20 à 600 € ou K7 à 1200 €.
Avec le K20, il reste 600 € soit une bonne optique (la moitié d'un 31 ou un 15 ou un 14), un flash + 2/35, etc.
Le viseur, même s'il est à 100 %, n'a pas un gossissement amélioré (j'aurais préféré le grossissement).
La video et le live view peuvent ne pas intéresser (c'est mon cas).
Reste l'écran, l'expo, la bdb.
Bref, un K20 d'occas à 400 € sera bien aussi, avec le K10 en second boîtier, plus un investissement dans l'optique (investissement sauf si banqueroute générale de Pentax).

vi k20D et si tu veux un af reactif en basse lumiere offre toi avec la difference un flash metz 58 af-1
en mode SB uniquement assistance af si tu n'aime pas les photos au flash  c'est le jour et la nuit map quasi immediate plus d'aller retour.

Message édité par nickos_fr le 08-07-2009 à 23:31:48
n°3272710
twin29
Posté le 08-07-2009 à 23:40:16  profilanswer

Est-ce faisable également avec les flash Pentax (AF 540) ?
Edit : c'est plutôt le flash annulaire qui me tente (le pentax, pas le metz), mais le prix est canon !

Message cité 2 fois
Message édité par twin29 le 08-07-2009 à 23:41:33

---------------
K1-II
n°3272728
pathan
à chaque jour suffit sa joie
Posté le 08-07-2009 à 23:48:43  profilanswer

lionoche a écrit :

Effectivement... J'ai juste cru lire  :o

quelle tête de Lino...  :sol:

---------------
Aujourd'hui est un cadeau.  C'est pour cela qu'il s'appele " Le Présent "
n°3272732
paul_94
Posté le 08-07-2009 à 23:51:39  profilanswer

twin29 a écrit :

Edit : c'est plutôt le flash annulaire qui me tente (le pentax, pas le metz), mais le prix est canon !

Et a part annulaire il fait pas grand chose ! j'ai préféré le metz (qui est pas un vrai annulaire )

---------------
trop de bordel
n°3272733
keltia1
Posté le 08-07-2009 à 23:52:34  profilanswer

tipentax a écrit :

Moi ça me gène pas ce genre de détail, je ne sors jamais la carte, y'a un cable pour transférer.

J'aime pas bouffer la batterie à transférer les photos vi ale cable et de plus, ça empêche de prendre d'autres photos (tu as bien au moins deux cartes mémoire ?) :)

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3272735
keltia1
Posté le 08-07-2009 à 23:53:40  profilanswer

chacalopod a écrit :

Et ceux qui sont passés du K10/K20 au K7, que pensez-vous de l'AF ?

COmme je l'ai indiqué :  :love:

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3272740
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 08-07-2009 à 23:57:49  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pour l'Af il semblerait que RiceHigh ne relatait pas d'âneries...

Le problème de Rice c'est qu'il se base sur un seul test en partie contestable (depuis des pocesseurs de K-7 ont testé et démontré que l'AF était plus rapide avec des zooms non SDM) pour dire que Pentax ne vaut plus rien, qu'il faut tout jeter et se dépêcher d'acheter du canon qui accepte mieux les objos en monture K (sic!) que pentax. Donc comment dire... Disons qu'il a été un peu déçu par l'AF, qu'il est un peu émotif, et qu'il a "overreacted".

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 09-07-2009 à 00:00:10

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3272747
nickos_fr
Posté le 09-07-2009 à 00:02:20  profilanswer

twin29 a écrit :

oui mais il est plus cher et il n'en fais pas plus il est même moins puissant  en plus le metz peux etre mis a jour via miniusb si plus compatible avec un futur boitier avec le pentax aucune issue.

pareil pour l'annulaire plus pratique plus leger et universel et aussi la possibilité de le mettre a jour et meilleur prix pour le metz

un retour d utilisateur de l'annulaire

Après avoir pris connaissance de ce fil et découvert le Metz 15ms-1, j'ai décidé de l'acheter : un rêve ! Metz a produit là une petite merveille de technologie, de compacité et de qualité de lumière. Petit résumé :

1/ Le flash est universel, fini les sabots dédiés. Il suffit de le paramétrer sur votre système (Olympus en ce qui me concerne) et il fonctionne à merveille. Il existe même une fonction d'apprentissage dans le cas où son propriétaire aurait un système TTL sans fil qu'il ne connaît pas. Il peut, de plus, être mis à jour via internet.
2/ Pour ce qui est du montage, contrairement à Marc15, je trouve la procédure simple et judicieuse. Dans un premier temps il faut visser l'adaptateur à l'objectif puis monter le flash qui s'enclique fermement sur celui-ci, tout en restant libre de rotation.
3/ Les tubes à éclairs sont orientables indépendamment sur trois positions et le ratio est paramétrable à tout moment (l'écran affiche cette fonction en permanence).
4/ Le diffuseur peut être monté à demeure car une simple rotation d'un quart de tour déplace les zones de diffusion et dégage les tubes à éclairs. Pour revenir sur la position diffuseur, il suffit ensuite d'un quart de tour arrière et de placer une encoche du collier du diffuseur en face d'un point blanc calant la bonne position. Vraiment bien pensé !
5/ Cerise sur le gâteau, une led peut être allumée durant une dizaine de secondes pour éclairer la scène. Quand le diffuseur est en place, l'angle d'écairage de la led est élargie pour permettre d'illuminer un objet très proche du flash.
6/ Qualité de lumière magnifique, surtout avec le diffuseur qui assure un très beau modelé et empêche la surex lorsque le sujet est très proche du flash.
7/ Autonomie incroyable pour les deux petits accus NIMH de type AAA qui auront tenu durant deux jours d'essais intensifs. Temps de recharge extrêment cours (je l'ai testé en l'accompagnant de mon FL 50-R monté en extension et coiffé de son diffuseur d'origine : le Metz est aussi rapide à recharger après l'éclair que l'Olympus !).
8/ Le système TTL sans fil Olympus est commandé par le flash intégré du boitier (E3 en l'occurence) mais celui-ci ne participant pas à l'éclairage de la scène, aucun besoin d'y monter la pince IR. Il suffit de le paramétrer sur la plus faible puissance d'émission pour qu'il n'influe pas sur l'éclairage, même de très près.
9/ Pour finir, je n'ai même pas eu à consulter le mode d'emploi pour paramétrer le Metz, la procédure étant limpide et très bien affichée sur l'écran du flash. Une fois la marque du système choisie, le canal et le groupe de flashs ordonnés, le Metz est prêt, affichant l'écran de ratio là-encore très bien pensé : les boutons droite et gauche déplaçant un repère dans le sens du flash augmenté tout en affichant le rapport de puissance entre les deux têtes. La position extrême annule carrément le tube opposé

Message édité par nickos_fr le 09-07-2009 à 00:03:52
n°3272775
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 09-07-2009 à 00:21:16  profilanswer

lionoche a écrit :

Je pense pas que c'est lui qui a décrié le site. Et si oui, ce n'était pas pour la raison spécifique de l'AF  :)

Depuis 2006, Rice est ejecté des forums pour ses critiques anti Pentax K10/K20/K7 etc- lire son post 2006 et la raison du pourquoi de son Blog, il ne s'en cache pas :-) D'ailleur il a dit qu il passait chez une autre marque....  

Pour revenir au K7, c'est une evolution du K20 , qui lui meme etait une (Techno) evolution du K10 etc .  K10 et K20 sont deja de tres bons boitiers donc la progression est moins visible , Ici pas de saut techno. majeur, mais des ameliorations : vitesse, AF, ecran, HDR, Buffer, obtu, viseur . Chez Nikon/Canon c'est la meme limonade, à un rythme encore plus rapide avec des micro-evolutions : 350/400/450/500 et D70/D70s/D80/D90 à t'on besoin de suivre ? A peine acheté ca vaut plus rien alors que se sont de bon boitiers

Je vais surement évoluer vers un K20/K7 et je garde mon D70 qui vaut plus rien  

Raf

---------------
Quelques photos pourries  --
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 00:21:16  profilanswer

n°3272778
yoann_2004
Posté le 09-07-2009 à 00:25:52  profilanswer

Si j'avais su j'aurais gardé mon ist DL.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3272797
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 09-07-2009 à 00:46:06  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Si j'avais su j'aurais gardé mon ist DL.

Bon je pense que c'est le jour et la nuit entre un DL et un K7 :-)

---------------
Quelques photos pourries  --
n°3272798
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 00:50:29  answer

Larry18 a écrit :

finalement le D90 est aussi bien voire mieux en haute sensibilité et moins cher  :whistle:  

[:henri gaud de mouton]

n°3272800
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 00:52:51  answer

JeanY a écrit :

c'est le risque quand on achète un produit le premier [:spamafote]

Première photo postée sur le topic K20D [:volta] (je crois)
Premier possesseur et première photo postée au D700 [:shay]
Premier possesseur ( [:cetrio] ) et première photo postée au K7 [:hahaguy]

n°3272804
le alex
Posté le 09-07-2009 à 01:08:24  profilanswer

Concernant la prise en main je la trouve meilleure malgré le boitier un peu plus compact.
Pour tout le reste, sans détailler pour l'instant, le bon est énorme du k10 au k7, aucune raison d'hésiter à changer, d'autant plus si le mode video vous intéresse un temps soit peu.

Faut bien se raccrocher à quelque chose...

---------------
.:.:Feedback:.
n°3272809
Dkiller
Posté le 09-07-2009 à 01:32:30  profilanswer

JeanY a écrit :

le K20 est meilleur que le K7 [:gnub]

et le 50D est devant...

En voyant ça je place le 50D bon dernier  [:cosmoschtroumpf]

n°3272816
gondor03
Posté le 09-07-2009 à 01:57:14  profilanswer

Perso je suis passé du Gx10 (K10) au K7 et après seulement une paire d'heures je suis ravi.
Le bond qualitatif est énorme.

n°3272819
le alex
Posté le 09-07-2009 à 02:08:22  profilanswer

jio a écrit :

Le problème de Rice c'est qu'il se base sur un seul test en partie contestable (depuis des pocesseurs de K-7 ont testé et démontré que l'AF était plus rapide avec des zooms non SDM) pour dire que Pentax ne vaut plus rien, qu'il faut tout jeter et se dépêcher d'acheter du canon qui accepte mieux les objos en monture K (sic!) que pentax. Donc comment dire... Disons qu'il a été un peu déçu par l'AF, qu'il est un peu émotif, et qu'il a "overreacted".

Tiens JIO, c'est pas toi qui voulais voir une vidéo au 10-17 entre autre?

le alex a écrit :

Je viens de tester le mode le plus important, le mode VIDEO !  :lol:  

Voilà un petit lien, je viens de l'uploader donc ça sera dispo d'ici 20min:

http://www.vimeo.com/5509681

---------------
.:.:Feedback:.
n°3272833
mopet
Posté le 09-07-2009 à 04:20:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

En voyant ça je place le 50D bon dernier  [:cosmoschtroumpf]

ah ouais, quand même... :heink:  

---------------
Nikon D300: AFS 17-55 f2.8/AFD 80-200 f2.8/Kenko pro 300 1.4-Pentax K10D : FA-50 1.4 /Limited-70 2.4/Sigma 70-300 APO/DA 18-55  
n°3272842
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-07-2009 à 06:13:39  profilanswer

le alex a écrit :

oui :) malheureusement sur mon iPhone ça va pas passer. Faudra que ça attende mon retour de vacances ^^ mais merci pour le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 09-07-2009 à 06:15:01

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3272844
Dkiller
Posté le 09-07-2009 à 06:35:28  profilanswer

mopet a écrit :

ah ouais, quand même... :heink:  

C'est tout lisse chez le 50D [:spamafote]

n°3272848
anasazi
Rogntudju!
Posté le 09-07-2009 à 06:51:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est tout lisse chez le 50D [:spamafote]

Peut-être mais on ne perd pas les détails... et l'image est clairement plus propre.

J'adore Pentax mais y a pas à dire, y aurait comme un p'tit manque d'objectivité que j'en serais pas plus étonné que ça...  :ange:  

Le K7 semble avoir beaucoup de qualités, mais il n'améliore pas significativement la QI et ne creuse aucun écart à ce niveau avec la concurrence (D300/50D), ça semble assez évident — au moins au vu des premiers retours. Ça reste un boîtier séduisant pour toutes les raisons déjà citées, mais dans mon cas je ne vais pas changer mon K20D avant un bon moment. Disons 1 an, quand le K7 sera à 700 euros  :D

EDIT: regardé la vidéo. Y a pas à dire, c'est beau, ça me donne envie de tourner un petit c-m... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par anasazi le 09-07-2009 à 07:00:30

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°3272855
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 07:30:09  profilanswer

fourmiX-k a écrit :

http://informationondigitalcamera. [...] n-eos.html

JeanY a écrit :

le K20 est meilleur que le K7 [:gnub]

et le 50D est devant...

C'est ce que je me disais, non seulement le K-7  n'est pas meilleur, mais je le trouve moins bon !  Un comble  :pfff:  
Le 50D est bien au-dessus.
Bien sur, faut relativiser : ce sont des crops et du Jpeg... mais quand même.

Alors que reste-t-il de vraiment supérieur dans les choses primordiales ?  L'AF est quasiment le même...
Reste l'expo : est-elle vraiment meilleure ? Je voudrais bien l'avis de ceux qui l'ont.  

Parce que je commence à craindre le pire.... Le pire étant, vous savez, le logiciel de Xav qui ne voyait que 16 zones au lieu des 77 annoncées ... malheureusement, une entourloupe supplémentaire
de la part de Pentax ne m'étonnerait plus.

Je suis peut-être trop méfiant par rapport au marketing, mais avec le recul, je commence à comprendre que quand on ne voit pas ( par exemple ) d'images ni de vrais tests AF avant de pouvoir acheter, ben faut...

outamimonfut a écrit :

franchement, je comprend pas cette obsession du bruit pour la montée en iso...c'est logique et commun a tous les boitiers...
vous en prenez souvent des photos a 1600 iso ? vous en voyez beaucoup ?
si  on a pas le choix, on peux toujours passer la photo en post-traitement...
perso , je dépasse jamais ou rarement les 800...si il y a pas de lumière...ben je fais pas de photos...j'attends qu'il fasse jour...

Jamais avec mon K10D !!!
Si tu savais combien ça me manque, d'ailleurs !!! ( :o )

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3272863
100DKonnai​t
Posté le 09-07-2009 à 07:59:23  profilanswer

Test de Réponse Photo :  

Top Achat et 87/100
Points forts : Fabrication irréprochable,boitier et optique tropicalisés,viseur 100%,fonctions ultra-complètes,pilotage efficace,très réactif,rafales en progrès,nouvel anti-poussière,corrections optiques,stab intégré, mode vidéo présent, live view amélioré
Points faibles : bruit encore trop présent dés 800 iso, balance des blancs trop instable, dynamique trop juste, affichage assez lent, autonomie moyenne, mode vidéo inabouti,AF sur sujets mobiles,nb de vues limité en rafale, prix presque double par rapport au k20d, exigeant en optiques, logiciel perfectible.

Verdict ( long résumé) : ...pentax a réussi le pari d'améliorer encore son reflex expert, tout du moins en ce qui concerne le boitier lui-même. Celui-ci est en effet l'un des plus plaisants que l'on ait eu l'occasion d'utiliser. Viseur confortable, châssis robuste, prise en main ideale, menus agreables, protection tout temps, le k7 a tout pour plaire à l'usage....seuls les sujets très rapides ( photo sportive animalière) pourront parfois le mettre en pérl. Considérant ces excellentes dispositions on reste un peu sur notre faim face aux résultats fournis. Les images du K7 , surtout en jpeg , sont tout juste moyennes......< par rapport aux concurrents> on ne peut que rechigner contre certains petits défauts récurrents ( bdb hésitante,bruit pas assez contrôlé,dynamique capricieuse).Absolument rien de dissuasif, mais on espère voir par la suite des progrès plus visibles en matière de qualité d'image.....par ailleurs reflex dans l'ensemble trés réussi.

---------------
Site
n°3272865
anasazi
Rogntudju!
Posté le 09-07-2009 à 08:04:56  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Test de Réponse Photo :  

Top Achat et 87/100
Points forts : Fabrication irréprochable,boitier et optique tropicalisés,viseur 100%,fonctions ultra-complètes,pilotage efficace,très réactif,rafales en progrès,nouvel anti-poussière,corrections optiques,stab intégré, mode vidéo présent, live view amélioré
Points faibles : bruit encore trop présent dés 800 iso, balance des blancs trop instable, dynamique trop juste, affichage assez lent, autonomie moyenne, mode vidéo inabouti,AF sur sujets mobiles,nb de vues limité en rafale, prix presque double par rapport au k20d, exigeant en optiques, logiciel perfectible.

Verdict ( long résumé) : ...pentax a réussi le pari d'améliorer encore son reflex expert, tout du moins en ce qui concerne le boitier lui-même. Celui-ci est en effet l'un des plus plaisants que l'on ait eu l'occasion d'utiliser. Viseur confortable, châssis robuste, prise en main ideale, menus agreables, protection tout temps, le k7 a tout pour plaire à l'usage....seuls les sujets très rapides ( photo sportive animalière) pourront parfois le mettre en pérl. Considérant ces excellentes dispositions on reste un peu sur notre faim face aux résultats fournis. Les images du K7 , surtout en jpeg , sont tout juste moyennes......< par rapport aux concurrents> on ne peut que rechigner contre certains petits défauts récurrents ( bdb hésitante,bruit pas assez contrôlé,dynamique capricieuse).Absolument rien de dissuasif, mais on espère voir par la suite des progrès plus visibles en matière de qualité d'image.....par ailleurs reflex dans l'ensemble trés réussi.

Ça semble assez proche des premiers retours utilisateurs: en résumé, très agréable à utiliser mais pas de bond en avant sur la QI, ni sur AF (+ LV amélioré et vidéo, à ne pas oublier).

Concernant les hauts iso: oui, je fais (assez souvent) des photos à 1600 iso et même au-delà, et en plus je les trouve souvent très bonnes sur mon K20D, et je déteste le flash. Le bruit ne me dérange pas trop quand il reste discret et s'apparente à du grain. Quand on a connu le Tri-X et le HP400, on n'a peut-être pas la même approche...  :jap:

Message édité par anasazi le 09-07-2009 à 08:06:55

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°3272870
Flymann TT​H
Posté le 09-07-2009 à 08:18:05  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Je suis peut-être trop méfiant par rapport au marketing, mais avec le recul, je commence à comprendre que quand on ne voit pas ( par exemple ) d'images ni de vrais tests AF avant de pouvoir acheter, ben faut...

Spoiler :

Acheter un D700 Attendre la sortie du GX30

:p

NB : Ça faisait si longtemps qu'on l'avait pas évoqué...  :ange:  

---------------
<3 Reverb G2
n°3272879
mimax
Posté le 09-07-2009 à 08:30:51  profilanswer

le alex a écrit :

J'aurais aimé voir de la vraie vidéo. La ou ça bouge vraiment. Des gamins qui sautent dans la piscine par exemple. Ou le chien qui court. Histoire de voir comment l'AF s'en sort.  :ange:

n°3272882
joulpouill​e
Posté le 09-07-2009 à 08:31:58  profilanswer

l'AF c'est à la main :o

n°3272896
mimax
Posté le 09-07-2009 à 08:39:51  profilanswer

Ah ça n'a pas été long pour mordre à l'hameçon.  :D  
Sérieusement, cette vidéo ne montre strictement rien.

Message cité 1 fois
Message édité par mimax le 09-07-2009 à 08:40:32
n°3272897
lionoche
Posté le 09-07-2009 à 08:42:50  profilanswer

mimax a écrit :

J'aurais aimé voir de la vraie vidéo. La ou ça bouge vraiment. Des gamins qui sautent dans la piscine par exemple. Ou le chien qui court. Histoire de voir comment l'AF s'en sort.  :ange:

C'est clair qu'avec un 10-17 en hyperfocale, l'AF risque d'avoir de la peine à suivre... D'autant plus qu'il est inactif avec le son  :o  

n°3272905
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 09-07-2009 à 08:47:05  profilanswer

wé et après on a plus rien vu  [:kna]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°3272915
mimax
Posté le 09-07-2009 à 09:01:06  profilanswer

A lire les dernières réactions, le boitier semble excellent et attirant (ergonomie, finition etc) mais ce qui a dedans ne semble pas à la hauteur du boitier.
C'est quand même le plus important et c'est ce qui déçoit
Bon tant pis, je vais encore sauter ce boitier et garder mon K10.  A force de sauter, je finirai bien par l'avoir la révolution.
Sauf que maintenant je vais aussi surveiller la concurrence et ne plus suivre aveuglément Pentax.

n°3272921
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 09:08:49  profilanswer

essem54 a écrit :

Je suis trés heureux de l'ergonomie du 20 et je le dis trés fort, je ne suis pas certain que l'ergonomie du 7 soit meilleure aussi bonne.

Elle est meilleure pour le parcours des menus et notamment le bouton info qui donne lieu à un "tableau" de raccourcis aux fonctions les plus utiles.

La poignée du K7 est plus agréable pour la prise en main. Par contre question boutons et molettes c'est kif kif et demande juste une habitude un peu différente.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3272924
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 09:10:47  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tu parles du site décrié pour mauvaise fois evoqué quelques pages plus tôt [:anathema]

Oui. Lui a fait de la mauvaise foi et ca je le maintiens. C'est justement ce qui lui a fait perdre de la crédibilité.
Par contre le magasine sur lequel il appuie son argumentation semble avoir fait des tests corrects selon mes premières impressions.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3272925
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 09:11:47  profilanswer

lionoche a écrit :

Je pense pas que c'est lui qui a décrié le site. Et si oui, ce n'était pas pour la raison spécifique de l'AF  :)

Cygne_d_Etang a écrit :

et où vois tu dans mon post que je dis que c'etait lui qui l'avait décrié

C'est bien moi (entre autres) qui a dit qu'il était de mauvaise foi. Et c'est le cas quand il répond aux attaques des lecteurs.

jio a écrit :

Vi.  
D'ailleurs j'ai testé le DA*300 et que ca soit K20 ou K7 je ne vois pas de différence en bonnes conditions de lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 09-07-2009 à 09:17:47

---------------
n°3272935
Gloinfred
Posté le 09-07-2009 à 09:21:25  profilanswer

Classe  :love:

n°3272937
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 09:22:55  profilanswer

Bon allez. C'est fini maintenant ?

---------------
n°3272940
Gnomovtt
Posté le 09-07-2009 à 09:24:12  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un sait quels sont les DéRAWtiseur qui gère les raw du K-7?
 :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°3272944
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 09:25:47  profilanswer

vinsurvain a écrit :

C'est ce que je me disais, non seulement le K-7  n'est pas meilleur, mais je le trouve moins bon !  Un comble  :pfff:  
Le 50D est bien au-dessus.
Bien sur, faut relativiser : ce sont des crops et du Jpeg... mais quand même.

Alors que reste-t-il de vraiment supérieur dans les choses primordiales ?  L'AF est quasiment le même...
Reste l'expo : est-elle vraiment meilleure ? Je voudrais bien l'avis de ceux qui l'ont.  

Parce que je commence à craindre le pire.... Le pire étant, vous savez, le logiciel de Xav qui ne voyait que 16 zones au lieu des 77 annoncées ... malheureusement, une entourloupe supplémentaire
de la part de Pentax ne m'étonnerait plus.

L'expo est clairement meilleur d'après mes premiers essais. Et la dynamique a été améliorée également avec le DRE et récup des ombres. Mais ces deux derniers modes risquent ptet de dénaturer l'image et d'augmenter le bruit comme c'était le cas avec le K20 donc je mets un bémol. Je verrai à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 09-07-2009 à 09:29:14

---------------
n°3272946
Gloinfred
Posté le 09-07-2009 à 09:26:10  profilanswer

mimax a écrit :

Ah ça n'a pas été long pour mordre à l'hameçon.  :D  
Sérieusement, cette vidéo ne montre strictement rien.

Si tu as déjà vu les videos de pubs chez les concurrents, tu as du remarquer qu'ils font bien en sorte de rester dans le meme plan pour eviter d'avoir à utiliser l'af.

Globalement, pour le moment, je ne connais aucun apn qui soit bon en video...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)