Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3273408
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais plusun, j'en ai un peu assez de lire ce genre de choses, les différences sont tellement faibles ...

Citation :

Mais je dois avouer que je suis aussi un peu deçu sur ce point: je m'attandais quand même à qqch d'au moins un peu mieux que le K20D, le K-7 est quand même sorti un an et demi plus tard (le traitement de l'image aurait du être amélioré pendant ce temps) et en plus Pentax ont dit avoir retravaillé le capteur pour générer moins de bruit.

Pourquoi Pentax ferait des miracles avec un capteur 14 mp alors que Canikon n'y arrive pas ?

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 14:30:57  profilanswer

n°3273409
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 14:31:28  profilanswer

Yves75 a écrit :

Bon, je vais peut-être dire une connerie...mais j'ai l'impression que tout le monde va assez vite en besogne...pas mal ici ont critiqué les "pseudos tests" (je mets pseudo entre "" car pour moi, c'est pas forcément inutile) parce qu'ils présentaient des faiblesses du K7, parce qu'il paraissaient partiaux, peu transparents, etc.  

Et là, il y a quelques boitiers qui circulent depuis hier, ce qui veut dire que personne n'a pu le tester dans des conditions correctes pour faire une évaluation, sans le recul nécessaire (indispensable, même, vu les espoirs et les attentes et la déception apparente illustre bien cela)...et c'est la débandade...rendez-vous compte ! Pixel ne va pas acheter ce boitier ! ;)

j'sais pas, moi...laissez un peu de temps au produit qu'il fasse ses preuves...ça ne sera pas une révolution, bien sûr...mais vous apprécierez peut-être beaucoup certains aspects secondaires, confrontés à l'usage...

Pas tout à fait d'accord !  :D  
Du moins pour la montée isos : je ne crois pas qu'il faille beaucoup plus d'exemples pour dire que ce n'est pas meilleur (voire un peu moins bien ) que le K20D.
Pour l'AF, par contre, faut voir...
Les avantages réels du K-7 sur le K20, on les connait.
Pour le rapport qualité/prix, 600€ de différence... chacun se fera sa propre opinion !  
N'oublions pas que ce sont nos propres critères et que c'est nous qui faisons la photo !  :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3273410
Gizzzmo
Posté le 09-07-2009 à 14:31:52  profilanswer

chacalopod a écrit :

Bah tu sais pour l'AF, le test est vite fait :
- dans la rue les voitures qui passent. AF-C et rafale et tu zieutes les résultats K7 vs K20
- du portrait à l'intérieur avec éclairage tungstène.

Mais sur le principe tu as raison. Je vais faire joujou avec le K7 pendant mes vacances et début août j'aviserai...
En tout cas, le K20 va être en vente dans tous les cas.

Quel est le comportement en portrait d'intérieur avec éclairage tungstène ? MAP au mauvais endroit ? Pas de problème de focus autrement ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3273411
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:32:18  profilanswer

tcom a écrit :

Mon K7 est arrivé au magasin, je vais le récuperer aujourd'hui et peut-être faire les premières photos ce soir...

On attend ton avis pour mettre de l'eau au moulin  :)

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3273412
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:33:42  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pardon. Lapsus ! Je voulais dire dynamique !

La dynamique est identique sur tous les reflex à technologie CCD ou CMOS, sauf le Fuji.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3273416
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:35:55  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

+1 quoi!  :o  

OK, un gars poste 2 tofs, donne ses impressions mitigées car il attendait surtout un AF de nikon à 3000€, une montée en zizo sans bruit de FF et hop, 10 pentaxiste qui se désistent!  MDR!!   :lol:  

attendez au moins d'avoir 50 avis, de voir des tofs dans toutes les conditions et vous aurez enfin un avis un peu plus objectif!  :sweat:  [:panog]  

Faut pas exagérer pour le coup : je demandais une amélioration de la précision de l'AF hors là ya rien de changé. Je demandais quand même pas le niveau d'un D300, faut rester réaliste. Je demandais juste une amélioration globale significative.
Pour les isos, le K20 me convient déjà.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3273418
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:36:27  profilanswer

mopet a écrit :

De ce que j'utilise et venant de Pentax, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Nikon sur ce point, c clair. L'auto-persuasion a ses limites !

Il suffit de lire les forums Nikon, mais bon l'herbe est toujours plus verte chez le voisin c'est bien connu.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3273421
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-07-2009 à 14:37:46  profilanswer

xav80 a écrit :

meilleures photos? non!! moins de déchets? oh oui! et je traite toujours mes RAW, c'est la seule technique qui propose vraiment de la haute qualité mais je me prends moins la tête à les traiter car l'expo et la BDB est + juste et disons que les logs proposent plus d'alternatives sur le dév des images issues d'appareils comme les Nikon.
je vais au boulot, je répondrai volontiers aux questions ce soir....... ;)

Ok, quand je disais meilleures photos en fait je voulais parler du rendu. Parce que des fois a force de trop PP ses photos on finit par les dénaturer ou alors par passer a cote de l'essentiel...

Mais en même temps je pense toujours que les contraintes techniques sont source de créativité. Souvent ce sont des limitations technologiques qui sont a l'origine de certaines techniques. Quand le matos fait tout on a plus besoin de se creuser les méninges...

iderverg a écrit :

En fait lazar , je pratique le floorball (hockey en salle) et honnêtement quand il m'arrive de vouloir faire des photos hé bien je galère vraiment , il est vrai que les conditions d'éclairage ne sont pas fameuses mais tout de même j'ai l'air d'un gland avec mon gros k20 et un 50-135 quand des gens possédant des petits bridges ou des compacts font des choses plus claires en tout auto lol .
Tu vas me dire normal tu es mauvais , et je te répondrai oui je n'ai toujours pas la technique pour faire des photos de sportifs en action moins floues ou moins bruitées c'est selon lol.
Je ne faisais pas beaucoup  de photos au temps de l'hégémonie de l'argentique mais je me demande s'il existait ce type de "frontières" entre appareils .

Il faut pas hésiter à monter en ISO, (même avec un reflex d'il y a 5 ans) à 800 ISO tu resteras largement au dessus de la qualité d'un compact. Quand tu dis que des gens avec compact ou bridge font de bonnes photos il faut prendre en compte que ce n'est pas très dur de faire la map avec une pdc si grande, ces appareils sont quasi tt le temps en hyper focale. Par contre je suis sur que tu n'as pas regardé leurs photos en crop 100% (ou même 50%) car c'est quand même assez horrible. Moi j'ai réussi des photo sportives avec un 50mm à f/2.8. Comme je n'ai pas un D300 la solution consistait a anticiper un peu les mouvements, faire la map en AF-S sur le sol à l'endroit où aller passer le sujet et déclencher au bon moment (en rafale ça aide a pas louper LA bonne photo, et pour ça les 5.2fps du K-7 seront nickels)

Message cité 3 fois
Message édité par jio le 09-07-2009 à 14:43:17

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3273424
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:38:56  answer

tipentax a écrit :

Il suffit de lire les forums Nikon, mais bon l'herbe est toujours plus verte chez le voisin c'est bien connu.

Donc pour se forger un avis sur Nikon il faut lire les forums, mais pour se forger un avis sur pentax il faut pas lire les forums :gratgrat:

n°3273427
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:39:35  profilanswer

chacalopod a écrit :

Faut pas exagérer pour le coup : je demandais une amélioration de la précision de l'AF  

:ouch: Franchement en précision l'AF-S du K10 est diabolique, tu dois parler de l'AF-C sur tous les collimateurs, très peu utilisable en effet, mais c'est pareil sur les Canon où les mode servo est dit inutilisable.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 14:39:35  profilanswer

n°3273429
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:40:51  profilanswer

Sur les forums on n'a que des raleurs patentés et des trolls, pas facile de faire le tri effectivement.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3273431
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:42:01  answer

Diabolique de lenteur, plus lent qu'un vieux D50 [:ddr555]

n°3273433
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:43:02  profilanswer

Lent peut-être, mais la précision est réelle ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3273435
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 14:43:33  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tu veux faire quoi avec un 70mm en salle  :??: Sauf si c'est lui l'arbitre et qu'il peut se déplacer comme il veut.  :o  

Il se prend un 70-200 f2.8 VR, et il lui colle le bouchon AR qui va bien avec AF qui pootre,  [:cloud_]

Je suis parti dans l'hypothèse d'une salle de hand ( je ne connais pas ce sport ) en étant au bord du terrain. Maintenant, c'est sur que si c'est 2 fois plus grand et dans les tribunes...  :D  

---------------
n°3273437
trofel
Posté le 09-07-2009 à 14:44:04  profilanswer

chacalopod a écrit :

Faut pas exagérer pour le coup : je demandais une amélioration de la précision de l'AF hors là ya rien de changé. Je demandais quand même pas le niveau d'un D300, faut rester réaliste. Je demandais juste une amélioration globale significative.

+1 quand il y a 600€ d'ecart, pour un amateur comme moi on est en droit de réfléchir. Je trouve pas anormal que certains se désistent.

n°3273438
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:44:04  profilanswer

Oui ok tu parles du 1D  :sarcastic:

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3273440
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:44:54  answer

tipentax a écrit :

Lent peut-être, mais la précision est réelle ...

Donc inutile sur un sujet qui bouge :D

n°3273450
anasazi
Rogntudju!
Posté le 09-07-2009 à 14:48:45  profilanswer

tipentax a écrit :

Sur les forums on n'a que des raleurs patentés et des trolls, pas facile de faire le tri effectivement.

Je ne me reconnais dans aucune de ces catégories (bon, je poste peu) et j'en vois pas mal ici qui à mon avis n'en font pas davantage partie... Chacalopod pour ne citer que lui, me semble faire un compte-rendu honnête de ses premières impressions, quant à Lazar ou Pixel, je les vois assez mal en râleur patenté ou en troll, mais ce doit être parce que j'ai de mauvais yeux...

Et toi, dans quelle genre te ranges-tu?
 :ange:  

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°3273455
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 09-07-2009 à 14:50:08  profilanswer

chacalopod a écrit :

oui, c'est exagéré... pour bien souligner que tu est exigent avec le K7, ce qui est tout à fait normal. Le but de mon post étant de souligner avec quelle rapidité une partie des gens içi prennent pour argent comptant un seul avis...alors que dans 10 jours, avec les multiples exemples sur la toile, ils auront vraiment de quoi comparer!  :jap:  

n°3273457
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 14:50:26  profilanswer

jio a écrit :

Ok, quand je disais meilleures photos en fait je voulais parler du rendu. Parce que des fois a force de trop PP ses photos on finit par les dénaturer ou alors par passer a cote de l'essentiel...

Mais en même temps je pense toujours que les contraintes techniques sont source de créativité. Souvent ce sont des limitations technologiques qui sont a l'origine de certaines techniques. Quand le matos fait tout on a plus besoin de se creuser les méninges...

Je te soupçonnerai de penser que c'est le photographe qui fait la photo...  [:paysan]  

jio a écrit :

Il faut pas hésiter à monter en ISO, (même avec un reflex d'il y a 5 ans) à 800 ISO tu resteras largement au dessus de la qualité d'un compact. Quand tu dis que des gens avec compact ou bridge font de bonnes photos il faut prendre en compte que ce n'est pas très dur de faire la map avec une pdc si grande, ces appareils sont quasi tt le temps en hyper focale. Par contre je suis sur que tu n'as pas regardé leurs photos en crop 100% (ou même 50%) car c'est quand même assez horrible. Moi j'ai réussi des photo sportives avec un 50mm à f/2.8. Comme je n'ai pas un D300 la solution consistait a anticiper un peu les mouvements, faire la map en AF-S sur le sol à l'endroit où aller passer le sujet et déclencher au bon moment (en rafale ça aide a pas louper LA bonne photo, et pour ça les 5.2fps du K-7 seront nickels)

A condition de laisser le doigt appuyé légèrement sur le déclencheur, sinon c'est foutu !
Edit : ce qui revient au même qu'une map manuelle !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vinsurvain le 09-07-2009 à 14:52:27

---------------
n°3273462
100DKonnai​t
Posté le 09-07-2009 à 14:51:30  profilanswer

vinsurvain a écrit :

N'oublions pas que ce sont nos propres critères et que c'est nous qui faisons la photo !  :whistle:

Et qu'il vaut mieux sortir faire des photos plus que de se palucher sur des crops à 100% :o

Message cité 1 fois
Message édité par 100DKonnait le 09-07-2009 à 14:54:02

---------------
Site
n°3273465
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:52:25  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Quel est le comportement en portrait d'intérieur avec éclairage tungstène ? MAP au mauvais endroit ? Pas de problème de focus autrement ?

Bah c'est la discussion que j'ai eu souvent avec Xav80 puisqu'il est objectif en ayant utilisé longuement K20 et D300. Lui aussi affirme maintenant une différence.

L'AF Pentax est frustrant pour moi. On n'est pas sûr à 100% mais il semble qu'il soit très souvent légèrement dans les choux même pour du portrait.
Sur sujets fixes, l'Af Pentax est précis et réactif. Mais sur sujets mobiles, le temps de déclenchement et j'ai l'impression que ca suffit à le mettre à l'ouest.

Exemple : DA 70 ltd autour de la PO, portrait serré, en réglant l'appareil pour être sur d'avoir une vitesse suffisante (1/200s par exemple). On vise les yeux et parfois la netteté est sur le nez parfois sur le front. Juste parce qu'entre le moment de la MAP et le déclenchement le sujet à un peu bougé. Du coup, on se retrouve avec un objo présentant sur le papier un piqué stellaire, et on ne peut pas en profiter pleinement. Longtemps je me suis dit que ca venait de réalité physique inéluctable et je n'y croyais pas trop quand on me disait que la concurrence faisait mieux. Rapidité oui, mais précision... bof vu que les pentax peuvent être précis (exemple de mes dernières photos de papillons sur le topic du K20).

J'ai eu quelques photos avec le DA70 dont le piqué était à couper au couteau ! Mais la plupart du temps, le K20 se lourdait de façon très difficilement perceptible mais suffisamment pour créer un léger flou. Frustrant. Ce phénomène se produit même avec un bon éclairage.  
J'ai eu un K100Ds, 3 K20 dont les deux premiers avaient vraiment un AF moins bon. Le troisième actuel est très bon sur mire mais en pratique toujours cette légère frustration. Je suis exigeant certes (mais à ces prix là, on a un peu le droit tout de même) ! Et étant sceptique de nature, je me disais que c'était de ma faute...  
Mais ca fait plusieurs fois que je manipule les boitiers concurrents et je n'ai pas l'impression qu'il y ait le même problème. Réactivité de l'électronique ? Sans doute... --> D'où ma confiance pour le K7 en me disant que ce n'était pas la faute du SAFOX et que les 77 segments + boitier plus haute de gamme avec l'électronique qui va bien allait améliorer la précision de l'AF... Pas convaincu même si je n'ai pas eu assez de temps encore pour bien l'essayer.

Comme dit, je ferais joujou en baie de somme avec le D300 de Xav et à mon retour je trancherai mais d'après son expérience, je lui fait confiance.

---------------
n°3273469
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:53:15  profilanswer

tipentax a écrit :

La dynamique est identique sur tous les reflex à technologie CCD ou CMOS, sauf le Fuji.

Faux. Demande à Xav80...

---------------
n°3273472
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:54:16  profilanswer

tipentax a écrit :

:ouch: Franchement en précision l'AF-S du K10 est diabolique, tu dois parler de l'AF-C sur tous les collimateurs, très peu utilisable en effet, mais c'est pareil sur les Canon où les mode servo est dit inutilisable.

Précision sur sujet mobiles. Car effectivement sur mire, l'AF pentax est très précis.
Cf mes explications de mon précédent post sur le sujet.

Message édité par chacalopod le 09-07-2009 à 14:58:28

---------------
n°3273476
lionoche
Posté le 09-07-2009 à 14:57:50  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

OK, un gars poste 2 tofs, donne ses impressions mitigées car il attendait surtout un AF de nikon à 3000€, une montée en zizo sans bruit de FF et hop, 10 pentaxiste qui se désistent!  MDR!!   :lol:  

attendez au moins d'avoir 50 avis, de voir des tofs dans toutes les conditions et vous aurez enfin un avis un peu plus objectif!  :sweat:  [:panog]  

C'est juste que la déception (même si injustifiée) est à la hauteur de l'attente suscitée et entretenue par 140 pages de topic de spéculation et d'impatience.
Mais ça va se "tasser", c'est sûr  :D

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3273479
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:58:05  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

oui, c'est exagéré... pour bien souligner que tu est exigent avec le K7, ce qui est tout à fait normal. Le but de mon post étant de souligner avec quelle rapidité une partie des gens içi prennent pour argent comptant un seul avis...alors que dans 10 jours, avec les multiples exemples sur la toile, ils auront vraiment de quoi comparer!  :jap:  

Oui tu as raison.  
Et pour pondérer mes propos :  
N'oublions pas que le K7 est le meilleur reflex numérique que Pentax a produit à ce jour ! Ca ne fait aucun doute !

Message édité par chacalopod le 09-07-2009 à 14:59:12

---------------
n°3273483
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 09-07-2009 à 14:59:39  profilanswer

jio a écrit :

Le passage K20D -> K-7 n'est peut être pas justifié vu la différence de prix et vu que les 2 boitiers donnent plus ou moins la même qualité. Si on n'est pas fan de HDR, pas intéressé par la video et satisfait par l'ergonomie du K20D alors pas trop de raisons de changer. Mais bon c'est toujours pareil, personnelement je n'avais pas fait le passage K10D->K20D car s'il amèliorait la qualité d'image le boitier restait quasi identique. Par contre K10D->K-7 les changements sont significatifs dans tous les domaines donc je vais franchir le pas :)

Pour ceux qui recherchent avant tout un AF de compet je pense qu'il faut prendre du Nikon. Faut pas rêver, même si pentax arrive a améliorer son Af sur des prochains boitiers ça sera toujours en dessous de ce que sait faire nikon a ce niveau, c'est une technologie qui demande bcp de recherche et d'investissement.  

Pentax ne joue pas sur le même tableau et propose ses avantages ailleurs.  

Pour ceux qui comparent les prix des boitiers je pense que pour être justes il faut attendre quelques semaines/mois. Le 50D et le D300 sont là depuis quelques temps et sont moins chers qu'a leur sortie. Dans quelques temps le K-7 sera dans les 1000€ et non 1250, on le trouve déjà a 1100€, ce qui fera une différence non négligeable avec le D300.  

jio a écrit :

Justement, qu'est ce que ça a changé concrètement dans ra façon de prendre des photos ? Globalement tu fais des meilleurs photos ? Moins de déchets ? moins de PP ? (c'est une vraie question, la réponse m'intéresse :) )

J'aime quand tu prends la parole en ayant cette vue objective ;)  
en lisant les dernières pages je me suis dit la même chose, passer du k10d au k20d niet, par contre passer du k10d au k7 ohhhh que oui !! ;)
en voyant les prises à 1600 iso, j'ai tout de suite craqué, car le k10d est très juste au dessus de 800 isos voire totalement inutilisable,  
donc ce k7 répond forcément à mes attentes, et si en plus il a la video, le HDR et d'autres fonctionnalités pas inintéressantes, pourquoi pas,

maintenant encore une fois, il faut voir ce qu'on en fait, évidemment la différence ne va pas être flagrante entre le k10d en situation normale
car le k10d (bien que décrié en ce moment) était un appareil d'un rapport/qualité à faire pâlir les jaunes et rouges (dans la même gamme de prix)
comparons ce qui est comparable et surtout comparons les prix avec les prix, on compare désormais le D300 au K7, très bien, même gamme
mais certain oublie le prix de départ du D300 qui était si je ne m'abuse bcp plus cher que le prix de sortie du k7.

Enfin tout ça pour dire que oui Nikon et Canon sont meilleurs (le 5D mark II que je ne saurai jamais me payer me fait baver autant que le D700)
mais je me dit en étant raisonnable et en utilisant mon k10d depuis près de 3 ans maintenant que finalement je n'ai pas besoin de ces bêtes de  
courses pour faire des photos correctes ;)

sinon vous auriez des photos potables, au lieu de vous branler la nouilles avec des crops à 100% en 6400isos dont on sait très bien qu'elles
vont être pourries ???  

merci

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3273494
gregdemons
Posté le 09-07-2009 à 15:03:49  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et j'allais oublier : si l' AF patine, ce qui va certainement être le cas, tu fais comme au bon vieux temps de l'argentique : tu passes en manuel, tu fais ta map à un endroit, et tu attends que ton sujet soit dans cette zone. C'est de l'empirique, mais bon... ça a fonctionné pendant de nombreuses années !  :D  

Ou alors, dernière solution, tu passes chez, chez.... non, je vais d'abord, comme tout bon Pentaxiste, tourner ma langue 300 ou 700 fois dans ma bouche avant de dire une bêtise !

mdr :)  :lol:

---------------
n°3273496
100DKonnai​t
Posté le 09-07-2009 à 15:04:15  profilanswer

gregdemons a écrit :

sinon vous auriez des photos potables, au lieu de vous branler la nouilles avec des crops à 100% en 6400isos dont on sait très bien qu'elles
vont être pourries ???  

merci

[:volta]

Message édité par 100DKonnait le 09-07-2009 à 15:05:38

---------------
Site
n°3273498
iderverg
Posté le 09-07-2009 à 15:04:33  profilanswer

Merci pour les réponses ^^   je pensais que le DA 50-135 2.8 était parmi les plus adaptés pour les photos de sport en salle en fait .
Vu le prix que j'ai mis pour l'acquérir , il va falloir attendre un peu (beaucoup) pour passer à autre chose lol .
Pour en revenir en floorball , la dimension d'un terrain est de 40*20 entouré par un rink . Je prends généralement des photos à une distance comprise entre 8 et 20 mètres.

n°3273499
gregdemons
Posté le 09-07-2009 à 15:05:08  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

+100000 en effet, comparer un AF d'un boîtier à quasi 3x le prix, mon dieu où va-t-on ? (DTC je sais lol)

---------------
n°3273502
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 15:06:10  answer

tipentax a écrit :

Pourquoi Pentax ferait des miracles avec un capteur 14 mp alors que Canikon n'y arrive pas ?

Je n'attends pas de miracles... mais en un an et demi on peut quand même logiquement espérer que le traitement d'image ait au moins un peu été amélioré. Et en plus Pentax ont annoncé avoir retravaillé le capteur pour qu'il produise moins de bruit.  [:spamafote]

n°3273504
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 15:07:06  profilanswer

gregdemons a écrit :

J'aime quand tu prends la parole en ayant cette vue objective ;)  
en lisant les dernières pages je me suis dit la même chose, passer du k10d au k20d niet, par contre passer du k10d au k7 ohhhh que oui !! ;)
en voyant les prises à 1600 iso, j'ai tout de suite craqué, car le k10d est très juste au dessus de 800 isos voire totalement inutilisable,  
donc ce k7 répond forcément à mes attentes, et si en plus il a la video, le HDR et d'autres fonctionnalités pas inintéressantes, pourquoi pas,

maintenant encore une fois, il faut voir ce qu'on en fait, évidemment la différence ne va pas être flagrante entre le k10d en situation normale
car le k10d (bien que décrié en ce moment) était un appareil d'un rapport/qualité à faire pâlir les jaunes et rouges (dans la même gamme de prix)
comparons ce qui est comparable et surtout comparons les prix avec les prix, on compare désormais le D300 au K7, très bien, même gamme
mais certain oublie le prix de départ du D300 qui était si je ne m'abuse bcp plus cher que le prix de sortie du k7.

Enfin tout ça pour dire que oui Nikon et Canon sont meilleurs (le 5D mark II que je ne saurai jamais me payer me fait baver autant que le D700)
mais je me dit en étant raisonnable et en utilisant mon k10d depuis près de 3 ans maintenant que finalement je n'ai pas besoin de ces bêtes de  
courses pour faire des photos correctes ;)

vont être pourries ???  

merci

Je n'oublie pas que le prix du D300 à son lancement n'avait rien à voir. Mais à l'heure d'une décision de changement, voir les prix des objos pentax qui s'envolent et voir le prix du K7 équivalent à un D300 vieillissant mais pourtant encore devant pour les points qui m'intéressent... Je comprends que ca en énerve plus d'un comme moi.

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 09-07-2009 à 15:09:33

---------------
n°3273513
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 09-07-2009 à 15:10:56  profilanswer

jio a écrit :

Exact j'ai un vieux DS , en indoor spectacle je suis à 800/1600 iso , BDB manuelle,  et AF manuel avec mon vieux 70/210 F3.5 - A4 sans prblm.
Le placement est important e.g // au sujet et pre maps sur la zone .. , tu observes et tu anticipes .

Avec le  K7 je ferai surement pareil, mais est ce que mon optique sera suffisante pour ce capteur bodybuildé de pixels ?  

---------------
Quelques photos pourries  --
n°3273516
Papa Polka
Light is right
Posté le 09-07-2009 à 15:11:49  profilanswer

en gros le K20D reste l'affaire du moment  :D  

Remarquez venant d'un K10D je pourrai réutiliser le grip.  

Ensuite quant au débat ailleurs c'est mieux, peut-être, pour avoir jouer avec le D700 je peux affirmer que c'est effectivement mieux.

Ensuite, est ce que l'af du K10D m'empêche de faire des photos ? Non, même en sport (et puis avant de faire du sport à proprement parler faut penser aux objo, genre plus lumineux que mon 70-300 :D). j'ai fait un mariage, boitier tenu à bout de bras en AF-C lors de la soirée (seule lumière = spots) ça accrochait plutôt bien alors que les sujets bougeaient, idem lors d'une manifestation à Paris à fond les ballons (1600iso, 1.7), c'est sur que si lors de la manif les sujets bougeaint c'était mort mais bon.

Et puis j'ai envie d'investir dans un A 28mm 2.8, pas d'af, pour mon genre de photo c'est nickel (photos de rue), et je pense qu'il restera longtemps sur le boitier, je commence à revoir mon équipement.

Pour conclure, étrangement  :whistle: , je ne vois pas de gain qualitatif en terme de photos de toutes les personnes qui switchent d'une marque à l'autre, passant d'une marque en "retard" technologique à une marque up to date  :o Dans le notice des boitiers c'est bien indiqué sur l'appareil ne prend pas la photo tout seul?

---------------
Galerie HFR
n°3273520
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 15:12:39  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je n'oublie pas que le prix du D300 à son lancement n'avait rien à voir. Mais à l'heure d'une décision de changement, voir les prix des objos pentax qui s'envolent et voir le prix du K7 équivalent à un D300 vieillissant mais pourtant encore devant pour les points qui m'intéressent... Je comprends que ca en énerve plus d'un comme moi.

Franchement il ne faut pas hésiter, personne ne doit se sentir lié à une marque, si ton utilisation photo demande d'avoir un af qui suit les sujets mobiles il faut passer chez Nikon.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3273523
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 15:13:23  profilanswer

Papa Polka a écrit :

en gros le K20D reste l'affaire du moment  :D  

Remarquez venant d'un K10D je pourrai réutiliser le grip.  

Ensuite quant au débat ailleurs c'est mieux, peut-être, pour avoir jouer avec le D700 je peux affirmer que c'est effectivement mieux.

Ensuite, est ce que l'af du K10D m'empêche de faire des photos ? Non, même en sport (et puis avant de faire du sport à proprement parler faut penser aux objo, genre plus lumineux que mon 70-300 :D). j'ai fait un mariage, boitier tenu à bout de bras en AF-C lors de la soirée (seule lumière = spots) ça accrochait plutôt bien alors que les sujets bougeaient, idem lors d'une manifestation à Paris à fond les ballons (1600iso, 1.7), c'est sur que si lors de la manif les sujets bougeaint c'était mort mais bon.

Et puis j'ai envie d'investir dans un A 28mm 2.8, pas d'af, pour mon genre de photo c'est nickel (photos de rue), et je pense qu'il restera longtemps sur le boitier, je commence à revoir mon équipement.

Pour conclure, étrangement  :whistle: , je ne vois pas de gain qualitatif en terme de photos de toutes les personnes qui switchent d'une marque à l'autre, passant d'une marque en "retard" technologique à une marque up to date  :o Dans le notice des boitiers c'est bien indiqué sur l'appareil ne prend pas la photo tout seul?

Ne pas oublier que les photos loupées, on ne les affiche pas  ;)  

---------------
n°3273532
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 15:17:19  profilanswer

tipentax a écrit :

Franchement il ne faut pas hésiter, personne ne doit se sentir lié à une marque, si ton utilisation photo demande d'avoir un af qui suit les sujets mobiles il faut passer chez Nikon.

C'est sympa. Je ne chercherai pas à me justifier mais juste à partager mes impressions.  
Si je change ca va me faire suer ! J'aime la marque Pentax pour tout ses avantages qu'on connait bien et donc je me sens tout de même "lié" à cette marque.

Quand Xav80 a voulu changer j'essayais de le convaincre en lui disant que le K7 allait rattraper son retard sur l'AF. Et lui aussi hésitait puisque 90% de nos photos ne nécessitent pas un Af de compét. Mais pour les 10% de photos en sortie animalière, ou de portrait volés d'enfants jouant, courant dans tous les sens : frustrant pour un argent dépensé équivalent !  
Mais ya les limited et le DA*... ca me faisait rester... Sauf que le DA*300 qui passe de 990 à 1300€  :sweat: , ca finit par faire douter sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 09-07-2009 à 15:18:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)